Tourner la page ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Louise.   Tourner la page ? 13 07/03/12 à 00:19

Bonsoir à tous.

Déjà, je le précise, le garçon en question est sur ce site, mais je ne me met pas en anonyme, à quoi bon ...

Je viens écrire ce topic pour raconter un peu ce que j'ai sur le coeur, j'pense que j'en ai besoin. Et si jamais vous avez quelques petits conseils, ils ne seront pas de trop. Et pardon pour le long pavé. :/


Mi-janvier, on se rencontre sur ce site. Le courant passe très bien, toussa toussa. On s'échange même nos numéros. Là, on commence à se parler vraiment beaucoup. On se découvre plein de points communs, et pas des moindres car nous avons un passé assez similaire. Je m'attache rapidement à lui. Puis un soir, il m'annonce qu'il est amoureux de moi. Patatra, je passe les détails, on se met ensembles le 19 Janvier.
Tout se passe relativement bien pendant environs un mois, mis à part le fait que je tombe souvent dans les pommes à cause de problèmes cardiaques, ce qui nous affecte pas mal tous les deux.

Bon bien évidemment si vous ne l'avez pas compris jusque là, nous vivons une relation à distance. Environ 300km nous séparent. Et on veut vraiment se voir. On prévoit une date, un lieu, tout était parfait. Seulement, ma mère ayant peur de tout ce qui peut être pervers et pédophiles sur internet, ce que je comprend tout à fait, nous devons changer de programme. Il devait donc venir chez moi le week-end du 25 au 26 février, ce qui l'obligeait à faire pas mal de train.
Seulement voilà, le 23, il annule tout et il m'annonce qu'il me quitte. Gros coup dur pour moi, car je suis vraiment attachée à lui et j'avais vraiment envie de le voir.
Suite à cela et à une assez longue discussion, il revient en m'expliquant en gros qu'il ne veut pas d'une relation à distance et qu'il avait besoin de réfléchir. Il me dit qu'à présent il est sûr de lui, qu'il veut rester avec moi, mais qu'il souhaite juste attendre un peu avant que l'on se voit. J'accepte, car tout ce qui comptait pour moi à cet instant était qu'il reste avec moi.

Je dois avouer que j'ai pas mal de choses à me reprocher. Ayant pas mal de problèmes, aussi bien de santé, de famille ou avec les amies et le lycée, je lui racontait tout et je comptait assez sur lui pour aller un peu mieux. Cependant, ça ne lui a pas plu du tout, jugeant que je me "victimisait" beaucoup trop.

Suite à cela, mon meilleur ami est venu lui parler sans mon accord sur facebook, et ça n'a pas du tout plu à mon copain. Il s'en est pris à moi alors que je n'avais rien à voir là-dedans. D'un côté mon meilleur ami voulait lui faire ouvrir les yeux, et de l'autre mon copain se braquait et s'énervait de plus en plus. J'ai sévèrement engueulé mon meilleur ami en lui demandant de ne plus recommencer, et il m'a simplement répondu que je souffrait trop avec lui et que je méritait mieux. Soit.
Cependant, mon meilleur ami continue à aller lui parler, au point d'énerver de plus en plus mon copain. Mais quand je dis énerver, c'est intense. Moi je ne pouvais rien faire, je lui disait de le bloquer pour qu'il ne vienne plus l'embêter, mais il refusait.

Un jour, mon meilleur ami m'a avoué qu'il était amoureux de moi. Je lui ai expliqué que ce n'était pas possible, que j'étais déjà amoureuse et que je tenais plus que tout à mon copain. Il l'a vraiment très mal prit, et il m'a juré qu'il allait se venger sur nous.
D'ailleurs il n'a pas attendu pour. Il a ressorti une discussion msn que nous avions eu l'après-midi même, a repris certaines de mes paroles et en a rajouté un max pour faire croire que j'étais vraiment malheureuse avec mon copain, que je voulais le quitter, et il lui a tout envoyé sur facebook.
Le même jour, j'ai été hospitalisée d'urgence pour mes problèmes cardiaques, c'était le 29 février. Je me suis faite opérée le lendemain même. J'avais juste pu prévenir mon copain le soir du 29, il semblait vouloir me rassurer et était gentil avec moi, ça m'a vraiment fait beaucoup de bien de le voir comme ça.
Le lendemain, lorsque je me suis réveillée, je n'avais plus de nouvelles. Il ne répondait plus à mes messages, c'était le silence radio. Puis le soir, il m'a quitté comme ça. Il semblait super énervé, et jai compris plus tard qu'il venait de voir ce que lui avait envoyé mon meilleur ami.

Autant dire que j'étais totalement démolie. Je ne comprenais même pas ce qu'il se passait. Je n'avais même plus la force de pleurer. Il me quittait pour une raison qui m'échappait.
On a tout de même continué à discuter, et il m'a finallement expliqué qu'il ne supportait pas la distance. Qu'il m'aimait toujours, mais qu'il préférait qu'on arrête là pour le moment.

On a continué à papoter pendant quelques jours, comme si de rien n'était. Il me demandait comment j'allais, comment je me sentais à l'hopital. Je dois dire que lui parler était le plus beau moment de la journée. Malgré tout le mal qu'il m'avait fait, il restait mon petit rayon de soleil dans cet univers bien morose.
Puis je me suis rendue compte que toute la tendresse qu'il y avait entre nous, tout les petits mots doux qu'on pouvait se dire me manquaient vraiment. Je devais me retenir pour ne pas lui dire que je l'aimais, ou ne pas l'appeler "mon amour", des choses du genre. Ca devenait insupportable. Je lui ai donc dit un soir que je ne voulais plus lui parler. Je crois que ça l'a pas mal affecté. Il m'a redit qu'il m'aimait, qu'il tenait vraiment à moi, qu'il ne voulait pas me perdre... J'étais chamboulée.
Cependant, il a continué à dire qu'il ne voulait pas d'une relation à distance. Je lui ai donc proposé de me déplacer tous les week-ends, je le pouvais, j'en avait les moyens. Mais non, il a refusé en prétextant qu'il ne serait pas heureux ainsi. Il m'a demandé d'attendre jusqu'au mois de Septembre, car dès cet instant nous pourions nous voir plusieurs fois par semaine. Puis il a commencé à pleurer, et il est parti.

Tout cela, c'était il y a deux jours. Puis hier, je lui ai demandé de faire un choix, ne supportant plus cette situation. Pour moi c'était sa dernière chance de prouver qu'il tenait encore à moi. Je lui ai demandé de faire quelque chose pour que la situation change, ou bien je coupais définitivement les ponts. Et sa réponse a été "Adieu...". J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. J'arrivais pas à croire que c'était définitivement terminé.

Au jour d'aujourd'hui, on s'aime encore très fort. On a tout pour que ça marche. Mon -ancien- meilleur ami ne ramène plus sa fraise, je peux aller le voir tous les week-ends, on est en plus très complices. Mais non, il refuse toujours. Et je ne comprend vraiment pas. En agissant ainsi, il nous fait du mal à tous les deux. Il a conscience qu'il est en train de tout gâcher, mais il ne réagit pas.
J'ai la sensation qu'il reste encore un espoir, mais je ne veux plus souffrir à cause de tout cela.
Il me manque tellement. Je pense à lui sans arrêt. Ca devient invivable.

Je vous demande donc, que faire ?
Trouver un moyen pour le faire réagir ? Mais comment ?
Attendre qu'il revienne ?
Ou tourner la page ?


Merci d'avoir eu le courage de lire jusqu'au bout, et encore une fois, pardon pour le pavé ...

Sora   
Tourner la page ? 1/13 07/03/2012 à 00:36
J'ai pas lu...

Mais rien que le titre ça montre que t'es dans une position où t'es perdue et tu sais pas quoi faire entre oublier et essayer de récupéré quelqu'un ou l'attendre....

Je vais juste te dire que peu importe ce que tu fais, ce qui est important c'est que tu ne regrettes pas ce que tu fais.. Et que si tu sens que tu perds ton temps, alors ne reste pas planter là, fais quelque chose...

Saches aussi que si une personne t'aime vraiment, elle reviendra forcément vers toi un jour.
Tourner la page ? 2/13 07/03/2012 à 00:46
C'est sur que c'est compliqué. Je pense que si tu veux que ça fonctionne un jour entre vous, il faut que les choses changent. Vous êtes complices tout ça... c'est bien. Mais c'est pas ta meilleure copine quoi, c'est ton copain. Il s'est passé des choses pas faciles entre vous: entre ton imbécile de pote, ta maladie, la distance... mais au final, y a vraiment rien d'insurmontable. Si il t'aime, je pense qu'il s'en rendra compte par lui même et qu'il prendra conscience que beaucoup de personnes sont confrontées à la distance et s'en sortent très bien.

Pour le moment pense un peu à toi j'ai envie de dire.

C'est terminé pour le moment, alors occupe toi de toi et de te faire plaisir: et réapprend un peu à vivre sans lui (mine de rien, quand on est en couple, on oublie souvent qu'il y a une vie en dehors).

S'il revient, il faut que tu lui expliques clairement que la distance c'est une excuse minable. Surtout si tu peux te permettre d'aller le voir tous les week end. Soit il t'aime, soit non, mais qu'il ne revienne pas un jour pour dire non le lendemain, tu vois?
Tourner la page ? 3/13 07/03/2012 à 00:50
"When you start giving too much importance to someone in your life, you tend to lose your value in their life"
Tourner la page ? 4/13 07/03/2012 à 00:50
Louise. ton histoire m'a vraiment touché. Avant tout, je tiens à précisé que relation longue distance, plus parents, plus problemes de santé sont trés dure à gérer enssemble mais, c'est trés possible.

Que dois-tu faire? J'ai tout lu, fais ce que ton coeur te dit de faire. Si tu l'aimes vraiment, ne les coupe pas les ponts aussi facillement. Parle avec lui calmement, et dit lui que tout est possible. Moi meme je vis une relation trés longue distance (Tunisie-Royaume Unis) depuis aujourd'hui 1 an, 4 mois et 1 jour. Oui, nous nous sommes jamais vu pour l'instant, mais on se bat, et tout est possible. C'est tout simplement magique.
C'est fou... mais on parle meme de se marier un jour.

Ce mec, il a de la chance. Je n'ai eu qu'une seule copine, celle actuellement, et c'est ma derniere. je n'ai donc pas de l'expérience avec les filles, mais... la relation longue distance je connais, et pour qu'il ait une copine, qui veuille tout tenter pour lui, meme se déplacer malgrés ces problemes de santé, et insiste pour ne pas le perdre... je ne sais pas vraiment pourquoi il fait sa mais... c'est étrange.

Bref... Louise. essaye de lui parler comme je l'ai énnoncé précedement calmement. Quand j'ai lu "Adieu..." je ne m'y attendais pas. Je crois personnellement qu'il a soit peur de te faire souffrire et croit qu'il n'ai pas assez bon pour toi, ou a un probleme personnel particulier.

Vous avez une chance innouie de vous voir 1 fois par semaine... je ne l'ai jamais vu et je donnerais tout pour pouvoir la voir rien qu'une heure.

Et pour finir, tu a eu du cran de poster cela sous ton vrai nom. Si il le lit... il se prendra peut-etre une vraie claque lui remétant peut-etre les idées en place.

Bonne chance à toi, ne perd pas espoirs!
Tourner la page ? 5/13 07/03/2012 à 00:53
D'accord, merci beaucoup de vos conseils. Je vois bien ce que tu veux dire Poupix, et d'un côté ça me rassure assez.

Je crois qu'il va revenir un jour, car il m'a demandé si je voudrais toujours de lui plus tard.
J'ai bien tenté de lui dire que la distance ce n'est rien ... Mais visiblement il se laisse submerger par ça.
Et c'est horrible tout de même, de voir que notre couple ne tient pas à cause d'une chose que je ne peux absolument pas contrôler malgré tous mes efforts ...
Tourner la page ? 6/13 07/03/2012 à 00:57
toto1505 a écrit :

Louise. ton histoire m'a vraiment touché. Avant tout, je tiens à précisé que relation longue distance, plus parents, plus problemes de santé sont trés dure à gérer enssemble mais, c'est trés possible.

Que dois-tu faire? J'ai tout lu, fais ce que ton coeur te dit de faire. Si tu l'aimes vraiment, ne les coupe pas les ponts aussi facillement. Parle avec lui calmement, et dit lui que tout est possible. Moi meme je vis une relation trés longue distance (Tunisie-Royaume Unis) depuis aujourd'hui 1 an, 4 mois et 1 jour. Oui, nous nous sommes jamais vu pour l'instant, mais on se bat, et tout est possible. C'est tout simplement magique.
C'est fou... mais on parle meme de se marier un jour.

Ce mec, il a de la chance. Je n'ai eu qu'une seule copine, celle actuellement, et c'est ma derniere. je n'ai donc pas de l'expérience avec les filles, mais... la relation longue distance je connais, et pour qu'il ait une copine, qui veuille tout tenter pour lui, meme se déplacer malgrés ces problemes de santé, et insiste pour ne pas le perdre... je ne sais pas vraiment pourquoi il fait sa mais... c'est étrange.

Bref... Louise. essaye de lui parler comme je l'ai énnoncé précedement calmement. Quand j'ai lu "Adieu..." je ne m'y attendais pas. Je crois personnellement qu'il a soit peur de te faire souffrire et croit qu'il n'ai pas assez bon pour toi, ou a un probleme personnel particulier.

Vous avez une chance innouie de vous voir 1 fois par semaine... je ne l'ai jamais vu et je donnerais tout pour pouvoir la voir rien qu'une heure.

Et pour finir, tu a eu du cran de poster cela sous ton vrai nom. Si il le lit... il se prendra peut-etre une vraie claque lui remétant peut-etre les idées en place.

Bonne chance à toi, ne perd pas espoirs!




Waouh, ça m'a donné les larmes aux yeux ce que tu m'as dit.
Toi et ta copine avez beaucoup de courage tous les deux.. Et je te remercie sincèrement de m'avoir dit tout ça, ça m'a mit du baume au coeur.
Je vais essayer de faire ce que tu m'as dit. Peut être que j'attendrais encore quelques jours avant d'aller lui parler, pour qu'il puisse continuer à réfléchir calmement ...
Mais si tu savais à quel point j'aimerais qu'il ai assez de courage pour continuer avec moi ...
Tourner la page ? 7/13 07/03/2012 à 01:02
C'est peut-être un truc de mec, mon copain n'était pas chaud non plus au départ à cause de la distance. Et puis on s'est vu, ça a accroché et ça fait 2ans

Il suffit de vous laisser une chance, et ça a priori, ça ne peut venir que de lui. A moins que tu connaisses son adresse et que tu sois prête à y aller par toi même sans attendre sa permission... mais il se sentirait probablement contraint. Le mieux c'est vraiment d'en discuter le plus possible, de réussir à lui expliquer que: d'accord il y a la distance, mais que ça a aussi son charme au final...
Tourner la page ? 8/13 07/03/2012 à 01:06
Poupix a écrit :

C'est peut-être un truc de mec, mon copain n'était pas chaud non plus au départ à cause de la distance. Et puis on s'est vu, ça a accroché et ça fait 2ans

Il suffit de vous laisser une chance, et ça a priori, ça ne peut venir que de lui. A moins que tu connaisses son adresse et que tu sois prête à y aller par toi même sans attendre sa permission... mais il se sentirait probablement contraint. Le mieux c'est vraiment d'en discuter le plus possible, de réussir à lui expliquer que: d'accord il y a la distance, mais que ça a aussi son charme au final...



Peut être, je ne sais pas ...
Le truc, c'est qu'il refuse même que l'on se voit, car il a peur de trop s'attacher ... Mais je ne vois pas où est le mal justement Neutral
Non, je ne connais que le nom de sa ville. Et puis oui, comme tu le dis il se sentirait contraint.
Et je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il ne changera jamais d'avis là-dessus. Sad
Tourner la page ? 9/13 07/03/2012 à 01:11
Oh !

Je ne comprendrais jamais pourquoi l'amour fait si mal des fois... Et je peux te dire que je le vis et l'ai vécu maintes et maintes fois.

Je ne sais pas quel âge il a mais il est p-e trop jeune pour s'engager dans une relation sérieuse et se rendre compte que dans une relation sérieuse on a pas spécialement besoin de se voir plus qu'une à deux fois par semaine. Avec mon chéri, on s'est vu quasi tous les jours depuis 1 an, sauf cas de force majeur, et je peux te dire que ça nous perds car je suis frustrée quand je ne le vois pas ne fut ce que 10 minutes.
Je pense qu'au delà de la fréquence à laquelle vous allez vous voir il y a quelque chose qui se cache. P-e que lui-même ne sait pas ce que c'est.
En te lisant, j'ai vraiment l'impression que quelque chose le retient à s'engager dans cette relation comme toi tu es prête à le faire.
Je pense que si après une dernière conversation, il ne change pas d'avis tu devrais vraiment t'éloigner de lui, prendre soin de toi. Arranger tout ce qui ne va pas dans ta vie. Car seconde erreur que j'ai faite, je me suis aussi mise dans une relation à a moment de ma vie où ça n'allait pas fort pour moi. J'ai fais de mon couple un " repère " alors que ce n'est pas ça normalement. Quand tu iras bien, tu seras prête à assumer un couple car tu ne l'agaceras pas constamment avec tes problèmes et tu sauras t'épanouir réellement dans ta relation sans pour autant le considérer comme une personne indispensable à ton bien-être personnel.

Bref, dis toi que ce n'est pas ton dernier petit copain, que la vie est faite moments difficiles comme celui lui! Mais surtout que les relations à distance ne sont pas vraiment un gage de sécurité...

Bon courage Smile
Tourner la page ? 10/13 07/03/2012 à 09:14
Avis a M. Anonyme, j'ai beau être une fille, ne pas comprendre les mecs et tout et tout, là je te comprend pas du tout du tout!!!!!! Shocked Shocked
Tourner la page ? 11/13 07/03/2012 à 09:44
kate.j a écrit :

Avis a M. Anonyme, j'ai beau être une fille, ne pas comprendre les mecs et tout et tout, là je te comprend pas du tout du tout!!!!!!



MDR
Eh bien comme ça je ne suis pas la seule Smile
Paul_ 
Tourner la page ? 12/13 07/03/2012 à 11:38
Ouais, bah, c'est le schéma classique des rencontres + relations à distance. On se rencontre, on se met "ensemble" à une vitesse qui laisse un peu songeur (moins d'une semaine si je me trompe pas dans ton cas), ça se passe très bien pendant un mois, mais il y a un problème (y en a un qui déprime et qui se repose totalement sur l'autre, y en a un qui sort trop au gout de l'autre, y en a un qui se met à être jaloux), bam ça craque et c'est les grandes eaux pour un des deux, voire chez les deux. Bon, y a toujours des entêtés qui ont des relations beaucoup plus longues, mais ce sont des exceptions. C'est une des raisons pour lesquelles je déteste ce type de relation.

Je crois que c'est la nature même de la relation qui fait que t'as du mal à tourner la page. Quand t'as une relation standard, tu passes de "je vois mon copain/ma copine régulièrement" à "je le/la vois plus" et donc tu sens que c'est fini. Là, tu passes de "j'avais des discussions avec lui par téléphone/SMS/Skype/..." à "j'en ai plus". C'est un changement beaucoup moins fort, et t'as donc du mal à comprendre que c'est fini.

C'est toujours la même chose, de toute façon, une relation de dépendance n'est jamais bonne. C'est fatiguant des deux côtés. Le truc que t'as à faire maintenant, c'est déjà accepter que c'est fini et que tu le reverras plus (et donc de plus lui parler), et ensuite ça ira mieux tout seul. Parce que, en ne te mettant pas en anonyme, je suis pas convaincu qu'il n'y ait pas une part de toi qui se dise qu'il va lire le topic, qu'il va magiquement comprendre et que vous allez revenir ensemble et tout ira bien au pays des papillons.

Oh, et tu peux arrêter de parler à ton meilleur ami aussi.
Tourner la page ? 13/13 07/03/2012 à 18:45
Paul_ a écrit :

Ouais, bah, c'est le schéma classique des rencontres + relations à distance. On se rencontre, on se met "ensemble" à une vitesse qui laisse un peu songeur (moins d'une semaine si je me trompe pas dans ton cas), ça se passe très bien pendant un mois, mais il y a un problème (y en a un qui déprime et qui se repose totalement sur l'autre, y en a un qui sort trop au gout de l'autre, y en a un qui se met à être jaloux), bam ça craque et c'est les grandes eaux pour un des deux, voire chez les deux. Bon, y a toujours des entêtés qui ont des relations beaucoup plus longues, mais ce sont des exceptions. C'est une des raisons pour lesquelles je déteste ce type de relation.

Je crois que c'est la nature même de la relation qui fait que t'as du mal à tourner la page. Quand t'as une relation standard, tu passes de "je vois mon copain/ma copine régulièrement" à "je le/la vois plus" et donc tu sens que c'est fini. Là, tu passes de "j'avais des discussions avec lui par téléphone/SMS/Skype/..." à "j'en ai plus". C'est un changement beaucoup moins fort, et t'as donc du mal à comprendre que c'est fini.

C'est toujours la même chose, de toute façon, une relation de dépendance n'est jamais bonne. C'est fatiguant des deux côtés. Le truc que t'as à faire maintenant, c'est déjà accepter que c'est fini et que tu le reverras plus (et donc de plus lui parler), et ensuite ça ira mieux tout seul. Parce que, en ne te mettant pas en anonyme, je suis pas convaincu qu'il n'y ait pas une part de toi qui se dise qu'il va lire le topic, qu'il va magiquement comprendre et que vous allez revenir ensemble et tout ira bien au pays des papillons.

Oh, et tu peux arrêter de parler à ton meilleur ami aussi.




Ca sert à rien de généraliser sur les relations à distance. Y'en a pour qui ça marche, et d'autres pour qui ça ne marche pas, c'est tout. Et dire qu'il est rare d'avoir une longue relation dans une telle situation c'est faux.

Et je n'ai pas encore décidé de tourner la page, c'est peut-être plutôt pour ça que tu trouves que j'ai du mal. Mais visiblement tu n'as pas réellement compris ce que je demandais. Neutral

De plus, je ne suis pas dans une relation de dépendance. Il me manque, c'est tout. Et j'ai du mal à accepter le fait que ce soit fini alors qu'on a tout pour que ça tienne.

Et pour finir, non je ne me suis pas mise en anonyme pour la simple et bonne raison que de toute manière, il m'aurait tout de même reconnu. Voilà.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne