vegetarien/vegetarienne

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

ChOuQuette_x3 vegetarien/vegetarienne 73 19/11/08 à 11:05

....
Deja je previens je suis nouvelle et je vais vous fournir un nouveau topic inutile ^^
Enfin utile mais que si des gens reponde.. Innocent
Donc sa s'adresse principalement au vegetarien ou vegetarienne ...
Esque vous avez des quelquonque probleme avec vos parents a cause de sa ?
^^"
Merci de repondre (=
( et si vous ne l'etes pas , esque vous trouvez sa "normal" que des parents s'inquiete tant pour sa , alors que j'ai une alimentation equilibrée , je mange de tout , sauf viande/Poisson ... /= )

Merci pour les gens qui repondront Very Happy
( Merci personne Sad --" Razz)

vegetarien/vegetarienne 61/73 17/06/2011 à 21:17
Je lutte en permanence avec ma mère. Elle stigmatise trop les végétariens, elle me force carrément à manger de la viande, ce que je ne fais pas pour autant. Quant à mon père, il n'en sait rien.
Zanzan 
vegetarien/vegetarienne 62/73 18/06/2011 à 18:21
ça fait environ 3ans que je suis végétarienne, mais j'ai jamais mangé beaucoup de viande, et le poisson quelque chose comme 3 fois dans ma vie, j'ai arrêté à 4-5ans. (Donc LOL à ceux qui disent que de ne pas manger de poisson conduit à l'hôpital. En une dizaine d'année j'aurais eu le temps d'avoir des carences je crois Sifflote ) Mes parents comprennent désormais, même si ma mère s'inquiète parfois. De toute façon, la cuisine végétarienne est très variée.On mange parfois des plats végétariens que ma mère a préparé, et mes parents ont même reconnu récemment qu'on mangeait plus varié maintenant, grâce à mon végétarisme. Mais c'est quand même compliqué parfois.. Sinon mon frère s'en fiche et, ma grand mère est d'accord...

@Jours Etranges : mon grand père qui était pécheur fait toujours des remarques et stigmatise les végétariens.. C'est agaçant, voir insupportable donc je comprends un peu ta situation..
Je pense qu'il faut juste rester fidèle à ses convictions et montrer aux 'végéphobes' qu'on peut se passer de viande, de poisson et être en bonne santé Micro (bien sûr il faut adapter son alimentation).

@DoctorRichtofen + 100 pour les citations, je ne savais pas du tout que Pythagore défendait la cause animale ^^
@ MAGIC MUSHROOMS + 200 ton commentaire m'a tué ^^ ( "Bizarre que des hommes avec une grande intelligence" )

PS : désolée pour le pavé, j'pensais pas faire si long..
vegetarien/vegetarienne 63/73 09/04/2012 à 13:08
Je suis végétarienne depuis 11ans et je vais très très bien, toujours la forme, en bonne santé, surement quelques carences, mais ca ne se ressent pas.
Au début, mes parents m'ont fait croire que ce que je mangeais n'etait pas de la viande (j'avais 3ans, je vous laisse imaginer la naiveté d'une enfant de cet âge.). Quand je suis devenue un peu plus "consciente", vers 5ans il me semble, j'ai pu commencer mon vrai regime vegetarie (ce qui exclut toute chaire animale, donc viande + poisson).
Mes parents ont eu un peu de mal au debut, mais j'ai eu gain de cause et aujourd'hui tout vas bien, mon père, qui a été le plus "difficile a convaincre" m'a meme proposé de manger dans un resto végétarien à Paris. Smile
vegetarien/vegetarienne 64/73 09/04/2012 à 13:56
Mon frère est végétalien de maladie, mais il a des compléments alimentaires, donc aucune raison de s'inquieter. Tu pourrais en prendre? Peut être que ca les convaincraient.
vegetarien/vegetarienne 65/73 10/04/2012 à 21:04
Mon amie est végétarienne et je trouve ça normal et meme comprehensible , je voudrais bien etre végétarienne mais j'aime trop la viande Amoureux !
Donc , elle ces parents sont végétariens donc ils ne disent rien ^^
J'ai eu ma phase végétarienne et mes parents s'inquiété je m'en rapelle , ils avaient carrément peur que j'ai de sproblèmes de croissance !! Rire
Mais il n'ya aucune raison de s'inquieter parce que tu fais ce que tu veux et si tu manges équilibrés alors c'est NIKEL
vegetarien/vegetarienne 66/73 11/04/2012 à 03:27
Non j'ai aucun problème avec ma famille ^^ , ni ma belle famille...
Juste avec ma copine qui ne comprends pas mes choix. (Et aussi que si je suis devenu végétarien c’était pour draguer une fille selon elle xD.sisi elle l'a dit :O )

Edit: Ha , pi pour tous ceux qui se disent rasta et caetera , les rasta sont végétariens . Principe de base...
vegetarien/vegetarienne 67/73 11/04/2012 à 04:35
Roots-to-zion a écrit :

Non j'ai aucun problème avec ma famille ^^ , ni ma belle famille...
Juste avec ma copine qui ne comprends pas mes choix. (Et aussi que si je suis devenu végétarien c’était pour draguer une fille selon elle xD.sisi elle l'a dit :O )

Edit: Ha , pi pour tous ceux qui se disent rasta et caetera , les rasta sont végétariens . Principe de base...


Tiens, je ne savais pas...

Je suis loin d'être végétarienne.
En revanche je connais une "végétarienne" qui, cependant, fait quelques entorces à la règle, ne voulant pas prendre de complements alimentaires.
Ses parents n'ont pas de problèmes avec ça du moment qu'elle est en bonne santé.
Je connais aussi un "ancien végétarien" qui avait enormement de carences et qui a du recommencer à manger de la viande, les complements ne suffisant plus.
Sa mère était aussi végétarienne et a du y renoncer, il faut croire que la tendance à avoir des carences se transmet... Bref.

Je trouve ça normal pour des parents de s'inquièter pour son enfant végétarien.
Il faut dire que c'est pas génial quand on ne fait pas attention à ce qu'on mange à côté et qu'on a tendance à développer des carences.
Par exemple, les filles ont tendance à manquer de fer.
Il faut donc manger plus d'aliments du types lentilles etc.
vegetarien/vegetarienne 68/73 19/05/2013 à 17:59
Coucou,

Pour parler de mon expérience, j'ai voulu arrêter de manger de la chair animal à l'âge de 14 ans environ, ma mère et mes frères ne m'ont tellement pas prit au sérieux et m'ont tellement contrainte à en manger que comme beaucoup d'adolescent j'ai repris une alimentation soit disant "normal".

Aujourd'hui j'ai 21 ans et maintenant que je suis enfin libre de décider de mes choix, je peux enfin dire merde aux préjugées. Je ne suis pas encore "végétarienne" même si ce mot dérange, parce qu'il faut toujours ce mettre dans une case définie. Mais je consomme en très petits quantités de la viande, jusqu'au jour ou je n'en consommerais plus. Je n'ai aucune frustration à ça, j'adapte juste mon corps à sa nouvelle alimentation. Tout comme ceux qui font des régimes, ils n'arrêtent pas tout d'un coup.

Dire qu'on peut être carencé en protéine c'est une GROSSE erreur, car la carence en protéine n'existe tout simplement pas Smile C'est la vitamine B12 que l'on peut perdre mais ce n'est pas vital.

Les parents sont forgés dans un moule de surconsommation depuis qu'ils sont jeunes, la consommation excessives de viandes n'existe que depuis l'après guerre, soit 60 ans à tout casser. Autant dire que comparer au temps que nous vivons sur terre et maintenant, il est plus anormal de manger de la viande comme nous faisons plutôt que d'être végétarien et végétalien =)

Donc ce n'est pas parce qu'ils sont parents qu'ils ont raison sur tout. Temps qu'on est sous leur autorité difficile de faire entendre son opinion et surtout qu'ils l'acceptent. Pour moi c'est plus une peur qu'autre chose de forcer ses gamins à manger sainement (soit sans viande) parce que pour eux ça sort de la normalité et du moule dans lequel on doit forcément entrer =)

vegetarien/vegetarienne 69/73 19/05/2013 à 18:16
Les protéines végétales et les protéines animales ne sont pas le mêmes, elles n'apportent pas les mêmes choses, alors arrêter de dire que la viande est cancérigène. L'Homme a été fait pour être omnivore, n'oublions pas. Après j'ai rien contre les végétariens se sont leurs choix, justifié ou non je m'en contre balance (dans le sens ça me regarde pas, et que je les accepte tel qu'ils sont.). Aujourd'hui nous vivons dans une société où chacun est libre de faire ce qu'il souhaite (après oui il y a des limites.)
Je ne suis pas végétarienne, car j'ai besoin de fer, beaucoup de fer. J'ai de gros problèmes hormonaux et en période de règle, j'ai besoin de ma dose de viande (donc de protéine) pour pas sombrer dans les pommes.
Après j'ai des amis végétariens, et leurs parents sont parfois contre parfois pour. Tout dépends tes parents. Et sinon ils ont un peu maigrit, mais ils vont parfaitement bien. Smile
vegetarien/vegetarienne 70/73 19/05/2013 à 22:42
Ah non, j'ai aucun problème avec mes parents à cause de ça. Juste que parfois, quand il s'agit de charcuterie ils oublient et m'en propose mais c'est tout. Puis mon père poule, dès que je dors deux après-midi de suite ou je ne sais quoi, il me rabâche que c'est parce que je suis en carence de quelque chose gnagnagna. Je lui répond que c'est bon, je ne vais pas me laisser mourir donc ça l'énerve il râle un peu puis s'en va.
Au début, à chaque fois qu'une nouvelle personne de mon entourage l'apprenait j'avais droit à des taaas de questions et à des blagues ultra lourdes mais ça leur a passé avec le temps... heureusement !
vegetarien/vegetarienne 71/73 19/05/2013 à 22:55
Les miens s'en foutait royalement, tant que je compensais bien à côté quoi.
Mayuu   
vegetarien/vegetarienne 72/73 20/05/2013 à 07:50
Moi je ne vis qu'avec mon père, qui est lui-même végétarien donc non ça ne lui pose aucun problème !
vegetarien/vegetarienne 73/73 20/05/2013 à 10:36
Quand j'étais végétarienne ils ne disaient rien et ce contentaient de quelques remarques mais après quand j'ai arrêtée de manger des œufs, du lait, du fromage ... Ils ce sont inquiétés et m'on forcé à manger. Et je pense qu'ils avaient raison parce que j'ai du recommencer à manger de tout à cause de problèmes de santé.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne