Symbiose (2)

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

WriterDreams   Symbiose (2) 14 05/12/08 à 12:35

Elle n’eut sans doute jamais souhaité que cela se passe. Pourtant, tout ce qui s’était déroulé auparavant ne semblait connaître que cette seule et unique solution : La volonté de mourir. Elle se saisit rapidement du couteau de cuisine qui se trouvait sur la table à manger. Ce même sentiment d’incertitude, celui là même qui la sauva deux fois jadis, lui traversa l’esprit. Néanmoins, elle savait qu’il ne serait plus assez fort pour l’empêcher de commettre l’irréparable, le suicide inéluctable.
La poignée de la porte se mit à tourner. Un jeune garçon, sans doute d’une dizaine d’année, pénétra dans la pièce. Il referma rapidement la porte et en se retournant, il vit cette femme dénudée, debout face à lui, un couteau à la main. Il laissa son sac tomber sur le sol et resta figé sur place, comme paralysé par la vision d’Eve devant lui. La femme tenta de le regarder tendrement mais soudain, son visage se mit à traduire une colère profondément cachée, une colère sans précédent. Elle tendit le couteau sous son abdomen et d’un brusque mouvement, elle l’enfonça dans son vagin tout en regardant son regard fixé sur celui du jeune enfant. Le sang coulait lentement le long de ses jambes… la lame du couteau était à présent totalement couverte par son corps et seule le manche semblait ne pas pouvoir pénétrer la chaire pourtant si douce de son bas ventre. Elle regarda le jeune garçon pour une dernière fois, toujours avec ce regard emprunt de démence. Elle se mit à rire nerveusement et cria : « je suis ce que je ne devrais être ! ».
Le bruit laissa place au silence étrangement sympathique. Le jeune garçon, toujours face à la femme, était stoïque et seule une larme qui coulait le long de sa joue trahissait encore un soupçon d’humanité.
Ce fut bref. La femme saisit de nouveau le couteau et le tira… le tira le long de son corps, passant par le nombril puis le centre de sa poitrine… elle s’ouvrit en deux. Le sang giclait sur les murs et se projetait sur le visage de l’enfant qui restait toujours immobile face à cette divine destruction. La femme finit par s’écrouler sur le sol ; ses intestins gisaient à côté d’elle, les uns ayant découpés par le passage du couteau, les autres, déchiquetés parce que la lame n’avais pas su les trancher. Les dernières convulsions de son corps s’effacèrent en même temps que son regard. Ce fut son dernier souffle qui sonna le glas de sa vie.

Symbiose (2) 1/14 05/12/2008 à 12:42
J'aime pas ton pseudo. ET les textes en gros bloc c'ets pas une bonne idée. Passe des lignes.
Symbiose (2) 2/14 05/12/2008 à 15:26
VanVeen a écrit :
J'aime pas ton pseudo. ET les textes en gros bloc c'ets pas une bonne idée. Passe des lignes.


la critique sur mon pseudo n'a aucun rapport avec le texte: es-tu frustrée?

Le bloc, je prends note et suivrais ton conseil la prochaine fois
Symbiose (2) 3/14 05/12/2008 à 15:37
Elle n’eut sans doute jamais souhaité que cela se passe. Pourtant, tout ce qui s’était déroulé auparavant ne semblait connaître que cette seule et unique solution : La volonté de mourir. Elle se saisit rapidement du couteau de cuisine qui se trouvait sur la table à manger. Ce même sentiment d’incertitude, celui là même qui la sauva jadis par deux fois, lui traversa l’esprit. Néanmoins, elle savait qu’il ne serait plus assez fort pour l’empêcher de commettre l’irréparable, le suicide inéluctable.

La poignée de la porte se mit à tourner. Un jeune garçon, sans doute d’une dizaine d’année, pénétra dans la pièce. Il referma rapidement la porte et en se retournant, il vit cette femme dénudée, debout face à lui, un couteau à la main. Il laissa son sac tomber sur le sol et resta figé sur place, comme paralysé par la vision d’Eve devant lui. La femme tenta de le regarder tendrement mais soudain, son visage se mit à traduire une colère profondément cachée, une colère sans précédent. Elle tendit le couteau sous son abdomen et d’un brusque mouvement, elle l’enfonça dans son vagin tout en gardant son regard fixé sur celui du jeune enfant. Le sang coulait lentement le long de ses jambes… la lame du couteau était à présent totalement couverte par son corps et seule le manche semblait ne pas pouvoir pénétrer la chaire pourtant si douce de son bas ventre. Elle regarda le jeune garçon pour une dernière fois, toujours avec ce regard emprunt de démence. Elle se mit à rire nerveusement et cria : « je suis ce que je ne devrais être ! ».

Le bruit laissa place à un silence étrangement sympathique. Le jeune garçon, toujours face à la femme, était stoïque et seule une larme qui coulait le long de sa joue trahissait encore un soupçon d’humanité.
Ce fut bref. Elle saisit de nouveau le couteau et le tira… le tira le long de son corps, passant par le nombril puis le centre de sa poitrine… elle s’ouvrit en deux. Le sang giclait sur les murs et se projetait sur le visage de l’enfant qui restait toujours immobile face à cette divine destruction. La femme finit par s’écrouler sur le sol ; ses intestins gisaient à côté d’elle, les uns ayant été découpés par le passage du couteau, les autres, déchiquetés parce que la lame n’avait pas su les trancher. Les dernières convulsions de son corps s’effacèrent en même temps que son regard. Ce fut son dernier souffle qui sonna le glas de sa vie.
Symbiose (2) 4/14 05/12/2008 à 15:38
j'ai pas lu mais ça a l'air bien
Symbiose (2) 5/14 05/12/2008 à 15:38
étant donné que je ne pouvais plus éditer mon texte après qu'on y ai laissé un commentaire je me suis permis de le copier en l'organisant plus et surtout en changeant les fautes de frappe que j'ai pu commettre.

Si vous voyez d'autres chose pour améliorer le texte je suis toujours partant Smile
Symbiose (2) 6/14 05/12/2008 à 15:40
J'aime bien.
Ceci dit, les espaces et tout ça sont primordiaux pour une lecture agréable.
« je suis ce que je ne devrais être ! ». Cette phrase me dérange un peu ^^
Symbiose (2) 7/14 05/12/2008 à 15:40
Rekoba a écrit :
j'ai pas lu mais ça a l'air bien


Tu devrais le lire et émettre une critique plus constructive pour être sure de ça Smile
Symbiose (2) 8/14 05/12/2008 à 15:42
Vicky Addict a écrit :
J'aime bien.Ceci dit, les espaces et tout ça sont primordiaux pour une lecture agréable.« je suis ce que je ne devrais être ! ». Cette phrase me dérange un peu ^^


cette phrase a un rapport direct avec ce qui suivra Smile >> oui si tu ne l'as pas remarqué ce texte fait suite à un autre que j'ai posté ultérieurement et bien entendu je n'ai pas fini Smile

Pour la lecture agréable je crois avoir modifier ça dans un de mes messages.

Par contre autre remarque, pensez vous que je devrais tout mettre sur un seul et même topic ou les enchaîner?


Symbiose (2) 9/14 05/12/2008 à 15:44
Plusieurs topics.
Symbiose (2) 10/14 05/12/2008 à 15:48
suivons ton conseil alors
Symbiose (2) 11/14 05/12/2008 à 19:05
Personnellement je trouve qu'on ressent pas grand chose. Le style a beau être pas mauvais, le reste suit pas vraiment.
Symbiose (2) 12/14 05/12/2008 à 19:19
Je preferai l'autre ^^'
Symbiose (2) 13/14 05/12/2008 à 19:26
Frosties a écrit :
Personnellement je trouve qu'on ressent pas grand chose. Le style a beau être pas mauvais, le reste suit pas vraiment.


c'est déjà quelque chose de pouvoir lire que tu trouves le style pas mauvais Smile
Symbiose (2) 14/14 05/12/2008 à 19:28
Canna Sucre a écrit :
Je preferai l'autre ^^'


Comme je l'ai précisé, ça va être la juxtaposition de différents style. Sans doute que certains plairont plus que d'autres.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne