Travail sur moi-même.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Shinobu-Nevoca Travail sur moi-même. 39 11/01/16 à 23:11

Bonjours à toutes et à tous, membres de SE Very Happy

Aujourd'hui je voulais parler avec vous SANS ENGUEULADES donc si vous voulez foutre la merde passez votre chemin ! Razz

Je voudrais avant tout corriger certaines choses :

Certains membres m'ont dit que j'étais quelqu'un d'égocentrique et que je prenais tout le monde de haut ( c'est ce que j'ai compris du moins ... ) Et je dois dire que vous avez raison car en apparence je suis comme ça ( disons que c'est une sorte de carapace, d'armure ) mais je suis tout l'inverse Smile

En vérité j'ai plus tendance à me rabaisser tout seul et me répète sans arrêt que je suis faible et que je suis bon à rien ... je déteste parler de moi, mes problèmes et montrer mes faiblesses . pour tout vous dire je me déteste plus que tout !

je sais que ça parait fou mais c'est la vérité ... je vous l'ai dis plusieurs fois "vous ne me connaissez pas"

puisque l'heure est aux confidences autant en finir ! comme vous le savez avant j'étais hétéro et homophobe ... mais cela va vous paraitre insensé et pourtant ... je ne m'accepte pas comme étant gay je me déteste plus que tout et puis je sais que au fond de moi je suis toujours homophobe et je voue un haine profonde à ces gens qui aiment des personnes du même sexe que eux ! ( oui j'aime Yaël et je le sais mais c'est plus fort que moi ... [ je me dégoûte moi même d'aimer un mec . ] ) je deviens fou, je fais des dépressions en chaine, j'ai tenté plusieurs suicides, ... et malgré ça je resiste et me cache sous une imposture à me faire passer pour le PD qui est heureux et que se sens supérieur et ne pense qu'à lui mais en vérité je garde ça pour moi, je pleure tout les jours dès que je suis seul et que je peux être moi même . je suis minable et j'en ai conscience mais je sais pas comment changer ...

Je sais que ça ne vous regarde pas mais je me devais de vous montrer qui je suis et laisser parler mon coeur pour changer ... je ne sais pas moi même si j'attends que quelqu'un trouve une solution pour mon cas désespéré mais ... si vous essayez je vous en remercierais infiniment ...

Cordialement Steven .

Titre modifié.
S'il vous plaît ne citez pas de membre qui ne vous a rien demandé dans vos topics...
Si vous avez des conseils à lui apporter par rapport à sa situation ils seront les bienvenus en commentaire.
Le topic sera surveillé, la modération n'hésitera pas à distribuer des cartons si cela est nécessaire...
Orayi

Orayi   
Travail sur moi-même. 1/39 11/01/2016 à 23:25
Bon écoutes, si tu as des problèmes type dépressions ce n'est pas sur SE que tu trouveras de l'aide mais auprès de professionnel de la santé. Je t'encourage vivement à prendre contact avec ton médecin traitant, qui, pourquoi pas, te redirigera vers un psy s'il le juge nécessaire.
Travail sur moi-même. 2/39 11/01/2016 à 23:30
J'ai lu en diagonale et apparemment l'égocentrisme que tu dégage selon les autres est une forme de "carapace" d'après ce que tu avance, j'aime pas ce concept de se mettre un masque pour cacher sa personnalité, regarde ou ça te mène, reste toi même tout simplement et tu verras que ça iras beaucoup mieux. On a ba beaucoup de temps pour apprendre à connaitre certaines personnes alors pourquoi compliqué la tâche en se cachant et en nous faisait passer pour ce que nous ne somme pas pour plaire à des gens que nous n'aimons pas forcément ?
Travail sur moi-même. 3/39 11/01/2016 à 23:49
Noctis L a écrit :

J'ai lu en diagonale et apparemment l'égocentrisme que tu dégage selon les autres est une forme de "carapace" d'après ce que tu avance, j'aime pas ce concept de se mettre un masque pour cacher sa personnalité, regarde ou ça te mène, reste toi même tout simplement et tu verras que ça iras beaucoup mieux. On a ba beaucoup de temps pour apprendre à connaitre certaines personnes alors pourquoi compliqué la tâche en se cachant et en nous faisait passer pour ce que nous ne somme pas pour plaire à des gens que nous n'aimons pas forcément ?

j'ai l'impression que j'ai mis cette carapace parce que j'ai honte de moi et aussi de mon homosexualité ... mais résultat ça ne s'arrange pas ... et puis à la base je voulais pas parler de ça directement et aussi grossièrement Sad je voulais surtout que les autres m'expliquent comment eviter de paraitre désagréable, complètement à côté de la plaque par moments et aussi ma difficulté à garder mon calme ... en tout cas ton commentaire a eu l'effet d'une tornade j'ai en quelque sorte vu la solution apparaître ... fin je savais que j'avais du mal avec le fait que je sois gay mais c'est comme si je ne la prenais pas en compte ...

Quoi qu'il en soit je me sens prêt ! dites moi ce qu'il ne vas pas dans mon comportement ou ma manière de me comporter, m'exprimer ...
Travail sur moi-même. 4/39 11/01/2016 à 23:54
Caramel76200 a écrit :

Noctis L a écrit :

J'ai lu en diagonale et apparemment l'égocentrisme que tu dégage selon les autres est une forme de "carapace" d'après ce que tu avance, j'aime pas ce concept de se mettre un masque pour cacher sa personnalité, regarde ou ça te mène, reste toi même tout simplement et tu verras que ça iras beaucoup mieux. On a ba beaucoup de temps pour apprendre à connaitre certaines personnes alors pourquoi compliqué la tâche en se cachant et en nous faisait passer pour ce que nous ne somme pas pour plaire à des gens que nous n'aimons pas forcément ?

j'ai l'impression que j'ai mis cette carapace parce que j'ai honte de moi et aussi de mon homosexualité ... mais résultat ça ne s'arrange pas ... et puis à la base je voulais pas parler de ça directement et aussi grossièrement je voulais surtout que les autres m'expliquent comment eviter de paraitre désagréable, complètement à côté de la plaque par moments et aussi ma difficulté à garder mon calme ... en tout cas ton commentaire a eu l'effet d'une tornade j'ai en quelque sorte vu la solution apparaître ... fin je savais que j'avais du mal avec le fait que je sois gay mais c'est comme si je ne la prenais pas en compte ...

Quoi qu'il en soit je me sens prêt ! dites moi ce qu'il ne vas pas dans mon comportement ou ma manière de me comporter, m'exprimer ...

Ba tout est déjà dit, assume toi tout simplement et pour éviter à ne pas être désagréable reste zen (y a beaucoup de moyen pour évité de s'énerver). Après tu sais même si certaines personne te trouve désagréable, est ce vraiment un problème? On ne peut pas plaire à tout le monde donc autant se focalisé sur ceux qui te porte de la bonne attention et pas l'inverse ;)
Travail sur moi-même. 5/39 11/01/2016 à 23:54
Caramel76200 a écrit :

Noctis L a écrit :

J'ai lu en diagonale et apparemment l'égocentrisme que tu dégage selon les autres est une forme de "carapace" d'après ce que tu avance, j'aime pas ce concept de se mettre un masque pour cacher sa personnalité, regarde ou ça te mène, reste toi même tout simplement et tu verras que ça iras beaucoup mieux. On a ba beaucoup de temps pour apprendre à connaitre certaines personnes alors pourquoi compliqué la tâche en se cachant et en nous faisait passer pour ce que nous ne somme pas pour plaire à des gens que nous n'aimons pas forcément ?

j'ai l'impression que j'ai mis cette carapace parce que j'ai honte de moi et aussi de mon homosexualité ... mais résultat ça ne s'arrange pas ... et puis à la base je voulais pas parler de ça directement et aussi grossièrement je voulais surtout que les autres m'expliquent comment eviter de paraitre désagréable, complètement à côté de la plaque par moments et aussi ma difficulté à garder mon calme ... en tout cas ton commentaire a eu l'effet d'une tornade j'ai en quelque sorte vu la solution apparaître ... fin je savais que j'avais du mal avec le fait que je sois gay mais c'est comme si je ne la prenais pas en compte ...

Quoi qu'il en soit je me sens prêt ! dites moi ce qu'il ne vas pas dans mon comportement ou ma manière de me comporter, m'exprimer ...


y'a déjà de gros progrès si tu le reconnais! Bravo Bravo tu commences à mettre les mots sur ce qui va pas, ensuite tu devrais te relire et te rendre compte que tu as des automatismes de langage qui te font passer pour quelqu'un d'hautain, et c'est ce qu'on t'explique depuis quelques temps. Le truc cool c'est que tu es sur la bonne voie.
Travail sur moi-même. 6/39 11/01/2016 à 23:59
Si je fais ce topic c'est pour changer et que ce soit mieux pour moi comme pour vous que tu l'ai compris ou non je veux juste arrêter avec cette habitude de m'énerver pour rien pour que les reponses des topics ne se resument pas à des engueulades entre moi et une autre personne mais qu3 les auteurs de ces topics puissent lire des choses utiles et qu'ils n'aient plus à subir ses clash ...
As if   
Travail sur moi-même. 7/39 12/01/2016 à 00:22
Tu veux apprendre à rester zen c'est ça ?
Je peux tenter de t'aider mais ce sera un long chemin jeune padawan Rolling Eyes
Et par rapport à ton homo sexualité, si tu crèves ça va rien changer t'sais. La logique de se suicider lorsqu'il y a un problème ou lorsque ça ne va pas et des plus stupides.... Donc déjà retire toi cette idée de la tête et si tu te dégoûtes pas tant pis hein. T'avance avec ton dégoût et dès que tu le croises tu lui fous une grosse tarte dans la tronche.
Après ne t'inquiète pas je comprend le problème lorsqu'on t'apprend à détester les homo-sexuels ahah Mais c'est un travail sur soit-même que tu dois exécuter et ça va pas se faire en 2 4 6.
Quoique si t'apprends à rester zen et à ne pas juger les gens (Je sais pas comment j'ai fais perso) ça devrait arriver vite ;)
Travail sur moi-même. 8/39 12/01/2016 à 07:55
L'homosexualité c'est pas une fatalité non plus, t'es pas obligé de le rester si ça te rend malheureux.
Travail sur moi-même. 9/39 12/01/2016 à 09:39
Moi j'pense tout simplement que tu jours où tu t'assumeras et donc que t'auras plus toute cette haine envers toi/les homos, tu seras beaucoup moins sur la défensive.
Et puis comme je l'ai déjà dit, la sexualité ça peut changer. J'ai l'impression que tu veux te persuader à tout prix que t'es homo. Mais p'tete qu'un jour tu auras des sentiments pour une fille. Et puis le fait que leur sexe ne t'attire pas du tout, ça signifie rien, surtout que t'es pas attiré par le sexe tout court.

Moi avant j'étais une vraie peste sur SE, je répondais toujours dans l’agressivité aussi. Mais c'était pas envers ceux qui me parlaient, c'était plutôt pour répondre aux topics. Mais j'pouvais pas m'en empêcher, et ça me faisait un bien fou. Genre aprés une sale journée, je kiffais venir sur SE et me défouler un coup.
Je crois que ça s'est arrêté quand j'ai quitté le lycée, et que la source de mon probléme a disparu.

Mais tu peux également prendre le temps de te relire avant de poster, tu te rendras peut être compte que t'as mal choisi tes mots et tu pourras les changer. Parfois c'est juste la façon de dire les choses aussi. Ou tu ignores les commentaires que tu juges agressif envers toi, ça t'évites de l'être en retour.
Orayi   
Travail sur moi-même. 10/39 12/01/2016 à 10:44
Spirouette a écrit :

L'homosexualité c'est pas une fatalité non plus, t'es pas obligé de le rester si ça te rend malheureux.

Mais bien entendu, car l'on sait tous que c'est un choix ! Non mais t'es sérieuse 2 minutes là ?
Quand tu refoules ce que tu es c'est pas pour ça que d'un coup tu deviens super heureux.

En plus il nous l’explique le bonhomme que c'était son cas, il était malheureux quand il faisait semblant d'être hétéro, et maintenant qu'il se découvre ce n'est pas la joie non plus. Le "problème" est plus au niveau de l'acceptation de soi que de son orientation sexuelle.

Il faut entamer un travail sur toi-même. L'aide d'un professionnel me semble nécessaire, la dépression n'est pas quelque chose d'anodin et des fois on a besoin d'un peu d'aide pour s'en sortir, ça n'a rien de honteux.
Identifies ce qui te dérange dans ton orientation sexuelle, et relativises tout ça. Tu peux en parler ici, en parler ailleurs, ou le garder pour toi si tu veux. Demande l'avis des autres si tu n'arrives pas à dépasser quelque chose qui te dérange (bon, oui, évites de demander à un homophobe pour le coup !). Ce n'est pas forcement quelque chose de facile ou de rapide, mais ça vaux le coup. Courage.
Travail sur moi-même. 11/39 12/01/2016 à 13:11
Donc quand il décide d’être homosexuel ses raisons sont bonnes mais quand il ne l'accepte plus, elles sont mauvaises ?

Bah je vais t’apprendre un truc, tu peux avoir au fond de toi les fantasmes les plus crades, c’est pas pour autant que tu seras plus heureuse en les réalisant.
Orayi   
Travail sur moi-même. 12/39 12/01/2016 à 13:13
Tu ne decides pas de ton orientation sexuelle, ce n'est pas juste un fantasme.
Travail sur moi-même. 13/39 12/01/2016 à 17:12
-IdontKnow- a écrit :

Moi j'pense tout simplement que tu jours où tu t'assumeras et donc que t'auras plus toute cette haine envers toi/les homos, tu seras beaucoup moins sur la défensive.
Et puis comme je l'ai déjà dit, la sexualité ça peut changer. J'ai l'impression que tu veux te persuader à tout prix que t'es homo. Mais p'tete qu'un jour tu auras des sentiments pour une fille. Et puis le fait que leur sexe ne t'attire pas du tout, ça signifie rien, surtout que t'es pas attiré par le sexe tout court.

Moi avant j'étais une vraie peste sur SE, je répondais toujours dans l’agressivité aussi. Mais c'était pas envers ceux qui me parlaient, c'était plutôt pour répondre aux topics. Mais j'pouvais pas m'en empêcher, et ça me faisait un bien fou. Genre aprés une sale journée, je kiffais venir sur SE et me défouler un coup.
Je crois que ça s'est arrêté quand j'ai quitté le lycée, et que la source de mon probléme a disparu.

Mais tu peux également prendre le temps de te relire avant de poster, tu te rendras peut être compte que t'as mal choisi tes mots et tu pourras les changer. Parfois c'est juste la façon de dire les choses aussi. Ou tu ignores les commentaires que tu juges agressif envers toi, ça t'évites de l'être en retour.

par contre je sais que j'ai parlé de toi dans ce topic mais vous vous méprenez je n'avais nullement l'intention de lancer un pic je voulais au contraire m'appuyer sur des exemple et montrer en quelque sorte que c'est grâce à toi et oh dear que je me remet en question donc je trouvais judicieux de parler de vous ( j'en ai parlé avec oh dear hier après avoir publié le topic ) il est vrai que j'aurait dû vous demandef la permission pour parler de vous mais vu que je n'étais pas vraiment en bons thermes avec vous je me voyais pas venir vous parler de ça ... ( oui ma fierté est assez forte malgré tout Sad )

sinon Orayi merci de t'impliquer autant dans ce topic ça me touche vraiment Razz et merci aussi à Idontknow et oh dear de me laisser une seconde chance et me donner des conceils ^^
Travail sur moi-même. 14/39 12/01/2016 à 19:19
Spirouette a écrit :

Donc quand il décide d’être homosexuel ses raisons sont bonnes mais quand il ne l'accepte plus, elles sont mauvaises ?

Bah je vais t’apprendre un truc, tu peux avoir au fond de toi les fantasmes les plus crades, c’est pas pour autant que tu seras plus heureuse en les réalisant.



Donc être homo c'est un fantasme crade auquel les gens cèdent bassement ? En général le principe pour prendre les gens de haut, c'est de pas sortir des conneries aussi grosses que le cul de Christine Boutin.
Soaz 
Travail sur moi-même. 15/39 12/01/2016 à 19:21
Dazzlious a écrit :

Spirouette a écrit :

Donc quand il décide d’être homosexuel ses raisons sont bonnes mais quand il ne l'accepte plus, elles sont mauvaises ?

Bah je vais t’apprendre un truc, tu peux avoir au fond de toi les fantasmes les plus crades, c’est pas pour autant que tu seras plus heureuse en les réalisant.



Donc être homo c'est un fantasme crade auxquels les gens cèdent bassement ?


Autant j'suis pas d'accord avec ce qu'elle a dit,
autant elle ne dit pas qu'être homo est un fantasme crade !
Sinon, je suis d'accord avec le fait que ce n'est pas un choix ! Il te faudra peut être du temps pour t'accepter, mais bon courage !

Et très bonne démarche que ce topic !
Travail sur moi-même. 16/39 12/01/2016 à 19:24
Non mais comparer les deux ça me rend... Perplexe. Pour ne pas dire atterrée. Ca viendrait jamais à l'idée de qui que ce soit de dire "ah bah si t'es malheureux en étant hétéro t'as qu'à changer", alors c'est quoi ce truc abruti d'aller dire à un homo de changer son orientation sexuelle ?
Perso ça m'attire pas spécialement d'aller bouffer de la chatte, donc qu'on me dise pas que c'est un choix qu'on fait en claquant des doigts.
Soaz 
Travail sur moi-même. 17/39 12/01/2016 à 19:57
Dazzlious a écrit :

Non mais comparer les deux ça me rend... Perplexe. Pour ne pas dire atterrée. Ca viendrait jamais à l'idée de qui que ce soit de dire "ah bah si t'es malheureux en étant hétéro t'as qu'à changer", alors c'est quoi ce truc abruti d'aller dire à un homo de changer son orientation sexuelle ?
Perso ça m'attire pas spécialement d'aller bouffer de la chatte, donc qu'on me dise pas que c'est un choix qu'on fait en claquant des doigts.


Ah non mais je suis d'accord avec toi !
Mais c'est pas parce qu'elle dit quelque chose (que je trouve) débile, qu'il faut en faire de même en utilisant des raccourcis. Smile
Travail sur moi-même. 18/39 12/01/2016 à 20:02
J'irai m'auto-flageller nue dans le noir ce soir en repensant avec horreur à ce raccourcis qui me hantera encore longtemps.
Soaz 
Travail sur moi-même. 19/39 12/01/2016 à 20:24
Dazzlious a écrit :

J'irai m'auto-flageller nue dans le noir ce soir en repensant avec horreur à ce raccourcis qui me hantera encore longtemps.


J'espère bien !
Travail sur moi-même. 20/39 12/01/2016 à 20:37
Caramel76200 a écrit :

-IdontKnow- a écrit :

Moi j'pense tout simplement que tu jours où tu t'assumeras et donc que t'auras plus toute cette haine envers toi/les homos, tu seras beaucoup moins sur la défensive.
Et puis comme je l'ai déjà dit, la sexualité ça peut changer. J'ai l'impression que tu veux te persuader à tout prix que t'es homo. Mais p'tete qu'un jour tu auras des sentiments pour une fille. Et puis le fait que leur sexe ne t'attire pas du tout, ça signifie rien, surtout que t'es pas attiré par le sexe tout court.

Moi avant j'étais une vraie peste sur SE, je répondais toujours dans l’agressivité aussi. Mais c'était pas envers ceux qui me parlaient, c'était plutôt pour répondre aux topics. Mais j'pouvais pas m'en empêcher, et ça me faisait un bien fou. Genre aprés une sale journée, je kiffais venir sur SE et me défouler un coup.
Je crois que ça s'est arrêté quand j'ai quitté le lycée, et que la source de mon probléme a disparu.

Mais tu peux également prendre le temps de te relire avant de poster, tu te rendras peut être compte que t'as mal choisi tes mots et tu pourras les changer. Parfois c'est juste la façon de dire les choses aussi. Ou tu ignores les commentaires que tu juges agressif envers toi, ça t'évites de l'être en retour.

par contre je sais que j'ai parlé de toi dans ce topic mais vous vous méprenez je n'avais nullement l'intention de lancer un pic je voulais au contraire m'appuyer sur des exemple et montrer en quelque sorte que c'est grâce à toi et oh dear que je me remet en question donc je trouvais judicieux de parler de vous ( j'en ai parlé avec oh dear hier après avoir publié le topic ) il est vrai que j'aurait dû vous demandef la permission pour parler de vous mais vu que je n'étais pas vraiment en bons thermes avec vous je me voyais pas venir vous parler de ça ... ( oui ma fierté est assez forte malgré tout )

sinon Orayi merci de t'impliquer autant dans ce topic ça me touche vraiment et merci aussi à Idontknow et oh dear de me laisser une seconde chance et me donner des conceils ^^

je savais même pas que tu parlais de moi, donc je risque pas de me méprendre.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne