Visual Androgynie

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Ayeka   Visual Androgynie 94 09/06/08 à 01:42

Et non ce n'est pas le titre d'une chanson.
Ce n'est que mon qualificatif, androgyne influencé Japon.
Un truc que je trouve un peu fort de café ( expression de merde mais je l'adore ) c'est que j'ai l'impression que peu de personnes, hormis celles qui connaissent un minimum le Japon actuel, peuvent faire la différence entre un fan de visual et un travesti. Je m'explique, j'ai les cheveux long jusqu'au reins maintenant, des mèches étranges par-ci par là, du vernis noir quand j'ai pas la flemme de le mettre et un maquillage visual goth qui ne me quitte jamais...pour sur en Vendée, je ne passe pas inaperçu. Je ne viens pas là pour me plaindre d'insultes en tout genre, il y eut dans ma courte vie un seul qui osa profaner mon univers, ce dernier reçu pour réponse un coup de newrock dans le tibia...passons. Non ce que je trouve énorme, c'est cette espèce de carcan conservateur imprégné dans l'esprit de l'être humain comme quoi une fille se doit d'avoir les cheveux long bien coiffé, les soucils et ongles faits et surtout pas de dread et encore moins la tête rasée !!! ( pourquoi pas ?) Et un garçon aux cheveux longs.... huum lui il fume des choses et pas que du tabac... Han t'as vu l'autre là avec son T-shirt Hamtaro Orange fluo !!! Regarde il est maquillé !! C'est un homme ça ?!... Et bien oui c'est un homme qui ne respecte pas ces "règles". Pourquoi dans mon fort intérieur je me dis: " Putain si je vais à cette AZN PRIDE je vais faire tâche parmis tous ces gays musclés ( que j'aime bien au passage ) on va encore me regarder de travers comme lorsque j'ai été à Nantes et que je suis ressorti de la boîte avec la nausée, non pas à cause de l'alcool mais de tous ces homosexuels qui osent se plaindre d'avoir la réputation de pervers et qui après se trémoussent tel des danseurs exotiques avec des gens qu'il ne connaissent ( sachez que je reste très mais alors très correct )... Je passe sur ces gens qui recherche d'autres gens et dont le dialogue passe après...si vous voyez ou je veux en venir. Non ce qui est énervant c'est ce blocage physique, et je ne parle pas qu'en amour hein ! Ce blocage qui peuvent empêcher certaines personnes formidables d'en connaître d'autres...
Bien je pourrais vous pondre un roman, et on va éviter ... je voulais juste savoir ce que les gens de notre génération, c'est à dire vous, pensiez de tout ça ... Est-ce qu'en restant soi-même, sans entrer dans un moule, une masse abrutie , on peut bel bien avoir sa place dans ce monde sans passer pour un marginal associal suceur de sang ? Est-ce que vous aimeriez un monde ou le style vestimentaire ne serait qu'une manière de se sentir bien et non un motif de jugement de la part d'autrui ? Est-ce que homme ou femme, vous pourriez aimer quelqu'un juste parce qu'il ou elle est comme il ou elle est ? Si quelqu'un me dit que c'est une uthopie ( ce qui n'est pas faux ) sachez que c'est une chose difficilement réalisable, mais pas impossible. ( Promis c'est pas pour un devoir de phylo )...
Bonne nuit à tous

Visual Androgynie 81/94 10/06/2008 à 22:37
Miss c0n_ass a écrit :
Knaws a écrit :
Oui mais ça répond pas vraiment au sujet..
Pour ceux qui n'ont pas compris l'intêret d'un topic ET/OU fainéants, je condense nos interrogations.
Est-ce qu'à votre avis, ce jeune homme doit changer de look pour passer son oral de français? Ou pensez-vous, que le BAC est un examen super réglo, et que rien ne jouera sur sa note mis à part sa prestation?


Mon look n'a pas joué pour mon BAC blanc, du moins il me semble. Par contre je subis beaucoup de pression au niveau des profs, CPE, surveillants, tout ça parce-que je m'habille en "noir". La mentalité d'aujourd'hui .. tellement discriminatoire.

Je ne pense pas que tu aurais été moins discriminée il y a vingt ans avec le mme look, bien au contraire.
Pis bon, ils ont l'air de faire pas mal de chichis dans ton bahut... :/
Visual Androgynie 82/94 10/06/2008 à 22:40
Dans mon lycée, ils ont refusé que deux potes internes se mettre dans la même chambre car sinon ça aurait fait une "chambre gothique". Ils les ont obligées à virer tout les posters/affiches de leur chambre, étant sois-disant trop gore .. Alors que franchement, keudal quoi. Et sois-disant qu'ils ne veulent PLUS de "gens en noir" l'an prochain. Une amie s'en ai pris plein la gueule tout au long de l'année, et moi le lycée m'a traité de mauvaise fréquentation, comme quoi, la discrimination, c'est limite pire chez les adultes !
Visual Androgynie 83/94 10/06/2008 à 22:45
Alors là ouais, c'est assez hallucinant. Un lycée n'est pas un podium, on ne devrait pas avoir de tenue particulière à adopter, tant qu'on reste décent.
Visual Androgynie 84/94 10/06/2008 à 22:47
Oui ça paraît hallucinant =)
Visual Androgynie 85/94 10/06/2008 à 22:51
Allez, une petite anecdote:

l'année dernière, je passe oral de français et histoire/géo (dans la même journée), et j'ai voulu m'habiller assez classe (veste, chaussures cuir noires, chemise, etc...); résultats: 16/20 et 15/20!

Et c'est pas grâce àa ce que j'ai dis!

Mais il n'y a pas que le look qui fait la personne, ya aussi son langage corporel, et ça, ça joue encore plus!

Cette année, j'étais habillé en gros dur, et pourtant je me suis fait traité de pédé!

Visual Androgynie 86/94 10/06/2008 à 22:54
fool on hill a écrit :
Allez, une petite anecdote:

l'année dernière, je passe oral de français et histoire/géo (dans la même journée), et j'ai voulu m'habiller assez classe (veste, chaussures cuir noires, chemise, etc...); résultats: 16/20 et 15/20!

Et c'est pas grâce àa ce que j'ai dis!

Mais il n'y a pas que le look qui fait la personne, ya aussi son langage corporel, et ça, ça joue encore plus!

Cette année, j'étais habillé en gros dur, et pourtant je me suis fait traité de pédé!


Ouais, je pense que la tchatche joue pas mal. Enfin, je sais que ça m'a sauvé l'année dernière. Ne pas ennuyer le prof quand tu lui présentes ton texte.
Visual Androgynie 87/94 10/06/2008 à 22:57
La décence c'est subjectif là aussi.
Et en cours de français, on apprend pas la "tchatche" mais à commenter un texte.
Parce qu'en suivant votre principe, le bac il a là que pour évaluer votre commentaire de texte pas la tchatche si? La tchatche rentre dans le barême?
Visual Androgynie 88/94 10/06/2008 à 23:04
Knaws a écrit :
La décence c'est subjectif là aussi.
Et en cours de français, on apprend pas la "tchatche" mais à commenter un texte.
Parce qu'en suivant votre principe, le bac il a là que pour évaluer votre commentaire de texte pas la tchatche si? La tchatche rentre dans le barême?

Si tu fais ton commentaire d'une façon exemplaire, t'as une bonne note. Mais si il te manque des élements, alors c'est assez nécessaire. Histoire que le prof s'intéresse à toi, voit que t'es pas un abruti fini et ai envie de e poser des questions.
Visual Androgynie 89/94 10/06/2008 à 23:13
Knaws a écrit :
Sache que j'ai passé mon oral de français, sur le premier chapitre de Candide, rien de plus facile, j'avais adoré ce livre et je connaissais totalement le contexte, historique et politique. Tout.
Le prof qui m'a interrogée, était comment dire, passionné par les pirouettes qu'effectuait son stylo en fonction de la vitesse de l'angle qu'il lui donnait avant de le lancer gentiment en l'air.
J'ai donc suivi le plan de mon professeur de première, au final, il s'est avéré, que j'étais habillée 'sobre' mais que mon bourreau était en totale contradiction avec le plan de mon professeur, l'entrevue a donné lieu à un débat, et j'ai réfuté ses arguments, un à un, maintenant que mon plan était tout à fait correct.


Je me suis quotée, pour que tu lises, je n'ai pas été la seule l'an dernier. Et depuis je suis convaincue que le BAC est tout sauf objectif. Evidemment j'ai eu droit au " Excellent entretient, tu auras au moins la moyenne rassure-toi " depuis quand la moyenne est de 8/20? Mon professeur était sidéré quand j'en ai parlé avec lui, il s'avère que je ne fus pas la seule. ( Le meilleur élève du lycée à cet époque avait 18 de moyenne, il a eu son bac de français avec 10 tout juste ).
Des élèves qui ont joué aux cartes toute l'année sans n'avoir aucun reste écrit des cours de français, ont eu 15, ça devait être la tchatche. Chacun son truc, en tout cas on a tous eu des petits mots dans nos dossiers. Malgré tout, le français joue beaucoup dans certaines orientations.
Kega   
Visual Androgynie 90/94 28/09/2008 à 14:38
Le problème n'est pas dans assumer sa différence,mais que les autres l'acceptent..Non?.
On nous rabache tous le temps le mot de tolérance,mais dès qu'on ose ouvrir notre g***** pour dire ce qu'on pense,on nous conseille de se la fermer et de rester de dans les rangs.Il en est de même pour le style.Goth,emo,visual,quelque soit le style que l'on porte il y a forcement des préjugés...Je passe mon oral en fin d'année,on m'a aussi conseillé d'arrêté les cheveux bleu fluo et autres "lubies"...Shocked Okay.Donc si je comprends je suis une exelente élève mais comme je n'ai pas le look attendu,je risque de rater mon bac.Triste histoire non..
Nous devons nous remettre en cause pour avancer dans la vie,jusque là aucun problème..Mais un de mes amis a été renvoyé de la salle d'évaluation tous celà par ce qu'il n'avait pas une tenu correcte...(genre chemise style louis XIV blanche,jean noir et new rock c'est pas assez normal.. Neutral ).
Je suis dégoutée par cette intolérance.Je suis pour la liberté d'expression..
Je change de tenue comme d'humeur(c'est a dire très souvent vu que je suis une pure lunatique..).Yeux qui tournent
Le dernier qui ma traité de satanique s'est prit ma pompe dans la tronche(autant dire qu'il a eu le nez cassé..10 cm de talons dans la tête sa ne fait jamais du bien... Confused )
Bref la vie n'ets pas facile,les cpe,profs sont cons et nous ben emmerdons les..C'est tous ce qui reste a faire non??

que la force soit avec vous mes enfants MDR
Visual Androgynie 91/94 28/09/2008 à 15:20
Kega a écrit :
Bref la vie n'ets pas facile,les cpe,profs sont cons et nous ben emmerdons les..C'est tous ce qui reste a faire non??


C'est assez puérile de dire ça.
Les profs sont des êtres humains comme les autres.Il ne faut donc pas faire une généralité.Je ne dis pas que certains ne sont pas cons,seulement il faut que tu "traites" la personne et non la "profession".


Kega   
Visual Androgynie 92/94 28/09/2008 à 15:30
hum
Kega   
Visual Androgynie 93/94 28/09/2008 à 15:32
LesAutres a écrit :
Kega a écrit :
Bref la vie n'ets pas facile,les cpe,profs sont cons et nous ben emmerdons les..C'est tous ce qui reste a faire non??


C'est assez puérile de dire ça.
Les profs sont des êtres humains comme les autres.Il ne faut donc pas faire une généralité.Je ne dis pas que certains ne sont pas cons,seulement il faut que tu "traites" la personne et non la "profession".





Je disais dans le sens de mes profs sont cons et mes cpe aussi..depuis le début de l'annéej'ai dut passer plus d'heures dans les bureaux de l'administration que en classe.Je me suis faites traitée de monstruosité par mopn professeur d'histoire..Oui je suis puérile...Je n'ai jamais dit le contraire...
je dirais donc les personnes a qui on a confié mont éducation sont étroites d'esprit^^
Visual Androgynie 94/94 28/09/2008 à 15:35
Kega a écrit :
Le problème n'est pas dans assumer sa différence,mais que les autres l'acceptent..Non?.
On nous rabache tous le temps le mot de tolérance,mais dès qu'on ose ouvrir notre g***** pour dire ce qu'on pense,on nous conseille de se la fermer et de rester de dans les rangs.Il en est de même pour le style.Goth,emo,visual,quelque soit le style que l'on porte il y a forcement des préjugés...Je passe mon oral en fin d'année,on m'a aussi conseillé d'arrêté les cheveux bleu fluo et autres "lubies"... Okay.Donc si je comprends je suis une exelente élève mais comme je n'ai pas le look attendu,je risque de rater mon bac.Triste histoire non..
Nous devons nous remettre en cause pour avancer dans la vie,jusque là aucun problème..Mais un de mes amis a été renvoyé de la salle d'évaluation tous celà par ce qu'il n'avait pas une tenu correcte...(genre chemise style louis XIV blanche,jean noir et new rock c'est pas assez normal.. ).
Je suis dégoutée par cette intolérance.Je suis pour la liberté d'expression..
Je change de tenue comme d'humeur(c'est a dire très souvent vu que je suis une pure lunatique..).
Le dernier qui ma traité de satanique s'est prit ma pompe dans la tronche(autant dire qu'il a eu le nez cassé..10 cm de talons dans la tête sa ne fait jamais du bien... )
Bref la vie n'ets pas facile,les cpe,profs sont cons et nous ben emmerdons les..C'est tous ce qui reste a faire non??

que la force soit avec vous mes enfants


Up Sifflote
Sinon C'est le principe de la société moderne, t'es différent donc tu te fais lyncher
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne