La révolution française due à une éruption ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Dieu-Puissant La révolution française due à une éruption ? 14 18/04/10 à 12:30

Le Guardian revient sur la question de la révolution française de 1789. Mais de manière un peu insolite.

Selon le quotidien britannique, l'éruption actuelle d'un volcan en Islande, ferait écho à une autre éruption volcanique qui a eu lieu en Islande... entre juin 1783 et février 1784!

Et le journal d'expliquer que la révolution française trouverait son origine dans cette éruption volcanique...

Vraiment?

En effet, selon la logique du journal, en 1788 la situation climatique est vraiment très mauvaise. Mauvaises récoltes et crise alimentaire en découlent... ce qui a des conséquence sur la vie sociale et économique de nombreux pays européen et même en Egypte.

En France, cela aboutira en 1789 à l'histoire que nous connaissons.

Alors que va nous apporter l'éruption de ce volcan islandais, dont les cendres ont envahi notre ciel depuis quelques jours?

On dit déjà que l'impact sur l'environnement direct permettra de faire baisser d'environ 1 degré la température mondiale durant quelques temps... Une réponse au réchauffement climatique?

La révolution française due à une éruption ? 1/14 18/04/2010 à 12:39
On dit déjà que l'impact sur l'environnement direct permettra de faire baisser d'environ 1 degré la température mondiale durant quelques temps...

Faux !
La révolution française due à une éruption ? 2/14 18/04/2010 à 12:40
faux le nuage doit etre a 15000m or il n'est qu'a 8000 metres ce qui aura aucun effet sur elle environnement
La révolution française due à une éruption ? 3/14 18/04/2010 à 12:41
Alfy a écrit :

On dit déjà que l'impact sur l'environnement direct permettra de faire baisser d'environ 1 degré la température mondiale durant quelques temps...

Faux !



C'était le cas pour une éruption en Océanie plusieurs années plus tôt.
La révolution française due à une éruption ? 4/14 18/04/2010 à 12:44
Ho non, l'homme est impuissant face à un volcan cracheur de cendres, quel dommaaaaage...

Pour moi il n'y aura aucune révoltes. On va attendre bien sagement que ce volcan arrête de nous ennuyé.

Bon puis 1 degrés j'vois pas vraiment ce que ça peut changer. Qu'il face 29 où 30, -1 où -2...

Vibrio 
La révolution française due à une éruption ? 5/14 18/04/2010 à 13:57
Phantombe a écrit :

Ho non, l'homme est impuissant face à un volcan cracheur de cendres, quel dommaaaaage...

Pour moi il n'y aura aucune révoltes. On va attendre bien sagement que ce volcan arrête de nous ennuyé.

Bon puis 1 degrés j'vois pas vraiment ce que ça peut changer. Qu'il face 29 où 30, -1 où -2...



Ce genre de commentaire me sidère! En effet à ton échelle 1°C c'est que dalle! Mais à l'échelle de la planète c'est énorme! Notamment au pôle ou les variations sont plus grandes (le réchauffement est quasi doublé à ces niveau) que dans le reste du monde.

Concernant ce volcan, j'aimerais qu'il nous fasse cette baisse de température. Je ne peux que le souhaiter. Après, est-ce possible? sera-ce la cas? Je n'en sais rien.
La révolution française due à une éruption ? 6/14 18/04/2010 à 14:19
PapaNoël a écrit :
Ce genre de commentaire me sidère! En effet à ton échelle 1°C c'est que dalle! Mais à l'échelle de la planète c'est énorme! Notamment au pôle ou les variations sont plus grandes (le réchauffement est quasi doublé à ces niveau) que dans le reste du monde.



Je suis un personne qui se fou totalement du climat, d'une je serai au fond d'un trou quand ça se passera, de deux, t'façon un jour au l'autre la terre pétera.

Et alors ? Les hommes vont aussi colonisé la Lune, Mars, et pourquoi pas Pluton bande de cons que nous sommes ?
Et puis les étoiles deviendront nos pompes à "essence" ?

Et bien, je souhaite une bonne et longue vie à nos futurs enfants tient.

Voila, juste pour réagir à ton commentaire et donné MA vision des choses, ça plait, ça plait pas...c'est pas ça qui me changera.
Vibrio 
La révolution française due à une éruption ? 7/14 18/04/2010 à 14:29
Donc t'en à rien à foutre de savoir si tes enfants pourront profiter des paysages que tu as admirer, entendre les oiseaux que tu as entendus, faire des bonshommes de neige comme tu le faisais enfant etc...

Je t'avouerais que j'ai beaucoup de mal avec ta conception. Je viens d'une famille où l'héritage (quels qu'il soit) est primordial. Ce qu'on laisse à nos successeur est extrêmement important.

Ca me ferait chier que savoir que dans quelques décennies mes enfants et petit enfant ne verront peut être plus les majestueux glaciers des Alpes etc.
La révolution française due à une éruption ? 8/14 18/04/2010 à 14:35
Je profite de l'instant présent.
Mes enfants pourront toujours regarder les étoiles...
La révolution française due à une éruption ? 9/14 18/04/2010 à 14:40
Phantombe a écrit :

Je profite de l'instant présent.
Mes enfants pourront toujours regarder les étoiles...



t'es pathétique mon gars
La révolution française due à une éruption ? 10/14 18/04/2010 à 14:41
Dieu-Puissant a écrit :
t'es pathétique mon gars


Si tu le dit...
Vibrio 
La révolution française due à une éruption ? 11/14 18/04/2010 à 18:30
Phantombe a écrit :

Je profite de l'instant présent.
Mes enfants pourront toujours regarder les étoiles...


T'inquiète pas, je profite aussi du moment présent, mais en essayant de faire en sorte que mon passage sur la planète ait un impact le plus faible possible. Pas toujours facile dans une société de consommation, je l'accorde. Mais avec de la volonté, on peut déjà faire pas mal de chose.
Je profite d'une planète magnifique. J'ai envie que ceux qui viendront après moi puisse eux aussi profiter de ces merveille. Je ne vois pas pourquoi au nom de ma petite vie de 80 ans, je m'arroge le droit de piller et polluer un bien dont des milliards de personnes ont pris soins durant des milliers d'années.

Étant donné que les États sont incapables de prendre la mesure des changements à imposer, il faut que la "révolution" culturelle viennent des peuples. Ce sera sans doute long, mais c'est nécessaire!

Pour te donner un exemple très concret: Je fais beaucoup de randonnées en montagne. A chaque fois je m'émerveille devant la beauté des paysages. Mais je ne vais jamais en dehors des sentiers balisés (pour ne pas abimé la flore et ne pas déranger la faune), ne cueille aucune herbes ou fleures. Mes déchets, je les redescends toujours avec moi (et ceux que j'ai aussi put ramassés en chemin, laissé par d'autres randonneurs) etc. Tout ceci ne m'empêche pas de profiter de ma rando, mais mon impact est bien moindre que le randonneur qui va ramasser des sabots de vénus, marcher n'importe où, laisser ses poubelles etc.

Je pourrais te donner des milliers d'exemple dans la même veine. C'est un choix de vie. A chacun de le faire en son âme et conscience.
La révolution française due à une éruption ? 12/14 18/04/2010 à 18:40
On peu revenir au sujet principal ? Paix Mr. Green
Si ça baisse la température ça sera bien ... mais le petit truc c'est que des éruptions de ce genre y'en a chaque années un peu partout dans le monde et malgres ça on nous dit que les températures continuent à augmenter alors ...
Pour la révolution française il n'y avait pas que ça : la famine touchait le peuple depuis longtemps, le régime était tyrannique, le roi incapable de régler les problèmes, les idées révolutionnaires (philosophes Encyclopédie etc ...) se répendaient comme une trainée de poudre ...
La révolution française due à une éruption ? 13/14 18/04/2010 à 19:54
Juste une question: Pourquoi dit on que les températures ne cessent d'augmenter alors que l'hiver dernier il negeait jusqu'en février?

Et puis l'effet de serre ne serait pas un phénomene naturelle? Innocent

Je trouve que le fait de nous faire croire que nous sommes les sauveurs de la planette et de nous faire acheter des poubelles bios a 10€ et taxer les acheteurs voitures "polluantes" alors que si on y réfléchit bien, comparé aux avions les voitures ne polluent presque pas c'est un effet de mode et surtout du boulshit.

Phantombe a écrit :
juste pour réagir à ton commentaire et donné MA vision des choses, ça plait, ça plait pas...c'est pas ça qui me changera.


Idem

Sur ce, sauvez la planette si vous voulez. Moi je retourne faire un tour en ville avec un gros 4x4

Nano.
La révolution française due à une éruption ? 14/14 18/04/2010 à 20:13
Ouai le volcan a peut être joué, mais je ne pense pas qu'il ai fondamentalement changé l'histoire, et oui il avait la famille, mais par contre, NON LE ROI N'ETAIS PAS UN TYRAN, même si je ne partage pas l'idéologie de ce régime, et que ce n'était pas le meilleur roi de France, il n'était pas tyrannique avec une volonté d'affamé les peuples (bon tu pourras toujours me parler des banquets de Marie-Antoinette, mais c'est pas non plus ce qui a fait mourir de faim la France entière.

Sinon pour l'écologie, oui un avion ca pollue plus, c'est pas une raison non plus, il a beaucoup beaucoup plus de voitures, après c'est vrai qu'avec les mesures actuelles l'écologie....
Même si ce que tu fais PapaNoel c'est bien, c'est une goute d'eau pure dans l'océan de merde qui coule dans les rivières,
Et on a beau nous donner bonne conscience avec les emballages verts et nos 3 poubelles, ça économise presque rien et les poubelles finissent pour 90% au même endroit...
tant qu'on s'attaque pas aux fondamentales, (a savoir remettre en cause la société de consommation, qui marche sur une consommation "inutile", le pétrole pour les transports, et le nucléaire pour l'électricité) on ne fera que des broutilles écologiques. Et comme personne n'est prêt a aller vivre dans la foret avec trois vaches et un petit champ, on ne fait rien de concret.
De plus écologie n'a jamais rimé avec économie, et si on met des nouvelles normes pour les industries pollueuses, ça ne ferait que favorisé les délocalisations au profit de pays dont les lois sont bien plus souples, et dont l'écologie n'est pas un problème a l'ordre du jour.(et oui vaut mieux s'occuper d'abord des gens d'aujourd'hui pour leur donner du travail et a manger avant de penser a ceux de demain) vivre écologique pour ces pays encore en développement, c'est la mort.
Désolé d'être un peu écolosceptique mais c'est mon humble point de vu, et en attendant, je suis le premier a défendre les détails écologiques que nous pouvons faire, c'est déjà ça de prit.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne