L'intimidation

Voici un article sur l'intimidation que j'ai rédigé, racontant la vraie intimidation, car je l'ai moi même vécue...


Par titeemetaleuse, 27 ans
Ajouté le 02/12/2008
Article lu 5474 fois
Il y a 10 commentaires
Qu'est ce que l'intimidation?

L'intimidation est une sorte de violence verbale ou physique ayant pour but de rabaisser l'autre. Utiliser de son pouvoir et de ses forces pour faire du mal ou nuire à quelqu'un. C'est donc un rapport de force inégale. L'intimidation est grave et peut avoir des conséquence multiple pour la victime et l'agresseur

Les types d'intimidation:

L'intimidation directe :

- Poussez la victime,
- la frapper,
- voler ses affaires,
- se moquer d'elle,
- l'insulter,
- abîmer ou détruire son matériel,
- avoir envers elle des gestes humiliants ou menaçants.


L'intimidation indirecte :

- exclure ou rejeter une personne,
- l'ignorer ou couper le contact avec elle,
- médire, ou répandre des rumeurs et des mensonges à son sujet,
- nuire à sa réputation,
- lui jouer de mauvais tours à son insu,
- manipuler les personnes autour d'elle.


Les conséquence pour la victime :

La victime s'isolera, son estime d'elle sera diminuer, la peur de revenir a l'école, la concentration ne sera pas la même, le rendement scolaire diminue, que tu te désintéresses de l'école ou penses à décrocher.

Allez, faut vite agir quand on voit une personne victime d'intimidation avant qu'il ne soit trop tard.
Tu vis de l'intimidation ? N'ai pas peur d'en parler !

4 sorte de violence : la physique, la psychologique, la verbale et la sexuelle.

Pourquoi malgré tout, on est capable d'en parler, mais bouger c'est une autre chose ! Suffit, chuchotent-ils l'esprit larmoyant, c'est triste mais c'est la réalité.

La triste vérité : c'est que nous sommes des brutes à nommer es souffres-douleurs, pourquoi le fesons-nous, est-ce un mensonge au-delà des consciences, nous apaiser de ce qu'est de notre monde ? Voilà, c'est dit : nos congénères ont la nécessités de penser (ou le besoin) que d'autres peuvent être dans des conditions plus lamentables qu'eux.
Ils sont, mentalement, des moyens de réconfort pour ceux qui les intimident.

J'ajoute la définition du mot réconfort : consolation dans le malheur.

Mimétisme : les mimétismes sont partout et maussadement, elle suit l'intimidation à grand pas, comme s'il s'agissait d'un jeux qui se joue malheureusement trop souvent. Elles touchent les personnes atteintes d'intimidation.

3 derniers commentaires sur l'article


Virgi_Crazy [ le 03-09 à 14:04 ]
je suis victime d'intimidation dans mon collège et je n'ai pas la force d'en parler a quelqu'un seule ma meilleure amie le sait. Il ne me reste qu'elle mais je trouve ça vraiment très dure....
anthony80 [ le 25-11 à 00:33 ]
face a l'intimidation je n'ai trouver qu'une solution. il ma suffit d'un an de sport de combat ( ju-jitsu ) pour me rendre compte que je pouvais être plus fort que les autres physiquement et mentalement. pouvoir s'affirmer et se défendre physiquement même si il faut blesser une personne vaut le coup car après les gens se méfie et peuvent te craindre. mais la solution est de blesser de la même façon dont on a été blesser. en général les gens ne pensent pas qu'on peut se retourner contre eux mais quand ça arrive après il se méfie. bon courage à tous.
Aliiychouw [ le 31-07 à 12:14 ]
Bonjour, je suis parfaitement d'accord avec ton article et je suis vraiment désolée pour toi que ça te soit arrivé... Personnellement, je suis en secondaire depuis trois ans et chaque année, j'ai eu droit à un traitement de ce genre : en 1ere, ce n'était que des moqueries, en deuxième, une faussse rumeur qui m'a enlevé mes amis et même plus et en 3eme, cette année donc, j'ai été "torturée" mentalement tout le long de l'année... Au début, ça va et puis après, ten ndevient fou...
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne