L'affaire Léonarda

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Mimi220 L'affaire Léonarda 49 16/10/13 à 20:16

Salut
Alors, j'aimerais avoir votre avis sur cette affaire, comment vous auriez réagis si vous étiez à sa place...
Et aussi pourquoi c'est arrivé? J'ai pas encore compris...

L'affaire Léonarda 21/49 19/10/2013 à 16:34
Amnesys a écrit :

Je comprend pas, vous défendez une personne, qui viens dans notre pays, qui en a strictement rien a faire de vous, qui vient avec sa famille profité du système. La loi, c'est la loi, on doit l'appliquer, sa fais partie des devoirs d'un citoyen Français. Elle n'as pas le droit d'etre en France, c'est tout.
Arrêter de la soutenir, de la plaindre, elle se sent pousser des ailes, elle se permet de dire dans un interview " Un jour ou l'autre, je rentre en France et c'est moi qui vais faire la loi " Elle se prend pour qui, deja elle a eu beaucoup de chance, notre Président adoré lui a laisser le droit de revenir en France, de lui donner des cours particulier etc etc, Non mais c'est une blague ou quoi ? Elle n'as aucun droit d'étre ici, et il lui offre la belle vie ? Pendant que de l'autre coté, les Français ce démerde a payer des cours particulier a leurs enfants, qui ne sont pas donner non plus. Et en plus, tout ce qui vas etre offert a cette fille, ce sera avec nos sous, moi sa me donne envie de vomir.
Encore une fois, la France ainsi que notre Président baisse leurs pantalons face a l'immigration clandestine.



Lui offre une belle vie ? Non mais ça va il lui à pas offert un 500m2 et 1 million d'euros, il lui a juste donner la chance de suivre de suivre une éducation convenable. Je vois absolument pas le rapport avec les gens qui payent des cours particuliers, si ils font ça c'est bien pour combler les lacunes de leurs enfants non ? Bah je vois pas le rapport avec Léonarda. D'autant plus qu'elle ne te coûtera rien, puisque l'école publique est gratuite.
Le français enfin, c'est aussi une langue qui se respecte un minimum, alors avant de te prendre d'élan nationaliste, revois un peu ton orthographe parce que faire de petites fautes c'est pas dramatique, mais là c'est carrément l'horreur. Toi qui n’arrêtes pas de te réclamer français, écrire correctement la langue, c'est aussi une condition indispensable.
L'affaire Léonarda 22/49 19/10/2013 à 17:08
Bah ouais c'est sûr que les profs les infrastructures tout ça on les paie avec rien ça vient du ciel.
Et les impôts que tes parents paient ils servent à quoi ? Rolling Eyes
L'affaire Léonarda 23/49 19/10/2013 à 17:31
Le truc que les lycéens contestataires ne prennent pas en compte, c'est le ras le bol général des francais, en particulier les foyers "modestes", de payer des impots, de se lever tôt le matin, de travailler, et tout ça pour que des personnes qui ne cherchent pas à s'intégrer en profitent, et bénéficient de touuuus les avantages français (hlm, sécu, allocs...), au détriment donc des francais qui galèrent chacun de leur côté, en étant parfois payés moins en travaillant que certains allocataires.
La loi est claire "pas de papiers, zou". Alors soit on a une loi et on l'applique, soit on n'a pas de loi, puisqu'elle est inutile.
C'est vrai qu'interpeller une enfant pendant une sortie scolaire, c'est bof. Mais c'est le seul point problématique de cette affaire, enfin il y a des expulsions de ce type tous les jours. Et on en fait pas tout un plat.
L'affaire Léonarda 24/49 19/10/2013 à 18:32
Coussinets a écrit :

Bah ouais c'est sûr que les profs les infrastructures tout ça on les paie avec rien ça vient du ciel.
Et les impôts que tes parents paient ils servent à quoi ?



Mais Léonarda en elle même elle te coûtera quoi ?
L'affaire Léonarda 25/49 19/10/2013 à 20:04
Juste pour information :

Deux tiers des Français (65%) sont opposés à une éventuelle annulation de l'expulsion de Leonarda et de sa famille et au retour de la famille en France, selon un sondage BVA publié samedi par Le Parisien/Aujourd'hui en France.
Source : AFP
L'affaire Léonarda 26/49 19/10/2013 à 20:20
Aaaaaah, bah si deux tiers des français pensent comme ça, pourquoi encore y réfléchir et ne pas se fondre dans le mouvement ? La France aux français !
C.   
L'affaire Léonarda 27/49 19/10/2013 à 20:38
Justement American, on est en France, c'est le peupe Français qui vote, qui décide de qui placer à la tête de l'Etat. La voix appartient donc à la majorité du peuple, principe qu'on appelle Démocratie (Et encore, de nos jours je n'ose même plus parler de Démocratie...).

En l’occurrence le souci avec cette affaire, c'est que quelques milliers de petits et petites bourgeois(es) parisien(nes), fils de comptable, notaire, profs, ... ont décidé de gueuler dans la rue pour le droit à l'école, tout en bloquant les accès aux lycées d'ailleurs. Les médias ont bien entendu profité de occasion pour foutre un peu le bordel, mais juste comme ça, 1000 pélos de lycéens qui n'ont même pas encore le BAC ce n'est PAS la majorité du peuple Français (principe de la Démocratie, je le rappelle une fois de plus !), surtout quand cette fausse manifestation est suivie de prêt par l'extrême gauche et son aigri professionnel Mélanchon (c'est quoi l'extrême gauche ? C'est les gentils petits Clément Méric qu'on voit en boots, cagoule pendant des manifs et qui s'amusent à tout péter et qui sont EN PLUS protégé par l'Etat), on voit la tout le sérieux de ces bobos gauchos.

Les conditions dans lesquelles cette jeune fille a été renvoyé dans son pays, sont certes discutables, il n'empêche que la Loi Française se respecte. J'ai eu une amende de 90€ il y a quelques semaines pour avoir roulé 2km/h trop vite: j'ai payé mon dû, car c'est ce que la Loi dit.

Néanmoins, personne ne peux renier le fait que cette famille nombreuse a gentillement profité de notre système, entre un père qui ment sur l'origine de ces enfants (et oui, kosovar = allocs, italiens = pas d'allocs), qui ne s'intègre pas et qui annonce dans tous nos médias qu'il compte, une fois de plus, transgresser nos Lois. Juste pour info, cette gentille famille a été expulsée d'Italie car ils n'ont fait aucun effort, ni pour s'adapter, ni pour respecter les Lois.

Il y a un moment où il faut apprendre à réfléchir et à comprendre et discerner la merde qu'on nous refile régulièrement à la télé les gens hein !

L'affaire Léonarda 28/49 19/10/2013 à 21:14
C'est marrant les sondages parce que c'est sur un échantillon de 1000 personnes. On est combien en France ? Donc arretez de prendre les sondages comme une vérité absolue.
23% d'opinion favorable pour Hollande, il doit démissionner ?

Après j'ai aussi une question à poser, à partir du moment où une institution de l'état autorise des clandestins à être éduquer, à aller à l'école pourquoi les retirer ? Autant faire en sorte que les enfants soient en règle avant d'aller à l'école .... On accorde une éducation mais on lui permet de ne pas continuer ?

Et on parle d'impôts ... Mais qu'on expulse des clandestins, des étrangers ne nous fera pas payer moins d'impôts.
On parle des étrangers qui n'arrivent pas à s'intégrer mais le français de base qui lui profite aussi du système il a le droit parce qu'il est français ?
C.   
L'affaire Léonarda 29/49 19/10/2013 à 21:24
C'est marrant les sondages parce que c'est sur un échantillon de 1000 personnes. On est combien en France ? Donc arretez de prendre les sondages comme une vérité absolue.
23% d'opinion favorable pour Hollande, il doit démissionner ?


C'est l'argument préféré de ceux qui n'ont rien à dire !

Après j'ai aussi une question à poser, à partir du moment où une institution de l'état autorise des clandestins à être éduquer, à aller à l'école pourquoi les retirer ? Autant faire en sorte que les enfants soient en règle avant d'aller à l'école .... On accorde une éducation mais on lui permet de ne pas continuer ?

Faut pas se foutre de la gueule du monde non plus, cette famille a squatté pendant 5 ans en France, en ayant recours à toutes les solutions légales possibles pour rester, mais ces demandes ont été continuellement refusé. J'ai envie de dire, encore heureux que pendant ces 5 ans les gamins aient au moins été à l'école plutôt que dans la rue à faire de la merde Wink

Et on parle d'impôts ... Mais qu'on expulse des clandestins, des étrangers ne nous fera pas payer moins d'impôts.
On parle des étrangers qui n'arrivent pas à s'intégrer mais le français de base qui lui profite aussi du système il a le droit parce qu'il est français ?


Est-ce que tu travailles? tu as un salaire? T'inquiète pas, quand tu ne vivras plus grâce à l'argent de papa et maman, tu comprendras étonnement tout cela !
Je vais pas faire le borner non plus, après tout, une seule famille changerait quoi à nos impots? rien, c'est vrai. Tout est question de symbolique ici, on adresse ce message la à la planète entière "hey, venez en France on donne de l'argent et des logements à tout le monde trokool!", très très intelligent c'est sûr !

Hf !

Pas de liens.

Dazz'
L'affaire Léonarda 30/49 19/10/2013 à 21:38
Ah non mais je n'ai jamais prétendu que ces lycéens manifestants représentaient la majorité, je ne sais pas où tu as vu ça. :3

En l’occurrence le souci avec cette affaire, c'est que quelques milliers de petits et petites bourgeois(es) parisien(nes), fils de comptable, notaire, profs, ...
Donc si j'avais vécu en France et que j'étais allée manifester, j'aurais fait partie de ces bourges pourris qui prennent tout l'argent de papa-maman ? Non parce que moi je travaille pour mon argent de poche, ça ne m'aurait pas empêché d'y aller.

Sinon bien sûr que cette histoire est bien trop médiatisée. Les lois sont les lois, et même si cela est triste - ou pas - il faut les appliquer à tous, puisqu'il est malheureusement impossible de contenter tout le monde. Mais ce qui est revendiqué surtout dans cette affaire, c'est l'affreux manque de tact dont la petite a été victime. Alors qu'on ne vienne pas en disant que "c'est bien fait pour sa gueule, après tout ils profitent du système depuis bien trop longtemps" parce que c'est tout de même aberrant de penser pareillement, explicitement ou non.
L'affaire Léonarda 31/49 19/10/2013 à 21:54
Non mais attends la source c'est le parisien/aujourd'hui, ce n'est même pas une réelle institution de sondage... Désolée mais oui j'ai quelque chose à dire parce que c'est minime comme chiffre et ça ne veut absolument rien dire.

Quand on ne connait pas une personne on évite de faire des jugements de valeurs du genre " Tu bosses, tu vis sur le dos de tes parents blablabla". Je sais ce que c'est de travailler merci. Etant proche de mes parents également je sais très bien ce que ça peut faire de payer des impôts surtout quand on est dans la classe moyenne. Ne t'inquiète pas, je ne parle pas dans le vent. Je m'informe. Je sais le sentiment d'injustice qu'on peut éprouver face au système français. Mais ça m'énerve tellement d'entendre " lui il est français il a le droit, lui il est clandestin il n'a pas le droit". Tu n'as d'ailleurs pas répondu à ma question. A-t-il le droit lui ? On est tous des êtres humains. Et vraiment on critique les étrangers mais vraiment si la France va mal, il faut savoir que ses citoyens en sont également responsables.
Dans le pourcentage de personnes qui profitent du système, ce ne sont pas que des étrangers hein, loin de là.

Quant aux messages qu'on fait passer ... Faut arrêter de croire que la France est encore un état providence. Les immigrés se font peut-être des idées c'est sûr. La France d'après-guerre n'est plus la même que maintenant.

L'affaire Léonarda 32/49 20/10/2013 à 07:28
Captain Oats. a écrit :

Mais ça m'énerve tellement d'entendre " lui il est français il a le droit, lui il est clandestin il n'a pas le droit". Tu n'as d'ailleurs pas répondu à ma question. A-t-il le droit lui ? On est tous des êtres humains. Et vraiment on critique les étrangers mais vraiment si la France va mal, il faut savoir que ses citoyens en sont également responsables.
Dans le pourcentage de personnes qui profitent du système, ce ne sont pas que des étrangers hein, loin de là.



En attendant, il faut bien commencer à - c'est triste à dire - mais faire le "tri". Et pourquoi commencer par les francais de souche qui abusent du système, si d'autres non français le font aussi?
Il est vrai qu'il faudrait s'occuper des premiers aussi, ce qui passerait par des lois (comme la mise en place du même système qu'en Angleterre, faire bosser les gens avec les travaux publics pour leur donner le droit à certaines allocs).
Toutefois, "s'occuper" des seconds revient à appliquer la loi, qui a ses fondements. Et cette loi est autant valable par rapport à la famille de Léonarda, que par rapport à d'autres familles.
Et je suis d'accord sur le fait que la France va mal - et pas seulement à cause des gens qui abusent du système. Cela dit, si on réussit à limiter leur nombre, je suis sure qu'on verra une nette amélioration de la situation. Ou au moins les politiques se verront forcés à se confronter à leur responsabilité.
L'affaire Léonarda 33/49 20/10/2013 à 09:01
Moi ce que je comprend pas, c'est que depuis qu'elle est là on lui a jamais accordé la nationalité française, mais qu'aprés qu'on la viré, on dit "oh bah finalement elle pourrait revenir sans sa famille".

Si elle a pas eu la nationalité, c'est qu'elle n'avait pas les conditions pour l'avoir. Donc pourquoi d'un seul coup on lui donnerait ? Et puis en quoi elle a plus de droits que sa mére ?
A ce que je sache, c'est le pére qui créait des problémes, pas elles.

Puis franchement, je doute qu'elle a envie d'abandonner sa famille pour venir vivre en France seule a à peine 15 ans
L'affaire Léonarda 34/49 20/10/2013 à 09:39
J'crois que le sujet devrait être supprimer sa parle de géopolitique et d'immigration sa va dégénérer ? :p
Si on me demande mon avis concret je dirais que sa me fait pas ressentir grand chose y'a plein de sans papiers qui taffent comme des esclaves et qui ont des gosses dans les écoles. Nan sérieusement je pense que le président du PS Mr Hollande François devait remonter sa cotte dans les journaux et les médias. Il va essayer de les réintégrer et si il réussit et bien tout les défenseurs de cette affaire devrait l'adorer et sérieusement je pense que le PS doit s'affirmer par rapport au FN, déjà le parti naz.. euh.. parti nationaliste inquiète souvent le PS et de plus beaucoup de gens pensent que les deux ne sont pas si diffèrent du genre niveau économie ils ont les mêmes plans.
Nan sérieusement cette affaire je pense que c'est juste un énorme buzz médiatique parce que soit les médias n'ont pu rien à dire soit parce que le PS a besoin de quelque chose du genre comme Sarkozy et les terroristes dans les banlieues ou les individus liés Al Qaida..
L'affaire Léonarda 35/49 20/10/2013 à 10:07
PS et FN même plan économique ? LOL
Et je ne vois pas le but d'Hollande de dire cela puisqu'il a tout à perdre. Ca fait également monter le FN.
En plus, dire qu'elle peut revenir seulement seule c'est vraiment nous et la prendre pour une imbécile. Et je doute que ceux qui la défendent soit d'accord avec Hollande. En agissant ainsi, sa cote de popularité va encore baisser. C'est un président, il doit affirmer sa ligne politique.

Après effectivement, cette affaire a eu des retombés disproportionnées et ça bien-sûr ça aide le FN.

L'affaire Léonarda 36/49 20/10/2013 à 10:31
Captain Oats. a écrit :

PS et FN même plan économique ? LOL
Et je ne vois pas le but d'Hollande de dire cela puisqu'il a tout à perdre. Ca fait également monter le FN.
En plus, dire qu'elle peut revenir seulement seule c'est vraiment nous et la prendre pour une imbécile. Et je doute que ceux qui la défendent soit d'accord avec Hollande. En agissant ainsi, sa cote de popularité va encore baisser. C'est un président, il doit affirmer sa ligne politique.

Après effectivement, cette affaire a eu des retombés disproportionnées et ça bien-sûr ça aide le FN.





Je croit qu'il parlait de l'UMP qui à le même programme que le FN Mr. Green et encore ils sont trop intelligent pour appliquer le programme "économique" du FN, alors m'étonnerait que le PS ai le même programme que le FN x)
Concernant l'affaire je trouve que cela a été très mal fait dans la forme, pour le fond je saurais pas dire, je connais pas la famille, je sais pas ce qu'ils ont vécu, je sais pas ce qu'ils vivront si ils retournent au Kosovo, donc j'évite de parler. Je signalerai juste à tout ceux qui pleurent sur le cout des immigrés etc, regardez un peu ce qu'ils nous coutent comparé à ce que les riches magouillent et devrait payer selon la loi, vous devriez être assez indigné pour aller manifester, vu votre empressement à gueuler Smile
L'affaire Léonarda 37/49 20/10/2013 à 11:32
Je suis satisfait de son expulsion et déçu qu'Hollande lui propose de revenir.
L'affaire Léonarda 38/49 20/10/2013 à 13:17
-IdontKnow- a écrit :

Moi ce que je comprend pas, c'est que depuis qu'elle est là on lui a jamais accordé la nationalité française, mais qu'aprés qu'on la viré, on dit "oh bah finalement elle pourrait revenir sans sa famille".

Si elle a pas eu la nationalité, c'est qu'elle n'avait pas les conditions pour l'avoir. Donc pourquoi d'un seul coup on lui donnerait ? Et puis en quoi elle a plus de droits que sa mére ?
A ce que je sache, c'est le pére qui créait des problémes, pas elles.

Puis franchement, je doute qu'elle a envie d'abandonner sa famille pour venir vivre en France seule a à peine 15 ans




Personne n'a parlé de lui octroyer la nationalité française. A la base les manifestations, c'est pour qu'elle ait le droit de pouvoir venir terminer son éducation en France. On lui a laissé accéder au système éducatif français dans un premier temps tout en sachant sa situation. C'est injuste de venir et de lui dire "Bah on a changer d'avis, dehors maintenant".

Et puis non, les sondages sont pas du tout significatif quand on interroge 1000 personnes sur 65 millions de français.
C.   
L'affaire Léonarda 39/49 20/10/2013 à 15:29
J'crois que le sujet devrait être supprimer sa parle de géopolitique et d'immigration sa va dégénérer ? :p

Ca reviens à faire ce qu'un modérateur a fait sur mon dernier message (supprimer un lien qui apporte des arguments concrets à ce thread, il s'agit du rapport de l'Inspection Générale de l'Administration N°13-086/13-114/01 concernant l'affaire Leonarda, checkez sur google c'est intéressant !), c'est de la censure, c'est marrant j'ai cru lire qu'on était sur un forum de discussion Surprised

Donc si j'avais vécu en France et que j'étais allée manifester, j'aurais fait partie de ces bourges pourris qui prennent tout l'argent de papa-maman ? Non parce que moi je travaille pour mon argent de poche, ça ne m'aurait pas empêché d'y aller.

J'ai généralisé et je m'en excuse, néanmoins on voit clairement que mis à part dans des lycées parisiens jugés "aisés", il n'y a pas beaucoup d'autres manifestants d'autres horizons, et qui a le temps de manifester en semaine tout en bloquant les lycées? c'est bien les lycéens et non les travailleurs, qui se permettrait de manquer des journées de boulot pour une affaire aussi stupide?

Non mais attends la source c'est le parisien/aujourd'hui, ce n'est même pas une réelle institution de sondage... Désolée mais oui j'ai quelque chose à dire parce que c'est minime comme chiffre et ça ne veut absolument rien dire.

Je suis tout à fait d'accord sur ce point, les sondages ne sont pas aussi représentatifs qu'on ne le dit, et les chiffres peuvent varier selon les institutions. Néanmoins, invoquer cet argument pour dire que les Français ne sont pas tant opposé à cette affaire, c'est être aveugle et ne pas vouloir accepter cela ! (je pense que tu pourras te faire un avis plus concret en lisant le rapport de l'inspection générale, n'hésite pas à le lire)

Quand on ne connait pas une personne on évite de faire des jugements de valeurs du genre " Tu bosses, tu vis sur le dos de tes parents blablabla". Je sais ce que c'est de travailler merci.

Même chose que ma réponse ci-dessus, n'hésite pas à lire le rapport de l'inspection pour en savoir plus sur les détails de cette affaire ! Je ne connais pas cette famille, néanmoins le rapport est édifiant et montre plus ou moins qui sont vraiment ces profiteurs.

Mais ça m'énerve tellement d'entendre " lui il est français il a le droit, lui il est clandestin il n'a pas le droit". Tu n'as d'ailleurs pas répondu à ma question. A-t-il le droit lui ?

Évidemment que je suis contre cela aussi, je ne suis pas raciste, je ne suis pas borné contre les étrangers Oo
Pour moi, quelque soit les origines des immigrés qui viennent en France, ils sont les bienvenues si ils ACCEPTENT ET RESPECTENT nos lois, nos institutions et notre nationalité, être Français ne veux pas dire se faire enculer par des immigrés mécontents, n'est-ce pas?

Quoi qu'il en soit, profiter des allocs est un problème, que cela soit le fait d'un immigré ou d'un Français (j'entends par Français, les personnes de souche, et les personnes ayant des origines mais la nationalité Française, je tiens à le préciser, je ne fais pas de différence)

Si elle a pas eu la nationalité, c'est qu'elle n'avait pas les conditions pour l'avoir. Donc pourquoi d'un seul coup on lui donnerait ? Et puis en quoi elle a plus de droits que sa mère ?
A ce que je sache, c'est le père qui créait des problèmes, pas elles.


Tu viens de découvrir le battage médiatique qui oblige très souvent les gouvernements soumis à accepter les demandes de quelques lobbys qui nous cassent les oreilles à tous Smile
Pour le reste, je te conseille aussi de lire ce fameux rapport de l'inspection générale, on y apprend que les gamins ne sont pas aussi innocents que ça non plus.

Puis franchement, je doute qu'elle a envie d'abandonner sa famille pour venir vivre en France seule a à peine 15 ans

C'est ce qu'on appelle une fausse proposition, Hollande a tenté le grand écart pour satisfaire tout le monde, tout en sachant que JAMAIS une gamine de 15 ans viendrait continuer ces études en France sans sa famille. GG Hollande mais ça passera pas aussi finement que tu le pensais !

Je croit qu'il parlait de l'UMP qui à le même programme que le FN Mr. Green et encore ils sont trop intelligent pour appliquer le programme "économique" du FN, alors m'étonnerait que le PS ai le même programme que le FN x)

Euh... le FN a le même programme que l'UMP / PS ? Ca se rapproche surtout du programme de l'extrême gauche hein ...

Personne n'a parlé de lui octroyer la nationalité française. A la base les manifestations, c'est pour qu'elle ait le droit de pouvoir venir terminer son éducation en France. On lui a laissé accéder au système éducatif français dans un premier temps tout en sachant sa situation. C'est injuste de venir et de lui dire "Bah on a changer d'avis, dehors maintenant".

Je vais reprendre ce que j'ai dis dans un précédent message: Cette famille a tenté tout les recours possibles en justice pour rester légalement en France, comme vous le savez sans doute, des décisions de Justice ne prennent pas 1 mois à se faire. 5 années ont été nécessaires, et encore heureux que les gamins aient été à l'école pendant ce temps, plutôt que de trainer dans la rue.






L'affaire Léonarda 40/49 20/10/2013 à 15:40
C. a écrit :

Ca reviens à faire ce qu'un modérateur a fait sur mon dernier message (supprimer un lien qui apporte des arguments concrets à ce thread, il s'agit du rapport de l'Inspection Générale de l'Administration N°13-086/13-114/01 concernant l'affaire Leonarda, checkez sur google c'est intéressant !), c'est de la censure, c'est marrant j'ai cru lire qu'on était sur un forum de discussion



Ici comme partout il y a des règles, les liens sont interdits. T'as sûrement lu qu'on était sur un forum de discussion mais t'as sûrement pas lu la charte. Donc avant de râler hein, on se renseigne.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne