Adoptions d'enfants par des couples gays ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Game Ovaire Adoptions d'enfants par des couples gays ? 279 20/05/09 à 19:40

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, en classe, nous avons débattu sur l'homosexualité. J'aimerais savoir ce que vous en penser.

Êtes-vous pour ou contre l'adoption de bébé par des couples Gay ?

Adoptions d'enfants par des couples gays ? 41/279 20/05/2009 à 23:22
Oui faut les 2 exemples de parenté. Mais apparemment on sait vivre sans. Je sais pas si c'est souhaitable mais...
Et la monoparenté dans tout ça Rolling Eyes J'aime pas non plus le droit à l'adoption pour les femmes seules vieilles et frustrées qui veulent une occupation à côté de leur sublime carrière. Et pourtant y a pas de lois contre.
C'est la vie, ma foi..

Adoptions d'enfants par des couples gays ? 42/279 20/05/2009 à 23:31
LeFilsDuVoisin_ a écrit :
Pour

Je pense qu'un enfant sera plus heureux avec deux papas ou deux mamans que tout seul dans un orphelinat.


+ 200000000 !

Zhe Mak a écrit :

Yoyo007 a écrit :
Mais les gays ont les mêmes problèmes que les hétéros.

Nan les gays ils disent jamais "Merde ma pillule"


Ha, ha. C'est sans doute la Skit-Quote la plus gamine que j'ai entendu ! :/
On a ptet pas d'pilule ou autre, mais l'amour c'est pas qu'une question de cul.


Adoptions d'enfants par des couples gays ? 43/279 20/05/2009 à 23:47
LeFilsDuVoisin_ a écrit :
Pour

Je pense qu'un enfant sera plus heureux avec deux papas ou deux mamans que tout seul dans un orphelinat.


Ouais t'aurais p'tête bien raison mon p'tit pote si il n'y avait pas plus de couples hétérosexuels qui souhaitent adopter que d'enfants adoptables. Et si le fait d'autoriser l'adoption aux couples homosexuels ne risquait pas de mettre à mal les relations en matière d'adoption que nous avons avec d'autres pays. Je pense à l'Asie par exemple, où l'homosexualité y est perçue comme une tare et qui reste l'une des plus grande "fournisseuse" d'enfants. Ce serait dommage qu'ils coupent ces liens de peurs que leurs enfants ne soient adopter par deux hommes ou deux femmes.
Adoptions d'enfants par des couples gays ? 44/279 20/05/2009 à 23:48
Bastard Barbie a écrit :
Arrêtez le chapitre des pauvres petits martyrisés par les 'enfants cruels'C'est même pas une question d'être cruel. Vous imaginez le gamin à la maternelle avec un de ses copains qui lui dit 'Moi j'ai un papa et une maman. Pourquoi toi c'est pas pareil ?'Comment vous allez lui expliquer ça ?

Je vois pas où est le problème, tu lui expiques que tout le monde n'est pas pareil et puis c'est tout.
Imagine que t'es stérile et que t'adoptes un enfant d'une couleur différente de la tienne, et que ses camarades lui demandent pourquoi il est pas de la même couleur que ses parents. "Comment tu vas lui expliquer ça?"
Adoptions d'enfants par des couples gays ? 45/279 20/05/2009 à 23:50
Bibere a écrit :
LeFilsDuVoisin_ a écrit RazzourJe pense qu'un enfant sera plus heureux avec deux papas ou deux mamans que tout seul dans un orphelinat. Ouais t'aurais p'tête bien raison mon p'tit pote si il n'y avait pas plus de couples hétérosexuels qui souhaitent adopter que d'enfants adoptables. Et si le fait d'autoriser l'adoption aux couples homosexuels ne risquait pas de mettre à mal les relations en matière d'adoption que nous avons avec d'autres pays. Je pense à l'Asie par exemple, où l'homosexualité y est perçue comme une tare et qui reste l'une des plus grande "fournisseuse" d'enfants. Ce serait dommage qu'ils coupent ces liens de peurs que leurs enfants ne soient adopter par deux hommes ou deux femmes.

Donc faut pas autoriser l'adoption aux homosexuels parce qu'il y a des gens qui sont cons en Asie.
Avec ce genre de raisonnement on va beaucoup avancer!
Adoptions d'enfants par des couples gays ? 46/279 20/05/2009 à 23:51
Pour ma soeur a une fille de 8 ans
Sa copine a un fils de 12 ans, et une fille de 11 ans.
Ils sont très heureux, c'est une vraie famille.
Les petites aiment bien regarder les garçons, le p'tit mec aime bien les nanas, donc non ils imitent pas leurs parents.
Et elles pensent à une insémination artificielle pour un quatrième enfant.
Les enfants n'ont pas plus de moqueries que les autres.
Ton papa est gros, tu as les oreilles décollées, binoclard et compagnie c'est monnaie courrante (suis étudiante instit maternelle), voila quoi...

Adoptions d'enfants par des couples gays ? 47/279 20/05/2009 à 23:51
Exactement ! Moi personnellement, je ne trouve pas ça normal que de pauvres petits chinois ne puissent plus être adopter par des Européens à cause du désir de paternité ou de maternité égoiste de deux adultes.
Adoptions d'enfants par des couples gays ? 48/279 20/05/2009 à 23:54
choupinette_60 a écrit :
Je vois pas où est le problème, tu lui expiques que tout le monde n'est pas pareil et puis c'est tout.Imagine que t'es stérile et que t'adoptes un enfant d'une couleur différente de la tienne, et que ses camarades lui demandent pourquoi il est pas de la même couleur que ses parents. "Comment tu vas lui expliquer ça?"


C'est tout à fait différent. Le gamin a un papa et une maman quand même.
Alors qu'en cas d'homoparentalité, c'est la notion même de 'papa et maman' qui mise à mal.
Adoptions d'enfants par des couples gays ? 49/279 20/05/2009 à 23:58
Bastard Barbie a écrit :
choupinette_60 a écrit :Je vois pas où est le problème, tu lui expiques que tout le monde n'est pas pareil et puis c'est tout.Imagine que t'es stérile et que t'adoptes un enfant d'une couleur différente de la tienne, et que ses camarades lui demandent pourquoi il est pas de la même couleur que ses parents. "Comment tu vas lui expliquer ça?"C'est tout à fait différent. Le gamin a un papa et une maman quand même.Alors qu'en cas d'homoparentalité, c'est la notion même de 'papa et maman' qui mise à mal.

Je ne vois pas en quoi c'est "vital" que le gosse ait un papa et une maman. Ce qui compte c'est qu'il ait une famille avec des parents qui l'aiment.
Depuis que le monde existe, tous les enfants (ou presque) ont un papa et une maman. C'est bien, mais pourquoi ça pourrait pas changer? Le monde peut évoluer, la conception de la famille aussi.
Adoptions d'enfants par des couples gays ? 50/279 20/05/2009 à 23:59
Bastard Barbie a écrit :
choupinette_60 a écrit :Je vois pas où est le problème, tu lui expiques que tout le monde n'est pas pareil et puis c'est tout.Imagine que t'es stérile et que t'adoptes un enfant d'une couleur différente de la tienne, et que ses camarades lui demandent pourquoi il est pas de la même couleur que ses parents. "Comment tu vas lui expliquer ça?"C'est tout à fait différent. Le gamin a un papa et une maman quand même.Alors qu'en cas d'homoparentalité, c'est la notion même de 'papa et maman' qui mise à mal.



Ca s'explique, les enfants sont plus intelligents et comprennent plus de choses que ce que l'on croit.
Je vois mes nièces et mon neveu bienheureux.
Le fait qu'il y ait deux mamans ne pose pas de problèmes, quand on demande, ils répondent normalement.
D'ailleurs en général ça passe plutôt bien près des autres enfants, ceux qui font des chichis c'est les parents des enfants.
Adoptions d'enfants par des couples gays ? 51/279 21/05/2009 à 00:07
Mmmmh... Il s'agit là d'une question extrêmement complexe. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle est à l'origine de grandes controverses. Le problème est trop nébuleux, trop délicat pour pouvoir y répondre par un simple pour ou contre.

Dans un premier temps, on sera tous d'accord pour dire qu'il faut un certain équilibre dans la vie d'un enfant. La nature est normalement faite pour qu'un enfant soit issu d'un homme et d'une femme et on pense aussi qu'il est bon pour un gamin de vivre avec les deux. Il est effectivement prouvé scientifiquement que l'homosexualité n'est pas héréditaire donc ce n'est pas parce qu'un parent est homosexuel que le gosse a de grandes chances de l'être également. Mais l'homosexualité peut venir avec ce que l'on a vécu durant l'enfance, parfois venant de la maltraitance, d'un manque quelconque ou le fait qu'un garçon ait trop vécu dans un milieu féminin ou inversement pour une fille. Ce n'est évidemment absolument pas un cas général mais pour un bon nombre d'homosexuels, il y a un lien avec l'enfance, du moins tout le monde ne nait pas ainsi. Il faut également penser à l'enfant, ce qu'il est susceptible de subir à l'école ou ailleurs. Les mentalités ne sont pas encore suffisamment évoluées pour tolérer ce problème mais il est fort probable que cela vienne avec le temps. Avant, une femme élevant seule son enfant était très mal vue. Maintenant cela nous parait presque normal, le problème a été banalisé et il est d'ailleurs très courant !

Mais je parlais d'équilibre justement, tout à l'heure. Alors pourquoi une femme (ou un homme) aurait-elle(il) le droit d'élever seul(e) son enfant ? Ou est ici l'équilibre ? Et si elle ou il voit diverses personnes différentes selon les soirs ? Cette situation n'est pas stable ici et pourtant très courante ! Un couple d'homosexuels vous dira qu'un enfant sera bien plus heureux avec un couple gay s'il est bien traité et dont on s'occupera très bien qu'avec un couple d'hétérosexuels instable ou avec qui le môme serait délaissé voire maltraité. Et puis, dans un couple de lesbiennes, aucune loi ne leur interdit de faire un enfant. En revanche deux hommes eux ne peuvent pas, ce qui est quelque part injuste.

Tout cela dépend de trop de facteurs différents, et c'est pourquoi on ne peut pas répondre concrètement à cette question, du moins en ce qui me concerne. Mais comme je disais tout à l'heure les mentalités évoluent. Il s'agit là d'un vrai problème de sociologie.
Adoptions d'enfants par des couples gays ? 52/279 21/05/2009 à 00:15
Personnellement, je penche plus vers le contre, non pas que j'ai quelque chose contre les homosexuels mais simplement que, dans notre société restreinte d'esprit et discriminatoire, imaginez la vie du gamin quand ses charmants petits camarades apprennent qu'il a deux pères...=S
Adoptions d'enfants par des couples gays ? 53/279 21/05/2009 à 00:32
Bellamy_Jr a écrit :
Contre.
Un enfant a besoin d'un présence paternel ET maternel auprès de lui pour assurer un développement "normal" de sa personne. Un enfant prend exemple sur ces deux parents autant son père que sa mère.

Alors en gros, un enfant dont l'un des parents est décédé n'est pas "normal" comme tu le dis si justement ? (humour quand tu nous tiens)
Adoptions d'enfants par des couples gays ? 54/279 21/05/2009 à 00:32
Yoyo007 a écrit :
Alfy a écrit:Si tu commençais par donner ton avis argumenté et nous dire pourquoi tu as eu envie de poser cette question ? Pour avoir un topic avec pleins de réponses enflammées ou te sens-tu concerné par la question ?Bon je l'attendais celle la. Je pose cette question puisqu'elle a fait l'objet d'un débat houleux en classe. Et que je me retrouvé au milieu du débat puisque j'ai affirmé que j'étais totalement contre. Je m'explique, pour grandir et avoir une éducation correcte, j'estime qu'il faut avoir un père et une mère. C'est un équilibre sinon l'enfant ne peut pas se construire convenablement. Et comme l'ont déjà dit précédemment certaines personnes, l'enfant à l'école ce sera un véritable enfer. Et tout ça parce que les enfants sont vraiment très cruels entre eux.


Personnelemnt je suis pour mais pourquoi il est obligé d'y avoir une mère et père dans un couple, deux pères ou deux mères l'enfant aura exactement la même éducation, l'équilibre dont tu nous parle fierement n'est rien d'autre que l'amour des parents entre eux et l'enfant, je suis désoler mais tant qu'il y a de l'amour rien n'est impossible, pourquoi les couples gay n'ont pas les mêmes droits que les couples hétéro, on parle de la même chose l'amour

L'AMOUR N'A PAS DE SEX'
Adoptions d'enfants par des couples gays ? 55/279 21/05/2009 à 00:34
Pour à 100% . On refuse l'homoparentalité sous pretexte que l'enfant se sentirai mal ou serai mal jugé par les autres. Le probleme c'est qu'il y a eu des recherches qui on prouvées que l'enfant n'est pas different des autres et qu'il n'est pas touché psychologiquement plus qu'un autre. Donc le probleme, c'est bien les autres... Mais on a pas besoin du regard des autres faire sa vie sinon on est pas sortie de la merde !
Donc pour moi, ca devrait etre accépté ( et le mariage aussi par la meme occasion)

Ps : je ne suis pas homo mais je défends quand meme les causes Mr. Green
Adoptions d'enfants par des couples gays ? 56/279 21/05/2009 à 00:43
je suis contre parce que l'enfant à besoin d'une mère et d'un père pour être bien dans son entourage et ne pas être rejeté/exclu des autres parce qu'il n'est pas comme les autres. Et oui on vit dans un monde où la différence avec ces camarades peuvent créer des comportements violent et humilient en vers le gosse élevé par un couple gay.
Adoptions d'enfants par des couples gays ? 57/279 21/05/2009 à 00:53
Petite mise au point : l'enfant a besoin d'un référent masculin & féminin. Mais ça peut très bien être une tante, un oncle, un grand-père, une grand-mère ou que sais-je !
Mais pas forcément un père & une mère.
Adoptions d'enfants par des couples gays ? 58/279 21/05/2009 à 01:02
Mlle_J a écrit :
Petite mise au point : l'enfant a besoin d'un référent masculin & féminin. Mais ça peut très bien être une tante, un oncle, un grand-père, une grand-mère ou que sais-je !Mais pas forcément un père & une mère.


Haha oui. J'vois bien le grand-père faire du foot avec lui.

Rolling Eyes
Adoptions d'enfants par des couples gays ? 59/279 21/05/2009 à 01:04
Contre.

Et developpé menerait au meme débat bidon qu'il y a déjà eu X fois ici...
Adoptions d'enfants par des couples gays ? 60/279 21/05/2009 à 01:05
Un référent masculin et féminin, c'est quoi ?
Vous êtes plus à l'époque de la maman qui fait le ménage et s'occupe des gosses avec le père qui bosse pour tout le monde, les gens. Le père et la mère apportent quoi de différent, exactement ?

Pour moi il n'y a strictement aucune différence à faire. Le problème ne se pose même pas, puisque les gays et lesbiennes n'ont pas attendu pour avoir des enfants et les élever, sans que ces gosses soient fondamentalement plus déséquilibrés que n'importe quel autre.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne