Une question ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

nitro6110   Une question ? 20 23/01/09 à 23:30

Bonsoir tout le monde.

J'ai un problème : la belle-mère de ma copine est omniprésente dans notre relation et ne nous laisse que peu de libertés. Même en son absence, ma copine n'ose rien faire de peur de la décevoir. Comment réagir face à cette situation?

Merci pour vos réponses.

Le texte original :
bon soir a tout le monde voila je vouler savoir si sa vous est deja arrive que votre belle maman vous surveille tout la nuit avec votre copine et on peut rien fair ou quand on est partit pour fair quel que chose quand la belle maman est pas la elle veux pas elle a peur de desevoir sa mere moi je ces plus comme fair ou comment me comporte elle me dit que elle a envie est apres nn aider moi pour quoi elle reagie comme sa merci

Corrigé ;).
t_

Une question ? 1/20 23/01/2009 à 23:32
Pour moi ma "belle-mère" c'est la copine de mon père, son enfant c'est un garçon de 12 ans, avec qui je n'ai jamais rien fait qui sorte du cadre d'une relation platonique.

Concernant ton problème, non je ne l'ai jamais eu, mais je comprends l'attitude de cette femme, de cette mère (c'est beau je bande.)
Peut être que sa fille pourrait lui en parler, ou que vous pourriez faire vos galipettes de Jojo Lapinou chez toi.
Une question ? 2/20 23/01/2009 à 23:38
Est-ce que ta copine en a vraiment envie ? Si oui, elle devrait en parler avec sa mère, je pense. C'est ce que j'ai fait, bien que ma mère n'ait jamais été contre. Ca aide. Rolling Eyes
Une question ? 3/20 23/01/2009 à 23:54
sa mere est "con" a se sujet elle a 17ans est sa mere veux pas lui donner la pilule imagine
Une question ? 4/20 23/01/2009 à 23:58
nitro6110 a écrit :
sa mere est "con" a se sujet elle a 17ans est sa mere veux pas lui donner la pilule imagine


C'est pour ce genre de situations que le planning familial existe. Ils sauront vous écouter. Ce sont des gens bien. Des gens qui, chaque jour, sauvent des jeunes du désespoir en leur offrant une épaule sur laquelle pleurer, une oreille à laquelle se confier, une présence, ce sont des hommes et des femmes qui, chaque jour...

*RONFLE, RONFLE*
Une question ? 5/20 24/01/2009 à 00:01
oui mais si sa mere vois sa que elle prent la pilule deja que maime cher le ginico elle est la ....
ces fini je vien plus jamais est elle aussi mais on a le drois de maitre belle maman dans le congel xd
Une question ? 6/20 24/01/2009 à 00:09
Si vous vivez en Thaïlande ça doit pouvoir s'arranger. Mais faudra penser à retirer le bébé du congél avant d'y mettre la mère. Un seul humain par congél, faut pas abuser, oh.
Une question ? 7/20 24/01/2009 à 00:12
mdr il y a personne pour le moment mais pour quoi ce pays la ??
Une question ? 8/20 24/01/2009 à 00:17
Nah mais sérieusement. Selon moi, sa mère est un peu irresponsable parce qu'elle sait très bien que vous pourriez avoir des rapports mais elle ne conseille pas à sa fille de se protéger.. vous pourriez très bien le faire dans son dos sans vous protégez ça ne lui vient même pas à l'esprit, j'imagine, de lui parler de ça et de jouer son rôle de mère face à sa fille, adolescente de 17 ans. Mais d'un autre côté je peux comprendre qu'elle soit réticente, mais tout de même ! Il faudrait que ta copine lui parle sérieusement. Voilà mon avis, fais-en ce que tu veux =)
Une question ? 9/20 24/01/2009 à 00:20
ok merci mais sa fait 8 mois que on est tout les 2 elle devrfais avor confience je comprent pas
Une question ? 10/20 24/01/2009 à 00:21
Faut que ta copine en parle à sa mère ... Et si elle ne veux pas comprendre, ben vivez votre vie quand même, vous n'avez plus 12ans, vous êtes responsables. Ta copine peut prendre sa pilule sans pour autant que sa mère le sache x)

Summer68 a écrit :
Si vous vivez en Thaïlande ça doit pouvoir s'arranger. Mais faudra penser à retirer le bébé du congél avant d'y mettre la mère. Un seul humain par congél, faut pas abuser, oh.

ça marche en France aussi ! cf. le village voisin au mien Cool
Une question ? 11/20 24/01/2009 à 00:25
Oui, mais tu sais.. les mères ne sont pas toutes les mêmes, et heureusement. La mienne, dès qu'elle a rencontré mon copain et qu'elle s'est aperçue que c'était vraiment sérieu entre nous, elle m'a enmenée voir un médecin pour me prescrire la pilule, directe. Et elle m'a parlé un peu de ça, en mère responsable. Je pense que j'ai eu de la chance. La mère de ta copine a peut-être un peu trop peur pour sa fille, ou peut-être qu'elle estime que c'est trop tôt. Je n'en sais rien en fait. Il faudrait vraiment que ta copine lui en parle, sans ça vous n'avancerez pas. Vous pourrez toujours le faire ailleurs, mais bon. Que la belle-mère soit OK c'est quand même mieux je pense. Wink
Une question ? 12/20 24/01/2009 à 00:43
Euh non, ça ne m'est jamais arrivé pour la simple et bonne raison que je ne vais jamais dormir chez mes copains [ voire je ne vais jamais chez eux ] et ils ne viennent jamais chez moi.

Je pense que si elle vous surveille, c'est qu'elle est protectrice par rapport à sa fille, c'est tout. Puis peut être qu'au fond d'elle, elle voit sa fille comme une petite fille, qu'elle a du mal à la voir grandir. C'est tout.

Mais honnêtement, je ne trouve pas ça très bien de faire la chose alors que les parents sont sous le même toi, je trouve que ce n'est pas respectueux vis à vis des parents. Un peu de pudeur. C'est quelque chose d'intime, alors le faire, alors que vos parents sont sous le même toi, non. Puis d'ailleurs, rien que le fait de dormir ensemble alors que les parents sont sous le même toi, ce n'est pas très "clean" devrais-je dire.
Personnellement, si un jour j'ai des enfants, je ne laisserais jamais leur copain-copine dormir à la maison dans le même lit qu'elle-lui. C'est totalement impossible. Ce n'est ni respectueux vis à vis des parents, ni vis à vis de vous même.

Je pense que si sa maman fait cela aussi, c'est peut être une question de principes, et elle a raison.

Puis même, je ne pense pas que le problème, soit un problème de contraception. Vous êtes un peu à côté de la plaque en parlant contraception. On parle de principes là.
Toutes les mères ne sont pas ouvertes au point de dire " Ma fille a une vie sexuelle active ". Certaines mère ne préférent pas en parler, je trouve ça normal. Mais je pense qu'à notre époque, nous n'avons plus vraiment besoin de nos parents pour s'informer quant aux contraceptifs ou pour aller voir un gynécologue seule.

Le problème avec la maman de sa copine, c'est qu'elle semble avoir des principes bien arrêtés à savoir " Ma fille n'a pas de vie sexuelle ". Voilà, c'est juste ça. Elle a du mal à voir sa fille grandir, à avoir une vie sexuelle qui pourrait lui risquer la vie parfois, donc voilà. C'est juste des principes.

Ma mère ne m'a jamais parlé des moyens de contraception car on ne parle pas souvent de la vie sexuelle des gens, mais pourtant je sais très bien comment m'en sortir si un jour .. Voilà.
Une question ? 13/20 24/01/2009 à 00:52
Vaut mieux qu'ils aient des relations sexuelles dans la maison de l'un d'eux plutôt que planqués dans une cave ou une forêt ... Non ?
Une question ? 14/20 24/01/2009 à 00:57
Oui. J'avoue.

Mais il y a d'autres endroits que la cave ou la forêt.

Genre un hôtel. Enfin, non il n'y a que ça.

Bah quand les parents ne sont pas à la maison, ça passe. Mais quand ils y sont .. bof. Ca fait un peu hippie land quoi. Les jeunes à la dérive qui ont des rapports alors que leurs parents sont sous le même toi.

Fin ça me fait penser à ça. Mais bon, c'est juste ça. Par rapport à l'éducation que j'ai eu, et qui était assez conservatrice et lisse.
Mais je pense que si j'avais eu une éducation moins conservatrice j'aurais eu une vision de la chose, plus différente.
Une question ? 15/20 24/01/2009 à 01:15
Thick Pillow a écrit :
Vaut mieux qu'ils aient des relations sexuelles dans la maison de l'un d'eux plutôt que planqués dans une cave ou une forêt ... Non ?




Humm quoi que dans la forêt...
Une question ? 16/20 24/01/2009 à 12:12
Psychotic a écrit :
Thick Pillow a écrit :Vaut mieux qu'ils aient des relations sexuelles dans la maison de l'un d'eux plutôt que planqués dans une cave ou une forêt ... Non ?
Humm quoi que dans la forêt...

clair Mr. Green

ça ne m'est jamais arrivé puisque je me sauvais de chez moi et que de l'autre coté belle maman était au travail ^^ et quand elle était là... on allait "faire un tour de vélo" (en vélo, certes) un peu plus loin xD
bref. Je trouve que surveiller ne se fait pas (quand il pleuvait, le vélo était hirs de question, et elle s'incrustait dans la chambre...au milieu de nos conversation, ça fout des blancs). Mais après tout, toutes les mères ne sont pas prêtes à lacher leur fille. Donc si ta copine n'explique pas à sa mère qu'elle gène, la mère ne décrochera jamais.

PS: l'éternel: du temps que vous vous protégez... Rire
Vesper 
Une question ? 17/20 24/01/2009 à 14:34
VoltaireZadig a écrit :
Euh non, ça ne m'est jamais arrivé pour la simple et bonne raison que je ne vais jamais dormir chez mes copains [ voire je ne vais jamais chez eux ] et ils ne viennent jamais chez moi.Je pense que si elle vous surveille, c'est qu'elle est protectrice par rapport à sa fille, c'est tout. Puis peut être qu'au fond d'elle, elle voit sa fille comme une petite fille, qu'elle a du mal à la voir grandir. C'est tout.Mais honnêtement, je ne trouve pas ça très bien de faire la chose alors que les parents sont sous le même toi, je trouve que ce n'est pas respectueux vis à vis des parents. Un peu de pudeur. C'est quelque chose d'intime, alors le faire, alors que vos parents sont sous le même toi, non. Puis d'ailleurs, rien que le fait de dormir ensemble alors que les parents sont sous le même toi, ce n'est pas très "clean" devrais-je dire.Personnellement, si un jour j'ai des enfants, je ne laisserais jamais leur copain-copine dormir à la maison dans le même lit qu'elle-lui. C'est totalement impossible. Ce n'est ni respectueux vis à vis des parents, ni vis à vis de vous même.Je pense que si sa maman fait cela aussi, c'est peut être une question de principes, et elle a raison.Puis même, je ne pense pas que le problème, soit un problème de contraception. Vous êtes un peu à côté de la plaque en parlant contraception. On parle de principes là.Toutes les mères ne sont pas ouvertes au point de dire " Ma fille a une vie sexuelle active ". Certaines mère ne préférent pas en parler, je trouve ça normal. Mais je pense qu'à notre époque, nous n'avons plus vraiment besoin de nos parents pour s'informer quant aux contraceptifs ou pour aller voir un gynécologue seule.Le problème avec la maman de sa copine, c'est qu'elle semble avoir des principes bien arrêtés à savoir " Ma fille n'a pas de vie sexuelle ". Voilà, c'est juste ça. Elle a du mal à voir sa fille grandir, à avoir une vie sexuelle qui pourrait lui risquer la vie parfois, donc voilà. C'est juste des principes.Ma mère ne m'a jamais parlé des moyens de contraception car on ne parle pas souvent de la vie sexuelle des gens, mais pourtant je sais très bien comment m'en sortir si un jour .. Voilà.


Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est une question de principes. Pour ma part, je ne ferai jamais l'amour avec mon petit ami si mes parents ou les siens sont sous le même toit. C'est irrespectueux, surtout lorsque ce n'est pas une relation sérieux (j'entends par là, être bien plus âgé et l'engagement).
mw72   
Une question ? 18/20 24/01/2009 à 19:42
jpéterai un cable moi
Une question ? 19/20 24/01/2009 à 19:47
HS, mais je trouve abusé de la part du modérateur d'avoir récrit le message, même en laissant l'original. M'enfin.
Une question ? 20/20 24/01/2009 à 19:48
Summer68 a écrit :
HS, mais je trouve abusé de la part du modérateur d'avoir récrit le message, même en laissant l'original. M'enfin.


Moi ça m'hallucine qu'il ai réussis a comprendre. Papillon
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne