Comment faire renaître la flamme ?

L'habitude, l'ennuie, la routine, voilà des synonymes qui ne sont pas compatibles avec un couple. Dès que la routine s'installe, les sentiments envers l'autre peuvent alors s'estomper doucement. Les conjoints sont moins attentifs l'un envers l'autre, ils


Par Latchote, 32 ans
Ajouté le 23/01/2006
Article lu 16257 fois
Il y a 2 commentaires
La routine
[pubr]Quand vous ne viviez pas ensemble, vous étiez toujours attentifs au moindre désir de votre partenaire, toujours prêt à la ou le surprendre, à lui faire des petits cadeaux, etc. et pourtant depuis que vous vous êtes mis ensemble la routine s'installe. Plus aucun des deux ne fait d'effort pour l'autre.
Avoir toujours la même vie au quotidien, avoir des journées qui se ressemblent même les jours où vous ne travaillez pas tous les deux, entraîne la lassitude du couple, ce qui peut amener jusqu'à sa fin.
Cette lassitude est dangereuse pour votre couple, car vous n'êtes plus attiré de la même façon par votre conjoint. En fait, il est la, comme par habitude. Vos sentiments changent à son égard, et risquent de disparaître. Il faut réagir…

Voici un petit paragraphe, avec quelques conseils pour vous raviviez la flamme de votre couple.

Faire renaître la flamme
Il faut essayer de faire sa vie chaque jour. C'est un moyen de ne pas se lasser de son conjoint.
Chez certaines personnes, l'absence de routine passe par l'indépendance, c'est-à-dire sortir sans l'autre. Mais rester unis en se construisant deux vies séparées n'est pas facile.
Il ne faut pas être sans cesse collé l'un à l'autre. Ceci est fondamental pour la bonne santé du couple, mais il faut quand se voir pour ne pas mettre le couple en péril.

Nous allons vous donner quelques petits trucs, qui vous aideront peut-être à reconquérir le cœur de votre partenaire :
- Ne la ou le laissez pas prendre tout le temps les initiatives, prenez-en-vous aussi, surtout quand elle concerne le couple, ce qui lui prouvera que vous ne vous fichez pas de votre couple.
- Elle ou il vous a parlé d'un livre, d'un disque, d'un DVD, etc. qui lui plait beaucoup, pourquoi ne pas lui faire la surprise de lui offrir ? Vous n'êtes pas obligé d'attendre son anniversaire.
- Proposez-lui une sortie de dernière minute (restaurant, cinéma, etc.), plutôt que de rester devant la télé sans même vous parler.
- Faites lui la surprise de l'attendre ou d'aller la ou le chercher à la sortie de son travail
- Les femmes aiment beaucoup les fleurs, c'est certes classique mais ça fait toujours plaisir
- Partez- en vacances tout les deux en amoureux, mais pas toujours au même endroit.
- Et les câlins ? Innovez également.

Faire renaître la flamme n'est pas difficile. Il faut juste avoir un peu d'imagination et l'envie de le faire. Nous vous proposons, ici, quelques conseils pour revoir cette petite étincelle dans les jolis yeux de votre partenaire, il en existe encore plein d'autres. A vous de les trouver…

3 derniers commentaires sur l'article


Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne