Une volonté de changer

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Canne à bise   Une volonté de changer 7 19/02/10 à 00:06

Bonsoir,

J'ai maintenant 16 ans, gros no-life, pourtant j'ai de très bon potes, mais j'ai l'impression qu'ils changent plus vite que moi.

Déjà, au collège j'était plutot le mec pas très sociable, avec un ou deux amis dans le collège, un comportement "je m'enfoutiste" et une mauvaise moyenne, pourtant à ce moment je m'en foutait ma vie me comblait, je voyait mes potes en dehors du collège rarement, mais ça ne posaient pas trop de problème.
Sauf que voilà, cette année je suis rentré en lycée professionnel et j'avais réelement envie de changer, surtout à ce que les autres pensent de moi (je suis rentré dans un lycée a deux heures de chez moi, donc je ne connaissait personne)
Malgré ma bonne volonté, le fait d'aller vers les autres je suis toujours pour les gens quelqu'un de bizarre, même si ma situation est légèrement mieux qu'avant, parce qu'avant j'était vraiment le type a ne pas fréquenté si tu ne veux pas avoir la honte (mentalitée collège) je n'ai toujours pas réussi a changer cette image de moi.
Bref, la situation au lycée n'est pas la plus importante, dans l'ensemble je suis quand même satisfait des progrès que j'ai fait au niveau de parler aux gens etc...

En fait, le pire c'est avec mes potes de week-end, en ce moment, j'ai vraiment l'impression de raté les trucs importants pour mes potes, qui me feront passer de statut "ami" à "connaissance" (Par exemple, un ami s'est fait tabassé par un mec de 30 piges, je l'ai su deux semaines après.)

Y'a aussi un truc, mes amis sont souvent avec d'autres gens que je connais pas très bien (même si ils ont l'air sympa) le peu de fois, ou je suis avec eux, j'ai l'impression de me sentir de plus en plus exclus, et je vois bien que mes amis changent, alors que moi je stagne alors j'aimerai des conseils pour conserver leur amitié, car malgré tout c'est quand même de ma faute, a ne pas souvent sortir etc....

Voilà, merci.


Une volonté de changer 1/7 19/02/2010 à 00:32
Tu sembles etre quelqu'un de casanier et je pense que la source du problème vient de là...
Il est normal que tu ne puisses pas changer comme ça "du jour au lendemain" parce que tu l'as décidé, il y a malgré tout un profond travail a faire sur les sorties je pense....
Je veux dire par là que pour ma part, il y a eu une époque ou je ne sortais presque plus, faute d'envie, et je me suis rendue compte au bout de quelques mois qu'on ne m'appelait plus, que je loupais la plupart des "évènements" et que je n'étais plus du tout au courant de ce qui se passait autour de moi....je m'étais fabriqué un petit cocon dont j'étais la seule résidente....
J'ai du me botter les fesses pour reprendre une vie sociale normale.
J'ai envie de dire qu'il est normal qu'on ne te tienne plus vraiment au courant sit tu ne fais pas l'effort de sortir un peu plus, ça donne l'impression que tu ne t'intéresses pas aux autres....
Selon moi, il et impossible d'évoluer dans le bon sens quand on prone la solitude....chacun a un minimum besoin des autres pour s'épanouir, l'etre humain est fait ainsi, nous sommes des "animaux" sociaux à la base.

j'ai un ami qui fonctionne comme ça depuis un certain temps....il ne sort plus, ne voit plus personne et passe son temps devant la télé....quand je l'appel le week end, il ne répond pas....pas parce qu'il n'a pas envie de me voir, c'est un très bon ami de longue date, mais simplement qu'il sait que je vais lui proposer de sortir, du coup ça l'emmerde de répondre.
Résultat, plus personne ne l'appel...
On récolte ce que l'on sème, tu ne pourras pas faire évoluer les choses si tu ne te décides pas à prendre ta vie sociale en main, en t'habituant à sortir plus....

comme dit une phrase de la rue kétanou, que je trouve tout à fait véridique: "quand on passe à coté des autre, on passe à coté de soi meme"
Une volonté de changer 2/7 19/02/2010 à 00:56
Je partage un peu la même situation que toi.
A chaque fois, quand je suis dans un nouvel établissement où je ne connais personne, je me fais des nouveaux amis, un peu péniblement mais bon ça se fait.
A chaque fois, ils me considèrent comme le genre de personne bizarre à qui on parle mais qu'on ne va pas jusqu'à faire des trucs avec elle le week-end ou présenter à d'autres potes.
Je crois qu'il n'y a pas de solution miracle et qu'il faut s'y faire.

Tu dis que tu ne sors pas assez, mais pourquoi c'est le cas ? Parce que tu n'as pas le droit, pas l'envie, autre chose à faire ?
Moi je sais que dans mon cas, souvent je ne peux pas aller aux soirées parce c'est trop loin et que je n'ai pas le droit de rentrer tard le soir et seule donc, forcément je ne suis jamais aux soirées du coup, je loupe pleins de trucs.

Et comme l'a dit Narcotampix, à force de refuser les invitations, plus personne ne nous invite.
Une volonté de changer 3/7 19/02/2010 à 01:05
Change pas. Ca sert à rien t'accomplirais que des actions superflues et tu te dirait dans ta tête que tu n'est pas toi même. T'es comme ça un point c'est tout. Un jour ça viendra tout seul au fil des années. Mieux vaut rencontrer des personnes qui sont comme toi que des gens que tu trouve qu'ils changent plus rapidement que toi. Je suis un gamer et jouer en ligne avec d'autres personnes m'ont filé de bon contacts au fur et à mesure certes on habites tous loin les uns des autres mais on se voit aux occasions et je passe des soirées inoubliables avec eux car on à tous le même centre d'intêret je peux rester moi même tandis que les fois ou j'ai essayé de changer que j'ai accomplis des actions qui m'ont permis de faire comme eux je ne me sentais quand même pas à ma place et ça ne durait pas longtemps. Enfin ça n'est que mon point de vue.
Une volonté de changer 4/7 19/02/2010 à 01:37
Merci pour les réponses Smile

Non, si je ne sors pas, c'est que tout simplement je n'arrive pas a décoller de mon ordinateur ou de ma console, et Echec Social, j'ai envie de changer parce que je ne me sent pas très bien comme je suis, et par rapport aux autres.

Et NarcotampiX je suis a peu prêt comme ton ami.
Une volonté de changer 5/7 19/02/2010 à 02:24
K-Kiriyama G-06 a écrit :

Merci pour les réponses

Non, si je ne sors pas, c'est que tout simplement je n'arrive pas a décoller de mon ordinateur ou de ma console, et Echec Social, j'ai envie de changer parce que je ne me sent pas très bien comme je suis, et par rapport aux autres.

Et NarcotampiX je suis a peu prêt comme ton ami.




alors cherche pas, il est clair que le problème vient de là!c'est lassant les gens jamais motivés pour sortir, on finit par les oublier, tout simplement
Une volonté de changer 6/7 19/02/2010 à 03:14
C'est bien de vouloir changer, mais attention, c'est très long pour arriver à ce que l'on souhaite, il faut déjà se mettre un coup de pied au cul et ensuite s'y habituer, en faisant des activités que t'aime. Par exemple en sortant régulièrement le soir ou en faisant du théatre, au début ce n'est pas naturel, mais après ça s'intègre dans ta manière d'être et ta vie. Mais t'es encore jeune.
Si t'aime rester pépére chez toi et que tu bouquines, vas à des conférences de lectures. Si t'aime l'art, va voir des expos. etc

Peut être tu vois moins tes potes, parce que tes centres d'intérêts avec eux ne sont plus les mêmes. Les gens se fréquentent parce qu'ils ont des points communs, fais ce que t'aime et tu trouveras naturellement des gens avec qui t'entendre. Si t'es potes s'éloignent parce que tu ne souhaites pas fréquenter les mêmes personnes qu'eux, ce ne sont pas des amis, mais il ne faut pas être fermé et refuser de les rencontrer au moins une fois.
Quand on se donne les moyens de réussir, ça marche. Je suis pas encore un vieux con avec des cheveux blanc, mais c'est toujours bon à prendre comme conseils.

Voila. Very Happy
Une volonté de changer 7/7 19/02/2010 à 03:55
moi je joue a biofreaks et jai des copain Smile
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne