[SVT] Seconde

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Pchiiit   [SVT] Seconde 18 11/12/08 à 19:07

Bonsoir Bonsoir

Cette année, j'ai un problème en SVT. Les contrôles ont plus la même forme qu'au collège... et souvent je comprends pas la question, j'ai toujours l'impression d'être en hors sujet, ce qui fait que j'ai des vielles notes ... Donc question Arrow Comment faites vous pour bien répondre au sujet?

Merciiii

[SVT] Seconde 1/18 11/12/2008 à 19:10
Appliquer la méthode du "Je vois que" "Or je sais que" "Donc je déduis que" rapporte déjà des points (avec ma prof du moins =))
[SVT] Seconde 2/18 11/12/2008 à 19:12
Oui,mais moi aussi ( j'suis encore au college....Bouh!)...
Bin écoute,je ne sais que te dire...
(c'est tres intelligent d'ecrire un message pour dire que je ne sais pas quoi dire...--')
[SVT] Seconde 3/18 11/12/2008 à 19:14
Avoir Monsieur Richard, c'est tout un art. Mr. Green

Non, en fait, il note à la tête du client. Par conséquent, j'ai une bonne tête.
Sinon, ben essaye de réfléchir à plus loin que ce qui t'est donné. Tu vois ça, donc il y a ça....
[SVT] Seconde 4/18 11/12/2008 à 19:17
Si tu dois etudier un document,tu dois le faire en trois etapes:
-analyse
-interpretation
-conclusion.

Ensuite,si c'est une restituion de connaissance,tu dois connaitre ton cours par coeur! Je suis en Teminale S.V.T specialité S.V.T et je t'assure que le par coeur est la meilleure des choses a faire!
Apres avant de te lancer dans un plan qui va te faire faire un hors sujet,cerne bien la question!Trouve les mots clefs! Avec ces mots clefs,ecris tout ce qu'il te vient a l'esprit concernant ce mot ( n'hesite pas a faire des schema,c'est bien vu ;) )
Truc a eviter:chercher a trop en mettre!! Contente toi de repondre au sujet et non de faire une tartine de connaissances!
[SVT] Seconde 5/18 11/12/2008 à 19:36
Si tu ne comprends pas les questions demande a ta/ton prof d'expliquer la question.
Mais si c'est tout le temps, il faut que tu en parle avec ta/ton prof pour te trouver une solution.
[SVT] Seconde 6/18 11/12/2008 à 20:04
Mister House a écrit :
Si tu dois etudier un document,tu dois le faire en trois etapes:-analyse-interpretation-conclusion.Ensuite,si c'est une restituion de connaissance,tu dois connaitre ton cours par coeur! Je suis en Teminale S.V.T specialité S.V.T et je t'assure que le par coeur est la meilleure des choses a faire!Apres avant de te lancer dans un plan qui va te faire faire un hors sujet,cerne bien la question!Trouve les mots clefs! Avec ces mots clefs,ecris tout ce qu'il te vient a l'esprit concernant ce mot ( n'hesite pas a faire des schema,c'est bien vu ;) )Truc a eviter:chercher a trop en mettre!! Contente toi de repondre au sujet et non de faire une tartine de connaissances!


N'importe quoi ^^'
Si tu parles des réactions chimiques lors de la photosynthèse ou lors de la production d'ATP je trouve que le par coeur n'apporte rien...à part le bourinage.
Si tu comprends (c'est pas hyper compliqué non plus) tu arrives plus facilement et faire restitution.

Maintenant il est important lors de l'introduction de trouver une hypothèse et une problèmatique.
[SVT] Seconde 7/18 11/12/2008 à 20:07
Arvel a écrit :
Mister House a écrit :
Si tu dois etudier un document,tu dois le faire en trois etapes:-analyse-interpretation-conclusion.Ensuite,si c'est une restituion de connaissance,tu dois connaitre ton cours par coeur! Je suis en Teminale S.V.T specialité S.V.T et je t'assure que le par coeur est la meilleure des choses a faire!Apres avant de te lancer dans un plan qui va te faire faire un hors sujet,cerne bien la question!Trouve les mots clefs! Avec ces mots clefs,ecris tout ce qu'il te vient a l'esprit concernant ce mot ( n'hesite pas a faire des schema,c'est bien vu ;) )Truc a eviter:chercher a trop en mettre!! Contente toi de repondre au sujet et non de faire une tartine de connaissances!


N'importe quoi ^^'
Si tu parles des réactions chimiques lors de la photosynthèse ou lors de la production d'ATP je trouve que le par coeur n'apporte rien...à part le bourinage.
Si tu comprends (c'est pas hyper compliqué non plus) tu arrives plus facilement et faire restitution.

Maintenant il est important lors de l'introduction de trouver une hypothèse et une problèmatique.




Vu tout les schema,les diferentes equations,les definitions et compagnie,le par coeur aide ben ^^
[SVT] Seconde 8/18 11/12/2008 à 20:11
Bah chuis pas d'accord ^^
C'est de la toute logique...aujourd'hui on a fait la réduction du glucose...bah sans relire mon cours je peux dire que le glucose avec de l'ATP +phosphate inorganique fois deux donne deux molécules de pyrochépas quoi (C3H4O3) avec deux molécules d'ADP...Bon bah je trouve ça logique moi, il suffit de te représenter l'action dans ta tête.

Par contre la géologie je dis pas...les minéraux si tu les apprends pas par coeur t'as rien compri ^^
Mais bon, faut une part de par coeur dans toutes les matières.
[SVT] Seconde 9/18 11/12/2008 à 20:16
c'est du pyruvate Razz

J'm'en sors mieux comme ca moi,chacun sa methode ;)
[SVT] Seconde 10/18 11/12/2008 à 20:17
Mister House a écrit :
c'est du pyruvate J'm'en sors mieux comme ca moi,chacun sa methode ;)


Ah oé voilà le pyruvate (faut m'expliquer les noms qu'ils sortent les gars...).
Mais oé chacun sa méthode ^^
[SVT] Seconde 11/18 11/12/2008 à 21:13
Vous savez, jsuis en seconde, et j'envisage une 1ere eLittéraire donc je comprends pas tout bien c'que vous racontez x)
[SVT] Seconde 12/18 11/12/2008 à 21:14
Rédige de bonne phrase , ce sera moins confus ;)
[SVT] Seconde 13/18 11/12/2008 à 21:23
Jvois pas comment on peut t'aider, tu comprends pas les questions posées en DS :/

La meilleure chose qu'on puisse te dire est : apprends à comprendre les questions.
[SVT] Seconde 14/18 11/12/2008 à 21:26
Pchiiit a écrit :
Vous savez, jsuis en seconde, et j'envisage une 1ere eLittéraire donc je comprends pas tout bien c'que vous racontez x)



T'inquietes pas alors! Les sciences en litterraire...c'est comme les maths au cp,ca passe tout seul ^^
[SVT] Seconde 15/18 12/12/2008 à 19:57
La souvent est la matière scientifique la plus littéraire de toute.

Mais oui t'occupe pas de ce qu'on dit ^^
[SVT] Seconde 16/18 16/12/2008 à 21:41
Mister House a écrit :
Arvel a écrit :Mister House a écrit :Si tu dois etudier un document,tu dois le faire en trois etapes:-analyse-interpretation-conclusion.Ensuite,si c'est une restituion de connaissance,tu dois connaitre ton cours par coeur! Je suis en Teminale S.V.T specialité S.V.T et je t'assure que le par coeur est la meilleure des choses a faire!Apres avant de te lancer dans un plan qui va te faire faire un hors sujet,cerne bien la question!Trouve les mots clefs! Avec ces mots clefs,ecris tout ce qu'il te vient a l'esprit concernant ce mot ( n'hesite pas a faire des schema,c'est bien vu ;) )Truc a eviter:chercher a trop en mettre!! Contente toi de repondre au sujet et non de faire une tartine de connaissances!N'importe quoi ^^'Si tu parles des réactions chimiques lors de la photosynthèse ou lors de la production d'ATP je trouve que le par coeur n'apporte rien...à part le bourinage.Si tu comprends (c'est pas hyper compliqué non plus) tu arrives plus facilement et faire restitution.Maintenant il est important lors de l'introduction de trouver une hypothèse et une problèmatique.Vu tout les schema,les diferentes equations,les definitions et compagnie,le par coeur aide ben ^^



Ouii, je suis en SMS, avec des cours de BLP ( Biologie, Laboratoire et Paramédicales ) et si tu veut réussir en souvent il faut:
- Comprendre ce que tu lis ! Car si tu ne comprend pas, tu ne peut pas apprendre.
- Une fois compris, le raisonnement se fait, et tu peut apprendre.
- Apprendre tes cours par coeur ! Notamment toutes la terminologie à savoir^^

Si tu apprend tes cours par coeur, tu devrais avoir des notes au dessus de la moyenne =)

[SVT] Seconde 17/18 16/12/2008 à 21:44
Mercii tout le monde Timide
[SVT] Seconde 18/18 16/12/2008 à 21:45
Pour les études de doc, je fais

J'observe que
Sachant que, j'en déduis que.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne