Le fétichisme des pieds

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

son lux Le fétichisme des pieds 26 02/03/16 à 01:13

Bonsoir,

J'aimerais en cette belle soirée (ou plutot nuit) évoquer avec vous d'un sujet qui est assez tabou : celui dans le titre.

Que pensez vous des fétichistes des pieds ? Et plus généralement de ce fétichisme ?

Le fétichisme des pieds 1/26 02/03/2016 à 01:27
Bah chacun son truc. Mais c'est clair que je me taperai pas quelqu'un avec ce type de kiff.
Mraow   
Le fétichisme des pieds 2/26 02/03/2016 à 02:03
À mes yeux, les pieds, c'est moche. C'est tout. Ce que les gens font avec les leurs entre eux, ça me regarde pas !
Sora   
Le fétichisme des pieds 3/26 02/03/2016 à 04:08
J'ai jamais compris le fétichisme des pieds, pour moi c'est un des plus grands mystères de l'univers avec la fin de Lost
Le fétichisme des pieds 4/26 02/03/2016 à 07:07
Moi j'ai des beaux pieds et j'attire plein de fétichistes =o

Bon sinon je trouve ça un peu bizarre mais pas de quoi en chier une pendule .-.

Après y'a les gens complètement obsédés par ça, et les gens qui aiment juste ça comme certain aiment bien les seins ou les fesses.
Le fétichisme des pieds 5/26 02/03/2016 à 07:10
C'est le pied Very Happy
Après ce jeu de mot, je dirai qu'il faut de tout pour faire un monde...
Le fétichisme des pieds 6/26 02/03/2016 à 12:12
Salut à tous,

Je ne poste jamais d'habitude même si je suis un très vieil inscrit, mais vu que ce thème refait surface et que je suis concerné je me permets d'intervenir.

D'abord il faut faire attention à bien distinguer le fétichisme, qui est l'attirance obsessionnelle et exclusive d'une chose (objet, partie du corps...) au détriment de toutes les autres. Par exemple, un fétichiste des pieds aura du mal à être excité par autre chose que ça. On est alors davantage dans la déviance sexuelle.

En réalité, la très grande majorité des adeptes sont des hommes attirés par les pieds des femmes (pas par TOUS les pieds) et cette attirance n'est en aucun cas dominante dans leur sexualité, elle en est juste une composante importante au même titre que les seins, les fesses etc... On parle alors plutôt de podophile, même si ce n'est pas très joli.
Et ce n'est pas quelque chose qui s'explique vraiment, même si des études essaient de le démontrer : on est attiré par les pieds de la même façon qu'on est hétéro ou homo ou qu'on trouve telle personne belle alors que notre voisin la trouve moche. On sait juste que cette préférence est généralement développée dans l'enfance.

Il faut aussi savoir qu'il y a un nombre énorme de podophiles, bien plus qu'on ne croit. Longtemps ils sont restés cachés, car leur attirance était souvent très mal vécue, par manque d'ouverture d'esprit de la société etc... De plus en plus aujourd'hui, les podophiles s'assument et se dévoilent, au même titre que des personnes attirées par les mains, les jambes...
La seule différence, c'est que les pieds sont connotés "sales" et que du coup cette attirance est plus mal vue que les autres. Alors qu'en réalité, un sexe (même lavé) trimballe largement autant de bactéries et qu'on y met la bouche etc... On peut aussi parler de la sodomie et bien d'autres choses. Tout ça est une question de normes sociales et, heureusement, ça évolue.

Il y a de plus en plus de filles ouvertes d'esprit qui apprécient par exemple le fait qu'un homme attiré par leurs pieds saura les valoriser d'une autre façon qu'en bavant sur leurs fesses et leurs seins comme la plupart des gens. Il y aussi le côté domination de la femme qui peut plaire dans cette pratique.

Mais en tout cas, être attiré sexuellement par des pieds ne veut pas dire BAVER COMME UN GROS PORC EN SE TOUCHANT DEVANT CHAQUE PIED QUI PASSE mais souvent juste ça : une attirance, une préférence, qui ne mène pas forcément à des pratiques hardcore du style "je mets tout ton pied dans ma bouche jusqu'à l'étouffement" et qui n'empêche pas d'être aussi raisonnable et critique qu'on peut l'être avec toute autre partie du corps et toute pratique (tous les pieds ne plairont pas à tous les podophiles, loin de là).

Personnellement, je suis attiré par les petits pieds, de préférence vernis,avec une peau douce et lisse. J'aime bien sûr les voir nus, mais lorsqu'ils sont chaussés de ballerines ou baskets basses type vans ça m'attire également car on aperçoit le dessus du pied et la cheville. Je les aime particulièrement lorsqu'ils sont odorants, mais toutes les odeurs ne me conviennent pas.
Côté pratiques, j'aime les caresser, les masser, les embrasser et les sentir. Je suis un adepte du footjob également, la masturbation avec les pieds de la partenaire. Ces attirances et jeux font partie intégrante de ma sexualité, mais au même titre que j'adore caresser les fesses et seins de ma copine, plonger mon nez dans ses cheveux, sentir sa bouche contre la mienne... J'adore la fellation, la levrette, la sodomie... L'attirance du pied est juste un gros plus qui m'excite encore davantage, ce n'est pas un besoin.
Et tout ça est le cas de la grande majorité de podophiles.

Bref, tout ça pour dire que non, les podophiles ne sont pas des pervers et encore moins des malades mentaux. Je conçois tout à fait que beaucoup de gens trouvent ça bizarre, moi je trouve bien bizarres les gens qui aiment le chou-fleur.
Mais mesdemoiselles, s'il vous arrive un jour de rencontrer ou d'être avec quelqu'un qui vous avoue aimer vos pieds, essayez de le comprendre et vous verrez souvent qu'il ne s'agit en rien d'une personne plus bizarre ou malsaine que la moyenne. On peut totalement avoir une relation saine et équilibrée avec un podophile, à moins peut-être que vous haïssiez vos pieds et que même par amour vous ne puissiez absolument pas supporter qu'il s'occupe parfois d'eux.

Personnellement, je n'ai aucun problème à parler de ça à une fille si je la sens de confiance et ouverte d'esprit car ça fait partie de moi. Si on parle sexualité, je suis obligé d'en parler, mais avec les bons mots pour ne pas brusquer. Et généralement de cette façon c'est plutôt bien perçu, j'ai presque toujours pu ouvrir mes copines à cette pratique et elles ont toujours aimé me faire plaisir avec ça.

J'espère que mon pavé aura aidé certain(e)s à comprendre et s'ouvrir un peu plus...
Fleurs
Le fétichisme des pieds 7/26 02/03/2016 à 17:32
Je suis tout à fait d'accord avec toi,alexblack63

Sora, pourquoi les mains ? pourquoi le dos ? pourquoi les cheveux ? pourquoi les seins ? pourquoi les fesses ? Pourquoi le bleu et pas le vert ?

Tous les goûts et les couleurs sont dans la nature, il n y a pas de mystère

Après, c'est clair que si un garçon fantasme sur les pieds, et que la fille n'est pas du tout dans ce trip, ça risque de poser quelques problèmes...
Et je sais de quoi je parle
Sora   
Le fétichisme des pieds 8/26 02/03/2016 à 17:53
Son lux a écrit :

Sora, pourquoi les mains ? pourquoi le dos ? pourquoi les cheveux ? pourquoi les seins ? pourquoi les fesses ?

Les mains à part les tenir pour moi ça a pas vraiment d'intérêt, le dos bof, les cheveux j'aime bien mais juste pour l'esthétique, les seins attirent ma curiosité pour les premières fois où je les vois chez une personne mais après sans plus.
Dans tous les cas c'est pas des choses qui m'excitent particulièrement et j'en trouve pas un intérêt sexuel contrairement à ceux qui sont fétichistes des pieds
Mraow   
Le fétichisme des pieds 9/26 02/03/2016 à 18:07
"Rhaaaa les boobs, c'est quelque chose !
C'est un genre de trésor caché où on peut mettre la tête et faire blblblblblblblblblblbl, juste pour le plaisir de se dire "J'y suis ! Enfin ! Je sais pourquoi je vis !" " Issei Hyodo.

Le fétichisme des pieds 10/26 02/03/2016 à 18:29
Qu'est ce qui t'excites alors Sora ?

Mraow, la citation de ton personnage d'animé n'est pas vrai pour tout le monde.
Mraow   
Le fétichisme des pieds 11/26 02/03/2016 à 18:52
Osef, j'ai trouvé ça marrant. Mais d'un côté, si on doit pas considérer les fétichistes des pieds pour des pervers, pourquoi on devrait le faire pour les fétichistes des boobs ?
Moi j'kiff les boobs. J'suis pas hentai pour autant.
Le fétichisme des pieds 12/26 02/03/2016 à 19:53
Ah parce que tu crois que tous les fétichistes des pieds sont des pervers ? Genre ceux qui kiffent les seins et les fesses ne sont pas moins pervers ? Lol.

J'ai jamais dit que t'étais hentaï, en fait j'ai jamais parlé de perversité dans ce topic je pense
Le fétichisme des pieds 13/26 02/03/2016 à 20:50
Son lux a écrit :

Ah parce que tu crois que tous les fétichistes des pieds sont des pervers ? Genre ceux qui kiffent les seins et les fesses ne sont pas moins pervers ? Lol.

J'ai jamais dit que t'étais hentaï, en fait j'ai jamais parlé de perversité dans ce topic je pense

il y a bien des gens qui sont scatophile ou zoophile donc pourquoi pas perso plus rien ne m'étonne x)
As if   
Le fétichisme des pieds 14/26 02/03/2016 à 22:26
La scathophilie c'est dégueulasse.... La Zoophilie.... Je vais pas dire que c'est pas dégueulasse, mais après avoir écrit "scatophilie" bizarrement ça m'a parut plus normal XD

Fétichiste des pieds sinon !
Je pourrais dire que c'est bizarre parce que ce n'est pas mon trip, j'aime les beaux pieds mais aucune excitation vis à vis de cela. Du coup je dirais que je trouve ça bizarre uniquement du fait que ça ne me soit pas familier.
Cependant, si la personne m'explique très clairement sa passion comme notre camarade au-dessus bah je dis pourquoi pas. S'il aime ça c'est l'important.

Parce que je pense pas être plus normal.
Cheveux>Fesses>Seins.
J'accorde une importance maitre aux cheveux XD En gros j'aime pas tes cheveux bah.... Les chances pour qu'on ne soit que amis doubles MDR Et c'est un peu comme une passion :O Donc disons que je les comprend Smile
Le fétichisme des pieds 15/26 02/03/2016 à 22:28
Dark76 a écrit :

La scathophilie c'est dégueulasse.... La Zoophilie.... Je vais pas dire que c'est pas dégueulasse, mais après avoir écrit "scatophilie" bizarrement ça m'a parut plus normal XD

Fétichiste des pieds sinon !
Je pourrais dire que c'est bizarre parce que ce n'est pas mon trip, j'aime les beaux pieds mais aucune excitation vis à vis de cela. Du coup je dirais que je trouve ça bizarre uniquement du fait que ça ne me soit pas familier.
Cependant, si la personne m'explique très clairement sa passion comme notre camarade au-dessus bah je dis pourquoi pas. S'il aime ça c'est l'important.

Parce que je pense pas être plus normal.
Cheveux>Fesses>Seins.
J'accorde une importance maitre aux cheveux XD En gros j'aime pas tes cheveux bah.... Les chances pour qu'on ne soit que amis doubles Et c'est un peu comme une passion :O Donc disons que je les comprend


Croqueur d'orbes aussi ! Yeux Bleus
Mraow   
Le fétichisme des pieds 16/26 02/03/2016 à 23:41
Son lux a écrit :

Ah parce que tu crois que tous les fétichistes des pieds sont des pervers ? Genre ceux qui kiffent les seins et les fesses ne sont pas moins pervers ? Lol.

J'ai jamais dit que t'étais hentaï, en fait j'ai jamais parlé de perversité dans ce topic je pense


Bon, tu te calmes. Moi j'reste calme, tu te calmes.

J'ai jamais dit que t'avais dit que j'étais hentai, j'ai dit que je l'étais pas. Je parle de l'idée reçue quand je parle de fétichisme des pieds (parce que je vis pas seul, et que ce genre de questions m'intéressent autant que mes colocataires actuels et pas mal de mes potes, et que je leur ai (merci captain obvious) posé la question) qui dit que "olaul cer der pairvair" parce que c'est l'idée reçue que pas mal de personnes à qui j'ai posé la question ont (certes 10 c'est pas énorme, mais c'est quand même une représentation). J'ai pour habitude de ne pas me fier aux idées reçues, et même plutôt de les combattre.

Un etat d'esprit général donc, une généralisation simple, et je dirai même simpliste. C'est pas parce que tu crois être agressé que t'es agressé. Ton déni, tu te le garde pour toi.
Le fétichisme des pieds 17/26 03/03/2016 à 00:24
Les gens trouvent bizarre tout ce qu'ils n'ont pas l'habitude de voir, malheureusement. ça passe mieux d'aimer les seins que les pieds, aux yeux de pas mal de gens, comme en témoignent les personnes qu'a intérrogé Mraow.

Non, je ne me suis pas senti agressé, j'ai peut être été un peu froid, ce n'était pas mon but 1er.
Il y a malheureusement trop de personnes trop simples d'ésprit
Le fétichisme des pieds 18/26 03/03/2016 à 10:25
L'humain est fait de telle sorte qu'il craint tout ce qu'il ne connait pas, de là s'ensuit un phénomène de rejet. C'est pas une question de bêtise, même si c'est injuste, c'est un pur réflexe.
Souvent les gens qui sont confrontés à un podophile qui prend le temps de leur expliquer la chose posément et dans le détail changent leur opinion, j'en sais quelque chose.

Cela inclut les filles : si on leur parle de fétichisme des pieds la plupart vont faire de gros yeux en mode écoeuré mais c'est comme tout, après discussion et si en plus la fille t'aime, il est finalement rare qu'elles se refusent à te faire plaisir à ce niveau-là, car elles se rendent vite compte que ce n'est pas grand-chose et que c'est agréable de faire plaisir à l'autre tant que c'est dans un respect mutuel, peu importe que ça soit les pieds ou autre chose.

La question serait plutôt : les filles, si vous êtes amoureuses et heureuses avec un garçon qui vous avoue finalement être excité aussi par vos pieds, lui refuseriez-vous ce plaisir ? Oui/non/peut-être/sous quelles conditions ?

Parce que demander aux gens ce qu'ils pensent d'un phénomène aussi étrange de prime abord que le fétichisme des pieds, sans leur expliquer avant de quoi il retourne, c'est forcément s'exposer à des réponses négatives/outrées/sarcastiques à la pelle.

Le fétichisme des pieds 19/26 03/03/2016 à 10:32
Caramel, ce n'est pas juste de comparer le fétichisme à la scatophilie ou la zoophiliie. Cela sous-entend que tu assimiles le fait d'aimer les excréments au fait d'aimer une partie du corps d'un être humain ? Pour la zoophilie c'est encore pire, c'est contre nature et reconnu comme une pathologie. Ca n'a rien à voir : les pieds sont peut-être une partie du corps vue comme sale et disgracieuse par beaucoup de gens, mais ça reste notre corps et donc tout ce qu'il y a de plus naturel.

D'ailleurs, culturellement, le fétichisme du pied a toujours existé et même eu une grande importance dans certaines société. En Chine et au Japon, les femmes aux petits pieds sont considérées comme très séduisantes. De même qu'en Europe, au XVIIe-XVIIIe, beaucoup d'auteurs très célèbres parlent dans leurs romans de la beauté des pieds des femmes qu'ils décrivent.
Il y a plein d'exemples comme ça. Tout ça n'est que culturel. Rien ne dit qu'un jour chez nous les femmes finiront par ne plus se raser alors qu'aujourd'hui c'est la norme : dans l'Antiquité les femmes s'épilaient intégralement, au XVIIe la mode était au naturel, etc...
Le fétichisme des pieds 20/26 03/03/2016 à 16:59
alexblack63 a écrit :

Caramel, ce n'est pas juste de comparer le fétichisme à la scatophilie ou la zoophiliie. Cela sous-entend que tu assimiles le fait d'aimer les excréments au fait d'aimer une partie du corps d'un être humain ? Pour la zoophilie c'est encore pire, c'est contre nature et reconnu comme une pathologie. Ca n'a rien à voir : les pieds sont peut-être une partie du corps vue comme sale et disgracieuse par beaucoup de gens, mais ça reste notre corps et donc tout ce qu'il y a de plus naturel.

D'ailleurs, culturellement, le fétichisme du pied a toujours existé et même eu une grande importance dans certaines société. En Chine et au Japon, les femmes aux petits pieds sont considérées comme très séduisantes. De même qu'en Europe, au XVIIe-XVIIIe, beaucoup d'auteurs très célèbres parlent dans leurs romans de la beauté des pieds des femmes qu'ils décrivent.
Il y a plein d'exemples comme ça. Tout ça n'est que culturel. Rien ne dit qu'un jour chez nous les femmes finiront par ne plus se raser alors qu'aujourd'hui c'est la norme : dans l'Antiquité les femmes s'épilaient intégralement, au XVIIe la mode était au naturel, etc...

ouai mais il y a une différence entre trouver des pieds beau et vouloir faire des trucs chelou avec ...

d'ailleurs j'ai jamais comparé le fétichisme des pieds à la scatophile donc au lieu de s'exciter la nouille bah venez m'en parler CALMEMENT en mp --' si tu aurais fais ça j'aurais pu te dire que je disais que au point ou l'on en ai il y a bien pire donc pourquoi pas ...mais j'ai PAS comparé ... merci !
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne