Végétarisme: Vous en pensez quoi?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Andelis   Végétarisme: Vous en pensez quoi? 173 26/05/08 à 19:47

Saloute les gens.

Un petit topic afin de me renseigner sur l'avis du peuple de SE concernant le végétarisme (C'est une pratique alimentaire qui exclut la chair des animaux. La plupart des régimes végétariens contemporains occidentaux incluent le miel, les œufs, le lait de vache et les autres produits laitiers. -Il existe également le végétalisme qui exclut tout les produits issus des animaux, comme ceux cités au dessus.-)

Depuis plusieurs mois j'ai considérablement restreint ma consommation de viande, par dégout, même si j'apprécie en manger de temps en temps. Mais voilà hier, gros déclic, j'ai décidée de ne plus manger de viande quel qu'elle soit. J'ai surement trop visionnée de vidéo qui m'ont fait prendre conscience de tout ce qu'endure ces pauvres animaux afin de ravir notre palais.

Je ne vais pas m'étendre sur ce que j'en pense moi, j'aimerai seulement savoir ce que vous pensez, et si vous, vous ne vous sentez pas "coupables" en mangeant votre délicieux steak saignant et de savoir tout ce qu'il se cache derrière ?

Et à part la cause animale, vous en pensez quoi au niveau de la santé et de l'environnement?

Fleurs

Végétarisme: Vous en pensez quoi? 121/173 26/05/2008 à 21:26
Non, je me sens intelligente par rapport à notre incoyable capacité à nous faciliter la vie et à mener des débats (aussi intéressants soient ils) sur quelque chose de naturel pour l'humain.

EDiT : Faut avouer que ya que nous pour faire ça.
2ème EDiT : J'nous aime quand même.
Végétarisme: Vous en pensez quoi? 122/173 26/05/2008 à 21:29
Angel_Margo a écrit :
Hal Garbett a écrit Very Happy o r i n e a écrit :Hal Garbett a écrit :"ne personne maltraitant un animal de la sorte mérite de mourir tout comme il fait mourir ces animaux "Quand je vous dit que c'est des malades... Tu oses dire ça alors que t'es pour la peine de mort ?Toi tu dirais bien "une personne maltraitant un humain mérite de mourir comme il a fait mourir cet humain"Quand je disais que t'étais incohérent, j'avais raison.Moi jsuis cohérente avec mes idées au moins. HSSSSS çà n'a rien à voir, un annimal et unhumain n'ont pas la même valeur pour moi. Je suis donc cohérent.Pourquoi? Tu te sens plus intelligent? Quelles sont tes raisons pour te sentir supérieur aux animaux?


Un annimal rigole t-ill? un annimal "pleure" t-il? non... Il n'y a qu'une seule éxeption qui est due à la très faible différence entre nous et eux au niveau génétique: les gorilles, qui sont les plus évolué parce qu'ils ont 98% de nos gènes. Et que les 2% restant ne malheureusement fait d'eaux des êtres moins évolué.

Un annimal n'a pas la parole non plus ce qui est la caractéristique de l'homme. Le Language.

Voilà pourquoi nous sommes supérieurs aux annimaux. Ca tient à des choses simples.

Si je vous écoute, alors pourquoi essayons nous de lutter contre les virus et le sida? c'est vrai, ce virus est un organisme vivant qui à le droit de se nourir et de vivre, et cela peut importe ce que cela coute, c'est son droit.
Végétarisme: Vous en pensez quoi? 123/173 26/05/2008 à 21:29
La cause animale, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche. L'être humain est omnivore. Sa dentition et son appareil digestif sont autant adaptés à la viande qu'aux végétaux. Et les protéines animales nous sont nécessaires.
Végétarisme: Vous en pensez quoi? 124/173 26/05/2008 à 21:31
Retournons donc à l'âge de la préhistoire. Là on était balèze à tuer un mammouth à la lance! Oui la souffrance y était également, mais on n'avait "pas le choix", là c'était normal, et on tuait seulement ce dont on avait besoin, pas comme aujourd'hui. C'est comme un lion qui va manger une hyène a moitié vivante. C'est la loi de la nature.
Mais accepter les méthodes d'élevages et la façon dont on les traites, ce n'est pas être intelligent.
Végétarisme: Vous en pensez quoi? 125/173 26/05/2008 à 21:33
Si, parce que cela sert à nous nourrir plus facilement. Et donc à nous faciliter la vie. Donc, c'est une preuve d'intelligence. De cruauté, certes, mais d'intelligence.
Végétarisme: Vous en pensez quoi? 126/173 26/05/2008 à 21:35
Hal Garbett a écrit :
Angel_Margo a écrit :
Hal Garbett a écrit o r i n e a écrit :Hal Garbett a écrit :"ne personne maltraitant un animal de la sorte mérite de mourir tout comme il fait mourir ces animaux "Quand je vous dit que c'est des malades... Tu oses dire ça alors que t'es pour la peine de mort ?Toi tu dirais bien "une personne maltraitant un humain mérite de mourir comme il a fait mourir cet humain"Quand je disais que t'étais incohérent, j'avais raison.Moi jsuis cohérente avec mes idées au moins. HSSSSS çà n'a rien à voir, un annimal et unhumain n'ont pas la même valeur pour moi. Je suis donc cohérent.Pourquoi? Tu te sens plus intelligent? Quelles sont tes raisons pour te sentir supérieur aux animaux?


Un annimal rigole t-ill? un annimal "pleure" t-il? non... Il n'y a qu'une seule éxeption qui est due à la très faible différence entre nous et eux au niveau génétique: les gorilles, qui sont les plus évolué parce qu'ils ont 98% de nos gènes. Et que les 2% restant ne malheureusement fait d'eaux des êtres moins évolué.

Un annimal n'a pas la parole non plus ce qui est la caractéristique de l'homme. Le Language.

Voilà pourquoi nous sommes supérieurs aux annimaux. Ca tient à des choses simples.

Si je vous écoute, alors pourquoi essayons nous de lutter contre les virus et le sida? c'est vrai, ce virus est un organisme vivant qui à le droit de se nourir et de vivre, et cela peut importe ce que cela coute, c'est son droit.


On dirais que tu n'a jamais vu un animal. Si, un animal peut rire, peut être pas tous mais si, ça fait pas le même bruit que nous mais si. Idem pour les pleurs : tu as peut être déjà entendu un chien pleurer ou hurler à la mort ? C'est pas pareil que nous non plus, mais c'est pleurer.
Pour le langage ... IDEM ! les baleines ont un moyen de communiquer supérieur au nôtre, les rongeurs tapent de la patte pour signaler un danger ... des exemples, il y en a à la pelle. Tu sais qu'on peut communiquer avec eux ? Pas avec des mots, pas nos mots, mais on peut siffler avec le dauphin, un maître peut comprendre son chien par le regard (et l'inverse) et lui faire comprendre une cinquantaine de mots comme ordres ...

Végétarisme: Vous en pensez quoi? 127/173 26/05/2008 à 21:37
"Mais accepter les méthodes d'élevages et la façon dont on les traites, ce n'est pas être intelligent.
"

les taureaux de combat vivent bien mieux que ceux qui les élèvent... ils sont traité comme des roi toute leur vie pour un quart d'heure de combat... lavache d'élevage que nous sommes obligé d'élever en Batterie pour satisfaire la demande elle, c'est toute sa vie qu'elle souffre. Alors on fait quoi, on arrête de manger de la viande? désolé, mais je suis libre de manger ce qu'il me plait. Et c'est pas l'ALf qui viendra m'emmerder la dessus, si il veulent bouffer des graines et se lancer dans l'élevage de taureau pour la charité, rien ne les en empèche. Mais qu'il ne fasse pas chier une profession digne et honorable que sont les organisateurs de Corrida et les bouchers.

J'ai dit le language, pas moyen de communication, mélange pas tout c'est saoulant à force.

Et comment peux tu affirmer qu'un annimal "rit"? c'est débile, qui te dis d'avantage qu'il pleure? cela n'a aucun fondement rationel, juste les émotion d'une fanatique des annimaux qui croit que l'humain est l'égal de l'annimal. Rallumez la Lumières, Vive l'humain.
Végétarisme: Vous en pensez quoi? 128/173 26/05/2008 à 21:42
Hal Garbett a écrit :
"Mais accepter les méthodes d'élevages et la façon dont on les traites, ce n'est pas être intelligent.
"

les taureaux de combat vivent bien mieux que ceux qui les élèvent... ils sont traité comme des roi toute leur vie pour un quart d'heure de combat... lavache d'élevage que nous sommes obligé d'élever en Batterie pour satisfaire la demande elle, c'est toute sa vie qu'elle souffre. Alors on fait quoi, on arrête de manger de la viande? désolé, mais je suis libre de manger ce qu'il me plait. Et c'est pas l'ALf qui viendra m'emmerder la dessus, si il veulent bouffer des graines et se lancer dans l'élevage de taureau pour la charité, rien ne les en empèche. Mais qu'il ne fasse pas chier une profession digne et honorable que sont les organisateurs de Corrida et les bouchers.


Je suis persuadée qu'un taureau préférerait manger de la bouse toute sa vie et de vivre heureux, plutôt que de passer une belle vie, et au final "être trahis" par l'homme, qui va lui planter je ne sais quoi dans les boules afin de l'exciter et lui planter des épées afin de le mettre a terre et le laisser agoniser devant des con*ards en extases!
Met toi deux secondes à sa place et demande toi si tu préférerais ta vie à celle d'une vie de chateau et au final passer 15minutes à souffrir le martyre.
Végétarisme: Vous en pensez quoi? 129/173 26/05/2008 à 21:43
Je ne suis pas "fanatique des animaux". Je sais s'ils rient ou pleurent parce que j'ai deux chiens, dont un qui a parfois un sourire débile, l'autre qui pleurniche pour rien, et qui a réellement pleuré pendant trois jours.
Par le langage (sans "u") tu entend quoi ? le dialecte humain, nos langues ?
Végétarisme: Vous en pensez quoi? 130/173 26/05/2008 à 21:43
Thick Pillow a écrit :
On dirais que tu n'a jamais vu un animal. Si, un animal peut rire, peut être pas tous mais si, ça fait pas le même bruit que nous mais si. Idem pour les pleurs : tu as peut être déjà entendu un chien pleurer ou hurler à la mort ? C'est pas pareil que nous non plus, mais c'est pleurer.
Pour le langage ... IDEM ! les baleines ont un moyen de communiquer supérieur au nôtre, les rongeurs tapent de la patte pour signaler un danger ... des exemples, il y en a à la pelle. Tu sais qu'on peut communiquer avec eux ? Pas avec des mots, pas nos mots, mais on peut siffler avec le dauphin, un maître peut comprendre son chien par le regard (et l'inverse) et lui faire comprendre une cinquantaine de mots comme ordres ...


Bravo
Végétarisme: Vous en pensez quoi? 131/173 26/05/2008 à 21:44
Oui la parole quoi

Edit : Je répond à sa place parce que je suis sûre que c'est de ça dont il voulait parler.
Végétarisme: Vous en pensez quoi? 132/173 26/05/2008 à 21:47
"Je ne suis pas "fanatique des animaux". Je sais s'ils rient ou pleurent parce que j'ai deux chiens, dont un qui a parfois un sourire débile, l'autre qui pleurniche pour rien, et qui a réellement pleuré pendant trois jours."

j'ai bien rit, tu me les présente tes arguments sérieuxet prouvé scientifiquement? Non parce que quitte à sortir desarguments, je préfère les rationels.

"Oui la parole quoi"

Non, mais tu comprend,pour elle quand une marmotte ou que sais-je tape du pied c'est une forme de parole... c'est fondé sur rien, mais c'est comme çà. Comment tu veux argumenter si on te sort des arguments de ce niveau?
Végétarisme: Vous en pensez quoi? 133/173 26/05/2008 à 21:47
Hal Garbett a écrit :
Mais qu'il ne fasse pas chier une profession digne et honorable que sont les organisateurs de Corrida et les bouchers.


DIGNE? Tu appels ça une profession DIGNE que de s'amuser à torturer des animaux? Mais tu n'as donc aucun cœur, aucune conscience? Rend toi compte de tes paroles sérieusement! Peu importe ce que tu manges mais ne vient pas me dire qu'il est digne de tuer des animaux qui (je sais je me répète) ne peuvent se défendre. Ils sont pris au piège par les cons que nous sommes.
Végétarisme: Vous en pensez quoi? 134/173 26/05/2008 à 21:48
(Ouais, enfin, le débat n'est pas sur la corrida mais sur le végétarisme/lisme)
Végétarisme: Vous en pensez quoi? 135/173 26/05/2008 à 21:49
Hal Garbett a écrit :
"Je ne suis pas "fanatique des animaux". Je sais s'ils rient ou pleurent parce que j'ai deux chiens, dont un qui a parfois un sourire débile, l'autre qui pleurniche pour rien, et qui a réellement pleuré pendant trois jours."

j'ai bien rit, tu me les présente tes arguments sérieuxet prouvé scientifiquement? Non parce que quitte à sortir desarguments, je préfère les rationels.

"Oui la parole quoi"

Non, mais tu comprend,pour elle quand une marmotte ou que sais-je tape du pied c'est une forme de parole... c'est fondé sur rien, mais c'est comme çà. Comment tu veux argumenter si on te sort des arguments de ce niveau?


Non c'est pas prouvé scientifiquement, c'est basé sur ce que je vit, ce sont des faits, c'est pas de ma faute si tu me prend pour une arriérée qui ne fait pas la différence entre les deux.

Par langage j'entendais communication, donc on parle apparemment pas de la même chose, tu parlais de quoi, toi ?
Végétarisme: Vous en pensez quoi? 136/173 26/05/2008 à 21:51
On parlait uniquement de langage dans le sens paroles.
Végétarisme: Vous en pensez quoi? 137/173 26/05/2008 à 21:51
"Mais tu n'as donc aucun cœur, aucune conscience?"

je comprend pourquoi j'aime les serpents maintenant... C'est effectivement parce que je n'ai aucune conscience, ni aucun sentiment lorsque je traite d'un sujet politique. Le pathos et le larmoyant que tu pratiques n'est pas adapté à ma vision des choses et à ma réthorique...
Végétarisme: Vous en pensez quoi? 138/173 26/05/2008 à 21:53
Hal Garbett a écrit :
j'ai bien rit, tu me les présente tes arguments sérieuxet prouvé scientifiquement? Non parce que quitte à sortir desarguments, je préfère les rationels.


Tu n'as pas d'animal chez toi? Tu vas me dire que tu n'as jamais vu un chien faire la fête lorsque son maitre rentre? Ce n'est pas une preuve d'intelligence pour toi? Ils ont tous un langage seulement on ne les comprends pas, ils pourraient dire de même pour toi étant donnés qu'ils ne te comprennent pas non plus. Un chien pleure quand il se retrouve seule, un chien aboie quand il se sent en danger, un chien va chasser quand il a faim. Ce ne sont pas des preuves peut être?

D o r i n e a écrit :
(Ouais, enfin, le débat n'est pas sur la corrida mais sur le végétarisme/lisme)


Je ne parle pas seulement de la corrida, mais également des élevages faits pour nous nourrir. Les animaux sont tout autant pris au piège que les taureaux pour les corridas.
Végétarisme: Vous en pensez quoi? 139/173 26/05/2008 à 21:59
"Ce ne sont pas des preuves peut être?"

Sources? Nom de l'étude scientifique?

Végétarisme: Vous en pensez quoi? 140/173 26/05/2008 à 22:00
Comment nier l'évidence, en 10 leçons, par Hal Garbett

Rire
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne