On a la vie que l'on merite !

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Neptune_   On a la vie que l'on merite ! 108 10/02/08 à 16:09

Etes vous d'accord avec cette phrase ?


Si oui, pourquoi ?


Si non, pourquoi ?

On a la vie que l'on merite ! 101/108 11/02/2008 à 00:58
Oui & Non.
On a la vie que l'on merite ! 102/108 11/02/2008 à 16:09
frezdaibwa a écrit :
Je trouve ça parfaitement stupide. C'est comme dire "T'es né dans un pays d'afrique quelconque, t'as été embrigader de force dans une quelconque guerre alors que t'avais 10 ans, tu as vu tes amis et tes fréres mourir alors que tu en avais 12, et tu as finalement sauté sur une mine quand t'en avais 14. Tant pis, pour toi, tu le méritais. Bah oui que veux, tu on a la vie que l'on mérite."Pardon mais chuis pas d'accord. Ok on peut faire tout pour changer sa vie, mais il y en a qui partent avec plus de chance que d'autre dans la vie. Il n'y a pas de question de mérite là dedans. C'est une phrase qui ne prend en compte qu'une toute petite partie de la population. Si la vie n'était faite que de choix, beaucoup de rôles seraient inversés.Antigone_ : Je ne supporte pas ce genre d'écris. Tu nous a bien décris ta vie c'est super, mais en même tps, toi aussi tu as internet, toi aussi tu as eu le temps de te connecter a SE et d'y raconter ta vie, alors ne viens pas dire a Clownage que sa vie est meilleure que la tienne sous prétexte qu'il a internet. Tu connais rien à sa vie. T'as peut-être raison, mais peut-être que ce gars il a vécu des trucs horribles, et qu'il a vraiment une vie pas super enviable. T'en sais rien. Tu peux pas venir et l'agresser comme ça, sous prétexte que ta vie a pas été facile! Ok il a dit "j'ai une vie de merde" mais c'est un exagération, tout le monde exagére tout les jours, c'est pas grave!


Putain mais tu sais lire ? J'ai jamais dit que sa vie était meilleure que la mienne, puisque je ne sais rien de lui ! Tu piges pas que j'essaies de l'aider en le faisant réfléchir sur la relativisation par rapport aux exemples de vie (Afrique, etc) que je lui ai donnés ? J'essaie seulement de lui expliquer que pour être heureux dans la vie, faut se contenter d'un minimum, qu'est-ce que tu viens m'écrire des conneries ?! Si personne ne lui dit jamais rien sous prétexte de ménager sa sensibilité, il va continuer à s'autoapitoyer sur son sort sans réussir à être heureux ! Parfois il faut un coup d'électrochoc pour ouvrir les yeux des gens, tu n'as jamais lu Freud ?
Bon, j'espère que t'as pigé cette fois. Si tu sais lire, tu devrais pas avoir trop de mal.
On a la vie que l'on merite ! 103/108 11/02/2008 à 17:04
Antigone_ , tu te prends le chou pour une plainte dont tu ne connais pas les origines. Si c'est dû à une crise d'adolescence quelconque, c'est quelque chose qui passera, et je te vois bien mal sermonner ceux qui passent à travers cette crise en tentant de les faire relativiser. Il y a un temps pour tout. Si c'est dû à quelque chose d'autre, tu n'es pas bien placée pour savoir ce que c'est. Quoi qu'il en soit, tu ne sais pas assez pour te permettre de juger aussi rapidement.

Je trouve ça un peu facile de faire relativiser par rapport à ce qui se passe en Afrique ou au Kosovo : certes, c'est immensément plus grave parce que c'est à l'échelle d'un pays, mais se préoccuper de ce genre de choses en partant d'une noble cause ("je veux aider les autres"), si tu as lu et compris Freud, ou au moins des psys à qui tu as peut-être parlé, ça n'est pas exactement une preuve d'équilibre personnel non plus. Ca dénote surtout une faille narcissique de quelqu'un qui s'oublie dans les besoins des autres.

"Si tu sais lire, tu devrais pas avoir trop de mal." : on sait tous lire. Mais on a le droit de ne pas avoir le même avis que le tien. L'engagement c'est bien, mais l'intolérance et le dogmatisme, pour quelqu'un qui se veut assez ouvert d'esprit pour relativiser sa situation (pas forcément drôle par ailleurs, là je suis d'accord), ça n'est pas exactement une valeur à viser.

Pour ta question LOVE Barbie , je ne suis pas d'accord. Dire qu'on a la vie qu'on mérite, en tout cas en France, c'est oublier de prendre en compte une légère tendance à la reproduction sociale. Et je suis contre la méritocratie, parce que dans le système scolaire, le mérite est parfois trop associé à notre environnement culturel (c'est un bout de mon cours de socio ^^, mais je suis assez d'accord avec ça).
On a la vie que l'on merite ! 104/108 11/02/2008 à 17:08
"Oui, du gros étalage de vie, et une vie loin d'être passionnante. Simplement pour te faire comprendre que tu trouveras toujours pire"

Je crois qu'une citation vaut mieux qu'un grand discours... Au passage remballe ton écriture condescendante (enfin tu permettras que j'utilise tes armes dans le pire des cas)
Ou ai-je parler de ménager sa sensibilité ? Tu veux lui apprendre a être heureux dans la vie ? Putain mais ouvre les yeux le bonheur ça N'EXISTE PAS !!! Tu crois que sous prétexte qu'une inconnu déballe sa vie (loin d'être passionnante comme tu le dis toi même) ça va lui faire un "électrochoc" et que poum! il va être heureux ? Tu t'y crois carrément ma pauvre fille.
Excuse moi mais personnellement Freud, du peu que j'ai étudié de lui, je pense que c'était un grand illuminé, complètement névrosé et obsédé sexuel. Alors tu permettras que je ne passe pas mes journées à lire ses écrits.

Ce que je pige ? Bah qu'une fois de plus tu joues les donneuses de leçon...
On a la vie que l'on merite ! 105/108 11/02/2008 à 17:14
Bien sur que oui.
Pourquoi ? Je sais pas.
On a la vie que l'on merite ! 106/108 11/02/2008 à 17:34
On a pas la vie que l'on mérite.
On a la vie que l'on se crée !
On a la vie que l'on merite ! 107/108 11/02/2008 à 22:11
frezdaibwa a écrit :
"Oui, du gros étalage de vie, et une vie loin d'être passionnante. Simplement pour te faire comprendre que tu trouveras toujours pire"Je crois qu'une citation vaut mieux qu'un grand discours... Au passage remballe ton écriture condescendante (enfin tu permettras que j'utilise tes armes dans le pire des cas)Ou ai-je parler de ménager sa sensibilité ? Tu veux lui apprendre a être heureux dans la vie ? Putain mais ouvre les yeux le bonheur ça N'EXISTE PAS !!! Tu crois que sous prétexte qu'une inconnu déballe sa vie (loin d'être passionnante comme tu le dis toi même) ça va lui faire un "électrochoc" et que poum! il va être heureux ? Tu t'y crois carrément ma pauvre fille.Excuse moi mais personnellement Freud, du peu que j'ai étudié de lui, je pense que c'était un grand illuminé, complètement névrosé et obsédé sexuel. Alors tu permettras que je ne passe pas mes journées à lire ses écrits.Ce que je pige ? Bah qu'une fois de plus tu joues les donneuses de leçon...


Ok, je lâche l'affaire, après tout j'ai autre chose à foutre que d'essayer de te faire entendre raison. Nos avis divergent, je vais pas me prendre la tête toute la soirée pour une question aussi futile, et un petit conseil détend un peu ton string ça ira mieux. Ton agressivité prouve ton manque d'arguments. Moi, j'essaie simplement de faire avancer les gens, parce que mon but dans la vie c'est ça, mais si c'est pour me faire insulter à chaque fois que je tente le coup, je vais lâcher l'affaire, du moins sur SE. Juste une dernière chose : Si quelqu'un t'annonce qu'il va se suicider, tu vas lui dire qu'il a bien raison parce que le bonheur n'existe pas ? Le bonheur existe, seulement si on se focalise sur les contrariétés de la vie (voire sur des problèmes plus importants, il faut savoir prendre de l'avant et ne pas s'apitoyer sur son propre sort, c'est pas comme ça qu'on évolue dans la vie), c'est clair qu'on n'a pas fini de se lamenter. Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Je ne sais pas ce que tu as enduré la vie, je ne sais pas ce que l'autre (jme rappelle plus de son pseudo) a enduré dans la vie, vous ne savez pas ce que j'ai enduré dans la vie. Seulement, on peut se remettre de tout, il suffit de volonté. On peut se remettre d'un décès, d'un départ, d'une situation, il faut le vouloir c'est tout. C'est un peu trop facile de prétendre que le bonheur n'existe pas, ainsi on peut se complaire dans son malheur et cesser de lutter, c'est bien trop simple. Si vous voulez vivre comme ça, tant pis ou tant mieux pour vous, vous avez vos vies, j'ai la mienne. Après tout, je me fous de la manière dont vous vivez. Vous n'avez sans doute pas des vies passionnantes, moi non plus. Personne n'a de vie passionnante parce que personne ne sert à rien, c'est du moins ma théorie. ça m'énerve simplement de voir des gens prétendre qu'ils ont une vie de merde, quand on voit ce qui se passe autour d'eux. Après, pensez ce que vous voulez : je m'en tape. Au plaisir de t'avoir rencontrée, ma chère.

Kokoro : Facile de relativiser ? la preuve que non. Si tout le monde savait relativiser, il n'y aurait plus de suicidaires. Au contraire, comme je l'écrivais précédemment, je trouve qu'il est bien plus simple de s'apitoyer sur soi-même. Mais bon, pensez ce que vous voulez, hein.
Non, on ne sait pas tous lire, justement. Une grande portion de la population mondiale est analphabète. Pour toi c'est évident, parce que dans ton entourage tout le monde sait lire. Seulement l'Occident n'est pas seule au monde. Y en a qui n'ont pas eu la chance d'aller à l'école.

On a la vie que l'on merite ! 108/108 11/02/2008 à 23:02
ben figure toi que sur ce site, on sait tous lire si... Justement parce que si on savait pas lire, on y serait pas ^^

Et désolé, mais le bonheur n'existe pas. C'est un fait. Il y a des moments de bonheur, mais le bonheur n'existe pas. C'est pas pour ça que la vie vaut pas la peine d'être vécue, bien au contraire, mais le Bonheur n'existe pas. Et tu parle d'agressivité, laisse moi rire. Tu as été aussi aggressive que moi... Toi aussi tu manque d'argument? Innocent
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne