volley régional-blessure

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

LILLE_3 volley régional-blessure 4 04/09/13 à 22:43

Bonjour/Bonsoir
j'espère que vous avez passez une bonne rentrée. Moi j'ai une certaine questions :
Je pratique le volley depuis 4 ans (j'en ai 13). Je me suis casser le doigt cet été (index droit à l'articulation). Je me le suis casser le vendredi 05/07. Mon doigt à donc été casser et déplacer... J'ai donc revu encore le médecin et il ma donc dispenser jusqu'à la fin de septembre. Seul problème et voilà pourquoi j'écris cet article... J'ai reçu un papier en disant que j'étais sélectionnée parmi 16 filles pour une journée de sélection régional. Cette journée à lieu donc le 21/09. Problème : je suis encore dispenser de sport...
Est-ce que je peut en pratiquer quand même selon vous ? Vu qu'il n'y que 1 semaine d'enlever...

volley régional-blessure 1/4 05/09/2013 à 00:15
Mon avis personnel: Si tu n'as plus mal du tout à ce moment là, que tu peux bouger ton doigt exactement comme avant sans douleur, en appuyant dessus... ça devrait aller quand même. C'est pas un sport de brute.

Ceci dit, je suis pas médecin et ce serait embêtant que tu aies des soucis par la suite... Il vaudrait mieux que tu consultes donc médecin habituel pour lui montrer l'état de ton doigt et lui poser la question.
Ne serait-ce que pour des raisons d'assurance, j'imagine qu'il doit donner son feu vert pour éviter des soucis.
volley régional-blessure 2/4 05/09/2013 à 10:58
Ca dépend de ton corps.
Moi je sais que même avec des doigts pétés je fais du basket, alors bon. (Et le basket, c'est pas un sport si doux que ça. J'ai pas trop de séquelles, mis à part qu'ils ne sont plus aussi souples que les autres, mais ça m'importe peu.)
Quand on veut, on peut, crois moi. :m Et si tu continues le volley, attend toi à avoir des entorses et des doigts pétés souvent au début. Comme dit mon coach : tais-toi et cours, mal ou pas. Avec cette politique, tu souffres, t'as même parfois envie de tout lâcher, tu pleures même si t'en as pas envie, mais tu progresses ahah.
(Ne prend pas forcément mon cas pour un modèle à suivre, je n'ai pas dit que c'était la meilleure des choses à faire.)
Mais après, il faut savoir se mettre des limites. Il ne s'agit pas de foutre ton corps en l'air et de ne plus avoir de capacités ensuite. Wink

Bwef, pour une réponse plus raisonnable, demande conseil à ton médecin, et avise en fonction de sa réponse.
volley régional-blessure 3/4 05/09/2013 à 20:30
Bah perso je te conseillerais de voir un médecin pour lui demander. Vaut mieux rater un tournoi que d'aggraver ton cas parce que tu pensais que tout était réglé.
Surtout que s'il t'a donné une dispense si longue, c'pas pour rien. C'est que ça peut prendre du temps à guérir.
volley régional-blessure 4/4 12/09/2013 à 22:31
j'te déconseille ca j'suyis gardien au foot et .. suffit que tu reprènnes mal la balle et hop 1 mois en plus ! donc autant attendre encore un peu plutot que de te lere casser
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne