Est-ce que je l'aime vraiment ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Arcantana   Est-ce que je l'aime vraiment ? 5 13/01/10 à 18:31

Bonsoir à tous,

Non ce soir on ne va pas parler de mon copain mais de mon papa.
Depuis plusieurs jours je me remets en question, vis a vis de lui.
J'ai toujours fais ce que j'ai pu dans ma vie pour qu'il soit fière de moi, jusqu'a m'en rendre malade en fait. (c.f : Profil)

Je me suis toujours dit que si j'avais fait tout ça c'est parce que je l'aimais & que si il n'était pas fière de moi il ne pourrais pas m'aimer & continuer de le faire plus tard.

J'ai toujours eu , une relation TRES fusionnelle avec mon papa étant petite, mais depuis le divorce de mes parents, mon père à beaucoup changer, & s'est réfugié un peu énormement dans la solitude, depuis deux ans que je vis avec lui, j'ai l'impression d'avoir un colocataire plutot qu'un père.
Etant TRES renfermé ce n'est pas vraiment possible que je parle avec lui, il vit dans son monde, la moindre discution que j'ai avec lui est stérile, il pense comme ça & pas autrement.

Depuis que je travaille & que j'ai un copain, j'ai les deux échappatoirs qui me manquaient, donc ça va un peu mieux, mais je suis toujours aussi malade.

J'ai peur qu'il ne m'aime plus, qu'il reste prostré dans son monde, je ne lui ai jamais dit que je l'aimais, je suppose qu'il le sait, on suppose toujours ce genre de chose.
Mais depuis deux trois ans, je n'ai aucun BONS souvenirs avec mon père je m'en rends compte & ça m'attriste beaucoup .

Pendant les deux ans ou j'ai vécu avec lui, mon père m'a fait beaucoup souffrir en fait, rien n'allait jamais, il n'achetais pas a manger, il me fesait tout le temps des reproches...

Je ne sais pas si je l'aime autant que je me le fait croire, je pars tout le temps de chez moi dès que je peux, lorsque par exemple comme cette semaine ou j'ai l'appartement pour moi seule vu qu'il est en formation, je suis la plus heureuse, alors que lorsqu'il rentre le soir du travail ça m'agace profondément, je me dégoute d'avoir ce genre de sentiments ...

Qu'est-ce vous en pensez ?
Merci

Est-ce que je l'aime vraiment ? 1/5 13/01/2010 à 18:45
On n'est pas forcé d'aimer ses parents. Après, toi seule pourra savoir si tu l'aime ou non.
Est-ce que je l'aime vraiment ? 2/5 13/01/2010 à 18:47
Je pense qu'on peut aimer quelqu'un, très fortement même, sans passer de bon moments avec. Et sans trop supporter son comportement.
C'est d'ailleurs pour ça que ça te dérange à ce point.
Il t'a sûrement déçu plus d'une fois et la relation que vous entretenez, aussi. Mais tu l'as connu sous un meilleur jour non? Une relation fusionelle ça ne s'efface pas comme ça.

En revanche, je doute qu'il change de manière radicale. C'est rarement récupérable ce genre d'enfermement...

Tu passes du temps avec lui ? Y a des choses que vous faites à deux, genre.. le dîner? Regarder un film le soir? ...
Est-ce que je l'aime vraiment ? 3/5 13/01/2010 à 18:48
Andelis a écrit :
On n'est pas forcé d'aimer ses parents.

+1.
Mais c'est vrai que c'est assez difficile de se raisonner la dessus ... C'est ton père quand même..
Jpeux comprendre que ce soit compliqué. Jme pose autant de questions sur mes relations envers mon père ...
Est-ce que je l'aime vraiment ? 4/5 13/01/2010 à 18:55
Tu lui à déjà dit ce que ta sur le cœur ? car les parents peuvent être devin mais comme même. Peut être qu'il trouve que toi aussi ta changé et puis voila ça fais un fossé depuis le divorce. La meilleure chose si t'aime vraiment ton père c'est combler ce fossé entre vous. C'est à dire de lui dire ce que tu pense ,peut être que cela lui fera bouger et pourra redevenir peut être ton père d'avant même si les gens changent. On change pas une personne de ça vrai personnalité d'avant. Si tu vois ton père pas bien ou triste réconforte le! C'est ce que j'aimerai qu'on me fasse si je suis triste, en tout cas bon courage. Rire
Est-ce que je l'aime vraiment ? 5/5 13/01/2010 à 20:36
Devilish a écrit :
Je pense qu'on peut aimer quelqu'un, très fortement même, sans passer de bon moments avec. Et sans trop supporter son comportement. C'est d'ailleurs pour ça que ça te dérange à ce point. Il t'a sûrement déçu plus d'une fois et la relation que vous entretenez, aussi. Mais tu l'as connu sous un meilleur jour non? Une relation fusionelle ça ne s'efface pas comme ça. En revanche, je doute qu'il change de manière radicale. C'est rarement récupérable ce genre d'enfermement... Tu passes du temps avec lui ? Y a des choses que vous faites à deux, genre.. le dîner? Regarder un film le soir? ...

Bah en fait non je ne fais rien avec lui puisque par exemple le soir après le lycée je vais au code de 18h a 19h & quand je rentre il est 19h30, il ne m'attends pas pour manger ( ce qui m'arrange je l'avoue par rapport a mes TCA )
Il me reproche de passer trop de temps devant mon PC mais en même temps il ne me parle jamais ou alors lorsque je suis dans le salon avec lui pour regarder la télé il critique toujours ce que je regarde, donc en clair je peux jamais regarder quoi que se soit tranquillement.
De plus je bosse du jeudi au dimanche soir donc c'est quasi impossible de se voir vraiment...
Mais ce que je ne comprends pas chez moi c'est ce sentiment heureux que j'ai lorsqu'il n'est pas là .
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne