Je voudrais mettre fin a ma vie..

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Je voudrais mettre fin a ma vie.. 74 01/11/12 à 22:59

Je vois deja les gens dire que je suis un lache, mais.. beaucoup de trop de choses sont arrivés dernierement et toout ca me fait penser au passé et a l'avenir et je sens qu'il vaut mieux en finir maintenant qu'attendre d'avoir vécu toute une vie en perdant mon "temps".

Je voudrais mettre fin a ma vie.. 21/74 02/11/2012 à 14:52
Personnellement, j'attends toujours la réponse de l'auteur anonyme... Parce que son appel à l'aide, s'il veut de l'aide, il faut de la contenance et pas un simple message.

Quoiqu'il en soit, le texte qui circule sur Facebook peut faire du bien. Quoique... Dans la mesure où il se présente directement comme un lâche, donc centré sur lui-même et pas trop sur les autres (on ne peut pas lui reprocher dans la mesure où une grande majorité agit de cette façon dans la même situation), pas sur que jouer le coup de la culpabilité soit la meilleure solution. Un suicidaire, avant toute chose, veut parler de lui, pas des autres... Car il est malheureux.

Quoiqu'il en soit, l'anonyme, tu as 17 ans. Et j'ai un ami qui à cet âge là, s'est retrouvé du jour au lendemain mort, d'une crise cardiaque, dans son canapé. Personne n'a jamais compris ce qu'il s'était passé... Et à 17 ans, il avait encore la vie devant lui.

Tu l'as aussi. Certains ne choisissent pas la manière dont ils finissent. Les accidents, les maladies, nous n'y sommes pas préparés... Jamais. On est toujours surpris, mais au final, on n'en sort moins coupable, car ce sont des évènements qu'on ne peut pas contrôler. En revanche, quand ton enfant, ton frère, ta soeur, ton cousin, ton oncle, ton meilleur ami se suicide... C'est quelque chose que tu peux contrôler. Car la première pensée que tu as quand un proche se suicide, c'est "Si je l'avais su plus tôt, j'aurais fait quelque chose". Oui, ça bouleverse et ça pousse à réfléchir. Mais il ne faut pas attendre les conséquences pour agir, il faut agir pour constater les conséquences, qui peuvent être positives.
Abandonner la vie, c'est abandonner toute action, et tu ne sais pas de quoi demain sera fait. C'est vrai... Après tout, la fin du monde supposée est dans deux mois. Quel mal y a-t-il à profiter de ces deux mois, d'en profiter pour tout mettre à plat avec tes proches et leur dire ce qui te tracasse? Pourquoi pas? Certains vont rire en lisant ça, mais comme je l'ai dit, on ne sait pas de quoi demain sera fait.

Et au final, ça te soulagera toi, et les autres également. Ils auront eu l'impression d'agir, tu te sentiras entouré, tu ne seras plus seul, tu seras accompagné, et les choses commenceront à aller mieux.

Ce qu'il y a de pire, dans le suicide, ce n'est pas la mort en elle-même. C'est cette faculté qu'ont les suicidés à faire perdre espoir aux proches, de la même façon qu'eux ont perdu espoir... et ne perds pas cet espoir qu'un jour, le soleil se lèvera et t'éclairera. Car, c'est ce qui arrivera un jour.

On a tous nos aléas de la vie, on les combats comme on peut. Par moment, on se sent désemparé, fragile, incapable de faire quoique ce soit car on se sent comme englués... Mais si on prend la peine de s'interroger sur ce qui nous retient, on s'aperçoit que ce sont des choses futiles, sans intérêt et que si on prenait moins à coeur certaines choses, si on avait une interprétation différente du monde qui nous entoure, alors, on ne réagirait pas de la même façon.
A toi de façonner ta façon de penser afin d'être dans l'action et non la passivité. Car, au final, et c'est terrible de le dire, il n'y a que toi qui pourra te hisser vers le sommet. Ce sont tes jambes, tes bras, ton corps... pas ceux des autres. C'est à toi de les mettre en mouvement.
Je voudrais mettre fin a ma vie.. 22/74 02/11/2012 à 16:26
Et quant à tous ceux qui crient au mytho: Vous ne servez à rien. Parce que certes je ne puis être totalement en désaccord avec le fait que s'il voulait vraiment le faire, il l'aurait déjà fait. Mais donc c'est une bonne chose qu'il ait posté ici. Un appel au secours est une preuve d'espoir. Essayer d'attirer l'attention sur internet veut dire pour moi qu'il a peut-être déjà essayé dans la vraie vie, sûrement sans résultat. Dans ce cas-là, ce post est sa dernière alternative.
Qui êtes-vous pour la gâcher?
Je voudrais mettre fin a ma vie.. 23/74 02/11/2012 à 18:55
Cher anonyme,

Je pense que White Shark a déjà tout dit, mais j'aimerais en rajouter encore un peu.

Il y a presque cing mois, au début juin, ma tante s'est suicidée, pendue dans son garage. C'est son mari qui l'a retrouvée, une demi-heure avant que leur fils (de 15 ans) ne rentre du lycée.
Près de son corps, on a trouvé une lettre, dans laquelle ma tante expliquait son geste.
Le matin même, elle avait appris qu'elle était atteinte d'un cancer du poumon (à cause de son tabagisme) et que ses jours étaient comptés.

Alors, égoisme ou manque de courage ?

Je ne suis pas en mesure de juger son acte, car je n'ai pas encore fait le deuil.
Son décès n'a rien arrangé, la famille qu'elle a laissé derrière elle souffre sa disparition. Elle qui a voulu abrégé ses souffrances ,'a fait que développer les notres.

Je te cite cet exemple,qui m'est arrivé, car, malgré le fait que je ne te connaisse pas, je tiens à ce que tu vives. Et ce, pour plusieurs raisons :

Moi aussi, il m'arrive d'être à bout de force, de me sentir seule parmi ces 7 milliards d'habitants.
Certains matins, je me lève mais espère que lorsque je me coucherai je ne me réveillerai jamais.
MAIS A CHAQUE FOIS, JE ME RELEVE ... CAR, CE QUI NE ME TUE PAS, ME REND PLUS FORTE.

Pense, à toutes ces personnes, mortes sans le vouloir, alors même qu'elles étaient pleines d'ambition et de projet. Ma belle-soeur, est décédée après avoir mis au monde sa fille. Alors qu'elle donnait vie, le ciel reprenait la sienne. Juste pour cette raison, tu mérites de vivre car tu mourras un jour, c'est sur mais profite de ta vie jusqu'à ce jour. Je t'assure, que tu es dans une mauvaise passe passagère, mais malgré la durée de la nuit, le jour se lèvera.

Crois en toi, crois moi, crois en nous, & vis, & ris, & souris.
Quoiqu'il puisse se passer, accroche toi.

Et si tu veux, envois moi un mp.
Je voudrais mettre fin a ma vie.. 24/74 02/11/2012 à 19:08
Personnellement je vois pas l'intérêt du topic. Je vais pas faire de blagues c'est mal vu. Mais tout de même, c'est comme si je postais "Aujourd'hui chui triste". Et... ?
Y'a pas de question, pas de demande d'aide. Donc pourquoi tant de réponses (qui font un nombre de lignes assez important).
Ou alors c'est pour se faire plaindre tout bêtement. Mais même alors il aurait fallu un petit "aidez moi".

En tout cas Anonyme, je tenais à te dire qu'à 17 ans écrire encore comme ça ça commence à faire peur. Et qu'il est également mieux de poser une question ; c'est un topic, pas un statut Facebook.
Je voudrais mettre fin a ma vie.. 25/74 02/11/2012 à 19:10
Canneberge a écrit :

Personnellement je vois pas l'intérêt du topic. Je vais pas faire de blagues c'est mal vu. Mais tout de même, c'est comme si je postais "Aujourd'hui chui triste". Et... ?
Y'a pas de question, pas de demande d'aide. Donc pourquoi tant de réponses (qui font un nombre de lignes assez important).
Ou alors c'est pour se faire plaindre tout bêtement. Mais même alors il aurait fallu un petit "aidez moi".

En tout cas Anonyme, je tenais à te dire qu'à 17 ans écrire encore comme ça ça commence à faire peur. Et qu'il est également mieux de poser une question ; c'est un topic, pas un statut Facebook.




Tu attends qu'on te pose une question pour donner la réponse aux autres, si tu l'as? Quand on te dit "J'y arrive pas", ce n'est pas une question. Et pourtant, on explique.
Je voudrais mettre fin a ma vie.. 26/74 02/11/2012 à 19:14
White Shark a écrit :

Canneberge a écrit :

Personnellement je vois pas l'intérêt du topic. Je vais pas faire de blagues c'est mal vu. Mais tout de même, c'est comme si je postais "Aujourd'hui chui triste". Et... ?
Y'a pas de question, pas de demande d'aide. Donc pourquoi tant de réponses (qui font un nombre de lignes assez important).
Ou alors c'est pour se faire plaindre tout bêtement. Mais même alors il aurait fallu un petit "aidez moi".

En tout cas Anonyme, je tenais à te dire qu'à 17 ans écrire encore comme ça ça commence à faire peur. Et qu'il est également mieux de poser une question ; c'est un topic, pas un statut Facebook.




Tu attends qu'on te pose une question pour donner la réponse aux autres, si tu l'as? Quand on te dit "J'y arrive pas", ce n'est pas une question. Et pourtant, on explique.



Tout à fait d'accord avec toi, White Shark
Je voudrais mettre fin a ma vie.. 27/74 02/11/2012 à 19:14
Il a pas dit "J'y arrive pas". Et même si c'était le cas, ce n'est pas une question.
Une réponse doit se faire appeler, là si j'ai envie je peux parler cuisine sur ce topic ça sera autant dans le sujet. Fin tu vois ce que je veux dire.

Ce que j'aime pas avec ces topics surtout c'est qu'ils sont crées par des trolls qui se délectent de voir les gens écrire des romans et qui, bien évidemment, ne reposteront jamais.
Je voudrais mettre fin a ma vie.. 28/74 02/11/2012 à 19:17
Bon ça va aller avec la dérive? Yeux Bleus
Je voudrais mettre fin a ma vie.. 29/74 02/11/2012 à 19:17
Canneberge a écrit :

Il a pas dit "J'y arrive pas". Et même si c'était le cas, ce n'est pas une question.
Une réponse doit se faire appeler, là si j'ai envie je peux parler cuisine sur ce topic ça sera autant dans le sujet. Fin tu vois ce que je veux dire.

Ce que j'aime pas avec ces topics surtout c'est qu'ils sont crées par des trolls qui se délectent de voir les gens écrire des romans et qui, bien évidemment, ne reposteront jamais.



+42

La Rulz 14 devrait être mieux connue.
Je voudrais mettre fin a ma vie.. 30/74 02/11/2012 à 19:20
Canneberge a écrit :

Personnellement je vois pas l'intérêt du topic. Je vais pas faire de blagues c'est mal vu. Mais tout de même, c'est comme si je postais "Aujourd'hui chui triste". Et... ?
Y'a pas de question, pas de demande d'aide. Donc pourquoi tant de réponses (qui font un nombre de lignes assez important).
Ou alors c'est pour se faire plaindre tout bêtement. Mais même alors il aurait fallu un petit "aidez moi".

En tout cas Anonyme, je tenais à te dire qu'à 17 ans écrire encore comme ça ça commence à faire peur. Et qu'il est également mieux de poser une question ; c'est un topic, pas un statut Facebook.



Autrement je déteste ses réponses sur les topics mais sur ce coup là je suis d'accord.
Anonyme 
Je voudrais mettre fin a ma vie.. 31/74 02/11/2012 à 22:26
Je n'ai pas lu tout vos commentaires car j'ai d'abord besoin de répondre aux premiers.. J'ai beacoup réflechi. Mon message est court, mais mon vécu est long.. Je ressent ce besoin de liberté non pas physique mais morale. Me dire que je n'aurais plus aucunes angoisses. Ne plus etre conscient de ce que j'ai vu et entendu. Je veux etre libéré de tout ca. Trouver la réponse a ma question. J'en parle a déja deux personnes exterieurement, mais ca ne m'aide. Je post ca ici car j'ai vu que beaucoup de gens en aide d'autres et je suis venu en chercher, il me manque un peu de courage pour le faire avec de la douleur. je pensais aux medicaments. Puis.. je me suis dit qu'en postant ca je me rendrais compte de certaines choses dont je ne m'avais pas encoire apercu.. Les messages de rage je les comprend, et je ne suis pas ici pour m'afficher, me porter de l'attention, je cherche vraiment de l'aide..
Je voudrais mettre fin a ma vie.. 32/74 02/11/2012 à 22:30
mais tu cherches quoi au juste? De l'aide pour quoi? Pour mourir..?
Je voudrais mettre fin a ma vie.. 33/74 02/11/2012 à 22:32
YassTatass a écrit :

mais tu cherches quoi au juste? De l'aide pour quoi? Pour mourir..?



T'es sérieux quand tu poses cette question?
Anonyme 
Je voudrais mettre fin a ma vie.. 34/74 02/11/2012 à 22:41
Vous savez j'ai lu tout vos commentaires a présent. certains, je prend sur moi comme je le fais tout le temps. D'autre m'aident beaucoup, énormément. Notemment White Shark. Vous savez quand j'écris en ce moment, je peux sourire, j'écouté nrj et j'adore ca mais ce n'est pas les détails qui me réjouissent vraiment. Et malheureusement il ya que ca. Je suis pas la pour attirer l'attention, je cherche de l'aide pour justement ne pas le faire. Je sais que je ferais du mal a beaucoup de personnes, j'ai deja posé la question malgrès les réactions. Hier j'ai fouillé dans les médocs et j'ai pas trouvé grand chose, mais bref. Des passades de déprimes j'en ai eu beaucoup. Pendant les grandes vacances 2011 j'ai perdu ma meilleure amie que j'ai retrouvé il ya a peine 3 semaines. Mais j'ai pleuré chaque soir. Je savais que ce que c'était comme déprime. Maintenant je suis vraiment différent de cette déprime. J'ai jamais eu ce sentiment, je ne le connais pas et je sais que j'ai besoin de quelqu'un qui puisse m'éclairer sur tout.. Je sais que ca ne se fera instantanément mais.. je veux quand meme deja avancer.
Je voudrais mettre fin a ma vie.. 35/74 02/11/2012 à 22:44
Je sais pas si je peux t'aider en quoi que ce soit, mais si tu veux tu peux m'envoyer un MP, peut être que parler un peu te changera les idées.
Je voudrais mettre fin a ma vie.. 36/74 02/11/2012 à 22:45
White Shark a écrit :

YassTatass a écrit :

mais tu cherches quoi au juste? De l'aide pour quoi? Pour mourir..?



T'es sérieux quand tu poses cette question?




Oui j'étais sérieux.
Mais franchement mec t'es pathétique sérieux. Arrête parce que tu vas rien faire du tout. T'es pas un lâche, t'es pas une fifille pleurnichard déprimant. Nan t'es un bonhomme de 17 ans! Alors arrête.
Anonyme 
Je voudrais mettre fin a ma vie.. 37/74 02/11/2012 à 22:46
Quel bonhomme? Je suis pathétique je sais.. on me l'as beaucoup dit.
Anonyme 
Je voudrais mettre fin a ma vie.. 38/74 02/11/2012 à 22:53
Encore un beauf.. Pars si c'est pour m'enfoncer.
Je voudrais mettre fin a ma vie.. 39/74 02/11/2012 à 22:58
Je ne sais pas pourquoi tu veux faire ça ,mais sache une chose c'est que pleins de gens peuvent se trouver dans ta situation .Certains s'en sortent très bien d'ailleurs ,si eux peuvent le faire ,tu pourras toi aussi y arriver .La vie est faite ainsi ,tous le monde se prend des portes .Maintenant il faut arriver à encaisser et en ressortir plus fort . Tu as déjà fait un grand pas en venant en parler ici , si tu as besoin d'en parler ,je serais là pour toi
Je voudrais mettre fin a ma vie.. 40/74 02/11/2012 à 23:05
L'incitation au suicide est intolérable.
Orayi
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne