The game

tout sur the game sa biographie tout sur sa carriere avec 50 et tout de ses embrouilles un super doc sur l un des mellieurs rapeur americain


Par bustagames, 29 ans
Ajouté le 28/12/2006
Article lu 3941 fois
Il y a 6 commentaires
Enfance
C'est sa grand-mère qui le nomme Game car il était toujours prêt à jouer, il en fera son nom de scène dans le milieu du rap. Des problèmes familiaux liés à son père, qui bat ses enfants et viole ses filles, obligent son placement en foyer d'accueil de sa 3e à la 9e année. Pendant cette période l'état de sa famille croule mais très jeune et impuissant, Jayceon subit.

Peu de temps après qu'il soit rentré chez sa mère, un de ses frères est abattu. The Game se tourne alors vers un autre de ses frères, Big Fase 100. Ce dernier va tenter de laisser The Game loin des histoires de la rue, mais il doit s'y résigner sachant qu'il parait évident que son petit frère va y aboutir, il va alors lui apprendre les bases de la survie dans la rue. The Game est doué, son jeu de basket-ball à son école de Compton lui vaudra une proposition de bourse afin de rejoindre l'université. Cependant, sa mère le met à la porte, il est alors livré à lui-même. C'est pour cela qu'en 2000, il s'installe dans une banlieue avec son frère avec lequel il va développer son commerce de drogue. Mais son entreprise fait des jaloux. Un soir d'octobre 2001, The Game se trouve seul dans l'appartement, on frappe à la porte, croyant des clients il ouvre. Trois hommes armés font alors irruption chez lui et le poussent à terre. Une bagarre s'en suit et des coups de feu sont tirés. Sans s'en rendre compte tout de suite, The Game est touché à la poitrine, il réussit a s'emparer de l'arme d'un agresseur et a toucher ses ennemis d'une balle. Affolés ,les agresseurs se sauvent. Il va alors appeler les secours et ne retrouva pas l'usage de ses jambes plusieurs mois durant.


Vie et Carrière
C'est au cours de sa convalescence qu'il va s'intéresser plus précisément au rap. En s'inspirant des albums des plus grands comme Notorious B.I.G, Jay-Z, Ice Cube, Eazy-E, Snoop Dogg ou encore 2Pac, il commence à écrire les propres paroles de ses morceaux. C'est alors décembre 2001 qu'il va commencer à rapper. Découvert rapidement par Dr Dre, il va rejoindre le groupe de 50 Cent, G-Unit en 2004 avant de sortir son premier album Untold Story à la fin de cette même année.

Mais c'est début 2005 que sort l'album qui le rendra célèbre The Documentary, succès planétaire dans lequel il a rassemblé les featurings les plus prestigieux avec entre autres Eminem, Busta Rhymes, Mary J. Blige, Nate Dogg et Faith Evans. Quelques mois après la sortie de The Documentary, il se trouve en opposition avec 50 Cent qui s'attribue le succès de l'album. Les deux anciens amis deviennent des rivaux et s'affrontent régulièrement par micro interposé.

De plus il y a une polémique autour du deuxieme album de Game qui as toujours affirmé que Dr.Dre travaillera bien dessus alors que dans le même temps 50 Cent est allé à l'encontre des propos de Game et a affirmé que Dr Dre ne participera pas au deuxième album du rappeur de Compton, The Doctor's Advocate.

C'est pendant l'émission de Miss Jones sur Hot 97 que 50 Cent expliquait que Dre sait ce qui s'est passé et ne retravaillera pas avec Game. Il a aussi ajouté que ,d'après lui, l'album portera bien le nom de The Doctor's Advocate, pour laisser croire au gens que Dre y participe. Bien évidemment tout ceci est dû au fait qu'après avoir été évincé de G-Unit Records l'année dernière, The Game n'est plus sur Aftermath et par conséquent sous la tutelle de son mentor Dr Dre. Maintenant sur Geffen avec son copain Snoop Dogg, Game pouvait encore compter sur le docteur pour réaliser son 'Doctor's Advocate' (Black Wall Street/Geffen).

Puis, dans son interview pour le magazine XXL du mois de septembre, 50 Cent vient remuer le couteau dans la plaie en déclarant que lui, et encore moins Dr Dre, ne participeront au 2e solo de leur ancien protégé commun. Un coup bas qui suscita de vives discussions.. Après avoir lancé "2 bars" sur Eminem, Dr. Dre aurait décidé de couper tout les liens avec The Game et aucune production du "doctor" sera sur "The Doctor's avocate" qui se serait alors appellé "The Devil's avocate" d'après certains sites.

Une affirmation que Jimmy Rosemond, le manager de Chuck Taylor, nia allégrement en défendant son artiste et argumentant que Dr Dre a toujours laissé ses poulains quitter sa maison, par conséquent qu'il était temps pour Game de briller par ses propres moyens. Ceci dit, la relation entre lui et Dre serait encore plus forte qu'auparavant.

Qu'à cela ne tienne, The Game tourna le clip de "One Blood" à Los Angeles.

L'album sorti le 14 novembre 2006 (pour les Étas-Unis; le 13 au Royaume-Uni et en France). Et le titre était bel et bien "The Doctor's avocate", 50 Cent ne passerai-t-il pas pour un menteur? . Le G-Unit n'attendit que très peu de temps pour s'attaquer au californien mais le succès, certes moins fort que pour "The Documentary" est au rendez-vous: n°1 aux Etats-Unis depuis son lancement...

Il est surnommé Chuck Taylor en référence aux chaussures de la même marque qu'il porte puisqu'elles sont extrêmement populaire en Californie (car originaires) et aussi parce que son nom de famille est le même.
240696http://www.youtube.com/watch?v=iGScSqPBL0o


3 derniers commentaires sur l'article


the_tox [ le 29-08 à 19:47 ]
bhou c'est nul tout sa moi jdis le mieu c'est le jump,hardjump,trance,....
Dizzle Kid [ le 03-01 à 19:56 ]
royal ben tu es trop bete, c'est 50 cent la merde, Game il est 10 fois plus talentue que ce faux ganggsta de 50 cent
Young Caesar [ le 30-12 à 20:32 ]
ah ? sa fait un topic qu'on on y repond .
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne