Les fantasmes

L'imaginaire est beaucoup présent dans notre sexualité, et notamment pour nos fantasmes. Tout homme, et femme a des fantasmes quels qu'ils soient mais ceci n'a rien d'inquiétant, bien au contraire c'est normal. Les fantasmes permettent de s'évader, en pen


Par Latchote, 32 ans
Ajouté le 30/01/2006
Article lu 10153 fois
Il y a 44 commentaires

[pubr]
Les fantasmes : qu'est ce que c'est ?
Il s'agit de quelque chose inventé par notre esprit, c'est donc imaginaire. Ils permettent d'éveiller tous nos sens. Heureusement ils ne sont pas que sexuels, ils peuvent être également une idée, une émotion etc.
En principe les fantasmes sexuels sont en lien directs avec notre psychisme, d'où leur pouvoir d'excitation. Les fantasmes sont un peu comme nos rêves, ils sont réalisés par l'inconscient, il est donc possible de les décrypter en faisant une séance chez un psychanalyste.

Les fantasmes chez l'adolescent
Avant de faire l'amour pour la première fois, l'adolescent fantasme sur, la façon dont ça pourrait se passer, ainsi ses rêves le conditionnent, pour plus tard, lors de sa vie adulte. Durant l'adolescence, notre imaginaire peut également se mettre à fonctionner, suivant une photo que l'on a vu, un film regardé, un livre lu. Ainsi l'adolescent inconsciemment ou sciemment pensera à ça et se créera un fantasme, qui pourra ressurgir plus tard dans sa vie d'adulte. En effet notre esprit va lier la scène vue, lue, etc. avec notre désir sexuel. Ce fantasme surgira plus tard, d'une manière aléatoire.

Doit-on réaliser les fantasmes ?
La réalisation de ses fantasmes appartient au choix de chacun. Certains pensent qu'il est préférable de ne pas les réaliser, et donc de continuer à rêver, et d'autres pensent que si l'Homme fantasme, c'est qu'ils doivent être réalisés.
- Certains pensent que leurs fantasmes sont très bien dans leur imaginaire, car ils pensent que les fantasmes sont irréalisables, car ils n'en voient pas l'intérêt. Mais aussi, peut-être que ces personnes sont pudiques. Quoi qu'il en soit, c'est un choix tout à fait normal.
- D'autres y pensent, mais ont peur du résultat. Peut-être que vous devriez en parler à votre partenaire et elle ou il pourra alors vous aider à le réaliser. Après tout, pourquoi ne pas laisser son imagination et son intuition prendre le dessus…
- Une autre catégorie de personnes, ont réalisé leurs fantasmes et en sont content. Il est donc normal de continuer à les réaliser, cela se passe si bien.
Suivant les personnes, différents fantasmes peuvent être imaginés, comme de la violence, de la tendresse, qui peut exclure la sexualité, ou bien encore penser à une pénétration anale, ou a différentes positions qui exciteraient plus le rêveur. D'autres fantasmes comme le voyeurisme ou l'exhibitionnisme, mais encore faire l'amour avec un ou plusieurs partenaires.
Pour réaliser un fantasme il est nécessaire d'en parler avec sa ou son partenaire d'autant plus s'il s'agit de faire l'amour à plusieurs.
Selon les fantasmes, comme les scènes de violence ou de viol par exemple, il est préférable de na pas les réaliser, même s'il est normal d'y penser.
Rien ne vous interdit de réaliser vos fantasmes les plus fous, sauf peut-être votre sens moral. Si vous ne pouvez pas les réaliser, alors autant continuer à en rêver.

Les fantasmes auraient un rôle positif
Les fantasmes permettent de s'exciter plus facilement, car ils nous font penser à tout autre chose que ce que l'on voit habituellement, à notre vie quotidienne. Ils permettent égalent de compenser un manque que l'on a, en comblant les imperfections du réel en nous permettant de vivre, même quelques secondes dans l'imaginaire, en ne pensant plus à rien, si ce n'est que de notre fantasme. Ils nous permettent également de faire fonctionner la partie créative de notre cerveau. En fait fantasmer et tout à fait naturel et est bon pour la santé finalement…

Les fantasmes sont le fruit de notre imagination créés par notre inconscient, d'après un fait qui nous a marqué inconsciemment. Les fantasmes sont tout à fait normal, et permettent de nous évader de ce monde de brutes. Quant au fait de les réaliser, libre cours à l'imagination de chacun…

3 derniers commentaires sur l'article


Piwel [ le 27-10 à 20:17 ]
Moi je fantasme sur un de mes profs...*o*
INESpérée [ le 02-08 à 17:06 ]
Se retrouver tout à coup au milieux des vestiaires de l'équipe de france de Rugby au moment de la douche. Mais bon si c'est pour me faire plaquer après :fou: Bon ok je sort
toto3234 [ le 24-06 à 20:41 ]
mois mon fantasme ses de baiser plusieurs meuf
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne