La burqa sera totalement interdit en France

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonymous_   La burqa sera totalement interdit en France 896 21/04/10 à 16:36

Bonjour

Le président Nicolas Sarkozy s'est prononcé pour une loi d'interdiction générale de la burqa en France, annonce le porte-parole du gouvernement.

Un projet de loi, qui interdira le voile intégral dans tout l'espace public en France, sera présenté en conseil des ministres dans le courant du mois de mai, a ajouté Luc Chatel.

Cette question, qui agite la majorité depuis des mois, a fait l'objet d'un débat en conseil des ministres.

Selon Luc Chatel, Nicolas Sarkozy a estimé que le port du voile intégral ne posait pas un problème d'ordre religieux mais "portait atteinte à la dignité de la femme et n'était pas acceptable par la société française".

Il est passé outre aux recommandations du Conseil d'Etat à l'encontre d'une interdiction totale, qui soulève des problèmes juridiques liées au respect des principes constitutionnels.

"L'interdiction du port du voile intégral doit être générale, dans tout l'espace public, parce que la dignité de la femme ne se divise pas", a dit le président de la République, cité par le porte-parole du gouvernement.

Nicolas Sarkozy a cependant ajouté que tout devait être fait pour que "nul ne se sente stigmatisé du fait de sa foi et de ses pratiques religieuses".


Personnellement, je suis content de cette décision.

La burqa sera totalement interdit en France 841/896 26/08/2010 à 13:35
djbooster a écrit :
Les communistes n'ont pas fait tant de mort, la russie n'a été communiste que sous lénine et gorbachev, m'enfin si vous ne voulez pas ouvrir les yeux (on a pas déja eu cette conversation ?)

Et alors ? Le nazisme n'a pas existé un siècle, pourtant il a fait des millions de morts en ayant entrainé une seconde guerre mondiale.

Mais j'oubliais, c'est bien Lénine qui a dit "Si pour réaliser le communisme il faut exterminer 9/10ème de la population, nous ne devrons pas reculer". C'est plutôt toi qui ne désires pas ouvrir les yeux, tu défends l'indéfendable.
La burqa sera totalement interdit en France 842/896 26/08/2010 à 16:15
je n'ai pas dit le contraire, mais bon...
et j'ouvre les yeux sur des faits, pas sur des dires
La burqa sera totalement interdit en France 843/896 26/08/2010 à 16:18
djbooster a écrit :
Je n'ai pas dit le contraire, mais bon...
et j'ouvre les yeux sur des faits, pas sur des dires.

Qu'es-tu en train d'insinuer ? Que contrairement à toi, je n'ouvre pas les yeux sur des faits ?
Il faudrait alors que tu arrêtes de t'aveugler, car mes propos tiennent beaucoup plus la route que les tiens ! Et à ce que je sache, personne ici ne valide tes idées d'anarcho-communiste qui prône la pensée unique et qui croit que la France c'est le village de Oui-Oui où tout le monde est beau et gentil.
La burqa sera totalement interdit en France 844/896 26/08/2010 à 17:39
euh... je ne suis pas d'accord sur la pensée unique, ça ce rapproche trop à de la dictature...
La burqa sera totalement interdit en France 845/896 26/08/2010 à 17:45
djbooster a écrit :

euh... je ne suis pas d'accord sur la pensée unique, ça ce rapproche trop à de la dictature...


... et de la dictature Stalinienne ?
Sifflote
La burqa sera totalement interdit en France 846/896 26/08/2010 à 17:53
staline n'est pas communiste, il est de gauche, soit, mais surtout pas communiste, il a des idées communistes, mais ne l'est pas
La burqa sera totalement interdit en France 847/896 26/08/2010 à 17:57
djbooster a écrit :

staline n'est pas communiste, il est de gauche, soit, mais surtout pas communiste, il a des idées communistes, mais ne l'est pas


C'est l'excuse que trouve aujourd'hui la plupart des communistes pour rendre juste leur combat.
La burqa sera totalement interdit en France 848/896 26/08/2010 à 18:06
ce n'est pas une excuse, une dictature ne peux pas faire parti d'un parti
La burqa sera totalement interdit en France 849/896 26/08/2010 à 18:16
Une dictature ne peux pas faire partie d'un parti ? Cela ne veut rien dire. Si ton idée était que les personnes qui instaurent une dictature ou un régime totalitaire ne sont membres d'aucun parti politique, et bien cela est faux ! Je peux citer Mao Zedong, Staline ou encore Hitler.
La burqa sera totalement interdit en France 850/896 26/08/2010 à 18:20
Le rapport entre les dictatures et l'interdiction du port de la burqua en France ?
La burqa sera totalement interdit en France 851/896 26/08/2010 à 18:23
FsXXX a écrit :

Le rapport entre les dictatures et l'interdiction du port de la burqua en France ?



J'ai ! les deux sont des conversations à thème politiques, et ce genre de conversation est interdite sur le site parce que ça part toujours en vrille comme ici.

Ah non c'est pas ça, sorry.
La burqa sera totalement interdit en France 852/896 26/08/2010 à 18:26
Thick Pillow a écrit :
Ce genre de conversation est interdite sur le site.

Porter atteinte à la liberté d'expression, c'est également interdit (normalement).
Et discuter de la dictature, cela n'a pas grand chose à voir avec la politique, c'est plus de l'histoire.
La burqa sera totalement interdit en France 853/896 26/08/2010 à 18:28
Thick Pillow a écrit :

FsXXX a écrit :

Le rapport entre les dictatures et l'interdiction du port de la burqua en France ?



J'ai ! les deux sont des conversations à thème politiques, et ce genre de conversation est interdite sur le site parce que ça part toujours en vrille comme ici.

Ah non c'est pas ça, sorry.



Au nom de tout les gens qui eux, veulent un débat constructif et organisé à propos d'un sujet d'actualité, MERCI

Je_crois, tu as de bons arguments, mais en lui répondant alors qu'il est en dérive total par rapport au sujet d'origine, tu te met à son niveau et c'est pitoyable.

Vous valez pas mieux qu'un débat politique entre un manchot arabe et un nazi.
La burqa sera totalement interdit en France 854/896 26/08/2010 à 18:29
thick on t'en pause des questions !?

et bah... en fait je ne sais pas, mais dans chaque discution que j'ai avec je_crois on passe par là

ps : je crois, nous n'avons alors pas la même vision des choses
dans ce cas alors, comment pourrais t-on différencier gorbachev et staline ? alors que l'un a démilitarisé la russie" et instauré une démocratie, alors que l'autre a fait dee la russie un nid à arme a fait des "boucheries" et a continué une dictature
La burqa sera totalement interdit en France 855/896 26/08/2010 à 18:30
djbooster a écrit :

thick on t'en pause des questions !?

et bah... en fait je ne sais pas, mais dans chaque discution que j'ai avec je_crois on passe par là

ps : je crois, nous n'avons alors pas la même vision des choses
dans ce cas alors, comment pourrais t-on différencier gorbachev et staline ? alors que l'un a démilitarisé la russie" et instauré une démocratie, alors que l'autre a fait dee la russie un nid à arme a fait des "boucheries" et a continué une dictature


Tu es sourd ?
Tu prend le rôle du manchot arabe ou bien du nazi ?
La burqa sera totalement interdit en France 856/896 26/08/2010 à 18:31
Avant il y avait des gens biens sur ce site , qui faisait de vrais débat ...
Je m'en vais voir ailleurs pour lire un vrai débat .
La burqa sera totalement interdit en France 857/896 26/08/2010 à 18:32
FsXXX a écrit :

Tu prend le rôle du manchot arabe ou bien du nazi ?

C'est encore à moi que l'on va endosser le rôle du vilain nazi, c'est pas vrai ça !
Sifflote
La burqa sera totalement interdit en France 858/896 26/08/2010 à 18:32
AUTOWASH a écrit :

Avant il y avait des gens biens sur ce site , qui faisait de vrais débat ...
Je m'en vais voir ailleurs pour lire un vrai débat .


Je viens avec toi, parler à des sourds bornée ne me plait plus du tout.
La burqa sera totalement interdit en France 859/896 26/08/2010 à 18:32
djbooster a écrit :

thick on t'en pause des questions !?


Non, je me permet de m'incruster sans qu'on me demande mon avis.
Mais mon message n'avait pas vocation à avoir un intérêt quelconque si ce n'est celui de dire que ça partait en vrille, alors si vous voulez continuer à vous bouffer le nez tout en oubliant le débat d'origine, grand bien vous fasse.
La burqa sera totalement interdit en France 860/896 26/08/2010 à 18:33
Je_crois a écrit :

FsXXX a écrit :

Tu prend le rôle du manchot arabe ou bien du nazi ?

C'est encore à moi que l'on va endosser le rôle du vilain nazi, c'est pas vrai ça !



Il a pas encore choisi, tu peux toujours avoir le rôle du manchot arabe !
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne