Les bacs pro.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Les bacs pro. 31 31/05/15 à 20:14

Bonsoir,

J'aimerai vous poser une question (j'invite les personne suivant un cursus générale à s'exprimer).
Voila j'aimerai savoir ce que vous pensée de la valeur des bacs pro et autre formation professionnel par rapport au divers bac généraux. Car je sais que dans les autre pays il est très favorisé à l'étranger et en Europe. Et que dans notre pays il est considéré parfois comme une voies de garage. Donc donnée moi vos opinions à ce sujet!

Les bacs pro. 21/31 02/06/2015 à 21:01
Je trouve que l'on dévalorise beaucoup les bac pro , moi par exemple j'aurai pu aller les doigts dans le nez en général et pourtant je suis partie en bac pro car je voulai faire dans la gestion administration .
En plus les bac pro ont des avantages car nous on apprend un métier au lieu d'apprendre des choses qui nous servirons à rien pour la plupart. Fin voilà je trouve dommage qu'on appelle un bac pro un sous bac .
Oui il n'y a pas que des élèves brillant mais au moins il ne finiront pas sous un pont car ils auront apris un métier . voili voilou
Les bacs pro. 22/31 02/06/2015 à 21:09
Merci de cette réponse juste et tout à fait objective! Bravo Very Happy
Les bacs pro. 23/31 03/06/2015 à 23:25
J'admets avoir une légère condescendance secrètement cachée lorsque j'entends le mot bac pro. J'ai de nombreuses fois fait les devoirs d'amies qui étaient en bac pro en leur ramenant des notes proches du 20. Mais surtout le lycée qui propose des bac pro dans ma ville est peuplé des pires cas sociaux et de la racaille, donc forcément... mon esprit a malgré moi créé cet espèce de préjugé.

Après, plus objectivement, je ne regarde pas de haut quelqu'un qui a un bac pro, je me rends compte qu'il a trouvé sa voie trois fois plus vite que moi, qu'il a une maturité/vision vis à vis du monde du travail que je n'ai pas encore, et que ce n'est pas parce que le niveau des matières générales est considérablement baissé qu'il en est de même pour la spécialisation du bac de ladite personne.

Donc en effet, je suis victime de prime abord de cette vision de "sous-bac". Puis ma conscience et mon humilité me rappellent qu'on choisit seulement un bac qui correspond à notre profil, notre personnalité, nos préférences, et nos différentes aptitudes/capacités. Et puis qu'au fond, un bac c'est un bac, bac pro ou bac gé ça reste facile à avoir tant qu'il est adapté à nos aptitudes.
Sora   
Les bacs pro. 24/31 04/06/2015 à 02:54
Non mais clairement le monde lycéen et collégien c'est là où tu vas avoir le plus de stéréotypes de la part des profs. Ils vont te dire que bac pro = cassos et que fac = glandu qui mène à aucun métier et que BTS DUT et compagnie c'est le mieux. Ils vont aussi te foutre grave la pression pour ton bac alors que clairement le bac c'est de la grosse merde pour l'avoir. D'ailleurs quand je rencontre des profs hors contexte scolaire (et que je n'ai jamais été leur élève) et qu'on parle de tout ça, ils me confirment bien que le bac c'est de la grosse blague et que le niveau est à chier.

Sinon pour en revenir au sujet j'ai tendance en effet à associer bac pro à des gros cassos. Mais de mon expérience, une fois le bac passé, c'est les gens de bac pro qui vont avoir tendance plus vite à se socialiser dans la vie active (travail / recherche d'emploi, appartement etc...). Enfin après au niveau maturité je pense pas qu'il y ait un impact (ou peut être que si mais finalement ça veut rien dire) une fois qu'on a 30-40 ans voire plus. Je dis ça parce que le plus gros enculé que j'ai croisé cette semaine il était dermato
Les bacs pro. 25/31 06/06/2015 à 18:54
ma cousine, 14 de moyenne en 3e est allée en pro hotellerie/cuisine
Les bacs pro. 26/31 28/08/2015 à 12:03
Mais parfois accéder à un bac pro peut avérer bien plus difficile que d'allé en général, je pense à certaines filières qui recrutent que sur dossier car ayant un nombre de places très limité et un apprentissage demandant beaucoup de rigueur et motivation !
Les bacs pro. 27/31 28/08/2015 à 16:12
J'ai eu le même soucis.
C'est à dire que lorsque j'étais au collège on a voulu me forcer à partir en général car j'étais une bonne élève.
Ils sont même aller jusqu'à refuser d'envoyer mon dossier de voeux, et convoquer mes parents car ils considéraient ça comme un problème.
J'ai dû me rendre au lycée directement pour soumettre mes voeux, et ils m'ont acceptée (pro pâtisserie).
Je trouve ça pas normal de valoriser les filières générales.
C'est vrai que les connaissances dans les matières générales sont assez simples, mais on travail sur des matières sont certains qui sont en général n'ont jamais entendu parler.
Les bacs pro. 28/31 26/11/2015 à 00:04
Moi personnellement j'ai un Bac Pro Commerce car depuis le collège je rêve d'être vendeuse. Et j'ai choisie ce Bac car la Générale aurait était trop dure pour moi. Beaucoup de personnes m'ont expliquée que les Bacs Pros sont plus importants que les Bacs Généraux car tu t'oriente vers ton futur métier alors que les Généraux c'est pour les longues études, c'est une porte pour d'autres métiers. Personnellement les Généraux c'est un peu pour les "intellos" (C'est pas une insulte), car il faut quand-même avoir un très bon niveau pour ce genre d'études. Après c'est mon point de vu. Chacun le sient. Smile
Les bacs pro. 29/31 26/11/2015 à 00:05
Tsuteki a écrit :

Je trouve que l'on dévalorise beaucoup les bac pro , moi par exemple j'aurai pu aller les doigts dans le nez en général et pourtant je suis partie en bac pro car je voulai faire dans la gestion administration .
En plus les bac pro ont des avantages car nous on apprend un métier au lieu d'apprendre des choses qui nous servirons à rien pour la plupart. Fin voilà je trouve dommage qu'on appelle un bac pro un sous bac .
Oui il n'y a pas que des élèves brillant mais au moins il ne finiront pas sous un pont car ils auront apris un métier . voili voilou


Je suis d'accord avec toi !
As if   
Les bacs pro. 30/31 26/11/2015 à 00:13
De là d'où je viens, si tu fais un bac pro t'es une merde. Le stade de sous merde tu l'atteins que tu veux devenir artiste ou quand ton orientation sexuel n'est pas dirigé vers le sexe opposé ^^

Personnellement, si ça ne nuit pas à ton rêve ou mieux si ça le nourrit bah c'est cool go ahead ^^ (J'ai fais S)
Les bacs pro. 31/31 26/11/2015 à 08:45
Les bac pro c'est pour ceux qui ne veulent pas faire d'études. Il n'y a pas à chercher plus loin.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne