Parlons cinéma. (jan-fev 2011).

J'ai cru remarqué que la rubrique cinéma du site n'était pas très alimentée...voir pas du tout. Quelle tristesse !


Par MrPanda, 23 ans
Ajouté le 08/11/2011
Article lu 7475 fois
Il y a 4 commentaires
Alors pourquoi faut-il parler cinéma ?

Parce que pour citer Godard "Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d'autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout."


Et c'est vrai ! Le cinéma est tellement riche que nous pourrions,parler de tonnes choses.

Et pour commencer, parlons 2011. Car en cette douce 11ème année de ce second millénaire, une masse de films avec un avenir radieux débarque sur nos écrans. Je ne dirais pas qu'ils vont TOUS TOUS TOUS devenir cultes, mais tout de même...ya du bon bouzin tout de mêmes.

Toutes les deux semaines ,un nouvel articles traitera de deux mois de cette douce année et des gros films géniaux qui resteront gravés dans ma mémoire.


Janvier 2011

Arrietty le petit monde des chapardeurs

Pourquoi ? Parce que les studios Ghibli sont mal barés depuis 3 ou 4 ans. En effet, le grand manitou Hayao Miyazaki commence à se faire vieux et depuis "Le château ambulant" (2004) et bah... on a eu droit à "Ponyo sur la falaise" en 2008, mais rien de d'exceptionnel comme à l'époque du "Voyage de Chihiro"...et bah il délègue à son fils de faire vivre le studio, et il n'a malheureusement pas le talent du père.
MAIS MIRACLE ! Un ancien animateur de Ghibli, Hiromasa Yonebayashi, devient réalisateur et nous propose une petite perle, écrite par le BIG BOSS Hayao. L'histoire d'Arietty, qui fait partie d'une race de lutins minuscules nommés les Chapardeurs. Leur but est de subsisté en volant les humains, mais sans jamais se faire voir.
C'est beau, c'est doux, c'est magnifique, une musique parfaite...ce film va relancer les studio Ghibli, je le jure.

Et si c'est pas le cas...et bien je me coupe le pied. Promis.

Le reste

Et bien...pas grand chose en Janvier...je n'ai pas pu voir "Incendies" qui auraient pu tout péter...mais mince. Je me rattraperais sur le mois de Février promis.


Février 2011

Et là j'ai du lourd, du très très lourd...

Le Discours d'un Roi

L'histoire : L'histoire vraie de Georges VI, ancien roi bègue d'Angleterre et accessoirement père de la reine actuelle. Tout son parcours et son combat.

Pourquoi ça va être culte ? Parce que contrairement aux apparences, même si le pitch fait peur à la base, non CE N'EST PAS CHIANT. Le film est bourré d'humour, d'acteurs pleins de talent (Colin Firth, Helena Boham Carter & Geoffrey Rush entres autres), une histoire magnifique avec un message fort...Quand on sait que l'histoire est vraie (et trop méconnue), on ne peut qu'être touché par le film. Du grand art.

Black Swan

L'histoire : Une histoire de rivalités dans une troupe de ballet entre deux danseuses : l'une devenant la number one après des années de travail, et l'autre qui va petit à petit lui voler la place parce que...bah elle est un peu plus mieux bonne.

Pourquoi c'est déjà culte ? Parce que le réalisateur Darren Aronofonokovozkytaratta imprononçable, est un des meilleures réalisateurs de sa générations. Entre "Requiem for a Dream", "The Fountain" ou bien "The Wrestler", tout ce qu'il touche devient de l'or et qu'il offre à Nathalie Portman le meilleur rôle de sa carrière dans "Black Swan". Parce que tout les seconds rôles sont bien choisis, que ce soit Vincent Cassel le manipulateur, Milla Kunis la manipulatrice, ou Winona Ryder, la star en déclin. Parce que le scénario mèle drame, horreur & thriller dans une tambouille magique qui fait frissoner de plaisir et de terreur à la fois. Courez l'acheter, c'est le meilleur film de l'année.

Les autres

Pourquoi j'en parlerai pas : Parce que même s'ils sont géniaux, ne resterons pas forcément dans les mémoires, comme les bons "True Grit" des Frères Coen ou "127 Heures" de Danny Boyle. Oui ils sont bons, mais ça n'atteint pas le niveau d'un "Fargo" ou d'un "Trainspotting".
Sinon, en février, il y avait aussi "Justin Bieber : Never say Never"..mais je prèfere mourir là tout de suite que d'en parler.


La suite dans deux semaines avec les mois de mars/avril,
A peluche les zamis cinéplhiles !



3 derniers commentaires sur l'article


M.A.L.33 [ le 23-12 à 22:41 ]
Je suis en option cinéma dans un lycée et c'est dommage qu'on ai pas plus d'analyse :(. Mais bon, ce petit article me satisfait déjà:)
M.A.L.33 [ le 23-12 à 22:41 ]
--bloq--Commentaire sur l'article : Parlons cinéma. (jan-fev 2011).. --------------- J'ai cru remarqué que la rubrique cinéma du site n'était pas très alimentée...voir pas du tout. Quelle tristesse ! ---------------
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne