N: Tourne... tourne... et meurs.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Lady_Schimaere   N: Tourne... tourne... et meurs. 18 11/10/07 à 20:26

Ses doigts fins parcouraient frénétiquement le corps frêle de la jeune fille, dévoilant chaque centimètre de peau qui étaient auparavant couvert d'un long voile de lin.
Il murmura un "tu es si belle ma Relena" imprégné de mystère à l'oreille de celle-ci tout en lui caressant sa longue chevelure blonde, bouclée.
L'estomac de la jeune fille émit un bruit significatif de sa faim, elle se leva; elle était seule.

Relena chaussa ses pieds de petites pantoufles de satin, elle remonta son léger voile blanc sur les épaules et se contempla dans la glace.
-Je savais que père n'aurait jamais dûe insister pour que l'on s'installe ici. Il reigne dans cette demeure; une atmosphère tragique et en même temps luxurieuse. C'est ce que je ressent, ce que je vis, ce dont je rêve.

Elle observa avec briévetée la deuxième silhouette reflétée dans le miroir et s'en éloigna rapidement afin de regagner son lit. Relena plongea sa main dans son tiroir de meuble de chevet, remplis à raz-bord et fût étonnée d'y trouver un demi-sachet de fruits confits.
La jeune fille en becqueta quelques-un, referma le paquet, le rangea puis se redressa sur son lit et contempla longuement le mur qui se trouvait en face d'elle.

Comme chaque soir à la même heure, les aiguilles de l'horloge de grand-mère se bloquèrent sur minuit exact, des lumières et des ombres commencèrent à s'animer sur le mur qu'observait Relena.
Une valseuse apparue accompagnée de son cavalier et executa quelques pas au milieu de la pièce, son cavalier la suivant, l'accompagnant, dansant à proximité mais sans elle.
La valseuse s'arrêta alors pour contempler Relena, pointa du doigt le collier que portait la jeune fille et s'évapora dans un cri strident qui ressemblait à celui d'une mourrante. Son cavalier approcha sa main du visage de la jeune fille, et la passa au travers de son front, Relena se recula et fit un geste comme pour écarter le personnage fantomatique.
L'homme recula, sourit, se courba bien bas et disparut lui aussi dans une volute de fumée.

Relena effrayée et se sentant mal, se leva et sortie rapidement de sa chambre en chemise de nuit, elle dévala les escaliers en courant mais glissa sur une tache de cire encore fraiche à cette heure de la nuit, elle tomba lourdement sur le sol, en bas des escaliers. La jeune fille ne se releva pas, une flaque de sang commençait à se former autour d'elle.
Elle ressemblait à une poupée de chiffon, minablement vêtue, dans une position ridicule, et dans une tenue qui prêtait à rire.
Le regard vitreux, la langue pendante, sur laquelle du sang s'écoulait lentement, le nez qui paraissait avoir été complètement écrasé laissait lui aussi s'échapper du sang qui avait une teinte pourpre, un peu comme du vin moyennâgeux.
Ses cheveux blonds bouclés, commençaient à prendre eux aussi une teinte rougâtre, une plaie sur son crâne se fit plus visible.
Elle laissa échapper un faible gémissement, elle agonisait lentement.

Soudain une personne s'approcha d'elle, s'accroupit et caressa la longue chevelure de Relena.
La jeune fille gémie, laissant s'échapper des larmes et du sang, elle eu juste assez de force pour relever la tête et apercevoir du coin de l'oeil l'homme accroupit à ses côtés.
Elle le connaissait, elle l'avait déjà vu, c'était le fameux valseur, mais sauf que là il était en chair et en os.
Il était blond, assez grand, elle n'arrivait pas à discerner la couleur de ses yeux, ni l'expression de son visage, curieusement il avait les cheveux assez longs qui lui arrivaient au niveau des épaules, Relena arrêta-là sa description et laissa sa tête s'écraser contre le sol dans un bruit de tomate pressées.
Le jeune homme prononça bien distinctement ces paroles; "je savais que cela arriverait, je savais qu'elle se vengerait, je savais qu'elle vous tuerais, je savais qu'elle nous tuerais". Il étendit sa main droite sur le front de Relena et lui essuya le sang qui dévalait lentement les sillons sur son visage.
-Que s'est-il passé ? Murmura-t'elle avant de laisser s'échapper une nouvelle giclée de sang.
-Elle vous a tuée, votre mère, une danseuse extraordinaire qui aurait et qui a d'ailleurs tout sacrifiée pour la danse en particulier la valse. Votre père a eu la très mauvaise idée de revenir ici, se replonger dans ses souvenirs seulement vous, vous êtes une rivale pour votre mère, ou plutôt, vous étiez.
Votre mère a connu la gloire, la richesse, la luxure, cette maison en est imprégnée, moi aussi j'ai connu tout ça, mais elle, elle en est devenue dépendante ne vivant que pour cela après la traitrise de votre père.
-Mon... mon père ? articula-t'elle le visage crispé par la douleur.
-Votre père a trompé votre mère alors que celle-ci avait arrêtée la danse pour se consacrer à vous qui seriez bientôt là, mais elle l'a appris, s'est remise à la danse et s'est acharnée à... à vous perdre.

Le visage de Relena se crispa un instant sous l'effet de la douleur puis quelques larmes perlèrent aux yeux de la jeune fille.
L'homme repris alors son long monologue; "Finalement, elle est décédée quelques temps après votre naissance, elle est sortie quelques jours à peine après et est allée participer à ce concours que nous attendions tant, j'étais et je suis toujours son partenaire, elle est sortie de la clinique vous abandonnant aux bras de votre père et nous avons ainsi participé à ce concours, nous y avons tout perdu.
Elle est décédée sur la piste de danse d'un banal accident, un projecteur s'est décroché, j'ai perdu votre mère que j'aimais, la danse a perdu une étoile, votre père a perdu la personne qui le haïssait le plus au monde, vous avez perdu la personne qui voulait vous tuer, elle a sûrement perdue une fille qu'elle aurait souhaitée plus tôt plus à ses côtés contrairement à ce que vous croyez maintenant, elle ne voulait pas forcément votre malheur.
-Mais... il y a une chose... que je ne comprends... pas... Ce n'est pas dans... votre récit... Pourquoi m'apparait-elle ?
-Tout simplement parce qu'un fantôme est une âme qui ne peut trouver le repos, son oeuvre étant inachevée. Vous êtes indésirées mais toutefois vous êtes née, et étant le fruit de ses entrailles, une part inconsciente d'Elle, vous aime et souhaite vous dire aurevoir, tandis que l'autre part, souhaite vous tuer. Les deux parts formants une seule et même personne, ou entitée, elle vous apparait donc d'abord pour vous mettre en garde et vous dire adieu, tandis qu'ensuite, elle vient vous tuer et achever son oeuvre.
-Je vois...
Mais pourquoi suis-je en train de mourrir ? en principe on ne décède pas d'une banale chute... dans les escaliers... surtout de la manière dont je suis tombée... à moins d'être une personne âgée... Relena reprit son souffle et contempla de ses yeux vitreux la marre de sang qui se formait autour d'elle.
-C'est simple; expliqua l'homme, "elle" vous a frappée sur le haut du crâne, d'où cette plaie béante que vous avez, et vous avez ensuite glissée sur cette trace de cire "oubliée" puis vous avez dévalée les escaliers pour terminer comme ceci.
Il s'agit peut-être d'un fantôme mais nous autres entitées, nous avons le pouvoir "d'action".

Relena commençait à ressentir un léger mal de tête ainsi que des difficultées à respirer plus importantes, elle ne sentait plus ses membres, ses paupières s'alourdirent, une écume rougeâtre s'échappa de ses lèvres qui étaient maintenant pratiquement fermées, impénétrables.
Un gargouillis horrible s'éleva de sa gorge suivit d'une nouvelle giclée de sang.
Le Valseur essuya le sang de la bouche de la jeune fille et ôté la rose qui était épinglée à son veston pour la déposer sur le corps de la jeune fille.
La rose devint blanche, le Valseur palit et alors qu'il s'eclipsait dans ses ténèbres, en haut des escaliers; se tenait une dame d'une grande beautée, illuminée et pale elle-aussi, affichant un sourire de profonde satisfaction, elle fit voleter le voile de sa robe et disparue.

Alors alors, je pense que c'est légèrement tiré par les cheveux, je ne sais pas vous, mais bon... Je l'ai écrite il y a de nombreux mois, j'y ai apportée une légère correction mais trop non plus, histoire de conserver son authenticitée. J'attends vos commentaires avec impatience. Wink

Coordialement,


Schimaere.

N: Tourne... tourne... et meurs. 1/18 11/10/2007 à 20:42
trash mais sympa , j'voudrais faire un long commentaire pour rivaliser avec ton texte , mais ce serai comme faire ombre, bref continu tes récits, tout du moin dans cette optique , car il était jolie x] .
Sur ce bonne soirée et ... attention dans les ecaliers Mr. Green
N: Tourne... tourne... et meurs. 2/18 11/10/2007 à 20:42
Oulaaaa j'ai tout lu .. Oui c'est un peu tiré par les cheveux comme tu dis !
Je l'ai lu parce que tu as du mettre du temps à l'écrire ici (en tout cas attention aux fautes d'orthographe!) Sinon, je trouve que la description, du début est vraiment bien! Mais selon moi, tu t'attardes trop sur la description des effets de sa chute dans l'escalier... Et sinon, Relena, elle se parle toute seule? Et c'est qui la silhouette qui se reflette dans le miroir? Et comment ça se fait que d'un coup il est vivant le cavalier? Sinon, je trouve que l'histoire s'ambianterait mieux dans une période plus lointaine.. Alors que là avec les projecteus ça fait trop récent !

Voilà j'ai rien à ajouter ! J'espère que mon com's t'aidera !

Byeee !
N: Tourne... tourne... et meurs. 3/18 11/10/2007 à 20:43
Merci merci.
T'inquiètes pas, je n'ai pas d'escaliers chez moi. Mad
N: Tourne... tourne... et meurs. 4/18 11/10/2007 à 20:44
Heu excuses moi, mais la valse ça se danse aussi de nos jours...
Et les belles demeures aussi ça existe encore et c'est encore habitable. Mr. Green
Bah les histoires fantastiques, tu connais ? Mr. Green
Enfin, j'aimerais savoir exactement, ce que tu trouve de "tiré par les cheveux" ? Wink

Heu ne prends pas mal ma réponse surtout !
N: Tourne... tourne... et meurs. 5/18 11/10/2007 à 20:52
Oui je sais que ça existe mais moi ça me fais trop penser à une époque passée c'est pour ça!
Enfait ça me fait penser au "fantôme de canterville" mais je sais pas pourquoi Smile
Sinon, c'est un peu tiré par les cheveux parce qu'on comprends pas trop ce qui s'est passé avec la mère.. C'est un peu confu ! Elle voulait tuer sa fille mais elle l'aime quand même.. Smile
Mais sinon, bravo pour le début, j'aurais jamais fait mieux! tu décris vraiment bien !

bye
N: Tourne... tourne... et meurs. 6/18 11/10/2007 à 21:07
Bah tu sais, l'instinct maternel... Mr. Green
Pis y a pas de fautes d'orthographes... Oo
Tu permet, mais ça me fait rire, comparé à certaines "créations", la mienne n'a quasiment aucune faute. Mr. Green
N: Tourne... tourne... et meurs. 7/18 11/10/2007 à 21:13
C'est vrai j'avoue que tu as fait particulièrement attention (par rapport à d'autres.. ) mais il y en a quand même qui se baladent!
mais c'est pas grave! au départ, je croyais que c'était une rédaction donc c'est pour ça que j'ai dit ça
mais enfait tu l'as écrit pour le plaisir, donc les fautes on s'en contre fiche Smile
on est entre nous!! enfin bref ! voilà !

bye
N: Tourne... tourne... et meurs. 8/18 11/10/2007 à 21:23
Thx ! Wink Faire la biz
N: Tourne... tourne... et meurs. 9/18 11/10/2007 à 21:27
De rien! En tout cas.. C'est pour quand la suite?

Hehe ! Tu vas nous sortir un bouquin si ça continue ! Smile
N: Tourne... tourne... et meurs. 10/18 11/10/2007 à 21:29
Trop trop bien.J'adore Coeur
N: Tourne... tourne... et meurs. 11/18 11/10/2007 à 21:38
Sincèrement, je suis impressionnée que ,pour une fois sur ce site, il y ait enfin quelqu'un qui publie sans fautes d'orthographe (ou presque ^^) donc je te félicite Ô toi Lady Yakusa.
En ce qui concerne l'histoire, j'ai beaucoupe apprécié l'atmosphère bien qu'effectivement la trâme soit un peu confuse.
Donc voilà bravo la miss


Bravo
N: Tourne... tourne... et meurs. 12/18 11/10/2007 à 21:45
Merciii !
En fait une autre nouvelle à publier, mais j'hésite, elle est assez "noire"... donc bah chais pas...
N: Tourne... tourne... et meurs. 13/18 11/10/2007 à 21:46
Lady_Yakuza a écrit :
Merciii !En fait une autre nouvelle à publier, mais j'hésite, elle est assez "noire"... donc bah chais pas...

S'il te plait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
N: Tourne... tourne... et meurs. 14/18 11/10/2007 à 22:01
Voila, voila, c'est publié. Wink
N: Tourne... tourne... et meurs. 15/18 13/10/2007 à 16:28
Wink
N: Tourne... tourne... et meurs. 16/18 13/10/2007 à 16:39
Hanlala, j'adore ton style d'écriture et t'as beaucoup d'imagination !
Bravo Bravo
N: Tourne... tourne... et meurs. 17/18 13/10/2007 à 16:45
Honnetement, tres honnetement, je pas aimé.
L'histoire aurait pu être tres bien, tu as une bonne imagination... Cependant la facon d'ecrire ne m'a pas seduite, les expressions du genre "mais sauf que là ", "et en même temps" contrastent trop avec le vocabulaire soutenu que tu as cherché a utiliser.


De plus, des objets comme la tache de cire qui apparaît d'on ne sait où, le paquet de fruits confits qui ne servent à rien, des evenements comme les giclées de sang dignes d'un film de Tarantino, rendent le texte parfois legerement ridicule, et enlevent beaucoup au mystere de l'histoire ...

N: Tourne... tourne... et meurs. 18/18 14/10/2007 à 17:57
Yep, mais comme je l'ai précisée, c'est un texte que j'ai écris il y a pas mal de temps, pour ne pas dire 2 ou 3 ans... Alors forcemment le vocabulaire et le reste, n'ont plus rien à voir avec ce que je pourrais écrire actuellement.
Si tu veux un aperçu de ce que je peux écrire actuellement, va voir mon topic nommé: Elia ou le songe d'un ange.

Coordialement,


Schimaere.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne