Pour qui voterez-vous le 23 avril ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Spirouette   Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 357 12/04/17 à 10:57

Simple curiosité.

Il n'est pas interdit de justifier son choix =)

Orayi   
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 241/357 24/04/2017 à 09:40
Je suis contente de voir que dans les villes où j'ai pu habiter Lepen n'est, non seulement, pas en tête, et, également, derrière les autres.

C'est une France bien divisée que nous avons là.
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 242/357 24/04/2017 à 10:03
Spirouette a écrit :

En dehors de la 6ème république, je ne vois pas de différence majeure entre Lepen et Mélenchon, je t'en prie explique moi.

J'aurais pu voter pour l'un comme pour l'autre, mon choix s'est simplement porté sur le plus haut dans les sondages.

@Kit, si tu es satisfait de la société dans laquelle tu vis pas, tant mieux pour toi, j'aimerais être à ta place ~~

Et si tu nous disais de quoi tu as à te plaindre ?
Personnellement j'ai rien à redire. On s'en sort mieux que la plupart.
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 243/357 24/04/2017 à 12:35
Et si tu nous disais de quoi tu as à te plaindre ?

J'aimerais pouvoir sortir dans la rue et partager des choses avec n'importe qui. Ne pas me retrouver trop souvent face à un mur culturel, des modes de vie qui me sont incompatibles. (Vive la promotion d'une culture nationale).

J'aimerais pouvoir gagner ma vie sans avoir l'impression de devoir participer à une compétition pour trouver un travail. (Vive le protectionnisme économique et la fin du culte de la croissance).

J'aimerais pouvoir me sentir en sécurité partout où je vais. Ne pas craindre de me faire harceler par des délinquants impunis ou tuer par des djihadistes infiltrés. (Vive les moyens mis en oeuvre pour appliquer de façon ferme et infaillible la loi).

J'aimerais pouvoir peser davantage qu'une fois tous les 5 ans dans la vie démocratique de mon pays. (Vive les référendums d'initiatives populaires).

Je continue ?
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 244/357 24/04/2017 à 13:03
Aaaah, le Nord Pas de Calais où Le Pen est largement en tête. Terre du socialisme, j'ai honte de toi ♥

Je ne suis pas si triste que ça que Mélenchon ne soit pas au second tour, d'un sens ça me gênait. Et je ne comprends vraiment pas pourquoi Hamon a eu un score si bas au vu de son programme. On se plaint constamment que non, rien ne change en politique, mais dès que quelqu'un sort des idées innovantes, on l'ignore.

L'étiquette PS et le fait qu'il ne soit pas un huluberlu qui se donne en spectacle, probablement.

En tout cas, je vois déjà tristement les post Facebook de gens de ma famille ou de jeunes de mon âge qui présentent comme seul argument contre Macron "lol il est banquier, c'est un pourri, tous profiteurs"

A ça, je leur répondrai juste que donc, ils préfèrent ne pas voter pour un banquier verreux, mais que par contre ça n'a pas dérangé 40% des votants d'être pour un candidat qui a des soucis avec la justice liés à du détournement de fonds publics.

Honnêtement, Macron n'était pas mon candidat de coeur, mais pas mal de ses idées sont assez sympathiques. De plus, je refuse de sortir de l'Europe, c'est pas en s'isolant et en regardant notre petit nombril que tout ira mieux. On va se retrouver dans un pays où laisser crever son voisin de faim ça deviendra normal sous peine qu'il n'est pas né ici.

Le "mur culturel", les briques sont posées des deux côtés en général. C'est pas en se fermant à la culture des autres et en clamant qu'on veut une culture nationale qu'on arrivera à quoi que ce soit.

[spoiler]
Afficher le spoiler
[/spoiler]

Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 245/357 24/04/2017 à 13:10
Si tu t'intéresses davantage à l'apparence de la personne qui porte un programme qu'à son programme, je comprends que Macron te plaise x)

"J'ai changé le visage politique de la France". Oui, tu n'as changé que le visage, c'est bien ça le problème.

Pour ce qui est du mur culturel, je ne vois pas pourquoi je devrais m'adapter. La France n'est pas censé être un pays multiculturel. Il le devient mais certains pensent encore que ce n'est pas souhaitable et ils représentent 40% de la population.

Mais on finira tous pas mourir et vous jouirez tranquillement de votre village planétaire oui x)

PS : Sinon je partage ton avis sur le caractère génial du programme de Hamon. Dommage qu'il ait passé plus de temps à taper sur le FN qu'à en parler :3
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 246/357 24/04/2017 à 13:26
Spirouette a écrit :

Si tu t'intéresses davantage à l'apparence de la personne qui porte un programme qu'à son programme, je comprends que Macron te plaise x)

"J'ai changé le visage politique de la France". Oui, tu n'as changé que le visage, c'est bien ça le problème.

Pour ce qui est du mur culturel, je ne vois pas pourquoi je devrais m'adapter. La France n'est pas censé être un pays multiculturel. Il le devient mais certains pensent encore que ce n'est pas souhaitable et ils représentent 40% de la population.

Mais on finira tous pas mourir et vous jouirez tranquillement de votre village planétaire oui x)

PS : Sinon Hamon a un programme génial oui. Dommage qu'il ait passé plus de temps à taper sur le FN qu'à en parler :3


Je ne comprends vraiment pas en quoi le fait que Macron ait une belle gueule soit un argument contre lui en fait. Ca fait plutôt argument bidon que Le Pen pourrait sortir par exemple. Ou plutôt ce que les militants relaieront un peu partout. On ne peut pas leur en vouloir, est-ce qu'ils ont vraiment les capacités de réfléchir plus loin que la futilité?

En fait, à la base de la base, n'importe quel pays est basé sur le multiculturalisme, le déplacement des populations, tout ça tout ça. La xénophobie n'est pas nouvelle, et n'importe quel pays se base plus ou moins dessus.
Mais personnellement, je ne parle pas d'adaptation, mais de partage de culture. Ca m'a jamais arraché la gueule de converser avec quelqu'un, de s'intéresser à son mode de vie, de comprendre ses besoins.
Mais oui c'est vrai, on est tellement centré sur son propre nombril. Je comprends que chacun ait ses opinions là-dessus. Moi, c'est mes valeurs, et c'est dans mon travail que d'être ouverte aux autres, de mettre tout le monde sur un même pied d'égalité, de ne juger personne tant qu'il ne me juge pas. Et puis, c'est tellement plus facile de ne pas penser au fait qu'on est tous des êtres humains, se dire qu'on est français, et que parce qu'on est français de culture française on doit avoir des privilèges et les interdire à ceux qui ont eu le malheur de naître ailleurs. J'ai jamais compris ce système de diabolisation de l'autre
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 247/357 24/04/2017 à 13:34
Je sais pas.

Entre la femme voilée, le mondialiste totalitaire et l'abstentionniste matérialiste, je me perds. Je ne m'identifie pas, je me sens très seule. J'ai l'impression que dehors c'est la jungle et non mes "semblables" qui se promènent.

On est censé former une communauté de citoyens partageant des mêmes valeurs / références et dans les faits on forme juste plusieurs communautés s'ignorant les unes les autres et seulement soudés par une sorte de "pacte de non-agression" (et à ce principe glorifié se limitent les valeurs communes) :3
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 248/357 24/04/2017 à 13:42
Laughing énorme !
Moi mon quartier majoritairement arabe me va très bien, j'ai plein de kebab près de chez moi comme ça Cool !
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 249/357 24/04/2017 à 13:43
On constate que le discours alarmiste sur les implications d’une sortie de l’Euro quant aux dettes ne repose sur rien de solide et traduit soit une méconnaissance de ceux qui le tiennent soit une volonté de créer un effet de panique monté de toute pièce

Il faut arrêter de voir que l'Euro n'a que des avantages pour la France.
Il y a aussi des inconvénients.
Ensuite il faudrait apprendre avant de parler de "solidarité" européenne revoir ses propros, parce que je suis désolé mais je vois pas beaucoup de solidarité et d'entraide en France, si ceux qui ont connus la misère seulement.
En France il nous faut un extrémiste pour moi, c'est pas Macron qui changera les choses.
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 250/357 24/04/2017 à 13:47
Cactusator a écrit :

énorme !
Moi mon quartier majoritairement arabe me va très bien, j'ai plein de kebab près de chez moi comme ça !


Tu sais je côtoie plus de musulmans que de français étant aussi dans un quartier majoritairement d'origine étrangère et le FN est devenue majoritaire et je connais même plus d'étrangers qui sont pour le FN que des français x')
Alors bon quand j'entends FN raciste de certains français ça me fait rire mdr .

Sinon yes moi je vote mon bon vieux kebab ahah
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 251/357 24/04/2017 à 17:22
C'est pas parce que des 'étrangers' soutiennent le FN que ca fait du FN un parti non raciste. Suffit d'écouter ce qu'ils ont à en dire, une m'avait particulièrement fait rire (et pleurer), elle aussi immigrée, "ouais mais les immigrés d'avant ce sont pas les mêmes qu'aujourd'hui" donc en gros "moi ca va pcq je suis passée, mais je veux pas d'autres étrangers bih". La preuve aussi avec Trump avec la gonzesse qui a voté pour lui et a vu son mari se faire expulser.
C'est juste pas une preuve de tolérance et d'amour du FN que d'avoir des électeurs qui ne se rendent pas compte de ce pourquoi ils votent,

Spirouette: la france n'est pas "censée" être un pays multiculturel?? Quel pays est supposé l'être alors en fait? J'avoue là je comprends pas du tout le raisonnement.
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 252/357 24/04/2017 à 17:47
RETROUVER DES FRONTIÈRES QUI PROTÈGENT
ET EN FINIR AVEC L’IMMIGRATION INCONTRÔLÉE

24 Rétablir les frontières nationales et sortir de l’espace Schengen (un dispositif
particulier pour les travailleurs frontaliers sera mis en place pour leur faciliter le
passage de la frontière). Reconstituer les effectifs supprimés dans les douanes
par le recrutement de 6 000 agents durant le quinquennat.

25 Rendre impossible la régularisation ou la naturalisation des étrangers en situation
illégale. Simplifier et automatiser leur expulsion.

26 Réduire l’immigration légale à un solde annuel de 10000. Mettre fin à l’automaticité
du regroupement et du rapprochement familial ainsi qu’à l’acquisition automatique de
la nationalité française par mariage. Supprimer les pompes aspirantes de l’immigration.

27 Supprimer le droit du sol: l’acquisition de la nationalité française sera possible
uniquement par la filiation ou la naturalisation dont les conditions seront par ailleurs
plus exigeantes. Supprimer la double nationalité extra-européenne.

28 Revenir à l’esprit initial du droit d’asile qui ne pourra par ailleurs être accordé qu’à
la suite de demandes déposées dans les ambassades et consulats français dans les
pays d’origine ou les pays limitrophes.


ÉRADIQUER LE TERRORISME
ET BRISER LES RÉSEAUX FONDAMENTALISTES ISLAMISTES

29 Interdire et dissoudre les organismes de toute nature liés aux fondamentalistes
islamistes. Expulser tous les étrangers en lien avec le fondamentalisme islamiste
(notamment les fichés S).

30 Fermer toutes les mosquées extrémistes recensées par le ministère de l’Intérieur et
interdire le financement étranger des lieux de culte et de leur personnel. Interdire tout
financement public (État, collectivités territoriales…) des lieux de culte et des activités
cultuelles.

31 Lutter contre les filières djihadistes: déchéance de la nationalité française,
expulsion et interdiction du territoire pour tout binational lié à une filière
djihadiste. Appliquer l’article 411-4 du Code pénal sur l’intelligence avec l’ennemi et
placer en détention préventive tout individu de nationalité française en lien avec une
organisation étrangère suscitant des actes d’hostilité ou d’agression contre la France
et les Français. Établir la liste de ces organisations.

32 Rétablir l’indignité nationale pour les individus coupables de crimes et délits liés au
terrorisme islamiste.

33 Renforcer les moyens humains et techniques des services de renseignement intérieurs
et extérieurs et créer une agence unique de lutte antiterroriste rattachée directement au
Premier ministre, chargée de l’analyse de la menace et de la coordination opérationnelle.
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 253/357 24/04/2017 à 17:51
Seuls les criminels ont à craindre 👍
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 254/357 24/04/2017 à 17:59
B i e n s û r
Apparemment on lit pas la même chose en fait.
As if   
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 255/357 24/04/2017 à 18:12
Marteau Marteau Marteau
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 256/357 24/04/2017 à 18:29
Crapouye a écrit :

B i e n s û r
Apparemment on lit pas la même chose en fait.


Je viens de te cite le programme même du Front National, je t'invite à le lire entièrement et te faire ta propre idée face aux idées reçus des médias ainsi que les "on dit" ou "j'ai entendus dire".
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 257/357 24/04/2017 à 19:24
Il y a toujours différentes lectures ; je te dis ce que je vois moi ?

Mister.Rio a écrit :



24 Rétablir les frontières nationales et sortir de l’espace Schengen (un dispositif
particulier pour les travailleurs frontaliers sera mis en place pour leur faciliter le
passage de la frontière). Reconstituer les effectifs supprimés dans les douanes
par le recrutement de 6 000 agents durant le quinquennat.

Je veux pouvoir circuler en paix même si je ne travaille pas dans le pays d'à côté. Si je voyage dans la zone souvent, je ne veux pas passer 3h aux contrôles parce qu'on est sortie de Schengen. D'autant que ça va être mal vu par les pays européens qu'on va quitter et on est bien entouré de pays clés européens si tu exclues la Suisse et l'Angleterre pour laquelle il n'y avait déjà pas de libre circulation. Je ne veux pas m'en priver.

25 Rendre impossible la régularisation ou la naturalisation des étrangers en situation
illégale. Simplifier et automatiser leur expulsion.

A voir. La question étant, qu'est ce qu'ils appellent une situation illégale.

26 Réduire l’immigration légale à un solde annuel de 10000. Mettre fin à l’automaticité
du regroupement et du rapprochement familial ainsi qu’à l’acquisition automatique de
la nationalité française par mariage. Supprimer les pompes aspirantes de l’immigration.

Celle ci je la trouve amusante. Dire qu'aujourd'hui la nationalité par mariage c'est automatique c'est une vaste blague ; c'est déjà la croix et la bannière pour ceux qui veulent essayer, et les administrations cherchent à la décourager en demandant des papiers à n'en plus finir et en repoussant sans arrêt les échéances. Et je ne vois pas de raison d'accepter la mère sans l'enfant ou l'inverse. Les deux ou rien, ça aurait au moins du sens.

27 Supprimer le droit du sol: l’acquisition de la nationalité française sera possible
uniquement par la filiation ou la naturalisation dont les conditions seront par ailleurs
plus exigeantes. Supprimer la double nationalité extra-européenne.

Supprimer la double nationalité extra européenne ? Soit on supprime pour tout le reste du monde, soit on accepte uniquement les pays limitrophes (pas mieux, mais au moins, ça a le mérite de prendre en compte la situation géographique qui est un argument plus recevable). Vivre dans un pays où seul le côtoiement d'européens est favorisé, du jour au lendemain, ça me pose un vrai problème éthique. D'autant qu'il y a des pays d'Afrique du nord par exemple qui ne sont pas européens, qui ont une histoire commune avec la France bien plus importante que certains pays d'Europe et qui en sont même plus prêt géographiquement.

28 Revenir à l’esprit initial du droit d’asile qui ne pourra par ailleurs être accordé qu’à
la suite de demandes déposées dans les ambassades et consulats français dans les
pays d’origine ou les pays limitrophes.

L'esprit initial du droit d'asile c'est bien d'accueillir les personnes dont les pays traversent une crise politique, une guerre ou un événement grave qui mettrait leur vie en danger et leur fournir ce qui leur est nécessaire en attendant qu'ils puissent rentrer chez eux, il me semble. Je comprends qu'on ne veuille pas accueillir ceux qui recherchent simplement une nouvelle vie (encore que, pour certains, la misère menacerait presque leur existence) mais la question, c'est que fait ont de tous ceux qui ont du s'enfuir en 4ème vitesse et qui n'ont pas eu le temps ou le loisir de se présenter dans une ambassade. Si c'était en Syrie, l'ambassade serait plus que surchargée, elle deviendrait bientôt une cible idéale. Et on ne laisse pas la plupart des migrants accéder à autres choses que les frontières alors déposer la demande dans une ambassade d'un pays limitrophe ... Ca a plus l'air d'une politique de dissuasion qu'autre chose.
Je ne comprends pas pourquoi on fait toute cette crise autour des migrants syriens alors qu'on en accueille pas tant que ça. Est ce que les gens se tromperaient de cible sur la question ?

ÉRADIQUER LE TERRORISME
ET BRISER LES RÉSEAUX FONDAMENTALISTES ISLAMISTES

29 Interdire et dissoudre les organismes de toute nature liés aux fondamentalistes
islamistes. Expulser tous les étrangers en lien avec le fondamentalisme islamiste
(notamment les fichés S).

Fondamentalement, j'ai rien contre, dans la mesure où les fichés S sont expulsés sur motif valable et pas association de mots qui les ont fait apparaitre comme des terroristes. Tant qu'il n'y a pas de dérive, c'est pas un problème.

30 Fermer toutes les mosquées extrémistes recensées par le ministère de l’Intérieur et
interdire le financement étranger des lieux de culte et de leur personnel. Interdire tout
financement public (État, collectivités territoriales…) des lieux de culte et des activités
cultuelles.

Pareil, sauf dérive, j'ai rien contre.

31 Lutter contre les filières djihadistes: déchéance de la nationalité française,
expulsion et interdiction du territoire pour tout binational lié à une filière
djihadiste. Appliquer l’article 411-4 du Code pénal sur l’intelligence avec l’ennemi et
placer en détention préventive tout individu de nationalité française en lien avec une
organisation étrangère suscitant des actes d’hostilité ou d’agression contre la France
et les Français. Établir la liste de ces organisations.

Là où ça ne va pas, c'est que le traitement n'est pas le même pour tout le monde. Une binationalité, c'est additif, ça veut pas dire que tu es moitié français, moitié autre chose, tu es français à part entière et tout comme tu reconnais ton lien avec l'autre pays à part entière. Si une personne ayant une binationalité est reconnue coupable de ce genre de truc elle devrait être jugée comme un français, parce que c'est ce qu'elle est. La renvoyer ailleurs et dire c'est le problème d'un autre pays, non. Si il a cette nationalité française (et avec ce programme il se sera clairement battu pour), on ne la retire pas quand ça nous arrange. C'est comme si il était plus coupable parce qu'il avait deux nationalités, il y a deux poids deux mesures.

32 Rétablir l’indignité nationale pour les individus coupables de crimes et délits liés au
terrorisme islamiste.

Rien contre.

33 Renforcer les moyens humains et techniques des services de renseignement intérieurs
et extérieurs et créer une agence unique de lutte antiterroriste rattachée directement au
Premier ministre, chargée de l’analyse de la menace et de la coordination opérationnelle.

Ca on va être obligé d'y passer et c'est plutôt une bonne chose


Il y a toujours différentes lectures ; je te dis ce que je vois moi ?

RETROUVER DES FRONTIÈRES QUI PROTÈGENT
ET EN FINIR AVEC L’IMMIGRATION INCONTRÔLÉE

24 Rétablir les frontières nationales et sortir de l’espace Schengen (un dispositif
particulier pour les travailleurs frontaliers sera mis en place pour leur faciliter le
passage de la frontière). Reconstituer les effectifs supprimés dans les douanes
par le recrutement de 6 000 agents durant le quinquennat.

Je veux pouvoir circuler en paix même si je ne travaille pas dans le pays d'à côté. Si je voyage dans la zone souvent, je ne veux pas passer 3h aux contrôles parce qu'on est sortie de Schengen. D'autant que ça va être mal vu par les pays européens qu'on va quitter et on est bien entouré de pays clés européens si tu exclues la Suisse et l'Angleterre pour laquelle il n'y avait déjà pas de libre circulation. Je ne veux pas m'en priver.

25 Rendre impossible la régularisation ou la naturalisation des étrangers en situation
illégale. Simplifier et automatiser leur expulsion.

A voir. La question étant, qu'est ce qu'ils appellent une situation illégale.

26 Réduire l’immigration légale à un solde annuel de 10000. Mettre fin à l’automaticité
du regroupement et du rapprochement familial ainsi qu’à l’acquisition automatique de
la nationalité française par mariage. Supprimer les pompes aspirantes de l’immigration.

Celle ci je la trouve amusante. Dire qu'aujourd'hui la nationalité par mariage c'est automatique c'est une vaste blague ; c'est déjà la croix et la bannière pour ceux qui veulent essayer, et les administrations cherchent à la décourager en demandant des papiers à n'en plus finir et en repoussant sans arrêt les échéances. Et je ne vois pas de raison d'accepter la mère sans l'enfant ou l'inverse. Les deux ou rien, ça aurait au moins du sens.

27 Supprimer le droit du sol: l’acquisition de la nationalité française sera possible
uniquement par la filiation ou la naturalisation dont les conditions seront par ailleurs
plus exigeantes. Supprimer la double nationalité extra-européenne.

Supprimer la double nationalité extra européenne ? Soit on supprime pour tout le reste du monde, soit on accepte uniquement les pays limitrophes (pas mieux, mais au moins, ça a le mérite de prendre en compte la situation géographique qui est un argument plus recevable). Vivre dans un pays où seul le côtoiement d'européens est favorisé, du jour au lendemain, ça me pose un vrai problème éthique. D'autant qu'il y a des pays d'Afrique du nord par exemple qui ne sont pas européens, qui ont une histoire commune avec la France bien plus importante que certains pays d'Europe et qui en sont même plus prêt géographiquement.

28 Revenir à l’esprit initial du droit d’asile qui ne pourra par ailleurs être accordé qu’à
la suite de demandes déposées dans les ambassades et consulats français dans les
pays d’origine ou les pays limitrophes.

L'esprit initial du droit d'asile c'est bien d'accueillir les personnes dont les pays traversent une crise politique, une guerre ou un événement grave qui mettrait leur vie en danger et leur fournir ce qui leur est nécessaire en attendant qu'ils puissent rentrer chez eux, il me semble. Je comprends qu'on ne veuille pas accueillir ceux qui recherchent simplement une nouvelle vie (encore que, pour certains, la misère menacerait presque leur existence) mais la question, c'est que fait ont de tous ceux qui ont du s'enfuir en 4ème vitesse et qui n'ont pas eu le temps ou le loisir de se présenter dans une ambassade. Si c'était en Syrie, l'ambassade serait plus que surchargée, elle deviendrait bientôt une cible idéale. Et on ne laisse pas la plupart des migrants accéder à autres choses que les frontières alors déposer la demande dans une ambassade d'un pays limitrophe ... Ca a plus l'air d'une politique de dissuasion qu'autre chose.

ÉRADIQUER LE TERRORISME
ET BRISER LES RÉSEAUX FONDAMENTALISTES ISLAMISTES

29 Interdire et dissoudre les organismes de toute nature liés aux fondamentalistes
islamistes. Expulser tous les étrangers en lien avec le fondamentalisme islamiste
(notamment les fichés S).

Fondamentalement, j'ai rien contre, dans la mesure où les fichés S sont expulsés sur motif valable et pas association de mots qui les ont fait apparaitre comme des terroristes. Tant qu'il n'y a pas de dérive, c'est pas un problème.

30 Fermer toutes les mosquées extrémistes recensées par le ministère de l’Intérieur et
interdire le financement étranger des lieux de culte et de leur personnel. Interdire tout
financement public (État, collectivités territoriales…) des lieux de culte et des activités
cultuelles.

Pareil, sauf dérive, j'ai rien contre.

31 Lutter contre les filières djihadistes: déchéance de la nationalité française,
expulsion et interdiction du territoire pour tout binational lié à une filière
djihadiste. Appliquer l’article 411-4 du Code pénal sur l’intelligence avec l’ennemi et
placer en détention préventive tout individu de nationalité française en lien avec une
organisation étrangère suscitant des actes d’hostilité ou d’agression contre la France
et les Français. Établir la liste de ces organisations.

Là où ça ne va pas, c'est que le traitement n'est pas le même pour tout le monde. Une binationalité, c'est additif, ça veut pas dire que tu es moitié français, moitié autre chose, tu es français à part entière et tout comme tu reconnais ton lien avec l'autre pays à part entière. Si une personne ayant une binationalité est reconnue coupable de ce genre de truc elle devrait être jugée comme un français, parce que c'est ce qu'elle est. La renvoyer ailleurs et dire c'est le problème d'un autre pays, non. Si il a cette nationalité française (et avec ce programme il se sera clairement battu pour), on ne la retire pas quand ça nous arrange. C'est comme si il était plus coupable parce qu'il avait deux nationalités, il y a deux poids deux mesures.

32 Rétablir l’indignité nationale pour les individus coupables de crimes et délits liés au
terrorisme islamiste.

Rien contre.

33 Renforcer les moyens humains et techniques des services de renseignement intérieurs
et extérieurs et créer une agence unique de lutte antiterroriste rattachée directement au
Premier ministre, chargée de l’analyse de la menace et de la coordination opérationnelle.

Ca on va être obligé d'y passer et c'est plutôt une bonne chose.


Il s'agit pas que de média et d'idées reçues. Tous les partis ont leur vision et des idées qui conviennent et d'autres qui ne conviennent pas. Le plus important c'est de vraiment réfléchir sur chaque proposition et essayer de garder l'esprit ouvert en le faisant. Si après ça ne me plait toujours pas, et bah ça me convient pas.
Moi, j'ai l'impression que globalement ses idées me ferment au monde, à la culture extérieure et à la pensée non unique (même si il est vrai que tous ceux qui appellent à faire barrage au parti sans plus expliquer et pousser à la réflexion poussent eux aussi à la pensée unique). Ca a des avantages d'un point de vue sécurité, j'y crois pas du tout niveau économie et d'un point de vue culture et social, là ça ne me va pas du tout. Tout dépend de ce à quoi tu t'attaches le plus.
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 258/357 24/04/2017 à 19:50


Exclamation Attention, ce post comprend des liens non vérifiés par la modération.

Cliquez dessus à vos risques et périls !
 

Je t'invite à lire l'idée de ce blog :
http://marike.over-blog.com/2016/10/729.sortie-de-l-euro-avantages-et-inconvenients.html
Pour le côté monétaire.

Je suis partis hors UE je n'ai pas passé 3h de contrôle ...

Étant partir au Maroc l'an dernier j'ai pus me renseigner exactement sur le sujet, le mariage blanc malgré beaucoup de paperasses et de surveillance passe encore assez facilement.

Sur cela au niveau du droit du sol je peux comprendre, on ne peut accepter l'intégralité d'un parti mais le principal est de voir qu'est ce qui est le mieux pour la France..

Les fichés S sont pas fiché pour un simple mot
JE VAIS FAIRE UN ATTENTAT DEMAIN !!!
Je te rassure je ne suis pas fiché S.

On dit bien binational de filière jihadiste !
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 259/357 24/04/2017 à 20:03
non mais ça me fait rire ça "ah ouai avec macron rien va changer" "ah oui il va couler la france". Vous en savez quoi ? Que dall. Il a jamais été président donc vous pouvez pas savoir.
Soit disant avec hollande on allait finir comme la gréce aussi, c'est marrant, on est loin d'être comme la gréce.

Cet argument débile pour dire "allez voter comme nous plutôt, voter FN" c'est fatiguant.

Macron nous fera certainement pas un bilan de fou. Mais bon, sortir de l'europe rien ne prouve que c'est une bonne idée, c'est juste une meuf qui a sortie cette idée et qui est à fond dedans, et si jamais elle se plante, eh bien on est juste grave dans la merde. Parce que quand on sera tout seul et qu'on coulera, y'aura personne pour nous sauver.
Et puis wahou retournons aux années 40, les femmes au foyer, interdiction de l'ivg.... magnifique dit donc. On se demande pourquoi les gens se sont battus pour sortir de ça, ça avait l'air tellement parfait.
Et y'a franchement pas de raison qu'elle soit différentes du reste du parti FN question racisme, xénophobie etc, sinon elle ne ferait pas parti du FN. Tu choisis ton parti, c'est pas pour rien. Elle aurait trés bien pu créer le sien en se présentant comme macron "sans parti".

Aprés si y'en a qui veulent voter FN, qu'ils votent FN. Mais venez pas nous faire chier à nous dire que le FN c'est génial et que tous les autres sont des pourris, et que si on vote macron c'est juste 'parce qu'il a une belle gueule, il peut pas y avoir d'autres raisons lolilol". On est encore libre de choisir qui l'on veut
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 260/357 24/04/2017 à 20:16
Perso j'ai jamais dis que Mélenchon, Macron... ou quoi était pourri car j'aime certains idées de plusieurs candidats.

Seule une meuf a dit sa ? Mdrr

Marine Le Pen n'est pas la seule candidate qui s'oppose à l'UE xD

Revenez sur les posts précédents et compter le nombre de candidats qui ont étés salis par des il ou elle est pourrit ;)
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne