[Les Mots Tabous] Un chat reste un chat !

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Antigone_   [Les Mots Tabous] Un chat reste un chat ! 31 21/01/08 à 11:59

Pourquoi interdit-on aux enfants de prononcer ce qu'on appelle des "gros mots" ? Qui a décidé que ces mots-là étaiet vulgaires ? Dans quel but ?

N'ayons pas peur d'appeler un chat un chat.

Qu'est-ce que ces mots ont de plus ou de moins, qui fait qu'on vous regarde de travers si vous osez les prononcer ? Ce n'est pas la sonorité, ni même le sens ! Il ne faut pas dire "pute" mais on a le droit de dire "prostituée" ou "péripatéticienne". Il ne faut pas dire "Merde" mais on peut dire "crotte". Pourtant "crotte" c'est vraiment moche comme mot, ça sonne mal. On peut pas dire "con" mais on peut dire "abruti", Etc Etc.
ça me rappelle cette nouvelle mode du politiquement correct, qui consiste à dire :

- Non-voyant à la place d'Aveugle
- SDF à la place de clochard
- Félin domestique à la place de chat !

Si je faisais un recensement, j'en aurais pour longtemps. Bref, tout ça pour demander : Avec quoi ça peut bien rimer ? Car après tout si on y réfléchis, qu'est-ce que les gros mots ont de spécial ?

[Les Mots Tabous] Un chat reste un chat ! 21/31 21/01/2008 à 18:05
bien sur que c'est une question de respect ! Si je dis " Pédé ! " c'est rabaisser la personne. La rendre sous homme. C'est comme "pute" ou " clodo " .
[Les Mots Tabous] Un chat reste un chat ! 22/31 21/01/2008 à 18:08
Le jour ou ton enfant t'insulteras de peripapéticienne, ne va pas te demander pourquoi.
[Les Mots Tabous] Un chat reste un chat ! 23/31 21/01/2008 à 18:29
je pense que l'utilisation de certains mots à la place d'autres a surtout une visée politique
c'est vrai qu'il est plus politiquement correct d'appeler un "clochard" SDF , d'appeler un ouvrier un ouvrier spécialisé...
[Les Mots Tabous] Un chat reste un chat ! 24/31 21/01/2008 à 18:30
FickDich a écrit :
Le jour ou ton enfant t'insulteras de peripapéticienne, ne va pas te demander pourquoi.


Si tu fais l'amalgame entre respect et politiquement correct... Ton gamin, qu'il te traite de pute ou de prostituée, le problème c'est que tu ne lui a pas appris à respecter les gens. C'est pas qu'il doit pas dire pute, c'est qu'il doit pas insulter les gens.

Toi tu vas moins punir ton chiard s'il te traite de péripatéticienne que de pute ?
[Les Mots Tabous] Un chat reste un chat ! 25/31 21/01/2008 à 18:32
fairybell a écrit :
pour l'histoire, c'est les bourgeoises des salons de paris qui ont instauré le politiquement correct, les mots à dire ou pas pour que le language soit plus " beau" aussi je pense manière de séparer l'aristocratie et les gens du peuple pas un language ( le fossé se creuse ) après ça doit être resté dans les moeurs


Bien trouvé, merci. Histoire de se différencier du peuple, oui... ça vient de la prétention dans ce cas. Ce qui rend le politiquement correct et la soi-disant politesse encore plus méprisables qu'elles ne l'étaient déjà.
[Les Mots Tabous] Un chat reste un chat ! 26/31 21/01/2008 à 18:34
Antigone qui essaye de faire changer le monde ! ton pseudo te vas bien !xD
bah écoute il y a des choses plus agréables à entendre que Chatte, Bite, Mort; je préfère foufoune ou zizi dit par un enfant et la périphrase : "il nous a quitté" qui nous laisse encore espérer d'autres horizons pour le défunt.
[Les Mots Tabous] Un chat reste un chat ! 27/31 21/01/2008 à 18:38
C'est débile, et c'est pour ça que j'en ai marre qu'on me reproche d'utiliser ce genre de mots dans mes posts.

Sinon : « Non-voyant » est certainement le pire de tous ces mots « politiquement corrects ». (suivi de près par « personne de couleur », « personne de petite taille », « personne forte » (au lieu de GROS) ou même « personne agée ». Je vois pas au nom de quoi on devrait dire « personne agée » alors qu'on peut très bien dire « jeune »)
[Les Mots Tabous] Un chat reste un chat ! 28/31 21/01/2008 à 19:11
lifofpierre a écrit :
Antigone qui essaye de faire changer le monde ! ton pseudo te vas bien !xD bah écoute il y a des choses plus agréables à entendre que Chatte, Bite, Mort; je préfère foufoune ou zizi dit par un enfant et la périphrase : "il nous a quitté" qui nous laisse encore espérer d'autres horizons pour le défunt.


Tout ça, c'est emprunter plein de petits sentiers pour finalement arriver au même point que si on avait prit le chemin principal. C'est pas la manière qu'est importante, c'est le résultat. Dire "il nous a quittés" au lieu "il est mort", c'est se voiler la face et refuser d'ouvrir les yeux.
[Les Mots Tabous] Un chat reste un chat ! 29/31 21/01/2008 à 19:33
Antigone_ a écrit :
FickDich a écrit :Le jour ou ton enfant t'insulteras de peripapéticienne, ne va pas te demander pourquoi.Si tu fais l'amalgame entre respect et politiquement correct... Ton gamin, qu'il te traite de pute ou de prostituée, le problème c'est que tu ne lui a pas appris à respecter les gens. C'est pas qu'il doit pas dire pute, c'est qu'il doit pas insulter les gens.Toi tu vas moins punir ton chiard s'il te traite de péripatéticienne que de pute ?
Non, tout aussi également. Les enfants te testent, surtout quand il s'agit de leur mère, ce qui est tout à fait normal. A l'cole, ils entendront surememtn des insultes, des mots déplaisant à entendre. Normal. Puis il t'insulteront de je ne sais quoi, et tu ne vas rien dire? Tu vas dire, : oui c'est normal mon enfant, tu peux m'insulter de telle ou telle chose, je ne le prends pas comme ça vu que tu ne sais pas ce que c'est, je ne vais pas te punir. Le repect viens aussi de là, si il ne te le dit pas à toi, il le dira alors à sa maîtresse, et là alors il se fera punir. Et il sera plus d'autant de fois vexé que si ce n'avait été toi qui l'aurait puni. je ne sais pas si j'ai été clair.. Bref.
[Les Mots Tabous] Un chat reste un chat ! 30/31 21/01/2008 à 19:37
Et de plus, il le dira à d'autres personnes pour savoir si cela vexe tout autant. Il faut que ton enfant sache ce qui risque de choquer des personnes, et de ne pas faire l'erreur dans le futur.
[Les Mots Tabous] Un chat reste un chat ! 31/31 21/01/2008 à 23:58
FickDich a écrit :
Antigone_ a écrit :FickDich a écrit :Le jour ou ton enfant t'insulteras de peripapéticienne, ne va pas te demander pourquoi.Si tu fais l'amalgame entre respect et politiquement correct... Ton gamin, qu'il te traite de pute ou de prostituée, le problème c'est que tu ne lui a pas appris à respecter les gens. C'est pas qu'il doit pas dire pute, c'est qu'il doit pas insulter les gens.Toi tu vas moins punir ton chiard s'il te traite de péripatéticienne que de pute ?Non, tout aussi également. Les enfants te testent, surtout quand il s'agit de leur mère, ce qui est tout à fait normal. A l'cole, ils entendront surememtn des insultes, des mots déplaisant à entendre. Normal. Puis il t'insulteront de je ne sais quoi, et tu ne vas rien dire? Tu vas dire, : oui c'est normal mon enfant, tu peux m'insulter de telle ou telle chose, je ne le prends pas comme ça vu que tu ne sais pas ce que c'est, je ne vais pas te punir. Le repect viens aussi de là, si il ne te le dit pas à toi, il le dira alors à sa maîtresse, et là alors il se fera punir. Et il sera plus d'autant de fois vexé que si ce n'avait été toi qui l'aurait puni. je ne sais pas si j'ai été clair.. Bref.


C'est sûrement moi qui n'ai pas été claire. Si j'avais un chiard et qu'il me traitait de pute, je le punirai. Mais ce ne serait pas pour le fait qu'il s'agisse d'un gros mot, mais pour le sens. Tu comprends ? Je ne le punirai pas davantage s'il m'a traitée de pute que de péripatétienne. C'est le sens qui me dérange, pas le gros mot. Tu comprends ou... ?
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne