[Texte] by mon frere =)

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Polaroid   [Texte] by mon frere =) 18 08/07/08 à 19:28

Mon frère m'a montré une de ces "nouvelle" dans le genre. il a raconté un moment de sa vie et particulierement aimé. j'ai été accroché par l'atmosphère du texte.. et la réalité, la simplicité et son style avec quelques petites touches humoristiques. Bref' :

______________________________________________________________________

Outre le fait que j'm'étais levé à l'heure où je suis censé arriver au boulot, et que donc j'étais rasé d'aussi près qu'un bouc avec dans l'estomac juste le diner de la veille qu'avait pas été fameux, je sentais déjà les affres de la fin de journée me léchouiller l'épine dorsale : "putain aujourd'hui j'y coupe pas..."

Ca faisait des jours, voire des semaines, que je pinallais à me tapper la boite de raviolis périmée depuis l'hiver, que je réutilisais deux fois les sachés de thé, que j'éclusais les réserves de pâtes façon bolognaise mais sans viande... et sans tomates.. à un moment faut regarder la vérité en face à l'instant de l'ouverture du frigo : a pu...

Même que quand, la tête dans le frigidaire, j'ai poussé ce cri de désespoir réalisant qu'il allait falloir faire les courses, y'avait de l'écho...

C'est donc avec l'enthousiasme débordant que cette introduction peut le laisser penser que je suis allé pousser mon caddie après l'école. (ndr : oué, dans ma grande maturité le boulot j'apelle ça "l'école")

Allez hop hop on se fait violence, je rentre dans le magasin avec mon petit bolide direction les bouquins. C'est bien les bouquins, déjà y'a pas grand monde ça permet de s'acclimater en douceur. J'furète au milieu des méthodes minceur, crochet par la section people ("Tiens, c'est ici qu'y z'ont foutu les bio de Sarkozy") por finalement prendre un grand bol d'air de synthèse en boite et débouler dans l'allée centrale. J'me fais aussitôt prendre en sandwich par un couple de petits vieux arthritiques pas pressés de surcroit devant et la maman célibataire avec ses quadruplés derrière. "Tiens, il est bien énervé le petit il doit faire ses dents.."

J'émigre péniblement jusqu'au rayon frais. Mince y'a un barrage de ménagères qui pronostiquent les sujets de "sans aucun doute". Z'ont pas l'air commodes, repli général repli général ! Je bifurque au milieu des charcuteries évitant de justesse un attentat au Cochonou éclaté au sol pour enfin arriver aux fruits et légumes !!!

Owiiiii ! C'est qu'avec cette chaleur j'en rêvais d'mon sachet de gariguette, de mes pomelos, des pommes vapeur. Hop j'enfourne les fraises, le raisin, et je tombe en extase devant un cageot de cerises. Putain y'en a pas 2 des cageots. Un. Petit. Et j'me fais griller par un octagénaire bien décidé à tirer le meilleur de la situation en les trillant ses cerises. Une par une.

"Je suis un havre de paix, j'ouvre mes chacras sur ma rivière intérieure..."

Bon sang, 3mn et il en a trouvé 4!

"Rien ne peut m'atteindre, j'inspire calmement m'insufflant la zénitude bonze"

Roh le boulet, y prépare l'élection de miss cerise ou quoi... Qu'il les dénoyaute tant qu'il y est ! J'en chippe une vite faite, la goûte, damned qu'elle est bonne ! J'titille le noyau dans ma bouche, je l'épure, prêt à viser l'ancêtre au cas où il aurait pas capté que le regard noir que je lui jete depuis 10mn est un ultimatum...

" Je ne connaitrais pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterais ma peur. Je lui permettrais de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur son chemin. Et là il n'y aura rien. Rien que moi." "Et mon putain de satané sachet de cerises..."

Ouf le vieux jete l'éponge je met la main dans le sein des saints. On dirait qu'une nuée d'oiseaux hitchcockiens est passée par là parce que elles ont pas fière allure les griottes. Ok ok, moi aussi je suis obligé de trier méticuleusement les chéries cherry d'luxe à 6,99€ le kilo pour miraculeusement en extraire de quoi faire une tarte. Ok, une mini tartelette... J'approche mon sac rachétique de la balance electronique. J'pianote les touches frénétiquement une fois. Deux fois. Ah oui non c'est bien ça... Point de prix enregistré pour mes cerises. ok...

Très calmement j'abandonne lâchement le sachet au milieu des salades, j'empile méthodiquement le reste des produits de nécessité (méthode "je fais 4 fois le tour du magasin") et je me traine comme un condamné aux caisses qu'on se croirait à Cuba le jour de la paie.

C'est tout un art pour sélectionner la bonne file. Pas de vieux qui réglera en pièces de un centime, pas de fringues où qu'un coup sur deux y'a pas le prix, pas de stagiaire intérimaire suppléante dont c'est le premier jour aux commandes de la boite à encaisser. J'trouve finalement mon bonheur entre une dame rompue à l'exercice que ça se voit dans le rangement impeccable de ses denrées alignées et un vieux garçon aux deux paquets de chips pour 15 litres de bière.

Déjà 9mn32s que je suis là, comme le temps passe vite...

Je rêvasse, je matte un petit couple de bikers tatoués, un mari fourbu qui me regarde d'un air désespéré tandis que sa femme de 125kg vocifère sur les enfants qui n'en ont cure.

12mn21s, tiens j'ai fait 45cm de plus...

Oh un mignon petit couple de gays. Eux au moins z'ont pas l'air tristes.

15mn02, le bout de mon caddie touche presque le tapis.

C'est au moment où je suis absorbé à la lecture des titres de Voici, limite à trouver ça intéressant, qu'enfin la délivrance est en vue et que je peux étaler mes victuailles. 3L de coca, 2kg de maraicherie, 4 pizzas, 1 yaourt, de la poudre à récurer et 3 conneries : 75€....

- Z'avez la carte fidélité monsieur ?
- Nan mais sérieusement, est-ce que j'ai une tête à l'avoir ? ...
- Vous la voulez ? C'est facile et rapide, et vous avez le double de points bonus tous les 2ème vendredi de chaque mois les années bisextiles.
- Ok, donc de base je paie plus cher pour que vous puissiez me faire une ristourne et me faire croire que vous me faites un cadeau. J'ai bon ?
- Heu, si vous voulez voir les choses comme ça..
- Laissez tomber, j'aime encore mieux être infidèle.

Nan mais sans déconner.
______________________________________________________________________

Smile Jap moi perso', j'adore ^^
Qu'en pensez vous ? =D

[Texte] by mon frere =) 1/18 08/07/2008 à 19:39
MDR
[Texte] by mon frere =) 2/18 08/07/2008 à 19:40
Enfait on dirait qu'il veut utilisé un vocabulaire compliqué notamment au début mais que son naturel revient au galops..

Fin j'ai pas trop apprécié, je trouve qu'il est pas assez naturel et c'est relativement lourds
[Texte] by mon frere =) 3/18 08/07/2008 à 19:41
yeah that is good MDR
[Texte] by mon frere =) 4/18 08/07/2008 à 19:43
procrisis a écrit :
Enfait on dirait qu'il veut utilisé un vocabulaire compliqué notamment au début mais que son naturel revient au galops.

peut etre que c'est voulu , non ? Neutral
[Texte] by mon frere =) 5/18 08/07/2008 à 19:44
J'ai beaucoup aimé. Mr. Green
[Texte] by mon frere =) 6/18 08/07/2008 à 19:46
J'ai pas du tout ailmer...

Ca me rappel lorsque j'fais les courses avec ma mère...

Non, j'aime pas l'atmosphère de l'histoire.
[Texte] by mon frere =) 7/18 08/07/2008 à 19:48
ART01 a écrit :
J'ai pas du tout ailmer...

Ca me rappel lorsque j'fais les courses avec ma mère...

Non, j'aime pas l'atmosphère de l'histoire.

Moi j'aime pas tes lunettes. Neutral
[Texte] by mon frere =) 8/18 08/07/2008 à 19:48
J'adore.
Pas très constructif mais ça m'a bien fait sourire ^^.
[Texte] by mon frere =) 9/18 08/07/2008 à 19:51
Mouche 1 en vue, je répète mouche 1 en vue, préparé l'insecticide. Attaque, danger, bzzz, Mouche 1 s'approche, extermination. Pfiouuu ART01 est mort.

Rire Arrow
[Texte] by mon frere =) 10/18 08/07/2008 à 20:07
Ca craint...

ThinksMetal_x a écrit :
ART01 a écrit :J'ai pas du tout ailmer...Ca me rappel lorsque j'fais les courses avec ma mère...Non, j'aime pas l'atmosphère de l'histoire.Moi j'aime pas tes lunettes.


Ca m'est égal que tu les aimes ou que tu ne les aimes pas tu sais...
HoPe   
[Texte] by mon frere =) 11/18 08/07/2008 à 20:34
c'est franchement...mais franchement...absolument...excellent !
Je dirais pas que j'ai ris au larmes, mais les phrases sont vraiment géniales ^^
Pour ma part, j'ai adoré.
Nodnid 
[Texte] by mon frere =) 12/18 09/07/2008 à 12:02
A AIME S a écrit :
Mouche 1 en vue, je répète mouche 1 en vue, préparé l'insecticide. Attaque, danger, bzzz, Mouche 1 s'approche, extermination. Pfiouuu ART01 est mort.


euh... Le gars donne son avis tout autant que les autres, hein Neutral
MaBm   
[Texte] by mon frere =) 13/18 09/07/2008 à 12:38
J'aime bien, ça me fais un peu penser au Georgia Nicolson Very Happy
Mais y'a des endroits où c'est un peu "maladroit", les phrases sont trop longue.
Sinon, bravo Wink

MaBm.
[Texte] by mon frere =) 14/18 09/07/2008 à 12:40
Nodnid > Commence pas à foutre ta merde déjà, merci. Puis je faisais référence à ces lunettes et à la remarque sur celle-ci, un peu plus haut. Chut c'bon, post plus, je ne prendrais pas la peine de te répondre de toute manière. Smile ( Pourquoi ? Parce que tu n'en vaux pas la peine. Rien que là, ma réponse est de trop. =) )
[Texte] by mon frere =) 15/18 09/07/2008 à 12:44
Aaaah, mais c'est excellent. Coeur
Je fikke ma rasse.
Nodnid 
[Texte] by mon frere =) 16/18 09/07/2008 à 12:51
A AIME S a écrit :
Nodnid > Commence pas à foutre ta merde déjà, merci. Puis je faisais référence à ces lunettes et à la remarque sur celle-ci, un peu plus haut. Chut c'bon, post plus, je ne prendrais pas la peine de te répondre de toute manière. ( Pourquoi ? Parce que tu n'en vaux pas la peine. Rien que là, ma réponse est de trop. =) )

ah oké la fille qui s'énerve pour la (très) bonne raison que je ne suis qu'une merde (après tout, elle est bien placée pour le savoir, elle me connaît si bien).

Enfin, si foutre la merde c'est défendre des gens qui donnent leurs avis, alors oui, je fous la merde.
[Texte] by mon frere =) 17/18 09/07/2008 à 12:55
Hey zen les gens, la vie est belle hein. Pas besoin de se fritter pour si peu. ;)
[Texte] by mon frere =) 18/18 11/07/2008 à 06:17
merciii pour lui les geeeens Tire la langue
il a toujours bien su écrire, même si la, c'était a l'arrache je pense^^

j'essayerais de trouver d'autres texte de lui Aux anges
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne