Comprendre quelqu'un

Plus de 6 milliards de gens sur cette planète et pourtant beaucoup de personnes restent imcomprises, les autres les laissent maîtresses de leur destin et parfois elles n'en font rien et se tuent.


Par Especialy, 25 ans
Ajouté le 06/05/2009
Article lu 3093 fois
Il y a 26 commentaires
6 milliards de gens environ habitent cette planète, des pauvres, des riches, des gens plus ou moins égaux par leur caractères et leur façon d'être.
Pourtant souvent une personne peut n'être comprise que par une seule autre personne dans les 6 milliards qui sont présentes.
Quelqu'un qui peut être très malheureux va se retrouver seul sans chercher de l'aide parce que LA personne qui le comprendra ne sera pas là ou elle ne le reconnaîtra pas tout de suite. Cette personne a souvent différents noms dans la vie. Elle peut être appelée âme soeur ou tout simplement meilleure amie, mais quelque soit le nom qu'on lui donne elle sera toujours là en cas de besoin.

Malheureusement parfois la personne en question n'est pas présente dans chaque vie, les suicides nous le montrent : personne n'a su réconforter, comprendre ou même parler à celui qui en avait besoin.
Je trouve ça bizarre que l'on soit si difficile à comprendre, mais je pense que si on a des amis qui peuvent jouer le rôle des personnes qui nous comprennent, alors on n'a plus rien à craindre de ce que la vie nous réserve car nos amis seront toujours là quand on s'apprêtera à faire des choses horribles comme se donner la mort...

3 derniers commentaires sur l'article


Wilfried45 [ le 15-09 à 23:00 ]
pas faut tout ca
Emmy_ [ le 19-03 à 19:34 ]
Le pire ce sont les gens qui après la mort d'un amis , d'un proche , déclare "Si j'avais su", "J'aurai du lui dire ceci".... On réfléchie avant d'agir... Moi j'ai des amis sur qui compter mais je recherche toujours LA personne et je sais que je ne suis pas la seule...!
Petitcoeur6 [ le 18-02 à 21:11 ]
Et quand cette personne a malheureusement quitté cette Terre ? Tellement vrai, joli petit article.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne