Trop jaloux, je me torture l'esprit...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Lineo   Trop jaloux, je me torture l'esprit... 17 22/01/11 à 20:47

Bonjour, je viens vous demander conseil parce que j'en ai un peu (beaucoup ?) marre.
Je suis avec ma copine depuis 8 mois. elle a bientôt 16 ans et j'en ai 17.

Tout va pour le mieux à priori. Nous sommes très proches et intimes, elle vient souvent dormir chez moi et elle s'entend très bien avec ma mère, qui l'a même prise en charge sans faire d'histoire pour qu'elle puisse pratiquer une IVG sans que sa mère à elle soit au courant.

Le problème est que ma jalousie prend toujours le dessus, et que son passé m'obsède. A 12-13 ans, elle s'est fait embarquer dans les conneries de sa soeur. (qui a maintenant 20 ans) Elle faisait le mur (sortir en douce la nuit) pour rejoindre les potes de sa soeur qui étaient tous du coup plus âgés qu'elle genre elle avait 13 ans ils en avaient 18. En gros manque de confiance et cherchant encore sa personnalité, elle s'est laissé entraîner par un des mecs du groupe, et a eu des rapports sexuels avec (même pas protégé...). Ce mec l'a prise pour un con et ne voulait que tirer un coup et l'a largué.

Aujourd'hui, elle n'est plus comme ça, elle est posé et regrette amèrement tout ça même si, je la cite, ces coups durs lui ont permit de prendre en maturité. Je la crois, et je le sais y a pas de soucis pour ça.

Sauf que moi, de nature déjà jalouse, je n'arrête pas de penser à ce qu'elle à fait avec ses ex, savoir que des connard de 18 piges en chaleur ait prise du plaisir sur elle alors qu'elle n'avait que 13 piges ça me fout les boules rien que d'y penser, du coup j'ai des fois j'ai des gros bad. Je n'arrive pas à me dire que c'est du passé.
Mais ce qui m'aide c'est que ces mecs sont toujours en contact avec sa soeur et que c'est arrivé à ma copine du coup de les revoirs (bon en ami cette fois evidémment, j'ai confiance y a pas de soucis), et moi bah ça me rendu dingue.

Dans n'importe qu'elle situation ça revient, j'en deviens parano. Quand on est dans la rue et qu'un garçon l'a matte toutes ces pensées remontent et je deviens dingue. Je me suis cassé le poignet sur un ascenseur l'autre fois tellement j'avais la rage (me prenez pas pour un fou please xD). Quand elle me répète qu'elle adore danser en vacances dans les soirées ou autres pareils je fais le liens avec les garçons qui pourraient danser avec elle et hop toutes les pensées remontent..Bref, pleins de situations comme ça.

J'en ai marre parce que c'est une fille très bien, elle m'a jamais fait aucun coup tordu et je suis convaincu qu'elle m'aime, mais je peux pas m'empêcher d'avoir de gros bad, et évidemment ça lui prend la tête parce qu'elle a rien la pauvre...

Je sais bien que vous pouvez pas y faire grand choses, mais je suis preneurs de conseils si vous avez déjà été comme ça ou autres....

Merci d'avance =)

Trop jaloux, je me torture l'esprit... 1/17 22/01/2011 à 20:51
Bon, je suppose que ça a déjà été fait mais parles lui en. Essaie de lui dire ce que tu ressens, ta peur constante. Elle réussira peut-être à trouver les mots pour t'apaiser. Mais sinon il n'y a rien que l'on puisse faire hein. Tourne la page, essaie d'oublier toutes ces histoires, maintenant elle est avec toi & je pense que c'est mieux que tu ailles de l'avant plutôt que de te remémorer ça à chaque fois. Bon après c'est sur, c'est plus facile à dire qu'à faire... Courage.
Trop jaloux, je me torture l'esprit... 2/17 22/01/2011 à 20:56
[...] c'est une fille très bien, elle m'a jamais fait aucun coup tordu et je suis convaincu qu'elle m'aime [...]

Je crois que ça s'arrête là. Ca fait 8 mois, tout se passe bien alors à part essayer de refouler ces mauvaises pensées au placard, je ne vois pas grand chose à faire..
Dis toi que ce n'est peut être pas évident pour toi, mais ça doit l'être encore moins pour elle. Elle a sûrement essayé de tourner la page du mieux qu'elle peut, à toi d'en faire de même.
Bonne chance..
Trop jaloux, je me torture l'esprit... 3/17 22/01/2011 à 20:57
J'ai EXACTEMENT le même problème avec ma copine.
Prends sur toi, t'as pas vraiment d'autres solutions. :/
Trop jaloux, je me torture l'esprit... 4/17 22/01/2011 à 20:58
Tu te fais violence et t'arrêtes de la résumer à une erreur commise à 13 ans.

Allez, pense aux 8 derniers mois et dis-toi que tu n'as aucune raison de te/la torturer de la sorte.
Lineo   
Trop jaloux, je me torture l'esprit... 5/17 22/01/2011 à 20:59
Wii, ça à déjà été fait. A part me répéter que tout va bien et que je n'ai pas à m'en faire, qu'elle m'aime moi et moi seul... elle fait pas grand chose et ne peut pas faire grand chose de plus.

Je pense sérieusement quand même à prendre rendez-vous avec un psy, le manque d'amis en ce moment n'arrange pas les choses et je ne peux pas vraiment en parler à beaucoup de personnes.

C'est vraiment dur, je ne comprend pas pourquoi je suis comme ça. Ca commence à prendre trop d'envergure, genre quand elle doit m'appeler le soir et qu'elle a du retard, je me fais des films pour un rien. J'ai peur et je bad jusqu'à que je n'ai pas l'explication, qui est en fait toujours toute conne et sans intérêts...

Enfin bref, merci de ta réponse en tout cas. Je vais essayé de voir de l'avant comme tu dis, car je ne peux plus continuer comme ça...

edit :

Wii je me fais violence pour rien, je crois que c'est le mot...
Je suis solidaire avec toi Joris xD

Jesuscries ---> Wii voilà, le problème c'est que ça la soule, c'est pas simple pour elle non plus. Faut vraiment que j'arrive à prendre sur moi et que je règle ce problème :/
C'est pas simple...
Trop jaloux, je me torture l'esprit... 6/17 22/01/2011 à 21:08
Ecoute mec , quand ce genre de pensées remonte contente toi de la regarder dans les yeux et de voir qu'elle t'aime !
Lineo   
Trop jaloux, je me torture l'esprit... 7/17 22/01/2011 à 21:10
rock-linux&cafe a écrit :

Ecoute mec , quand ce genre de pensées remonte contente toi de la regarder dans les yeux et de voir qu'elle t'aime !



C'est tout beau ça tient
Innocent

N'empêches que tu as raison, j'aimerais pouvoir le faire aussi simplement...
Trop jaloux, je me torture l'esprit... 8/17 22/01/2011 à 21:11
C'est pas forcément bon d'être trop jaloux moi ça me ferait limite peur.
Trop jaloux, je me torture l'esprit... 9/17 22/01/2011 à 21:12
Ayant été complètement jaloux à un moment, j'te comprends, mais y'a pas de solutions miracles je crois.
Perso, j'me dis toujours qu'en théorie, je serais plus jaloux car y'a pas de raison, mais j'ai pas eu de vrai amour depuis le dernier que j'ai niqué en partie à cause de ma jalousie, donc bon...

Essaie de te dire que tu n'y changeras jamais rien, et que c'est la vie, si elle veut te tromper un jour c'est pas car t'auras été jaloux que ça arrivera pas, pareil pour le passé, mais bon c'est facile à dire...

Quelque chose que je peux te conseiller, c'est de l'intérioriser ta jalousie, pas faire chier ta copine avec ça et profiter des moments avec. :/
Bonne chance quoi.
Trop jaloux, je me torture l'esprit... 10/17 22/01/2011 à 21:13
Ce n'est pas du tout la question, et désolé de la poser MAIS, elle a été enceinte de toi ou d'un de ces mecs avec qui elle a peut être eu des relations avec d'être avec toi (je ne sais pas je demande) ?
Trop jaloux, je me torture l'esprit... 11/17 22/01/2011 à 21:13
Bon, bon bon...

Déjà, premier problème, le passé de ta copine... Bon, d'un côté, tu as raison de te soucier de ce qu'il s'est passé, elle t'en a parlé, et tu es au courant. Maintenant, mets-toi dans le crâne que le passé, c'est du passé. Quoiqu'il arrive, tu ne pourras jamais rien faire pour changer ça. Ca fait partie de son histoire, de ce qu'elle est et c'est en partie grâce à cela que tu as pu la rencontrer. Qui sait quel chemin elle aurait pris si elle avait fait d'autres choix?
L'important n'est pas de faire attention à ce qu'il s'est passé, mais ce qu'il va se passer.

La jalousie est une chose, et généralement, il faut prendre sur soi. Je suis également un peu jaloux et quand ça m'arrive, je prends sur moi. Parce que s'énerver et s'exprimer à tout va sous le coup d'une émotion comme celle-ci, c'est sans doute arriver à blesser la personne que tu aimes, ce que tu ne veux pas. Et par s'exprimer, j'entends toute façon de montrer ta frustration.

Pour donner un peu d'ordre à ce post, on va parler de ta copine en question. Elle dit avoir gagner en maturité (ce dont je ne doute pas), elle dit t'aimer et elle ne t'a fait aucun coup tordu. Elle revoit, à ce que j'ai compris de temps à autre les copains à sa soeur qui a aujourd'hui 20 ans, mais aucun ne met la main sur elle.
Dans ce côté qu'elle essaie sans doute d'oublier d'elle même même si elle le prend positivement, que penses-tu qu'elle veuille? A sa place, tu préfèrerai que ton copain revoit sans cesse des images de ce qu'il s'est passé et reste constamment bloqué sur cet épisode, ou alors préfèrerais-tu qu'il dise que c'est du passé et qu'il veuille aller de l'avant?

Car pour moi, c'est clair et net. C'est du passé. Ce n'est pas une raison pour ne plus en parler, mais ce n'est également pas une raison pour remuer le couteau dans la plaie.
Et toi, es-tu prêt à aller de l'avant, ou vas-tu encore et toujours en vouloir à ces gars de l'avoir touchée de son plein gré lorsqu'elle avait 13 ans?
C'était son choix, bien qu'il soit immature à cet époque. Et en ce sens, tu te dois de le respecter. Et le respecter, ça veut également dire respecter sa volonté de laisser tout cela derrière elle et de vous concentrer sur le présent.

Je comprends que ce soit dur pour toi. Je serai également énervé contre ces bonhommes là. Mais imaginons cinq secondes que vous soyez âgé de deux-trois ans de plus, et que vous vous rencontrez de la même façon. Aujourd'hui, vous êtes ensemble mais avec deux-trois ans de plus. Aurais-tu réagi de la même façon? Et si c'était exactement la même chose mais à 40 ans?

Là où je veux en venir, c'est qu'à un moment donné, tout le monde franchit le cap. Tout le monde à un moment décide de passer d'une relation de "couple adolescent" à une relation de couple adulte, dont des relations sexuelles. Quand tu auras d'autres copines qui ne seront plus vierges, et qui auront eu sept copains mettons, seras-tu sans cesse en train d'imaginer ces cinq gars en train de coucher avec elle?

C'est le présent qui importe, et en te préoccupant du passé, tu risques de réouvrir des blessures qui étaient fermées et par la même occasion de blesser sans le vouloir ta copine.

Encore une fois, je comprends que ce soit dur. Mais il faut que tu essaies de faire évoluer ton comportement de sorte à ne penser qu'à vous deux. Ce qui importe, c'est vous deux au moment présent, pas elle il y a deux ans.

J'espère que tu comprends où je veux en venir.
La jalousie est une émotion difficile à contrôler mais tu peux y arriver, avec le temps, et en essayant déjà de contrôler tes réactions.

Un gars la rencontre dans la rue et la reluque? Et alors? Ne le fais-tu pas de temps à autre toi non plus? Tant qu'elle est avec toi, qu'elle te sourit, qu'elle te prouve qu'elle t'aime, alors tu n'as rien à craindre.

Après... C'est sur que rien n'est certain, mais c'est encore une autre histoire.

Rappelle-toi simplement que ressasser ces vieilles histoires dans ta tête n'aidera ni elle ni toi et qu'un jour, ça finira par te retomber dessus. C'est arrivé, et malheureusement, la seule chose que tu puisses faire pour disparaitre cela de vos têtes à tous les deux, c'est de mettre de côté cette histoire qui n'a aucune raison de ressortir des placards.
Trop jaloux, je me torture l'esprit... 12/17 22/01/2011 à 21:20
Lineo a écrit :

Wii, ça à déjà été fait. A part me répéter que tout va bien et que je n'ai pas à m'en faire, qu'elle m'aime moi et moi seul... elle fait pas grand chose et ne peut pas faire grand chose de plus.

Je pense sérieusement quand même à prendre rendez-vous avec un psy, le manque d'amis en ce moment n'arrange pas les choses et je ne peux pas vraiment en parler à beaucoup de personnes.

C'est vraiment dur, je ne comprend pas pourquoi je suis comme ça. Ca commence à prendre trop d'envergure, genre quand elle doit m'appeler le soir et qu'elle a du retard, je me fais des films pour un rien. J'ai peur et je bad jusqu'à que je n'ai pas l'explication, qui est en fait toujours toute conne et sans intérêts...



Pour le psy... Je pense que tu peux régler cette histoire par toi-même. Fin, tout dépend l'ampleur que prend cette histoire.
Concernant les amis, j'ai envie de te dire que c'est normal. Tu es dans une période où les gens changent, évoluent et ne sont pas ceux qu'ils étaient deux ans en arrière. Tes amis, comme toi, ont rencontré d'autres personnes avec qui ils s'entendaient surement mieux.
Egalement une chose qu'il ne faut pas oublier, mais lorsque tu es en couple, tu as moins de temps à consacrer avec tes amis que lorsque tu es célibataire. De ce côté là, ne t'en fais pas, c'est normal. Et ça évoluera avec le temps. Le principal est de ne pas t'enfermer et d'essayer d'aller discuter avec tout le monde.

Concernant les coups de téléphone le soir... Dis-toi que je l'ai été dès le départ. A avoir peur à chaque fois qu'elle m'envoyait des textos disant "Faut que j'te parle, c'est urgent", à m'imaginer sans cesse des scénarios tous aussi bidons les uns que les autres. Au final, c'était pour parler de certains projets...
C'est comme ça, et ça prouve simplement que tu tiens à elle beaucoup plus que tu ne le crois. Du moins, c'est comme ça que je le vois. C'est difficile à faire, mais tu dois lui faire confiance de ce côté là et essayer de prendre sur toi, d'une façon ou d'une autre. Si tu essaies de te faire des scénarios, tu peux lui demander, à ta copine, de t'expliquer ce qu'elle fait. Mais garde à l'esprit que chacun doit avoir un minimum d'intimité et également qu'un jour, elle oubliera sans doute de t'expliquer.

Alors, encore une fois, c'est délicat parce que c'est facile à dire, mais tu dois te contrôler et essayer d'imaginer des scènes plus... heureuses, joyeuses. Et si tu n'y arrives pas, commence par te dire que les raisons qu'elle t'a déjà données sont peut-être les mêmes.
Il faut que tu arrives à faire évoluer ta façon de penser pour que tu puisses prendre d'une autre manière ce qu'elle te dit.
Lineo   
Trop jaloux, je me torture l'esprit... 13/17 22/01/2011 à 21:27
Califarabia a écrit :

Ce n'est pas du tout la question, et désolé de la poser MAIS, elle a été enceinte de toi ou d'un de ces mecs avec qui elle a peut être eu des relations avec d'être avec toi (je ne sais pas je demande) ?



Non, pour précisé elle a bien été enceinte de moi récemment et non d'un autre ^^

Merci White Shark d'avoir analysé la chose, il est vraiment que j'ai énormément de mal à contrôler mes réactions et ce dans n'importe quelle domaine. Je viens d'une famille de nerveux et d'impulsif ^^ Je vais devoir travaillé là-dessus, c'est pas simple.

Je me suis déjà posé cette question c'est marrant que tu en parles justement, souvent je me dis "Mais imagine que t'aurais été célib jusqu'à tes 25 ans et que là tu trouves une nana de cette âge, tu vas pas te repenser en boucle les images où elle a couché avec tout ces ex quand même ?!"

Je suis conscient que c'est pas bon, ça a déjà bouzillé quelques journées à nous, je ne veux pas lui faire du mal pour rien...

Merci à tous en tout cas.

edit : Pour le psy, si j'en besoin. Je fais des crises d'angoisses, je fais de l'insomnies. Pourtant, ça peut paraitre dingue mais il n'y a rien de négative dans ma vie à part mes pensées négatives qui correspondent à ma copine. Des fois, ça me bouffe vraiment la vie.
Trop jaloux, je me torture l'esprit... 14/17 22/01/2011 à 21:47
Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise? On a pas de recettes magiques pour empêcher les petits amis jaloux possessif et nerveux d'être comme ils sont, ni de flashouilleur à la men in black pour lui faire oublier son passé..

Prends sur toi, rends toi compte que te casser des doigts contre un ascenseur ne changera rien à la situation. Si tu as confiance en elle, à priori même sur l'Ile de le tentation elle restera vierge comme à sa naissance. C'est pas parce que tu vas intimider un mec que tu prends à regarder ta copine que ça va empêcher les prochains dalleux de le faire, sois fier d'avoir ce qu'eux n'ont pas : une copine potable.
<

Si tu veux un petit conseil : Fais attention à ne pas l'étouffer/l'empêcher de faire telle ou telle choses, ça te retombera dessus. Et réfléchis aux conséquences de tes actions.
Trop jaloux, je me torture l'esprit... 15/17 22/01/2011 à 21:55
La famille ne détermine pas qui tu es. Il n'appartient qu'à toi de devenir celui que tu veux être. Même si les gènes que tu portes sont ceux de personnes à caractère impulsif. Cela peut se contrôler si on s'en donne les moyens.

Pour le psy... C'est toi qui te connais mieux que nous te connaissons, donc tu es plus apte à juger de l'utilité d'un psy. Fais attention à prendre du recul sur l'utilité d'un psy et penser que cela peut résoudre tes problèmes. Un psy t'écoute, te pose des questions précises sur lesquelles il pourra se donner un avis de ce qu'il se passe de ton côté, mais le gros du travail, dans tous les cas, est de ton côté. Ne te leurre pas dessus.
Lineo   
Trop jaloux, je me torture l'esprit... 16/17 22/01/2011 à 21:59
White Shark a écrit :

La famille ne détermine pas qui tu es. Il n'appartient qu'à toi de devenir celui que tu veux être. Même si les gènes que tu portes sont ceux de personnes à caractère impulsif. Cela peut se contrôler si on s'en donne les moyens.

Pour le psy... C'est toi qui te connais mieux que nous te connaissons, donc tu es plus apte à juger de l'utilité d'un psy. Fais attention à prendre du recul sur l'utilité d'un psy et penser que cela peut résoudre tes problèmes. Un psy t'écoute, te pose des questions précises sur lesquelles il pourra se donner un avis de ce qu'il se passe de ton côté, mais le gros du travail, dans tous les cas, est de ton côté. Ne te leurre pas dessus.



Je ne m''attribue pas les adjectifs nerveux et impulsifs à cause de famille mais parce que je le sais c'est un fait ne t'en fais pas. Ca ne fait pas de moi quelqu'un d'horrible, je peux être touché facilement et très romantique, ma copine serait la première à vous le dire ^^

Pour le psy, évidemment que je suis conscient qu'il n'a pas de baguette magique, c'est moi qui a les armes pour m'en sortir et personne d'autres. Seulement avec un psy je pourrais échanger, parler et me confier, ça me soulage. Je vois le psy comme une aide, pas comme une solution.
Trop jaloux, je me torture l'esprit... 17/17 22/01/2011 à 22:20
Echpèche de dingue! Sifflote
Plus sérieusement, je ne ferait que répéter ce qui est plus haut, mais ne te prends pas la tête avec ça. ça sers à rien de t'imaginer des scénarios horribles de viol et autre alors qu'elle flirte même pas avec autrui.
Et puis, elle a 16 ans maintenant, elle est assez grande pour se défendre un minimum. Si tu veux vraiment te rassurer, dit-toi que le jour où un pervers tentera quoi que se soit, tu sera là pour la protéger. ;)
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne