L'amour s'en va, l'amour s'en fout.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Tata Win .   L'amour s'en va, l'amour s'en fout. 11 08/03/10 à 19:33

Bonsoir,

Voilà, cela fait bientôt quatre mois que je sors avec mon copain, qui est dans la même classe que moi. Précision utile, car on parait "deux amis" tout le temps. Je l'aimais beaucoup, et lui passais (trop ?) souvent ses gamineries.
Nous sommes pas du tout proche l'un de l'autre au lycée. Au maximum, Ô miracle, il me tient la main, dans un coin. Je pensais que c'était parce que j'étais sa première copine, mais au bout de quatre mois, c'est toujours la même chose.

Et puis.. Plus le temps passe, et moins je l'aime. Je veux dire.. Je me rends compte petit à petit, que nous n'avons rien en commun, que tout ce qui me plaisait autrefois chez lui n'existe pas en réalité (oui, je me faisais beaucoup de films, sans toutefois idéaliser mon couple).

Or voilà mon problème : Je l'ai déjà quitté il y a un mois et demi de cela, en lui disant que "pour moi on était comme deux amis". Mais il avait les larmes aux yeux, j'ai été faible et je suis retournée avec, en m'excusant.
Le problème, c'est que.. Grâce à mon idée géniale de ne pas avoir complètement affirmé mes opinions (sur le fait qu'on était deux amis, et qu'il était TRES gamin), et bien.. J'arrive plus à le quitter. Je ne sais plus quoi lui dire.
La dernière fois, je lui ai dit qu'il avait des réactions d'enfants de 6 ans (bon, j'vais pas partir dans le detail sauf si necessaire).. Et après s'être énervé en gueulant contre moi (j'ai par ailleurs horreur des gens qui haussent la voix), il a finaement dit "Oui je suis gamin, et alors, j'ai le temps pour être mature".

Donc ok, il a le temps. Mais moi j'ai pas envie de le supporter comme ça.
Comment lui dire ? Sachant que je n'ai pas envie de lui faire mal (même si cela semble inévitable) une nouvelle fois. Je l'aime toujours, mais beaucoup moins. Et j'ai peur qu'en le quittant, il perde énormément confiance en lui (oui, ça a un petit côté tragique, je vous l'accorde X) )

Merci d'avoir pris le temps de me lire en tout cas.

L'amour s'en va, l'amour s'en fout. 1/11 08/03/2010 à 19:35
Blabla, tu le quittes définitivement et puis voilà.
L'amour s'en va, l'amour s'en fout. 2/11 08/03/2010 à 19:37
Frosties a écrit :

Blabla, tu le quittes définitivement et puis voilà.



J'suis d'accord. Ca lui fera les pieds. Comme ça tu marqueras le coup, et il culpabilisera et tant mieux pour lui. Courage Smile
Dashy   
L'amour s'en va, l'amour s'en fout. 3/11 08/03/2010 à 19:38
Il est peut-être très timide et respectueux, tu n'a qu'à lui tendre la perche.
Quand tu le vois marcher loin devant tu le rattrape et lui tiens la main, en te "collant" un peu à son épaule.
Vous êtes en couple je vous rappelle.
L'amour s'en va, l'amour s'en fout. 4/11 08/03/2010 à 19:39
Toute façon, t'es obliger de lui faire mal dans n'importe quelle cas.La déchirure fait mal et puis ça lui fera grandir Smile
L'amour s'en va, l'amour s'en fout. 5/11 08/03/2010 à 19:44
Non mais le problème, c'est qu'il culpabilise même pas.
La dernière fois que je l'ai quitté, et que je lui ai redemandais s'il voulait bien qu'on se remette ensemble il m'a répondu : "Je sais pas.. Parce que tu vois moi, hier, tu m'as demandé de te quitter sans me laisser le choix".


Non seulement je ne lui absolument pas demandé de me quitter (puisque c'est moi qui l'ai fait), et en plus de cela il a complètement oublié les raisons pour lesquelles je l'avais quitté.

Si je pouvais, j'aurai aimé le faire grandir autrement que par la rupture. Tant pis .
L'amour s'en va, l'amour s'en fout. 6/11 08/03/2010 à 19:45
Désolée.
L'amour s'en va, l'amour s'en fout. 7/11 08/03/2010 à 20:32
tu le largue directe ^^ tu sais quand tu casse un truc sa fait obligatoirement mal
L'amour s'en va, l'amour s'en fout. 8/11 08/03/2010 à 20:32
tu le largue directe ^^ tu sais quand tu casse un truc sa fait obligatoirement mal
L'amour s'en va, l'amour s'en fout. 9/11 08/03/2010 à 23:06
Ne reste pas avec lui par pitié...
Fagle 
L'amour s'en va, l'amour s'en fout. 10/11 08/03/2010 à 23:37
j'ai vécu exactement la meme chose,excepté que mon ex m'avais reprit par pitié au lieu du contraire.Croit-moi,quand il n'y a pas d'amour,vaut mieux lacher prise,je l'ai comprit moi-meme. Coucou
L'amour s'en va, l'amour s'en fout. 11/11 09/03/2010 à 13:15
Voilà, c'est fait. Je ne suis plus avec, et en plus de ça il avait l'air du même avis que moi sur le fait qu'on ne se supportait plus. Voilà, et je vous remercie pour vos conseils.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne