Traumatisme

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Traumatisme 4 Ce jour à 23:23

Bonsoir à tous. Alors voilà, c'est assez compliqué et je sais pas moi-même pourquoi je vais raconter ma vie sur un forum. C'est vraiment personnel et très peu de personnes autour de moi connaissent vraiment les détails.
Le contexte, aujourd'hui, depuis plus de 3 mois avec mon copain, on a 15 ans et on s'aime énormément. On a déjà couché ensembles, il m'a doigtée, m'a fait des cunnis, tout se passe très bien. J'ai entièrement confiance en lui et je l'aime mais ... je suis incapable de le toucher. Ca me repousse au plus profond de moi même, mes mains ne peuvent pas toucher son sexe. Impossible. Et je sais que si je le fais je risquerai d'avoir un traumatisme (merci ma psy). Pourquoi?
J'ai demandé des conseils à des gens spécialisés et tous s'accordent sur deux points, soit j'ai eu un traumatisme, soit je ne suis pas hétérosexuelle.
Les deux sont plausibles dans la mesure ou je suis bi', et.. je me laisse en quelque sorte faire pendant nos rapports. Je n'ai jamais eu d'orgasme encore, et même si oui, c'est "sympa", je n'y prend pas un plaisir dingue. Je dis pas que j'aime pas, juste que je fais plus ça pour lui que pour moi, même quand il me touche.

Le traumatisme, en fait.. 1 - Ma mère a été atttouchée par son père pendant toute son enfance, ce qui m'a toujours du coup donné un peu peur en les hommes adultes, même mon père avec une tendance à penser qu'ils voulaient me toucher contre mon gré
2- Le père de mon frère m'a tripotée et ça m'avait empêchée de dormir pendant des nuits
3- J''ai appris que la mère d'amies d'enfances, que je connaissais très bien, s'est fait violer par son père, que je connaissais aussi.
4- Une de mes meilleures amies s'est faite agressée par un pédophile dans des escaliers.

Ces 4 points sont arrivés au même moment de ma vie ou je les ai appris, à savoir entre 9 et 12 ans, années pendant lesquelles j'ai fais une dépression à cause déjà de tout ça, puis d'une persecution violente à l'école ( avec des insultes que je ne connaissais pas (àl'époque) -> Salope, suceuse, pute etc, quelques claques subtilement adréssée et forcée de sortir avec mon "bourreau" au risque de représailles) et la séparation assez violente aussi de mes parents (je les ai vu s'insulter, pleurer, s'écrouler au sol, je devais prendre parti tout ça tout ça)

Et surtout, j'ai été accusée de viol pendant la majorité de ma petite vie. Jusqu'à mes 12 ans ça m'a fait culpabilisée, je me sentais horriblement mal et sale alors que je n'avais rien fais. La femme violée par son père citée un peu plus haut avait raconté à mes parents que j'avais violée, touchée ma petite soeur de 4 ans de moins que moi... Et mes parents ont doutés.


Bref bref bref, je suis désolée du pavé, c'est la première fois que je raconte ma vie, à part sur les lignes d'écoute pour me défouler un coup, ça fait du bien.
Alors tout ça pour vous demander ce que vous en pensez.. On en a parlez avec mon amoureux et ça le blesse, il a l'impression de me dégouter ( ce qui est vrai en fait )...
Pour l'instant j'entame une thérapie avec une psy, mais je doute un peu de l'efficacité.. des avis, des conseils ou juste un petit mot pour me dire que vous avez lu, parce que ça m'a quand même fait du bien de lacher tout ce que j'avais sur moi.
Bonne soirée à tous et merci

Traumatisme 1/4 17/01/2014 à 13:24
La personne la mieux placée pour t'aider est ton psy. Je ne pense pas qu'il y ai du monde super qualifié pour t'aider sur le site.
Cependant, je te conseillerais de laisser ton copain pour éviter de le blesser davantage en s'attachant trop a toi. Si tu pense que tu serais plus attirée par les filles, alors essaye surement une première fois une relation homosexuelle.
Je dois t'avouer que ce genre de traumatisme et tout ces événements en même temps sont vraiment pas la meilleure chose qui est pu t'arriver pour développer correctement ta vie sexuelle. J'irai même jusqu'a dire que j'en ai froid dans le dos. J'espère pour toi le meilleur et bonne chance.
lavie   
Traumatisme 2/4 17/01/2014 à 16:23
J'ai moi aussi été violée et j'ai aussi eu des blocages.
Je me suis aussi pose des questions sur mon orientation sexuelle.
Si tu veux en parler en mp il n'y a pas de souci.
Bon courage a toi
Anonyme_281174 
Traumatisme 3/4 17/01/2014 à 17:32
A 14 ans j'étais un peu comme toi même totalement, tout ce qui se rapportait à un sexe de mec me dégoûtait, je ne pouvais pas y toucher pis le sexe je n'aimais pas spécialement ça au final, je ne ressentais strictement rien et je ne me supportais pas moi même, je me cachais constamment, j'étais inhibé pour tout et n'importe quoi. Alors que pourtant la question d'être prête à avoir des relations sexuelles me paraissait évidente c'était oui.
Un peu avant cette période, j'me suis enfin avouer à moi même que je n'étais pas contre les filles.
Je me suis donc demandé si j'étais pas frigide (impossible en plus et je le savais) ou lesbienne tout simplement. Un peu plus tard j'ai rencontré d'autres mecs, qui m'ont mise en confiance, j'ai pu être plus active au lit et ne plus être dégoûtée par un sexe de mec et même "apprécier" la chose et ce qu'on peut lui faire. Mais je ne ressentais toujours rien.
J'ai réalisé plus tard en cherchant les causes que c'était par rapport à mon passé et que je n'étais pas capable de me libérer, de me détendre et surtout de m'autoriser à prendre du plaisir.
J'aimais de plus en plus le sexe, enfin de la manière dont on peut aimer ça en n'ayant aucune "réelles" sensation de plaisir mais y'avait rien à faire ça venait pas même en sachant le pourquoi du comment et d'avoir tout analyser et tout décrypter.
J'ai revu un de mes exs très récemment, on a recouché ensemble, la confiance était resté intact et ayant muri et eut d'autres expériences, j'étais plus libérée et je m'amusais beaucoup plus c'était génial même, sauf que je ressentais toujours rien.
Puis j'ai rencontré mon copain actuel et j'te parle de ça, ça a juste un mois et demi hein et le fait d'avoir vu mon ex avant avec qui tout s'est passé génialement bien, bah d'un coup paf ! c'est venu (et j'ai compris que se servir de son périnée était une très bonne idée au passage).

Mais ça m'a pris 5 ans tout ça, ça se fait pas en claquant des doigts et même le pire de tout en ayant tout analysé et en sachant le pourquoi du comment. Mais j'étais résignée hein, j'y croyais plus. Pour autant j'ai toujours de grosses inhibitions, j'aime pas qu'on voit mon visage, j'aime pas être au dessus... Mais j'aime toujours les filles aussi.

Faut arrêter de réfléchir en fait, ne se forcer à rien du tout et s'écouter. Et je crois qu'il important d'arrêter de faire l'amalgame sexe = problèmes parce que ça peut vite le devenir.

Par contre le truc de dire "t'aime pas toucher ton mec, t'es lesbienne" mouais... C'est très réducteur.

Traumatisme 4/4 25/01/2014 à 15:42
ton copain devrait te laisser tranquille quelque temps à mon avis,
le temps que tu cogites sur la question !

il a jamais essayé de te guider? de te dire que ça ne lui fera pas du mal si tu le touches?
il essaie pas de te rassurer????
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne