Les astuces

- Vous n'êtes pas encore membre de SortirEnsemble (pour ados exclusivement) vous pouvez vous inscrire facilement et participer à l'évolution du site
- Vous pouvez voter pour une astuce en allant sur la page de la astuce, en cliquant sur le titre de celle-ci.
- Vous pouvez envoyer une astuce à un ami (par e-mail) en allant sur la page de la astuce, en cliquant sur le titre de celle-ci.
- Vous êtes ici : » Astuce » Beauté

Astuce : Cheveux en vacances

Voter pour cette astuce :
Cheveux en vacances _pseud0 [ 07/07/2006 | 8.14/10 | 7 votes ]
Les vacances sont un moment privilégié pour renouer un dialogue avec son corps et prendre un peu le temps de s'en occuper. Les cheveux qui, le reste de l'année, souffrent, eux aussi, des agressions dues à la pollution des villes, à la fatigue, à l'air conditionné et aux soucis, peuvent enfin se libérer.
******************
Un contact a rétablir

Les cheveux captent l'électricité atmosphérique. À travers eux, on peut donc capter les forces de la nature, qui traversent notre corps et nous apportent de la vitalité avant de dériver vers la terre. Malheureusement, dans les villes, les cheveux accumulent en plus des poussières, toutes les charges d'électricité statique et toutes les pollutions. La vie en appartement, les moquettes et les matériaux en matières synthétiques, les vêtements et même les chaussures nous empêchent de nous décharger de toutes les tensions captées dans le monde extérieur. Et puisqu'il nous est impossible de marcher pieds nus dans les rues, en plein ville, il ne faut plus hésiter à profiter de toutes les occasions pour marcher pieds nus. Pendant les vacances, essayer au maximum de rétablir le contact avec la terre.
*************************
Des bains de mer et de soleil

Heureux ceux qui ont des cheveux gras et des pellicules, car les bains de mer, avec leur apport d'eau salée et d'iode, vont être une solution naturelle pour ralentir le fonctionnement des glandes sébacées et assainir le cuir chevelu. Le soleil ayant de plus une action asséchante sur la couche cornée, il contribuera, lui aussi à solutionner le problème. Mais il ne faut pas en abuser, car sous l'effet des bains de soleil prolongés la couche cornée s'épaissit et des problèmes secondaires peuvent apparaître.
**************
Attention aux cheveux fragiles, dévitalisés ou décolorés. Dans tous les cas l'eau de mer, le soleil et surtout le vent sont des ennemis. Le vent ne présente que des inconvénients sur les cheveux fragiles: il les dessèche et les électrise. L'eau de mer est néfaste aussi car, après évaporation, elle laisse les cheveux enrobés de chlorure de sodium (sel), ce qui favorise l'éclatement de la gaine du cheveu, les rendant ainsi secs et cassants.

Envoyer la astuce : Cheveux en vacances

- Tous les champs sont obligatoires pour envoyer votre email, votre email, ainsi que celui de votre ami doivent etre valide pour que le message parte.
- Votre message sera accompagné du titre ainsi que le lien directe vers la astuce que vous lui recommandez.

Message destiné à votre ami(e)
Votre email :
Son email :
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne