La rupture

Lorsque plus rien ne va dans le couple, que la vie à deux n'est plus possible, la rupture est souvent inévitable. Elle doit se faire le plus à l'amiable possible, surtout quand il y a des enfants. Surmonter une rupture n'est absolument pas évident, mais i


Par Latchote, 32 ans
Ajouté le 23/01/2006
Article lu 2603 fois
Il y a 0 commentaire

[pubr]Surmonter une rupture
Lorsque l'on connaît une rupture amoureuse, le ciel semble nous tomber sur la tête, ce qui nous plonge dans une période noire qui nous fragilise. Un sentiment de minorité nous envahit par rapport à l'autre, ce qui nous oblige à lui chercher des excuses. Le moral est plus qu'au plus bas. Nous allons essayer de vous donner quelques conseils pour surmonter cette rupture :
- Investissez-vous plus dans votre travail, ce qui vous évitera de penser à votre rupture. Et de cette manière vous aurez peut-être un petit bonus de la part de votre patron, ou même des félicitations qui pourront vous remonter le moral. Au boulot, laissez vos soucis familiaux à la porte.
- Sortez ! Lorsque vous étiez en couple, vous ne pouviez plus faire certaines choses qui vous plaisent. Changez ça ! Faites-vous des sorties entre copains, faites du sport, etc. Privilégié les activités de groupe.
- Vous devez essayer de trouver une attitude correcte envers votre ex. , surtout si vous avez des enfants.
- Evidemment n'hésitez pas à en parler à votre médecin de famille, ou même à un psychologue, il est normal de broyer du noire durant une telle période, mais cela ne doit pas durer.

Retrouver des repères
Durant plusieurs années que vous viviez en couple, vous avez pris des habitudes, notamment celle de voir votre ex. toujours avec vous. Cette habitude vous manquera ce qui est normal.
N'hésitez pas à en parler autour de vous, à vos amis par exemple, qui pourront vous aider à prendre de nouveaux repères.
Même si cela est difficile, ne pensez plus à votre vie de couple, surtout au début. Même si vous ne voulez pas vous l'avouer, malheureusement, votre couple n'existe plus. C'est une nouvelle vie qui commence, vous devez donc essayer de faire des choses que vous ne faisiez plus et pourtant vous plaisent.

En parler aux enfants
Les conflits entre parents sont certes difficiles pour eux, mais aussi et surtout pour les enfants. Ils ne disent rien, ne demandent rien, mais sont toujours au milieu sauf si la séparation se passe à l'amiable ce qui est plutôt rare. Les parents se doivent d'aider leurs enfants dans cette rupture.
- Il faut que l'enfant comprenne qu'il n'y est pour rien. Car quoi qu'il en soit, il va forcément penser que c'est de sa faute, que c'est à cause de ses bêtises que ses parents se disputent, etc. Il est donc très important de le rassurer à ce sujet. Il faut lui dire la vérité.
- Expliquez-lui que même si vous vous séparez de votre conjoint(e) vous l'aimez toujours autant et que sa mère ou son père aussi. Il faut qu'il comprenne que même si ses parents ne s'aiment plus, cela n'empêche pas qu'ils l'aiment lui.
- Une fois que l'enfant aura compris qu'il n'y est pour rien, qu'il ne peut rien faire, il va vous poser des questions le concernant. Comme par exemple comment fera t-il pour voir les deux parents, dans quelle maison va-t-il habiter, etc.


Une rupture est toujours difficile, et c'est normal. Il faut se dire que c'est une nouvelle vie qui va recommencer et ne plus penser à sa vie de couple. Si vous pouvez garder des contacts avec votre ex. vos enfants (si vous en avez eu) ne s'en porteront que mieux. Et puis qui sait peut-être que vous rencontrerez une personne qui vous rendre plus heureux…

Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne