Se transcender. [ Texte ]

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Frosties   Se transcender. [ Texte ] 27 17/01/10 à 18:10

Yep.
Je vois que cette section se meurt encore une fois, alors je viens lui redonner un coup de pouce. *_*
Bon, j'ai beau l'avoir qualifié de texte dans mon titre, il n'en demeure pas moins que je ne trouve pas que ça y ressemble tellement, mais c'pas l'important hein...si ? Ouais ben pouet.


Se transcender. C'est mon mot d'ordre. Je m'emploie toujours à l'appliquer, quoi qu'il m'en coûte. Dans mon travail, dans le sport, et même dans mes relations. Je me dépasse dans tout ce que je fais, je crois que cela effraie les autres. Ils ne comprennent pas ce besoin irrépressible qui me pousse à faire cela, comme si à chaque tournant de rue, la mort m'attendait; comme si j'étais persuadé que ma fin était proche. je ressens comme une nécessité de vivre la vie à cent pour cent, de ne pas en perdre une seule miette. Le simple fait de penser que je pourrais passer à côté de quelque chose de merveilleux, que je pourrais regretter de ne pas avoir fait ceci ou cela tant qu'il en était encore temps, me rend malade. C'est pour ça que les gens passifs me dépriment, pire que cela, ils me font peur. Ils rassemblent à eux seuls toutes mes craintes. Comment ne peut-on pas se donner complètement à tout ce qui nous entoure ? Comment peut-on croire que les meilleures choses nous tomberont toutes cuites dans le bec ? Ou qu'il est vain de s'épuiser à courir au devant d'un bonheur éphémère quand on sait qu'au final, on atterira tous de là où nous étions partis ? Ils se posent trop de questions mais n'avancent pas. Ils ne possèdent pas cet instinct de vie qui exacerbe toutes mes passions, non ils en ont été dépourvus et je les plains bien. Ils ne peuvent pas se mettre à ma place et voir à quel point c'est bon de foncer droit dans un mur avec envie, de se plonger profondément dans une tâche qui nous a été donnée et de tout faire pour obtenir un résultat excellent. Ils ne sont pas touchés par toutes ces petites joies, infinies merveilles quotidiennes qui défilent sous nos yeux, qui se passent sous notre nez et cela sans qu'ils s'en rendent compte. Je crois que je suis un être trop sensible, qui perçoit la vie sous son meilleur angle, qui aime embellir ses défauts et qui rejette d'un revers de main tous ses soucis. Ces pauvres fous n'auront raison que lorsque le jugement final sera venu, à ce moment-là je les laisserai parler, influencer mon destin. Mais pour le moment, je sais que j'ai raison, que c'est moi le jeune effronté, qui mène la danse et rien ne m'arrêtera. Parce que je veux vivre, je veux monter jusqu'au nirvana et partir dans les nuages. J'ai cette volonté suprême de vouloir montrer à ces fatalistes qu'il est réellement possible d'atteindre l'el dorado, que ce n'est pas être ignorant ou idéaliste que d'avoir la conviction qu'en se battant on peut réussir à toucher du bout des doigts notre rêve. Je me transcende chaque jour que Dieu fait et si demain je meurs, je serais (quand même) l'homme le plus heureux.

Se transcender. [ Texte ] 1/27 17/01/2010 à 18:15
je suis tout a fait daccord avec toi
cest trop beau ce que tas écrit
tu devrais écrire plus souvent
je crois que pleins de gens serait immediatement
FAN de toi meme en lisant un petit texte.
tas un don et cest lecriture Very Happy
ca ma donné un effet de ouf
continue comme ca !!
bisous et prends soin de toi !
Se transcender. [ Texte ] 2/27 17/01/2010 à 18:22
J'aime bien. Beaucoup même. Ca change des éternels textes sur l'amour, niais et profondément ennuyeux. J'accroche bien au sujet, puis c'est réaliste comme texte.
Se transcender. [ Texte ] 3/27 17/01/2010 à 18:34
Han, tous les gens qui t'as détruit risquent de venir se venger ici Idea
Ou pas.
C'est très certainement bien mieux écrit que la (haute) moyenne. Facile à lire, fluide, pas chiant et pertinent.
Se transcender. [ Texte ] 4/27 17/01/2010 à 18:36
Ton espèce de pavé ne donne vraiment pas envie de lire.
Se transcender. [ Texte ] 5/27 17/01/2010 à 18:46
Sanitarium a écrit :

Ton espèce de pavé ne donne vraiment pas envie de lire.


Eh bien ne le lis pas alors.
Quant aux autres avis, je réponds merci.
Se transcender. [ Texte ] 6/27 17/01/2010 à 18:52
Bah moi j'aime pas.

Les idées que tu avances, à défaut d'être originales, sont bien menées et développées. C'est plutôt intéressant, mais je trouve que ça manque de charme et de profondeur.

En fait, à la lecture, je trouve ça fade et assez morne. Je pense que ce texte mériterait un contexte, dans une nouvelle par exemple, comme une pause dans la narration. Mais en soi, tout seul, je ne trouve pas qu'il soit transcendant. Par contre, comme le dit Dhallu, les remarques et les idées avancées restent pertinentes. Donc mon avis est mitigé mais je ne peux pas dire que j'aime.
Se transcender. [ Texte ] 7/27 17/01/2010 à 18:54
Je n'aime pas. Le style d'écriture, je n'ai pas accroché.
Bonne continuation quand même, on ne peut pas plaire à tout le monde Timide
Se transcender. [ Texte ] 8/27 17/01/2010 à 18:55
Même avis que Shine. Il m'a manqué quelque chose pour que ton texte me touche.
Se transcender. [ Texte ] 9/27 17/01/2010 à 19:05
Oui effectivement il manque quelque chose, mais cela c'est commun à tous mes textes. C'est vide, sûrement parce que je ne cherche pas à approfondir le sujet.
Se transcender. [ Texte ] 10/27 17/01/2010 à 19:32
C'est vrai que je trouve que ça mériterait des paragraphes, m'enfin, c'est pas non plus ce qu'il y a de plus important.

Au niveau du fond, je sais pas trop. Je dois bien avoué que j'ai kiffé ma race la fin, mais je pense que ça tient plus de ma personne donc je sais pas si ça sert à grand chose de le dire. C'est intéressant. J'adhère pas à tout ce qui est dit, mais c'est sûr qu'il y a du fond et qu'il est bien traité.
Au niveau de la forme, ça dépend des moments, il y a des moments où j'ai pas forcément trouvé ça très fluide, surtout au début en fait, je trouve que les interrogations du perso sont mal formulées.

Ouais, c'est ça, j'ai vraiment bien aimé la fin, et le début m'a moins plu, mais dans l'ensemble, il me semble que j'ai souri en le lisant, alors ça doit vouloir dire que j'ai aimé.

Bien joué. =)
Samoth 
Se transcender. [ Texte ] 11/27 17/01/2010 à 20:24
C'est vide, sûrement parce que je ne cherche pas à approfondir le sujet.

Voilà. C'est dommage quand même, parce que si tu t'y investissais davantage ça pourrait donner quelque chose de bien, je crois.
Un semi-ratage pour moi - qui reste quand même bien supérieur à la moyenne du fofo, on est d'accord.
Se transcender. [ Texte ] 12/27 17/01/2010 à 20:35
J'aime beaucoup.
Peut être moins à partir du moment ou tu parles de Ciel, puis de Nirvana et de Dieu. Je ne sais pas j'ai pas envie de trouver un rapport entre tout ce que tu dis avant et avec l'idée de Dieu et de toucher le ciel.
Se transcender. [ Texte ] 13/27 17/01/2010 à 20:45
Ça m'a pas touchée outre-mesure.
Par contre, si je peux me permettre une question.
Tu balances tout le temps des textes en disant qu'ils sont mauvais et effectivement la plupart d'entre eux sont assez clairement des premiers jets. Pourtant ils sont prometteurs. Si tu te donnais la peine de les retravailler, ils pourraient être bons. Mais je ne t'ai jamais vu poster un texte en l'ayant travaillé ou faisant plus d'une page word.
Je pense que tu aimes écrire. Mais est-ce que t'aurais pas peur qu'en t'y investissant vraiment, tu te rendrais comptes que tu n'as pas autant de talent que ce que tu espérais (peut-être inconsciemment, peut-être secrètement)? Et c'est pour ça que tu ne t'y investis jamais beaucoup alors que tu écris régulièrement?
C'est dommage. Et c'est un peu en contradiction avec ton texte.
(Bon, la remarque ne va peut-être pas te plaire et sache que je n'ai vraiment pas la prétention de te connaitre ou te comprendre, j'expose juste ce que je vois de toi...)
Se transcender. [ Texte ] 14/27 17/01/2010 à 21:00
Merci pour les avis.

En ce qui concerne ta question Callebaut, euh non je n'ai pas peur de m'être fait des faux espoirs puisque je ne me suis pas montée la tête. Je ne pense pas avoir plus de talent que quiconque ici et si je ne travaille pas mes textes c'est parce que je ne trouve pas la motivation nécessaire pour m'y investir vraiment (et cela pour toute chose que je fais). Et je n'écris pas régulièrement non, j'ai de gros trous de plusieurs mois entre chaque texte en général. x)
Se transcender. [ Texte ] 15/27 17/01/2010 à 21:11
On ne peut pas être parfait partout, de toute façon [remarque concernant le "niveau" du texte, hein, pas le contenu]. Mais peut-être devrait tu soumettre ton propre texte à ta critique ? Je doute que tu passes plus de 5 min par texte ici, donc ça ne nécessitera pas plus d'investissement après.

De même, on l'a dit, le texte est "sympa", mais sans plus, il manque une âme. L'idée est bonne, mais à part ça, c'est un peu ... fade.

Le mélange des religions me dérange un peu, mais ça, c'est personnel.
Se transcender. [ Texte ] 16/27 17/01/2010 à 21:18
Mon texte je connais déjà ses défauts, je ne pense avoir besoin qu'on me le dise pour que je le juge. J'ai l'impression que certains essayent de me trouver des névroses : narcissisme, paranoïa, etc.
C'est pas parce que je soumets mon texte à vos critiques, qu'au préalable je ne connais pas déjà ses défauts et ses qualités. Je ne suis pas plus satisfaite que ceux qui l'ont lu et qui n'ont pas aimé.
Se transcender. [ Texte ] 17/27 17/01/2010 à 21:22
Frosties a écrit :

Mon texte je connais déjà ses défauts, je ne pense avoir besoin qu'on me le dise pour que je le juge. J'ai l'impression que certains essayent de me trouver des névroses : narcissisme, paranoïa, etc.
C'est pas parce que je soumets mon texte à vos critiques, qu'au préalable je ne connais pas déjà ses défauts et ses qualités. Je ne suis pas plus satisfaite que ceux qui l'ont lu et qui n'ont pas aimé.



Dans ce cas, pourquoi l'avoir posté ? x)
Se transcender. [ Texte ] 18/27 17/01/2010 à 21:23
Ben parce que j'avais envie, tiens.
Se transcender. [ Texte ] 19/27 18/01/2010 à 20:07
bien écrit, fluide et sans bavures notoires....mais je n'ai pas réussi à accrocher...
Je ne saurais pas vraiment m'expliquer....on a l'impression que ce texte nous tombe sur le coin de la gueule d'un coup, sans savoir d'ou il sort....un manque de contexte peut etre....je ne sais pas mais je n'ai en tout cas pas réussit à me mettre dedans...
Se transcender. [ Texte ] 20/27 18/01/2010 à 22:50
Oui c'est normal, c'est la même chose qui bloque chez tous ceux qui n'ont pas apprécié.
Merci de ton avis. Cadeau
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne