Timide à la limite d'aller voir un psy :(

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Timide à la limite d'aller voir un psy :( 11 03/09/11 à 18:20

Bonjour à tous, j'ai bientôt 15 ans, ma mère a une maladie psychologique et a du être hospitalisée, depuis toute petite je suis timide mais tout le monde disait que avec les années ça irais mieux sauf que non, ça a empiré :s Depuis l'hospitalisation de mère, mon père m'a dit qu'il m'emmenerait voir un psy car il a peur pour mon futur et que j'ai des problème avec ce que j'ai vécu.
Ça faisait quelques mois que j'essayais de ne plus l'être mais rien a changé, et maintenant mon père me dit ça, jamais je ne voudrais en voir un car déjà que je me sens différente des autres mais avec ça je le serais encore plus même si je sait que plein d'ado en ont déjà vus.
J'aimerais qu'on me donne un vrai conseil mais pas du genre "prend confiance en toi" etc car je n'y arrive pas et je n'es pas envie que mon père m'aide.
Merci si vous essayez de m'aider

Timide à la limite d'aller voir un psy :( 1/11 04/09/2011 à 16:53
Bah oui, vas voir un psy.
Timide à la limite d'aller voir un psy :( 2/11 04/09/2011 à 16:56
Essayes d'en voir un déjà puis tu verras bien par la suite.
Timide à la limite d'aller voir un psy :( 3/11 04/09/2011 à 17:21
ça ne te coûtera rien d'aller voir un psy, il pourra surremen t'aider à mieux comprendre, mieux TE comprendre
Timide à la limite d'aller voir un psy :( 4/11 04/09/2011 à 18:10
J'ai une amie qui ai comme toi extrêmement timide, pendant cet été ses parents on fait des recherches et elle a une maladie psychologique même son psy l'a confirmé et avec le temps cela peut dériver en agoraphobie ou en dépression et pour ce soigner il lui faut un suivie psychologique, une thérapie de groupe, et des cachets.
Je ne dis pas ça pour te faire peur ou quoi ce soit mais c'est pour que tu te rende compte comme quoi un psy peut être vachement important alors vas en voir un et surmonte ta timidité et/ou ta peur du psy.
Aleph 
Timide à la limite d'aller voir un psy :( 5/11 04/09/2011 à 22:26
Tell_me_why a écrit :

J'ai une amie qui ai comme toi extrêmement timide, pendant cet été ses parents on fait des recherches et elle a une maladie psychologique même son psy l'a confirmé et avec le temps cela peut dériver en agoraphobie ou en dépression et pour ce soigner il lui faut un suivie psychologique, une thérapie de groupe, et des cachets.
Je ne dis pas ça pour te faire peur ou quoi ce soit mais c'est pour que tu te rende compte comme quoi un psy peut être vachement important alors vas en voir un et surmonte ta timidité et/ou ta peur du psy.



Ah ouais des cachets c'est vraiment une super bonne idée ça. Soigner la tête avec des médicaments ou comment changer un petit souci en psychose.

Anonyme, face à la timidité, c'est peut-être tout con mais je conseille toujours le théâtre. ça t'oblige à faire face à tes peurs et en définitive c'est un excellent remède. ça a marché pour moi. Tu ne serais pas seule, en plus : la moitié des théatreux que je connais ont commencé pour les mêmes raisons, pour vaincre leur timidité.

Si jamais tu vas voir un psy, cependant, reste très critique face à ce qu'il pourra te dire. Crois-moi des psys j'en ai connus, comme dans tout corps de métier il y a des vrais connards et des gens bien. Mais le problème avec eux c'est que meme un connard, du moment qu'il a fait trois ans de fac de psycho, on considère qu'il a toujours raison. Or la psychologie n'est pas du tout une science exacte. S'il te dit que tu es dépressive/mythomane/agoraphobe/paranoiaque ou tout ce que tu veux (exemples au pif bien entendu), pèse bien ses mots, ne le prend pas pour argent comptant.
Et SURTOUT si jamais un psychiatre veut te soigner par des médocs, réfléchis et renseigne-toi à fond avant d'accepter. Par expérience je sais que les médicaments censés traiter les pathologies psychiatriques finissent très souvent par créer des problèmes plus gros que le souci initial.
J'insiste là-dessus parce que j'ai vu pas mal de potes tomber là-dedans et ces médicaments induisent toujours une forte dépendance, alors il faut vraiment réfléchir à deux fois avant de les prendre.

Voilà ! Bonne chance.
Timide à la limite d'aller voir un psy :( 6/11 05/09/2011 à 10:33
Moi je connais quelque chose qui changera toute ta vie en un clin d’œil Wink
Message privé si tu veux !!
Timide à la limite d'aller voir un psy :( 7/11 05/09/2011 à 10:56
Bah si t'arrive pas à changer par toi même, oui un psy ça peut aider.

Moi j'suis arrivée à surmonter mon vécu quasi toute seule, grâce à des amis rencontrés à mes 14 ans, mais c'pas une mince affaire, y a beaucoup de haut et de bas avant de trouver un quasi équilibre, que j'ai juste maintenant à 18 ans.

J'te conseille d'aller en voir un, il saura trouver les mots pour te rassurer et te faire prendre confiance en toi, c'est important à 15 ans et ça ira plus vite que tu le faisais seule. ;)

Et comme l'a dit Aleph, le théâtre, c'est cool, ça te libère le corps et l'esprit, j'en ai fait un an et ça m'a fait beaucoup de bien. ^^

EDIT : Et comme elle l'a dit en plus, régler ses problèmes psychologiques par voir médicamenteuse... C'est contourner le problème.
Faut que tu trouves le moment, le pourquoi du comment qui t'a rendu comme ça ! C'est important de se rappeler des moments où on a vécu la douleur qui nous bloque dans notre vie, c'est comme ça qu'on surmonte nos angoisses, même si ça nous fait mal. Smile
Timide à la limite d'aller voir un psy :( 8/11 05/09/2011 à 11:17
D'ailleurs je viens de penser, tu peux essayer la zoothérapie.
Dans ma région il y avait le cas d'une petite fille qui souffrait de mutisme sélectif, grâce à une intervenante en médiation animale elle est devenue beaucoup plus ouverte. C'est toujours mieux que te droguer aux médocs.
Timide à la limite d'aller voir un psy :( 9/11 05/09/2011 à 12:36
A ce qu'il paraît le théâtre aide à être moins timide...
Timide à la limite d'aller voir un psy :( 10/11 05/09/2011 à 12:42
Le théâtre, c' est pas LA solution miracle, hein...
Si ça peut aider pour certains, ça peut ne rien faire sur d'autre, voire empirer ta timidité.
Je suis comme toi niveau timidité, j'ai fait du théâtre pendant 8 ans, et ça m'a rendue encore plus dingue parce que je sentais tous les regards sur moi et que je savais que tout le monde me jugeait. C'était l'enfer.

Bref, aller voir un psy me semble correct. Si c'est un psychologue, il ne te donnera pas de médicaments, en revanche un psychiatre, oui. Mais le psychologue semble plus adapté pour ce genre de choses (après je suis pas experte, j'en ai jamais consulté).
Timide à la limite d'aller voir un psy :( 11/11 05/09/2011 à 12:42
J'étais comme toi a la perte de mon frère j'était retissent a aller voir un psy et un jour un prof m'a fait une blague pas méchante du tout et j'ai craqué..
J'ai fait une dépression pendant plus de 9 mois et là je suis allé voir un psy .. je dis pas que tout c'est arranger en une semaine mais sa m'a aider a être mieux dans mon corps et dans ma tête voila en esperant t'avoir aider un peu
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne