Le Syndrome RfaD

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Parasite   Le Syndrome RfaD 19 04/09/07 à 17:59

Il y a quelques temps, 6 ans exactement, est sorti un film qui a chamboulé l'univers de certains, en a dégouté d'autres. Ce film a été encensé par les médias, renié par d'autres.

Ce film est Requiem for a Dream. Il a tiré son succès des adolescents qui trouvent souvent beaucoup de beauté à la laideur et à ce qui repousse les adultes et les plus petits.

Pour que tout le monde soit au moins d'accord sur l'histoire, je vais ici copier coller le résumé:


Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir.
La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran.

Il va sans dire que ce film est devenu une légende vivant. Vu que tout le monde en parlait et l'adorait, j'ai finti par le voir.

Le film présente donc un univers de drogués et de jeunesse en proie au malaise de la vie dans un contexte malsain et brouillé voulu. Avec une musique magnifique le film crée un malaise chez le spectatuer qui s'attend au pire et qui en redmande.

J'ai troiuvé tout simplement le film repoussant. D'abord a cause de ce côté malsain et lourd sexuellement. Ensuite car il traite ses sujets d'une façon extrêmement superficielle. Le héro et ses amis se droguent. A cause de ça, ils chutent. La copine du héro, pour gagner de l'argent, se prostitue. Mais elle survit. Dans ce film, outre les résolutions ridicules des problèmes trop connus, on retrouve aussi une naïveté extrême quand à la façon de montrer tout ça.

VOila mon avis. J'aimerais que vous preniez le temps d'au moins le lire et ensuite de poster des réponses des arguments. merci pour votre compréhension.

Oob_   
Le Syndrome RfaD 1/19 04/09/2007 à 18:02
deja c'est requiem FOR a dream ;) xD

et ma question : Ou trouve tu une extreme naïvetée?

Je dirais apres mon avis mais, j'aimerai que tu devellopes ! =) mici Smile
Le Syndrome RfaD 2/19 04/09/2007 à 18:05
J'ai vu le film, plusieurs fois, et franchement j'ai été déçu...
Je m'attendais à autre chose, et ça n'engage que moi mais je suis pas "rentrée dedans"
Ca m'a pas choqué ou autre...
Je dis pas que le film était nul ou autre chose mais il m'a un peu je dis bien un peu fait ni chaud ni froid...
J'en ai vu d'autres largement pire et avec lesquels on se sent mal du début à la fin et où on n'ose même pas se lever du canapé lorsque c'est fini...
Mais ça c'est que moi Smile
Le Syndrome RfaD 3/19 04/09/2007 à 18:06
Oups excuse.... ^^ J'ai pas relu ^^


Une extrême naïveté dans la façon de montrer toute la chute des trois adolescents en parallèle avec la mère. Le message qui dit "tout le monde doit faire attention" est quand même assez connu et donc assez ridicule dans un film qui veut parler du fond de la perversion de la drogue(désolké pour la lourdeur de la phrase).
Oob_   
Le Syndrome RfaD 4/19 04/09/2007 à 18:10
pas grave Wink

Moi je pense justement que on vois toute la chute des adolescent, qui est dut a l'emprise de cette drogue qui les entrainent dans un cercle vicieu !

C'est une avance rapide sur
Le Syndrome RfaD 5/19 04/09/2007 à 18:11
Le cercle n'est pas si vicieux puisqu'il s'arrête quand il sont au fond... Et puis, qu'est ce que c'est que cette scène de cul à la fin du film....
Oob_   
Le Syndrome RfaD 6/19 04/09/2007 à 18:18
Et bien pour moi une facon de montrer que quand on est dependant on est capable de tout pour avoir sa dose Wink
Le Syndrome RfaD 7/19 04/09/2007 à 18:37
Oob_zZ a écrit :
Et bien pour moi une facon de montrer que quand on est dependant on est capable de tout pour avoir sa dose


+1;)
Le Syndrome RfaD 8/19 04/09/2007 à 18:39
Oui, donc, on est pas oblkiger de faire un film comme ça qui essaye de faire passer plusisuers autres messages pour le démontrer.
Un film qui le montre sans être lourd et malsain: Trainspotting
Oob_   
Le Syndrome RfaD 9/19 04/09/2007 à 18:41
je l'ai vu aussi et personnelement j'ai apprecier les 2 ! mais bon c'est vraiq ue je l'ai regarde pas en boucle ^^
Le Syndrome RfaD 10/19 04/09/2007 à 18:42
Parasite a écrit :
Un film qui le montre sans être lourd et malsain: Trainspotting



Et si justement le but dut film est d'etre lourd et malsains pour vraiment faire passer le message? quand on a un probleme et qu'on ne l'accepte pas, touché le fond n'est 'il pas la meilleur solution pour sen rendre compte et enfin accepter de se faire aider?
Le Syndrome RfaD 11/19 04/09/2007 à 18:51
Penses-tu que choquer les gens leur fera voir quelque chose de plus? EN choquant les gens tu les dégoutent, tu ne peut donc plus les faire changer d'avis ou leur ouvrir les yeux.
Le Syndrome RfaD 12/19 04/09/2007 à 18:57
Une personne vien de se faire ecraser pckil n'as pas regarder avant de traverser,biensur des temoins sont presents, d'apres toi les temoins plustard feront la meme connerie sachant qu'ils ont été choke ou degouter de la scene?

Personelement je ne pence pas, apres l'etre humaine reste tjr autant misterieux...

Ceci n'est que mon avis tu as le tien,j'ai le mien et je respect ;)
Le Syndrome RfaD 13/19 04/09/2007 à 19:01
c'est un débat... Chacun expose son opinion et je sais que chacun se respecte pas besoin de l'avancer comme argument.
Les gens sont choqués ils vont donc faire attention; on est d'accord. Mais des choses beaucoup plus fragiles et voulues inconnues, comme la drogue la prostitution la superviolence ambientes ne seront pas résolues si on choque. Ces choses sont déja choquantes en elles mêmes pas la peine d'en rajouter.
Le Syndrome RfaD 14/19 04/09/2007 à 19:15
Tu est choké pck tu la vue...mais est tu choké pck tu las vecue?
Pour vraiment connaitres les riskes et en prendre consience jpence qu'il faut l'avoir vecue auparavant...

Et si j'avance sa comme argument c'est pour certaine autres personnes qui eux ne respect pas tjr l'avis des autres !!!
Le Syndrome RfaD 15/19 04/09/2007 à 19:26
Si tu voulais vraiment avoir les impressions de ces "vulgaires drogués" alors Lis . Et ne te borne pas à aller voir des films . La lecture t'apportera beaucoup plus . Pour ce qui est du film parce que je viens de me rendre compte que ma phrase precedente n'avait aucun interet . En te lisant je me suis effectivement aperçu du coté superficiel de l'oeuvre . De la façon dont sont traités les sentiments , les ressentiments , Les causes , le comment , le pourquoi . Je sais pas .
Peut etre que ce qui plait à l'adolescent c'est la comprehensible incompréhension . On lui donne un sujet qui lui plait . On le rend compliqué par des histoires parralelles . Et il s'y perd . Puis finalement comprend tout . Et il trouve le film exeptionel parce que ce dernier a fait en sorte qu'il soit enfermé on ne sait trop ou . Je me noye dans mes propres explications . Me rendant compte que ce que je dis n'a reelement aucun interet pour une argumentation . Etant donné que je n'ai pas d'avis fixe . Je ne peux pas en defendre . Neanmoins merci .
Le Syndrome RfaD 16/19 04/09/2007 à 19:28
En tout cas j'ai comprit ce que t'as dit.... C'est cool si quelqu'un à comprit ce que je voulais dire ^^
Le Syndrome RfaD 17/19 04/09/2007 à 19:37
regarde plutot trainspotting c'est plus realiste que requiem for a dream
Le Syndrome RfaD 18/19 04/09/2007 à 19:48
Bon, mouai, cool
Vicks   
Le Syndrome RfaD 19/19 04/09/2007 à 19:55
C'est un film superbe sur le rève amerloc et la drogue, la destruction d'un 'clan'...
Moi j'en ait chialé à la fin.

ps: si qqn à les partitions de la BO au violon, chui partant.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne