When I'm gone, I told you not to cry.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Geisterfahrer   When I'm gone, I told you not to cry. 26 03/08/09 à 17:10

Ouais, okay, y'a rien de très original là-dedans, mais c'est pas l'important.


J'aurais aimé ne jamais avoir à te dire au revoir. Déchirure brûlante dans ma poitrine. Je t'avais promis de rester avec toi pour l'éternité, mais il nous faut aujourd'hui revenir à la réalité et laisser le rêve derrière nous. La seule chose qui soit éternelle, c'est ma soif de sang, et je refuse de t'y exposer encore. Le temps qui passe ne fait que renforcer le danger que tu cours à mes côtés, Bella, et je refuse de te faire risquer ta vie une minute de plus. Crois-moi, tout cela me fait autant de mal qu'à toi, sinon plus. Tu est tout ce que j'ai cherché durant mon siècle de demi-vie, et devoir te perdre aujourd'hui me semble insurmontable, mon ange. Mais tu sais au fond de toi que nous n'avons pas d'autre choix. Il est temps de regarder la vérité en face...Même si mes mots te blessent, dis-toi que je fais ça pour ton bien. Je ne veux pas être responsable de ce qui pourrait t'arriver à force de côtoyer des êtres aussi sombres que nous...Pardon, Bella. Pardon de te faire souffrir une fois encore, mais promis, c'est la der des der...Je ne te transformerai jamais, tu es faite pour rester humaine, Bella, et je ne serai pas celui qui fera de toi un monstre. Aucun de nous n'acceptera de risquer de te tuer, juste pour satisfaire ton envie d'amour éternel. Ne pleure pas, ça ne changera rien. Nous sommes trop différents, je ne peux plus marcher à tes côtés comme si tout était normal. Ouvre les yeux, Bella, ce qui se passe entre nous ne devrait pas exister !

Si j'avais été aussi fort que toi, voila ce que je t'aurais dit, mais je n'ai jamais eu ta force, et malgré mon statut de vampire, je pesais bien peu face à ta détermination à m'aimer coûte que coûte. Alors je me suis tu. Je n'ai pas pu m'éloigner de toi, ni t'empêcher de prendre des millions de risques démesurés face à des créatures presques plus dangereuses que moi. Mais je n'ai rien dit, et crois-moi, j'aurais préféré te parler et m'en aller, emportant avec moi les mille dangers qui te guettaient, que me taire et rester là, à te regarder te battre à mes côtés. Tu as tourné le dos à tes amis pour protéger mon clan, et maintenant que le combat final est proche, j'ai de plus en plus peur de te perdre. J'ai essayé de te garder en vie et humaine, mais tu ne voulais rien comprendre, clamant sans cesse que tu ne désirais rien d'autre que l'éternité à mes côtés et que seul mon accord pourrait te rendre heureuse. Tu te fichais de vivre ou de mourir, tant que j'étais avec toi...Mais aujourd'hui...Ce soir, les Cullen et Les Protecteurs vont s'affronter, et je sais que ce combat sera notre ultime rencontre. Je sais aussi que ce soir, Bella, tu ne devras pas être parmi nous. Et je sais enfin que je dois te dire tout ça, prendre le risque de te perdre à jamais, pour te sauver. Ecoute-moi, bella, ne viens pas. Si jamais nous devions être vaincus, je ne veux pas que tu en rejettes la faute sur Jacob, ou toi, ou qui que ce soit. Et si jamais nous en sortions vainqueurs...Je ne reviendrai pas te chercher. Je refuse de voir tous les jours dans tes yeux la peine dûe à la mort de ton ami. Et je veux te protéger de la revanche des anciens de la réserve. Tu n'as rien à voir là-dedans, ce n'est pas ton combat. Tu dois maintenant lutter pour avancer sans te retourner. Je ne te demande pas de m'oublier, Bella, juste de panser tes blessures et de t'éloigner de tout ça en te disant que nous n'étions pas faits pour vivre heureux pour toujours. Les plus belles histoires se terminent rarement bien, et en voici une preuve supplémentaire. Merci pour toutes ces choses que tu m'auras apprises, Bella. Merci de m'avoir montré ce que ça fait d'aimer et de l'être en retour. Quoi qu'il arrive, je ne t'oublierai jamais, tu resteras dans mon coeur qui ne bat pas. Et je t'aimerai aussi longtemps qu'il restera un souvenir de moi en toi. Alors ne pleure pas.
Adieu, Bella. Adieu.

Edward.

When I'm gone, I told you not to cry. 1/26 03/08/2009 à 17:15
Niais, rébarbatif, redondant.
En plus d'être plagié sur une des plus monumentales conneries de cette décennie, c'est tout sauf original dans le style et dans le "développement" de l'idée.
Je n'aime pas, mais alors pas du tout. MDR
When I'm gone, I told you not to cry. 2/26 03/08/2009 à 17:17
Frosties a écrit :

Niais, rébarbatif, redondant.
En plus d'être plagié sur une des plus monumentales conneries de cette décennie, c'est tout sauf original.
Je n'aime pas, mais alors pas du tout.


Même avis, ou presque.
When I'm gone, I told you not to cry. 3/26 03/08/2009 à 17:18
Daydreamer a écrit :

Frosties a écrit :

Niais, rébarbatif, redondant.
En plus d'être plagié sur une des plus monumentales conneries de cette décennie, c'est tout sauf original.
Je n'aime pas, mais alors pas du tout.


Même avis, ou presque.



la même chose que mes deux voisins du dessus..
..
When I'm gone, I told you not to cry. 4/26 03/08/2009 à 17:22
La première ligne me parlait, et puis c'est petit à petit tombé dans les phrases toutes faites, je trouve.
L'inspiration Twilight ne me gène pas, mais comme tu l'as dit, faire plus original n'était pas impossible.
Je pense que ton but était de toucher le lecteur, mais pour le coup, même si c'est pas "l'important", ça gâche un peu la chose.
When I'm gone, I told you not to cry. 5/26 03/08/2009 à 17:25
J'me disais bien, qu'un truc aussi chamallow aurait du mal à passer =)
When I'm gone, I told you not to cry. 6/26 03/08/2009 à 17:25
21 Guns a écrit :

J'me disais bien, qu'un truc aussi chamallow aurait du mal à passer =)


T'as pas un autre texte à poster ?
When I'm gone, I told you not to cry. 7/26 03/08/2009 à 17:28
J'vais voir ça, j'en ai peut-être un ou deux. Mais ça fait longtemps que j'avais pas écrit >
When I'm gone, I told you not to cry. 8/26 03/08/2009 à 19:09
Oh j'aime pas.
Tant qu'a ecrire un truc autant l'inventer. Je sais pas, reprendre une histoire toute faite pour changer le debut.. Voila quoi.

J'adhere pas du tout.
When I'm gone, I told you not to cry. 9/26 03/08/2009 à 19:11
Frosties a écrit :

Niais, rébarbatif, redondant.
En plus d'être plagié sur une des plus monumentales conneries de cette décennie, c'est tout sauf original dans le style et dans le "développement" de l'idée.
Je n'aime pas, mais alors pas du tout.



Arrête de dire que Twilight est une connerie ... Il y a beaucoup de gens qui aiment, tu les à lus au moins ? Chacun ses goûts Rolling Eyes
When I'm gone, I told you not to cry. 10/26 03/08/2009 à 19:30
Keep Your Head_ a écrit :

Frosties a écrit :

Niais, rébarbatif, redondant.
En plus d'être plagié sur une des plus monumentales conneries de cette décennie, c'est tout sauf original dans le style et dans le "développement" de l'idée.
Je n'aime pas, mais alors pas du tout.



Arrête de dire que Twilight est une connerie ... Il y a beaucoup de gens qui aiment, tu les à lus au moins ? Chacun ses goûts


Tu me vois dépenser 50 balles pour les quatre bouquins tout aussi nazes ? Nan, j'ai vu le film, ça m'a suffit. Et puis l'histoire, on la connaît à force d'en entendre parler tous les jours (my gaad, z'avez vu qu'ils voulaient le sortir en jeu ? oO).
C'est comme si tu me disais que TH c'est de la bonne musique ou que Bienvenu Chez Les Ch'tis c'est du grand art cinématographique. Arrêtons là de dire des bêtises sous prétexte que la majorité des gens ont des mauvais goûts. C'est de la "connerie", point.
When I'm gone, I told you not to cry. 11/26 03/08/2009 à 19:32
Tu n'as vu que le film OR il ce trouve que le film est très différent du livre ... Donc dis tout simplement que tu n'aimes pas et c'est tout Rolling Eyes
When I'm gone, I told you not to cry. 12/26 03/08/2009 à 19:35
Keep Your Head_ a écrit :

Tu n'as vu que le film OR il ce trouve que le film est très différent du livre ... Donc dis tout simplement que tu n'aimes pas et c'est tout


Nan mais o/. Quand à la base c'est une daube, l'adaptation risque pas d'être meilleure.
When I'm gone, I told you not to cry. 13/26 03/08/2009 à 19:36
Ce n'est pas une daube ce livre ... tu ne l'as même pas lu et tu critique ça je ne comprendrais jamais

Tu l'as lu TOI au moins
Rolling Eyes
When I'm gone, I told you not to cry. 14/26 03/08/2009 à 19:39
C'est une daube, ce livre. & moua j'ai lu.
When I'm gone, I told you not to cry. 15/26 03/08/2009 à 19:41
Tu me vois dépenser 50 balles pour les quatre bouquins tout aussi nazes ? Nan, j'ai vu le film, ça m'a suffit. Et puis l'histoire, on la connaît à force d'en entendre parler tous les jours (my gaad, z'avez vu qu'ils voulaient le sortir en jeu ? oO).C'est comme si tu me disais que TH c'est de la bonne musique ou que Bienvenu Chez Les Ch'tis c'est du grand art cinématographique. Arrêtons là de dire des bêtises sous prétexte que la majorité des gens ont des mauvais goûts. C'est de la "connerie", point.

Mets pas tout dans le même sac non plus. Si la majorité des gens aime ça, c'est peut-être que c'est pas tant de la merde que ça, et commence à remettre tes propres goûts en question...
(Au passage, TH c'est de la bonne musique, et les bouquins Twilight n'ont rien à voir avec le film, ils sont largements supérieurs à la version adaptée...)
When I'm gone, I told you not to cry. 16/26 03/08/2009 à 19:43
Keep Your Head_ a écrit :

Ce n'est pas une daube ce livre ... tu ne l'as même pas lu et tu critique ça je ne comprendrais jamais


Le film m'a suffit, te dis-je. Et non, je ne perdrai ni mon temps ni mon argent pour les lire. C'bon, ça va bien cinq minutes de défendre ça parce "mouah j'aime, chacun ses goûts lolilol", mais là c'est juste nul. C'pas de la Littérature, juste une histoire à l'eau de rose qui se prend pour la relève de Roméo et Juliette et qui n'arrive même pas à la cheville.
C'juste un truc pour se faire un max de fric, un nouveau commerce comme un autre. La Meyer l'a bien compris ça.
When I'm gone, I told you not to cry. 17/26 03/08/2009 à 19:46
21 Guns a écrit :

Tu me vois dépenser 50 balles pour les quatre bouquins tout aussi nazes ? Nan, j'ai vu le film, ça m'a suffit. Et puis l'histoire, on la connaît à force d'en entendre parler tous les jours (my gaad, z'avez vu qu'ils voulaient le sortir en jeu ? oO).C'est comme si tu me disais que TH c'est de la bonne musique ou que Bienvenu Chez Les Ch'tis c'est du grand art cinématographique. Arrêtons là de dire des bêtises sous prétexte que la majorité des gens ont des mauvais goûts. C'est de la "connerie", point.

Mets pas tout dans le même sac non plus. Si la majorité des gens aime ça, c'est peut-être que c'est pas tant de la merde que ça, et commence à remettre tes propres goûts en question...
(Au passage, TH c'est de la bonne musique, et les bouquins Twilight n'ont rien à voir avec le film, ils sont largements supérieurs à la version adaptée...)


Remettre mes goûts en question ? Pardon ? Tu veux remplacer l'Académie peut-être ? ( non, parce que je lis en majorité la Littérature, donc c'est un peu comme si tu disais que les classiques ne valaient rien).
Non, la majorité aime le divertissant pas forcément les choses de qualités. Ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup à avoir tort, qu'ils ont raison.
When I'm gone, I told you not to cry. 18/26 03/08/2009 à 19:48
tu sais t'es pas forcée de l'acheter pour le lire (y'a des bibliothèques) et peut être que tu trouves ça commercial mais en tout cas c'est un belle histoire donc t'as le droit de pas aimer mais pas pour autant de critiquer ouvertement ce livre
When I'm gone, I told you not to cry. 19/26 03/08/2009 à 19:50
Keep Your Head_ a écrit :

tu sais t'es pas forcée de l'acheter pour le lire (y'a des bibliothèques) et peut être que tu trouves ça commercial mais en tout cas c'est un belle histoire donc t'as le droit de pas aimer mais pas pour autant de critiquer ouvertement ce livre


Pas dans mon bled. :X
Bah si que j'ai le droit de critiquer ouvertement, liberté d'expression oblige. *_*
When I'm gone, I told you not to cry. 20/26 03/08/2009 à 20:06
Ooooh, pardon, Mademoiselle lit l'Elite, toutes mes excuses, alors.
Y'a pas que du bon, dans la Littérature, loin de là. Enfin, ça reste mon opinion.
Bref, impossible de discuter avec toi, je vois. Tu m'en vois fort contrite.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne