Pour qui voterez-vous le 23 avril ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Spirouette   Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 357 12/04/17 à 10:57

Simple curiosité.

Il n'est pas interdit de justifier son choix =)

Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 141/357 19/04/2017 à 14:41
oh dear a écrit :

Ouais, j'ai écouté le discours d'Asselineau là dessus. Mais au final je persiste, tous les candidats parlent de renégocier OU sortir de l'europe.

J'ai rien compris à ton sondage sur le cinéma
Les pourcentages c'est quoi ?



Oui, tous les candidats parlent de renégocier les traités, ce qui est tout simplement impossible comme je l'ai expliqué dans mes précédents messages. Pour Le Pen et Mélenchon comme je l'ai expliqué juste avant, ils ont toujours parlé de renégocier les traités également, pour la sortie de l'UE, ils n'en avaient jamais parlé jusqu'à ces derniers jours, c'est déjà une preuve suffisante que leur programme n'est pas très fiable, on change pas son programme à la dernière minute en fonction des tendances.


Par rapport au sondage sur le cinéma, c'est pourtant écrit et assez clair.
Il s'agit du pourcentage de gens (parmi les 20) qui vont voter pour le film correspondant.
Un sondage quoi. Pareil que quand tu vois le résultat de Macron au premier tour estimé à 20% dans les sondages.
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 142/357 19/04/2017 à 14:52
The Gadget a écrit :
oh dear a écrit :
Les pourcentages c'est quoi ?

Par rapport au sondage sur le cinéma, c'est pourtant écrit et assez clair.
Il s'agit du pourcentage de gens (parmi les 20) qui vont voter pour le film correspondant.
Un sondage quoi. Pareil que quand tu vois le résultat de Macron au premier tour estimé à 20% dans les sondages.


Par contre, t'as un total sur 110% :p


Perso je vais voter Hamon.
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 143/357 19/04/2017 à 15:09
Lucyfeu a écrit :

Par contre, t'as un total sur 110% :p

Perso je vais voter Hamon.


Haha bien vu ! J'me suis relu mais j'ai pas recompté !
Ça prouve une fois de plus qu'on ne peut pas se fier aux sondages !

Yeux Bleus
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 144/357 19/04/2017 à 15:27
Mélenchon mise sur l'option de la négociation (d'où le dans une moindre mesure), Lepen semble davantage décidée à sortir.

Personnellement les deux me vont et c'est pour ça que je souhaite voir l'un de ces deux candidats au pouvoir et déprime à l'idée que des "patriotes" puissent gâcher leur vote avec un petit candidat.

Asselineau est peut-être meilleur que Lepen et Mélenchon mais pour le moment c'est eux qui ont la dynamique. Tant qu'on les aura pas essayé, ils auront la dynamique. Donc autant essayer et éventuellement croire en Asselineau par la suite s'ils échouent.
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 145/357 19/04/2017 à 15:48
The Gadget a écrit :

oh dear a écrit :

Ouais, j'ai écouté le discours d'Asselineau là dessus. Mais au final je persiste, tous les candidats parlent de renégocier OU sortir de l'europe.

J'ai rien compris à ton sondage sur le cinéma
Les pourcentages c'est quoi ?



Oui, tous les candidats parlent de renégocier les traités, ce qui est tout simplement impossible comme je l'ai expliqué dans mes précédents messages. Pour Le Pen et Mélenchon comme je l'ai expliqué juste avant, ils ont toujours parlé de renégocier les traités également, pour la sortie de l'UE, ils n'en avaient jamais parlé jusqu'à ces derniers jours, c'est déjà une preuve suffisante que leur programme n'est pas très fiable, on change pas son programme à la dernière minute en fonction des tendances.


Par rapport au sondage sur le cinéma, c'est pourtant écrit et assez clair.
Il s'agit du pourcentage de gens (parmi les 20) qui vont voter pour le film correspondant.
Un sondage quoi. Pareil que quand tu vois le résultat de Macron au premier tour estimé à 20% dans les sondages.


Ah non non, sur le site de la campagne 2017 de Mélenchon ça fait au moins 6 mois qu'il parle de renégocier OU sortir de l'euro, je t'assure Surprised

Pour le sondage c'est flou, c'est pour ça que j'ai demandé des précisions ^^
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 146/357 19/04/2017 à 18:29
Spirouette a écrit :

La crédibilité c'est un critère vague mais c'est quand même un critère. Les gens ne sont pas des robots abstraits, ils portent un jugement sur leur perception de ce qui est crédible et ne l'est
[...]
En somme, je pense que vous vous inventez des histoires et que les petits candidats intéressent simplement à la mesure de l'intérêt qu'il suscite.

Sauf qu'une perception, par exemple, tu fous pas ca dans une dissert' pour soutenir un point. Il faut justifier par a+b. Porter un jugement, être biaisé par cette perception, c'est humain, mais ce n'est certainement pas un fait. En aucun cas tu ne peux définir un "petit" candidat par sa crédibilité. Tout simplement car il ne s'agit pas de faits. Les faits sont dans les chiffres, comme ceux évoqués par The Gadget.
Tu te fais laver le cerveau par les médias en beauté. Si t'as regardé la vidéo, et si mes souvenirs sont bons, t'y verras que le pseudo temps de parole accordé à chacun ne commence que 14 jours avant les élections. Autrement, il y a une règle d'équité qui plus est très très variable. Prends aussi en compte la popularité du média en charge de l'interview (exemple le premier grand débat sur tf1, y'a pas pire comme lavage de cerveau quand une des chaînes leader décide de te présenter seulement les candidats dits populaires.) Ca s'appelle tout simplement nourrir le système que de croire qu'il y a des petits candidats.

Sinon j'ai encore du mal à comprendre comment on peut hésiter entre Mélenchon et Lepen. En l'occurence, toi qui voulais parler de crédibilité... l'une invente des faits et des chiffres depuis des années, et l'autre au contraire chiffre entièrement son programme.

Donc non, on ne gâche pas un vote. On vote par conviction. J'admets que ca me fait chier de savoir que des votes éparpillés pour la gauche puissent nuire à l'élection de melenchon au second tour et aider macro/fillon/lepen à accéder au pouvoir. Mais si aucun candidat ne m'avait représentée, j'aurais également voté blanc ou un de ces candidats moins populaires dans les sondages. Ce n'est pas gâcher un vote. Encore une fois, c'est du pur jugement, car moi je considère qu'un vote gâché irait à macron, c'est propre à chacun.
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 147/357 19/04/2017 à 19:59
Spirouette a écrit :

Personnellement les deux me vont et c'est pour ça que je souhaite voir l'un de ces deux candidats au pouvoir et déprime à l'idée que des "patriotes" puissent gâcher leur vote avec un petit candidat.

Asselineau est peut-être meilleur que Lepen et Mélenchon mais pour le moment c'est eux qui ont la dynamique. Tant qu'on les aura pas essayé, ils auront la dynamique. Donc autant essayer et éventuellement croire en Asselineau par la suite s'ils échouent.


Les deux te vont alors qu'ils n'ont rien à voir l'un et l'autre, c'est absurde ! Mais admettons.
Sérieusement faut avoir été bien formaté pour considérer que voter pour un petit candidat est du "gâchis", qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ! Dans ce cas autant directement supprimer les petits candidats, bah ouais, s'ils ne servent à rien à quoi bon les garder ?
Personnellement je serai fier de voter par conviction dimanche, et je plains tous ceux qui ne voterons pas pour ça. Moi ce qui me déprime c'est les gens qui ont une vision totalement biaisée au point où on à l'impression qu'ils ne seraient pas choqués si on supprimait d'office les petits candidats, ce qui au final, est totalement contraire au principe de la démocratie.
Le gâchis c'est de voter pour un candidat dont on ne veut pas, ou pas vraiment, mais juste parce que c'est le "moins pire de ceux qui sont susceptibles de passer". Le gâchis c'est de suivre bêtement des sondages qui sont faux et d'accepter de voter pour les candidats choisis par les médias et le système.

Décidément tu vois ce que t'as envie de voir.
Mélenchon a une excellente dynamique, oui, en revanche Le Pen, on en est loin. Et figures-toi que Asselineau a une dynamique incroyable également. Une croissance exponentielle, pas loin de 250 à 300 adhérents supplémentaires chaque jour, des meetings de plusieurs milliers de personnes à chaque fois, y'a qu'à regarder la ferveur qu'il y a pour se rendre compte. Plus de 11 millions de vues cumulées sur Youtube et un militantisme sur internet et irl extrêmement actif. Par ailleurs leur site internet officiel est l'un des sites des partis les plus consultés. Asselineau est moins connu que Mélenchon, mais en proportion, ce sont les deux candidats ayant la plus forte dynamique de cette campagne et de loin.


---



oh dear a écrit :

Ah non non, sur le site de la campagne 2017 de Mélenchon ça fait au moins 6 mois qu'il parle de renégocier OU sortir de l'euro, je t'assure

Pour le sondage c'est flou, c'est pour ça que j'ai demandé des précisions ^^


(Ne pas confondre sortir de l'euro / sortir de l'UE, ça n'a rien à voir.)

Oui oui c'est exactement ce que je dis. Il n'a toujours parlé que de RENÉGOCIER les traités jusqu'à ce qu'il nous balance ses projets de plan A et plan B y'a juste quelques jours. Autrement dit ça ne vaut pas grand chose et je ne suis même pas sûr que ça sera écrit dans sa profession de foi. Par ailleurs il suffit de taper "Mélenchon sortir europe" sur Google pour se rendre compte qu'il y a profusion d'articles prétendant tout et son contraire à ce sujet. Donc, il qu'il critique l'UE depuis longtemps oui, mais depuis le début il n'a toujours parlé que de renégociations. C'est tout récent et vraiment pas clair ses histoires de plans différents.
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 148/357 19/04/2017 à 20:25
Crapouye a écrit :

Spirouette a écrit :

La crédibilité c'est un critère vague mais c'est quand même un critère. Les gens ne sont pas des robots abstraits, ils portent un jugement sur leur perception de ce qui est crédible et ne l'est
[...]
En somme, je pense que vous vous inventez des histoires et que les petits candidats intéressent simplement à la mesure de l'intérêt qu'il suscite.

Sauf qu'une perception, par exemple, tu fous pas ca dans une dissert' pour soutenir un point. Il faut justifier par a+b. Porter un jugement, être biaisé par cette perception, c'est humain, mais ce n'est certainement pas un fait. En aucun cas tu ne peux définir un "petit" candidat par sa crédibilité. Tout simplement car il ne s'agit pas de faits. Les faits sont dans les chiffres, comme ceux évoqués par The Gadget.
Tu te fais laver le cerveau par les médias en beauté. Si t'as regardé la vidéo, et si mes souvenirs sont bons, t'y verras que le pseudo temps de parole accordé à chacun ne commence que 14 jours avant les élections. Autrement, il y a une règle d'équité qui plus est très très variable. Prends aussi en compte la popularité du média en charge de l'interview (exemple le premier grand débat sur tf1, y'a pas pire comme lavage de cerveau quand une des chaînes leader décide de te présenter seulement les candidats dits populaires.) Ca s'appelle tout simplement nourrir le système que de croire qu'il y a des petits candidats.

Sinon j'ai encore du mal à comprendre comment on peut hésiter entre Mélenchon et Lepen. En l'occurence, toi qui voulais parler de crédibilité... l'une invente des faits et des chiffres depuis des années, et l'autre au contraire chiffre entièrement son programme.

Donc non, on ne gâche pas un vote. On vote par conviction. J'admets que ca me fait chier de savoir que des votes éparpillés pour la gauche puissent nuire à l'élection de melenchon au second tour et aider macro/fillon/lepen à accéder au pouvoir. Mais si aucun candidat ne m'avait représentée, j'aurais également voté blanc ou un de ces candidats moins populaires dans les sondages. Ce n'est pas gâcher un vote. Encore une fois, c'est du pur jugement, car moi je considère qu'un vote gâché irait à macron, c'est propre à chacun.



+1


On est totalement d'accord. C'est fou à quel point c'est difficile de faire ouvrir les yeux aux gens dont la vision est faussée par cette manipulation constante de l'opinion publique qui nous affecte tous plus ou moins et de façon plus ou moins consciente.
Ce qui rend la politique à notre échelle difficile, lorsqu'on essaie de débattre avec les gens et de leur pointer du doigt des erreurs de raisonnement, c'est que les convictions politiques sont souvent ancrées profondément en nous, à tel point que ces convictions finissent presque par devenir des croyances. Accepter de remettre en question ses croyances, c'est accepter d'avoir pu être dans l'erreur, accepter de perdre des repères, de perdre une petite part de son identité, ce qui rend presque inévitable d'entrer en opposition avec son interlocuteur, même si on est tout sauf contre lui.


En tout cas vivement la reconnaissance pleine du vote blanc, malheureusement aujourd'hui encore abstention / vote blanc / vote nul ont la même valeur, ce qui est une pure aberration en soi quand on y réfléchit 2 minutes. Je sais que Asselineau le propose dans son programme, et j'ai cru entendre un ou deux autres candidats voulant l'instaurer également. C'est très important que le peuple ait un pouvoir de révocation, lui permettant de mettre un grand coup de balais sur la scène politique lorsque celle-ci ne lui convient plus.
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 149/357 19/04/2017 à 23:27
En effet, c'est pas pour rien qu'on fout en général religion et politique dans le même panier des sujets tabous!

Je suis d'accord pour la reconnaissance du vote blanc, mais en ce qui concerne l'abstentionnisme, je suis un peu plus partagée. Beaucoup n'en ont rien à faire ou se cachent derrière des "oe tous des pourris de toute façon" sans un seul effort de recherche... Donc je considère pas du tout une abstention au même niveau qu'un vote blanc !
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 150/357 20/04/2017 à 01:02
Crapouye a écrit :

En effet, c'est pas pour rien qu'on fout en général religion et politique dans le même panier des sujets tabous!

Je suis d'accord pour la reconnaissance du vote blanc, mais en ce qui concerne l'abstentionnisme, je suis un peu plus partagée. Beaucoup n'en ont rien à faire ou se cachent derrière des "oe tous des pourris de toute façon" sans un seul effort de recherche... Donc je considère pas du tout une abstention au même niveau qu'un vote blanc !




Ah bien entendu, l'abstentionnisme et le vote blanc n'ont rien à voir.
Abstentionnisme = je ne me prononce pas.
Vote blanc = je refuse les choix qu'on me propose.

Le problème justement, c'est qu'un vote blanc est considéré comme un abstentionniste, il n'a aucune valeur, et c'est ça qu'il faut changer absolument. Par ailleurs, je pense que les taux élevés d'abstention sont justement dû à ce problème là. Je pense qu'une très grande majorité des abstentionnistes actuels voteraient blanc si ce vote était reconnu.

Après y'a effectivement ceux qui se désintéressent de la politique, d'un côté je les comprends parce que tout est un peu fait pour nous en dégoûter et nous en faire comprendre le moins. Et d'un autre côté je pense que c'est important de s'y intéresser par soi-même, et de se bouger un peu pour s'investir en tant que citoyen. Comme on le dit si bien :

"Si tu te fiches de la politique, elle te le rendra."
Il ne doit pas y avoir de changement de traitement de l'abstention, seulement du vote blanc.
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 151/357 20/04/2017 à 03:23


Exclamation Attention, ce post comprend des liens non vérifiés par la modération.

Cliquez dessus à vos risques et périls !
 

Spirouette a écrit :

Marine Le Pen et dans une moindre mesure Jean-Luc Mélenchon.



Je t'invite à regarder ces deux vidéos, qui expliquent et prouvent bien que ni Mélenchon ni Le Pen ne veulent sortir de l'UE :

Vidéo sur Mélenchon : https://www.youtube.com/watch?v=mQwP2Dwvu9M
Vidéo sur Le Pen : https://www.youtube.com/watch?v=O7de0p_l278&t=302s
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 152/357 20/04/2017 à 03:23


Exclamation Attention, ce post comprend des liens non vérifiés par la modération.

Cliquez dessus à vos risques et périls !
 

Spirouette a écrit :

Marine Le Pen et dans une moindre mesure Jean-Luc Mélenchon.



Je t'invite à regarder ces deux vidéos, qui expliquent et prouvent bien que ni Mélenchon ni Le Pen ne veulent sortir de l'UE :

Vidéo sur Mélenchon : https://www.youtube.com/watch?v=mQwP2Dwvu9M
Vidéo sur Le Pen : https://www.youtube.com/watch?v=O7de0p_l278&t=302s
Anonyme_754318 
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 153/357 20/04/2017 à 04:31
Malheureusement, je pense que voter Le Pen, c'est voter la guerre. Elle souhaite remettre un équilibre dans notre pays mais déjà qu'on a des soucis de terrorisme, autant pas en rajouter une couche. Même si dans les grandes lignes, je suis d'accord avec ce qu'elle dit, si elle passe, on est dans la m* et autant quitter le pays lol.

Après pour moi, ils se résument tous à des belles paroles, alors je voterai juste pour le moins pire, quand j'aurai un peu mieux étudié leurs programmes. Mais là, tout de suite, je penche pour Mélenchon qui prône des idées censées de ce que j'ai pu entendre.
Sora   
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 154/357 20/04/2017 à 04:36
Je parie 50€ que Mélenchon sera élu
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 155/357 20/04/2017 à 06:45
Sora a écrit :

Je parie 50€ que Mélenchon sera élu

Si c'est le cas je te paye un kebab !
Soaz 
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 156/357 20/04/2017 à 10:45
Sora a écrit :

Je parie 50€ que Mélenchon sera élu


Quand je dis ça autour de moi,les générations d'avant (mes parents et grands parents) me jure que c'est impossible..
Et pourtant.. je suis bien d'accord avec toi !
Pour moi, il a beaucoup de chances d'accéder au second tour contre le Pen/macron, ce qui lui donne beaucoup de chance d'être élu pour moi ! Smile
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 157/357 20/04/2017 à 12:56
Sora a écrit :

Je parie 50€ que Mélenchon sera élu

Si c'est le cas je me barre au Canada (ou en suisse mais j'ai pas assez d'argent pour me payer un F2) Very Happy
Sora   
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 158/357 20/04/2017 à 14:14
oh dear a écrit :

Sora a écrit :

Je parie 50€ que Mélenchon sera élu

Si c'est le cas je te paye un kebab !

50€ et toi tu veux me payer un kebab ? C'est quoi cette radinerie ? =O

Soaz a écrit :

Quand je dis ça autour de moi,les générations d'avant (mes parents et grands parents) me jure que c'est impossible..
Et pourtant.. je suis bien d'accord avec toi !
Pour moi, il a beaucoup de chances d'accéder au second tour contre le Pen/macron, ce qui lui donne beaucoup de chance d'être élu pour moi !

Ouais, peut-être parce que pour certains vieux voir l'extrême gauche au pouvoir ça parait irréaliste...
Après ce qu'il s'est passé aux USA avec l'élection de Trump y'a beaucoup de stars américaines qui appellent à voter pour lui, y'a aussi pas mal de médias anglophones ou internationaux qui font la même chose. Surtout que c'est l'un des seuls qui a l'air de se présenter par réelles convictions et non pas par carrière politique.

Donc moi mes prévisions c'est Mélenchon vs Macron, ou Mélenchon vs Marine au second tour, puis Mélenchon élu. Ensuite la suite de l'histoire est assez prévisible, soit les gens sont satisfaits et y'aura un second mandat, soit les gens sont pas contents et la droite ou l'extrême droite passera aux prochaines élections.
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 159/357 20/04/2017 à 14:35
Seb-C-Bien a écrit :

Sora a écrit :

Je parie 50€ que Mélenchon sera élu

Si c'est le cas je me barre au Canada (ou en suisse mais j'ai pas assez d'argent pour me payer un F2)


J'ai entendu dire qu'il y avait de super restos vegan en Suisse !
Pour qui voterez-vous le 23 avril ? 160/357 20/04/2017 à 14:45
Melenchon passe ? Moi et mes économie c'est direction la suisse, le Luxembourg, Monaco ou toute autre endroit ou mes économies et celle de ma famille ne souffriront pas. (idéalement un paradis fiscale)
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne