Une drogue légale... le nutella.

Difficile de trouver une catégorie pour cet article.... Voilà tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur.... Le Nutella :]


Par Muti, 28 ans
Ajouté le 06/03/2006
Article lu 10462 fois
Il y a 20 commentaires
L'histoire du nutella !

Tout a commencé en 1946, peu apres la seconde guerre mondiale. Le chocolat est désormais quelquechose de rare et de trop coûteux. D'un manque peut naître une succulente idée : un homme va imaginer la recette qui révolutionnera le petit déjeuner et le goûter de millions d'enfants à travers le monde. Nous sommes à Alba, petit bourg agricole piémontais au nord de l'Italie. Pietro Ferrero désespère de ne plus trouver de cacao pour la fabrication de ses chocolats. Entêté, Pietro décide de remplacer les fèves de cacao par les noisettes cultivées à foison sur les collines alentour. Il les concasse, les ajoute à de la poudre de cacao, du lait et du sucre, et obtient une pâte onctueuse et savoureuse qu'il baptise"Giandujot".


Les chiffres :D

Près d'un foyer sur deux achète la célèbre pâte à tartiner au moins une fois par an, et avec une fidélité hors du commun.
Plus de 88 millions de pots sont consommés chaque année en France. Avec la production annuelle mondiale de pots de 400g, on pourrait faire le tour de la terre !
Source: Nielsen.
Avec 77 % de part de marché, Nutella est le leader incontesté, jamais égalé sur le marché de la pâte à tartiner.
Source:Alix Kinder

Anecdotes

Le Nutella est introuvable en Nouvelle-Calédonie, étant interdit à l'importation pour des raisons protectionnistes.

Nutella ayant fêté ses quarante ans en 2005, un restaurant de petits-déjeuners a été mis en place pendant quarante jours à Paris.

Avant de porter ce nom fort populaire, il était connu sous l'appellation "Giandujot", puis "Supercrema", puis en 1964 est fabriqué en France sous le nom de "Tartinoise", et enfin prend le nom de Nutella en 1966, mais utilise encore la coupelle en verre de la Tartinoise.
Source:Wikipedia


Wala, vous savez tout ;] Et en bonus, je vous offre la ptite galerie qui suis...

Nutella_annees

L'evolution du Pot De nutella au cours du temps ;D

Etiquette_tartinoise

L'etiquette de la tartinoise, une des ancêtres du nutella... COLLECTOR :D

pot_supercrema

Voilà à quoi ressemblait le supercrema, l'affiche de pub est cadeau :P

pub_nutella1

LE must, l'une des premières pub Nutella ^^

kit_nutella_party

Encore plus fort... Si fort que vous n'aviez même pas imaginé qu'une telle merveille puisse exister... Le KIT NUTELLA PARTY 8) Seulement sortit en italie ><"


Voilà, c'est tout pour aujourdui, et, je l'espère, cet article vous aura donné faim ;]
Nutellatitude !!!!

3 derniers commentaires sur l'article


Lyraa [ le 06-01 à 15:41 ]
XD K-mar :)
Doudou_Star [ le 07-03 à 19:30 ]
C'est trop bon sa :-p :-p :-p :-p :-p
K-mar [ le 07-03 à 16:50 ]
Je voudrai temoigner. Tres petit deja, ma mere et mon pere se droguaient avec du Nutella, et ce des le matin, pour bien tenir la jourrnée... Ils me disaient de ne pas y toucher, que c'etait pas pour moi etc... Mais j'ai pas pu m'en empecher, j'en ai pris une dose une fois en cachette... (j'avais 7 ans) C'etait vraiment indescriptible, ce moment de bonheur intensem, qui durait undefiniment, j'adorait! Et pis apres c'etait fini... Je venais de gouter le Nutella... Et des la premiere dose, je suis devenu accro a vie! Mais ce n'es plus la meme chose, je suis devenu un zombi errant maintenant, cherchant despesperement de la'argent pour me payer mes pots quotidien! Je ne peut plus arreter, je suis trop accro au Nutella! J'en suis actuelement a 4 pots par jours (des gros) Je n'ai plus aucune source de bonheur a part ca, J'ai plus d'ami, ma petite amie m'a quitté, Je suis en echec scolaire, mon pere est mort a cause de la dose de trop et ma mere fait une depression et en est a 7 pots par jours On est dans la merde financierement, on sais pas comment on va faire pour remonter la pente. En bref, ne commencez surtout pas ca, c'est trop horrible, apres vous en sortez plus! ne gachez pas votre vie pour un pot de cette drogue! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne