L'affaire Léonarda

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Mimi220 L'affaire Léonarda 49 Ce jour à 20:16

Salut
Alors, j'aimerais avoir votre avis sur cette affaire, comment vous auriez réagis si vous étiez à sa place...
Et aussi pourquoi c'est arrivé? J'ai pas encore compris...

C.   
L'affaire Léonarda 41/49 20/10/2013 à 15:49
Ouais enfin, j'ai pas partagé une vidéo d'un chat qui se lèche les burnes non plus hein, c'est un document très intéressant et qui colle parfaitement au topic, c'est le rapport qui a été entre les mains de Manuel Valls pour prendre une quelconque décision sur cette affaire, donc plutôt que de le supprimer il faudrait plutôt l'écrire sur le premier message de ce topic pour que les participants à cette conversation puissent s'informer.
L'affaire Léonarda 42/49 20/10/2013 à 15:51
Je suis navrée mais les règles sont les mêmes pour tout le monde. Maintenant si tu as un souci avec ça tu viens me voir en MP.

L'affaire Léonarda 43/49 20/10/2013 à 18:27
C. a écrit :

Personne n'a parlé de lui octroyer la nationalité française. A la base les manifestations, c'est pour qu'elle ait le droit de pouvoir venir terminer son éducation en France. On lui a laissé accéder au système éducatif français dans un premier temps tout en sachant sa situation. C'est injuste de venir et de lui dire "Bah on a changer d'avis, dehors maintenant".

Je vais reprendre ce que j'ai dis dans un précédent message: Cette famille a tenté tout les recours possibles en justice pour rester légalement en France, comme vous le savez sans doute, des décisions de Justice ne prennent pas 1 mois à se faire. 5 années ont été nécessaires, et encore heureux que les gamins aient été à l'école pendant ce temps, plutôt que de trainer dans la rue.


Je ne parle pas de ce que sa famille a pu faire comme démarche, mais de la raison initial des manifestations et ce n'était pas pour lui faire obtenir la nationalité française, ni pour elle, ni pour sa famille, mais uniquement pour qu'elle ait le droit de finir ses études secondaires en France, puisque c'est ici qu'elle les a commencées. Donc quelque soit ce que sa famille a fait comme démarche, en 5 ans, elle s'est fait des amis, un cadre de vie, on ne peut pas tout lui retirer du jour au lendemain, après lui avoir autoriser à aller à l'école dans un premier temps. C'est ça le sens initial de la manifestation, qu'elle puisse terminer son secondaire en France. Et encore je ne te parle pas de la méthode d'expulsion.
L'affaire Léonarda 44/49 20/10/2013 à 19:13
Hollande a autorisé son retour en France afin de terminer ses études.
Elle a refusé de revenir sans sa famille.
A partir de là, on ne peut rien faire, c'est SON choix.
L'affaire Léonarda 45/49 20/10/2013 à 20:04
°Ella° a écrit :
Hollande a autorisé son retour en France afin de terminer ses études.
Elle a refusé de revenir sans sa famille.
A partir de là, on ne peut rien faire, c'est SON choix.

En plus.

Et puis, flamby passe vraiment pour un guignol. C'est "il faut faire sa" mais en fait, "ah non on va revenir sur notre décision". Vraiment très crédible ce hollande.
L'affaire Léonarda 46/49 20/10/2013 à 21:06
Bon alors j'avais dit quoi ? Le président autorise l'immigrée a revenir alors voilà.. Il est vu comme un Dieu pendant quelques semaines par les défenseurs de l'immigration qui suivent l'actualité et les fervants partisans de l'anti-nationalisme, Et le FN tout sa va gueuler voilà non mais y'a rien à dire de plus c'est un cas comme des centaines sauf que ce coup ci le président y a fourré son nez ... Arrêtez ^^
L'affaire Léonarda 47/49 20/10/2013 à 23:41
Concernant les sondages C. je n'ai jamais dit que ce n'était pas l'avis des français en général. Mais ce n'est pas une vérité absolue. On ne sait pas forcément. Qu'on prenne des sondages en argument je trouve ça juste insensé.

Sauf que les gens qui soutiennent Leonarda ne sont pas satisfait de ce que dit Hollande... Faut arrêter de croire que c'est aussi simple. Justement en disant cela, Hollande ne satisfait personne, c'est bien ça le souci.
L'affaire Léonarda 48/49 06/03/2015 à 22:24
Berlin_Est a écrit :

Elle a été virée avec sa famille parce que la demande de naturalisation a été refusée. Ce qui marque surtout c'est qu'elle ait été arrêtée durant une sortie scolaire, et si ses profs avaient pas essayé de ménager les choses les flics l'auraient arrêtée devant tous ses camarades sans ménagement, ce que je trouve un peu difficile pour une personne si jeune et qui n'a rien à se reprocher dans son comportement.

Ce que je trouve triste c'est qu'apparemment cette famille était parfaitement intégrée à la société et se sentait française. Alors certes ne pas avoir de papier et rester sur le territoire c'est illégal mais bon, ils étaient certainement beaucoup plus "français" que beaucoup de personnes naturalisées. Enfin, ce genre d'histoire triste ça doit arriver certainement tous les jours dans l'indifférence totale.



L'affaire Léonarda 49/49 07/03/2015 à 15:29
Si elle est autant detestée je pense que c'est parce qu'elle a quand même un physique sacrément ingrat. Faut le dire, elle n'est pas belle.

Oui je sais, ma remarque est d'une profondeur ... Epoustouflante.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne