L'amour..

L'amour, sentiment qui est sensé rendre heureux? Le peu de bonheur dans un couple vaut il tout le mal de la rupture par la suite ?


Par emigrate59, 26 ans
Ajouté le 03/01/2009
Article lu 4627 fois
Il y a 16 commentaires
Longtemps dans ma vie, les gens se moquaient de mon physique jamais vraiment aussi bien que les autres.
Je supportais toujours la moquerie des autres. Je me rappelle de mes toutes premières fois où je suis tombé "amoureux".
Et à chaque fois, la fille qui me plaisait ne voulait pas de moi. J'étais de taille normale, mais avec les célèbres lunettes et les réflexions du genre :
"ahh Harry Potter tu le copies
- Il est arrivé après moi d'abord --'"

Ensuite mon passage en 4e, l'année où j'ai grandi pour maintenant faire 1m80. Les célèbres lunettes ovales remplacées par des rectangulaires et bientôt lentilles. Les cheveux courts à la tintin remplacé par "une touffe" disent les gens maintenant.
Depuis je suis complexé par mon physique. Ce qu'il y a, maintenant, c'est que j'ai grandit tellement vite que mon corps ne s'est pas musclé, alors 60kg pour 1m80..
Et malgré tout encore, beaucoup de réflexion mais beaucoup moins.

En 2008, j'ai rencontrée une fille en arrivant au lycée. Elle s'appelle Céline. Devenue mon premier grande amour. Notre histoire a été compliquée, et cela s'est terminé début juin après qu'elle m'ait rendu cocu. J'étais le plus heureux. L'amour j'y croyais, j'avais trouvé la fille, avec qui je partageais tous. Et notre rupture voilà déjà 7mois, je ne m'en suis toujours pas remis.
Tous les jours je pleure notre rupture.
Alors est-ce que le bonheur que j'ai eu ces 4 mois, ces 4mois intenses en émotions, valent tout le mal que j'ai en ce moment ?
Je ne crois plus en l'amour. D'ailleurs je suis célibataire. Aucune fille ne me fait oublier ce premier amour.

Bonne nuit à vous.
___________________________________________________

<b><i>Réponse de Dreamleaf :</i>

Ceci ressemble davantage à un témoignage. Comme il s'agit d'un article, je vais te répondre quand même, et j'espère que les gens y trouveront du réconfort ou des solutions pour l'avenir.

Il est vrai qu'un premier amour laisse des traces, et il est aussi vrai que les premières fois sont amères. Il ne faut jamais oublier le contexte ; on est jeune, on croit à l'amour, mais il est assez difficile pour d'autres de résister aux "tentations" qui maintenant régissent presque notre société.
La fille qui t'a trompé n'est pas forcément "immature" sous tout point de vue, du coup, mais plutôt irresponsable. Penses-tu qu'elle t'a trompé pour te faire du mal, ou pour se faire du bien ? Davantage de bien qu'elle n'en éprouve avec toi, c'est à dire une quête du plaisir. Peut-être ne pensait-elle pas trouver "mieux" que toi, mais trouver deux fois le bonheur que tu lui apportes.

Ma façon de présenter les choses est assez basique et optimiste, mais ce genre de cas est tout à fait probable. Ce qu'il faut donc, c'est un dialogue entre les personnes, et ainsi pourvoir tirer parti des "expériences ratées", pour faire "mieux la prochaine fois".

Aussi, l'amour en lui-même a plus de choses à voir avec la façon de se comporter par rapport à son physique, que le physique lui-même ; être conscient de ses défauts, de ses faiblesses, et savoir en rire peut en faire craquer plus d'une. Personnellement, je crois que l'on est séduit avant de tomber amoureux ; le jeu amoureux passe donc par la séduction, et la séduction ne passe pas forcément par "le physique" ou "l'intelligence" ou "les deux" seulement.

A vous de trouver votre propre "petit truc", soyez sincères dans vos sentiments, telle est la recette du bonheur de l'amour. Après, il faut savoir rester fidèle à l'autre, et donc fidèle à soi-même... Méfiance, jeunesse =)

Bonne soirée à toi aussi.

3 derniers commentaires sur l'article


mounmoun [ le 17-04 à 11:52 ]
tu as raison amika95 on doit laisser le destin faire son boulot ^^
amika95 [ le 10-02 à 13:51 ]
moi je ne croit pas en l'amour ... aimer c comme croire en quelque chose d'invisible et puis tu es plus faible quand tu es amoureux mais sinon jpeut te donner un conseille : deja oublie ce que les gens disent ensuite ne cour pas apres l'amour il viendra te chercher quand le temps en auras voulu
sebdu44310 [ le 23-01 à 23:49 ]
écoute moi on me disait pas harry potter mais poil de carotte j'ai grandit pour atteindre le 1m89 pour 61 kilos et personne me fait ch*er maintenant car j'ai une carrure imposante et les filles...faut pas t'en faire si je devais pleurer à chaque que j'en ai perdu une je suis pas prêt.Le faite est que tu es trop sensible faut te durcir un peu
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne