raison "valable"

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme raison "valable" 28 09/10/13 à 00:30

Bonjour ,
je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour parler de ça.
Mon histoire est assez courte. La voici:
J'ai une amie tres proche, elle a un copain , mais je l'ai vu tromper son copain plusieurs fois alors que son copain a fait beaucoup de sacrifices pour elle...Le fait qu'elle a trompé son copain me dégoute pas qu'un petit peu et me met en colère ainsi, j'ai beaucoup moins le gout de lui parler.
Je me demandais si c'est une raison "valable" de moins lui parler parce que je me dis en même temps que ce n'est pas de mes affaires tout ça, c'est sa vie de couple et vu que cela ne conserne pas notre amitié ce n'est peut-être pas une "bonne" raison.

raison "valable" 1/28 09/10/2013 à 22:30
Bas si tu vois qu'elle est pas digne de confiance, normal que tu vas moins lui parler
raison "valable" 2/28 09/10/2013 à 22:33
Etant donné que j'exècre l'infidélité, si j'avais une amie qui trompait son mec comme ça, et ça vaut pour n'importe qui, j'aurais plus du tout envie de lui parler.
Ok c'est son cul, ok c'est son couple, mais rien à foutre, j'aime pas ça, GTFO.
raison "valable" 3/28 10/10/2013 à 00:38
Moi j'aurais surtout tendance à m'éloigner de cette fille de peur qu'elle me pique mon mec plus que l'inverse.
raison "valable" 4/28 10/10/2013 à 06:38
"si tu est neutre dans une situation d’injustice , alors , tu est du coté de l’oppresseur"
Break. 
raison "valable" 5/28 10/10/2013 à 07:25
Built To Fall a écrit :

Etant donné que j'exècre l'infidélité, si j'avais une amie qui trompait son mec comme ça, et ça vaut pour n'importe qui, j'aurais plus du tout envie de lui parler.
Ok c'est son cul, ok c'est son couple, mais rien à foutre, j'aime pas ça, GTFO.




+1.
C'est moche pour son copain au passage, mais bon...
raison "valable" 6/28 10/10/2013 à 08:57
Bah perso, j'aurais certainement beaucoup moins d'estime pour la personne. Donc, je l'apprécierais moins et j'aurais plus tellement envie de lui parler aussi souvent. Surtout si à côté de ça, son copain fait tout ce qu'il peut pour elle et qu'elle a donc pas de raison de le tromper.
Ça dépend juste de la vision qu'on a du couple et de la fidélité quoi.
Anonyme 
raison "valable" 7/28 10/10/2013 à 14:50
Donc, je vois ce que j'ai écrit dans mon topic a du sens , que c'est une raison valable.
Ce qui m'embete c'est que c'est une bonne amie, mais ça me bloque de penser automatiquement à ce qu'elle a fait à son copain. Je suis prise dans une opposition.
raison "valable" 8/28 10/10/2013 à 18:20
Ca dépend. J'ai une amie complètement infidèle, et je lui en tiens pas rigueur. J'considère que les mecs qui sortent avec elle devraient savoir un minimum à quoi s'attendre.

Sinon, ça peut être une raison valable si c'est une autre amie et un garçon que je connais/qui mérite mieux.
Anonyme 
raison "valable" 9/28 10/10/2013 à 19:19
Je ne connais pas son mec , je connais un peu 2/3 personnes avec qui elle a trompé son mec.
Et la , en gros, elle est en couple avec deux mecs... Je ne la pensais pas comme ça . Sad
raison "valable" 10/28 10/10/2013 à 22:03
Ma meilleure amie a trompé 2 fois son copain actuel, elle aime qu'on s'intéresse à elle & elle cherche un peu les mecs mais après tout ça me regarde pas... Donc je me suis pas du tout éloignée d'elle & j'ai surtout pas envie de foutre la merde dans leur couple. C'est sa vie privée quoi..
Anonyme 
raison "valable" 11/28 10/10/2013 à 23:24
Bah c'est ça que je me dis aussi . Mais ça me dégoute quoi ?
Lucine 
raison "valable" 12/28 11/10/2013 à 00:12
Moi ça me refroidirait carrément. Certes, la vie de couple de nos amis ne nous regarde pas mais leur personne, si. Et une personne qui trompe répétitivement son partenaire n'est pas quelqu'un qui m'intéresse et que je respecte, peu importe ses qualités et notre affinité par ailleurs.

Je suis très exigeante avec mes proches (et encore plus avec moi-même), et je m'entoure des personnes qui partagent mes valeurs. J'ai eu des amies comme ça infidèles, irrespectueuses, qui jouaient avec les gens, mais je m'en suis vite détachée. C'était un trop gros blocage et de toute façon, c'est le genre de comportement qui se répercute dans plus d'un domaine.
raison "valable" 13/28 11/10/2013 à 10:08
ça dépend de ta mentalité. Y'en a qui s'en foutent, qui vont même trouver ça marrant que leur pote se tape d'autres mecs... Et d'autres qui vont pas apprécier du tout et qui vont trouver ça très déplacé.

Chacun réagit différemment, et tu le vois dans les commentaires. Alors pour répondre à ta question : OUI, cela peut être une raison valable à ton sens. Et perso je serait plutôt à rejoindre ton idée.
raison "valable" 14/28 11/10/2013 à 16:58
Alors pour répondre à ta question, sa dépends de ta mentalité...

MAIS et oui il y a toujours un MAIS, quand on est jeune on à quand même tendance à changer de copain comme de slip, donc est ce que ça vaut la peine de détruire une amitié qui pourrais durée à vie pour une histoire sentimentale qui visiblement ne durera pas vu qu'elle lui est infidèle.

Anonyme 
raison "valable" 15/28 11/10/2013 à 18:34
Merci.Ça me fait bien réfléchir tout ça.
C'est embettant aussi.
Zico 
raison "valable" 16/28 12/10/2013 à 10:59
C'est dur ça :p
Comme dit plus haut, cela depend de toi :
Ou t'est quelqu'un de franc donc tu vas direct lui dire, ou alors tu aimes ton amie mais tu ne peux pas lui détruire son couple (encore faut-il qu'elle y tienne)
Le plus raisonable serait de ne rien dire »_« malheureusement, si elle le trompe il le saura tôt ou tard, garde ton amie Very Happy
Aalex   
raison "valable" 17/28 12/10/2013 à 12:15
Meegyouu_68 a écrit :

Alors pour répondre à ta question, sa dépends de ta mentalité...

MAIS et oui il y a toujours un MAIS, quand on est jeune on à quand même tendance à changer de copain comme de slip, donc est ce que ça vaut la peine de détruire une amitié qui pourrais durée à vie pour une histoire sentimentale qui visiblement ne durera pas vu qu'elle lui est infidèle.






C'est pas beau de généraliser. Et on pourrait dire pareil pour le couple (mais sans les fautes d’orthographe immondes) : est-ce que ça vaut le coup d'être infidèle et détruire un couple qui pourrait durer toute la vie.

Bref, pour ma part, je pourrais pas. A force, j'aurais un blocage. Puis, j'ai aucune envie qu'on pense que j'adhère à son comportement et que j'ai le même si je reste trop proche d'elle malgré tout.
BBC   
raison "valable" 18/28 12/10/2013 à 21:18
Je pense que pour être ami avec quelqu'un et s'entendre avec il faut adhérer à sa mentalité et à sa conception des choses ( je pense qu'on peut pas s'entendre avec quelqu'un qui pense différent de nous sur beaucoup de choses).
Bref ici clairement tu n'est pas d'accord avec la sienne, ce que je trouve assez normal, encore heureux.
Donc pour moi c'est une raison valable pour moins l'apprécier. Après oui ce sont ses affaires et ça ne concerne pas votre amitié, donc bon...Je pense que tu devrais ne plus y penser et passer à travers, tu peux pas y faire grand-chose de toute façon.
raison "valable" 19/28 12/10/2013 à 23:37
Ca dépend. T'as deux points de vues.
Tu peux te dire okay c'est moche mais le mec je le connais pas ça me concerne pas et ça vaut pas le coup de perdre une amie pour un principe moral qui nous concerne pas à propos de quelqu'un qu'on connait pas. (Vision assez égoiste mais pragmatique)

Tu peux te dire que tu ne supportes pas cela que tu ne le cautionne pas du tout et veut le montrer , ressentir une solidarité envers ce type et penser mériter mieux comme amie. (Vision assez humaniste mais tu perds une amie surtout si elle est une "bonne amie")

Après faut aussi te dire que c'est pas forcément parce qu'elle trompe son mec qu'en amitié c'est une sale conne et qu'être amie avec quelqu'un c'est aussi savoir accepter les erreurs des autres et aussi tout bêtement leur dire que leur comportements est déplacé.
Mais aussi à la place du type il est franchement appréciable de savoir que son comportement est publiquement désapprouvé et que cela se paie et que c'est pas chacun pour sa gueule.

Voilà =)
Anonyme 
raison "valable" 20/28 13/10/2013 à 23:49
Pour vous répondre et pour vous donnez plus d'informations...
Je lui en ai parlé après la troisieme personnes qu'elle a trompé son mec .
Elle m'avait répondu " Oui,je sais, je vais essayer de changer ça"
Deux minutes après elle embrasse un mec (qui n'est pas son copain) puis fait des folies avec dans la nuit avec. Sad
Et ça réponse n'était pas sérieuse car elle avait un gros sourire au visage , elle n'était pas ajun...

Je n'ai jamais dit que je voulais détruire son couple...

Bref, maintenant de toute façon , je ne peux plus appellé ça "tromper" car elle est sort avec le mec que j'ai parlé ci-haut et elle a cassé avec lui qu'elle était infidèle.

Je me demande bien si cela est suffisant (etre infidele) pour briser une amitié ...
mas j'ai un énorme blocage , j'ai de la difficulté et je ne sais pas comment lui dire et meme si je devrais lui dire...

Je cesse graduellement de lui parlé.

Car d'un côté , je ne peux plus rester amie avec une amie que dès que je la vois ou dès qu'on me dit son nom , j'ai les mots infidèle et dégoutant dans la tête. Sad
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne