bourrage de crâne, constitution...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Lady_Schimaere   bourrage de crâne, constitution... 28 15/05/05 à 16:09

Pour une fois, je vais être sérieuse et ne pas faire un topic de boulette...
Vous ne trouvez pas que franchement il y a un véritable "bourrage de crâne" autour de la constitution ? on nous dit que l'on peut voter ce que l'on veut, mais on n'arrête pas de nous balancer des "votez oui", "dire non c'est briser l'Europe" (enfin, des trucs de ce genre) et on a que des émissions télévisées, des affiches de propagande, etc... en faveur de la Constituion, comme si on avait pas le droit de voter "non" !
vous trouvez pas que y en a un raz-le-bol ??? on vote ce qu'on veux, qu'on arrête d'essayer de nous influencer !
ceci n'est pas un topic pour débattre sur la Constitution, mais pour donner son point de vu sur ce "bourrage de crâne" qui commence franchement à exaspérer les français (certains ^^), pas vous ?

bourrage de crâne, constitution... 1/28 13/05/2005 à 23:26
Tfason j'ai pas l'age pour voter alors bon... Rolling Eyes
bourrage de crâne, constitution... 2/28 13/05/2005 à 23:31
et vi sans doute, le gouvernement est favorable au "oui", donc il s'implike, il debourse des fonds importants... alors ke la campagne du "non" est l'affaire de particuliers, c donc moins facile
et la liberté de la presse s'arrete sans doute la ou commence l'influence du gouvernement... Cool
bourrage de crâne, constitution... 3/28 14/05/2005 à 01:13
entierement d'accord! mais je suis ravi que le oui soit en tete dans les sondages, comme ça, ils ne se motiveront pas autant que les advairsaires au traité le 29!
bourrage de crâne, constitution... 4/28 14/05/2005 à 01:53
70% d'intervenants en faveur du "oui" dans les médias, autrement dit une prise de position totalement subjective. En gros, on a le choix... de dire oui.
Regardez aussi les affiches 4x3 dans la rue... Les extraits sont choisis parmis les articles les plus "populaires", ceux qui donnent envie de dire oui. Par contre la majorité du traité qui prône le libéralisme à outrance est passée sous silence. Idem pour l'emission courte sur M6 qui ne montre que ce qui incite à voter oui.
bourrage de crâne, constitution... 5/28 14/05/2005 à 09:44
70% ? Mouais... J'ai regardé le débat sur TF1, mardi soir il me semble, et PPDA a annoncé 50/50 environ, et ce sont des sondages Ipsos, CSA, et sofres... Alors, même si je ne fais pas totalement confiance à TF1, vous ne pouvez pas nier que ce sont des sondages sérieux.
Libéralisme à outrance... ça sent le bourrage de crâne ça, et pas celui dont vous parliez... La constitution définit un cadre politique à l'UE, pas une politique, là est la diffèrence. SI il y a une majorité de gouvernements de gauche en Europe, là on pourra faire bouger les choses, puisque la constitution n'empêchera aucunement d'exercer des politiques sociales. J'ai vu les affiches du PCF, "Non à la constitution, Non à Chirac". Faire un tel amalgame est grave, on ne parle pas du sujet, mais on dit qu'il faut sanctionner Chirac.
D'après vous, on serait en plein régime de Vichy, ou dans l'Allemagne nazie, avec une sacré propagande etc... Je crois que ce temps est révolu depuis un bon moment... Et qu'il y a une certaine liberté de la presse (quoique, pas toujours...) et des médias. Bien sûr qu'il y a des émissions explicatives, elles donnent simplement tous les avantages, pour les expliquer à ceux qui n'avaient pas le texte. Je ne l'ai pas lue en entier, mais à ma connaissance, aucun article n'est contraignant, et n'empêche de faire telle chose, ou une autre.
Je crois qu'on n'a jamais dit autant de bétises sur un sujet pareil. Ne me dites pas que le non n'a pas pu s'exprimer, entre la directive bolkenstein et l'entrée de la Turquie (deux choses totalement sans rapport avec constitution), on a plus voulu nous faire peur qu'autre chose.
bourrage de crâne, constitution... 6/28 14/05/2005 à 12:39
C'est une propagande déguisée... et pourtant je suis de droite mais il ya aussi des gns de droite qui sont opposés à la constitution (mais pas pour les memes raisons que les gens de gauche!). Le seul point commun entre tous les nons, c'est un refus d'une Europe tentaculaire qui impose ses directives technocratiques à tous les états... Remarquez que le oui des verts et le oui de Sarkozy ne doit pas etre argumenté de la meme maniière....
bourrage de crâne, constitution... 7/28 14/05/2005 à 13:00
Moi je trouve qu'on est également envahi d'affiche ou autre pour voter non... Et eux aussi ne nous laissent pas le choix: voter non et c'est tout. Je ne trouve pas que ce soit propre au oui.... De plus, ils veulent faire une campagne pour le oui et en ont les moyens, pourquoi ls en empêcher? Tant mieux pour eux. Vu que ce n'était pas gagné d'avance il falait bien ça pour renverser la tendance...
bourrage de crâne, constitution... 8/28 14/05/2005 à 15:27
Quand je dis 70% de oui je parle pas des sondages, mais de la représentation des opinions dans les médias.

"La constitution définit un cadre politique à l'UE, pas une politique, là est la diffèrence."
C'est ce qui devrait être le cas, hors je sais pour l'avor lu que ça ne l'est pas. La 3ème partie du traité (soit les 3/4 de la constitution quand même) oriente clairement les politiques de l'union vers le libéralisme.
bourrage de crâne, constitution... 9/28 14/05/2005 à 16:07
o début ils nous dise kil fo voter nn puis le coup daprès ils se rende compte kil fon 1 boulette ke tt le monde va voter non donc ils nous incite a voter oui vrémen nimporte nawak!
bourrage de crâne, constitution... 10/28 14/05/2005 à 16:19
poyur ceux qui veulent en savoir un pe plus ya http://thomaseince.tooblog.fr je crois que c le deuxième article... Innocent
bourrage de crâne, constitution... 11/28 14/05/2005 à 16:48
ya du bourrage de ccrane du coté du oui et comme du non. quand o politique défini dan le constitution elle reprenne tous se ki est deja en place et il fo savoir ke l'europe et la france ont choisit le model libéral il ya bien longtemps mais il fo faire attention a ne pa tomber dan un libéralisme exessif a l'américaine et ca les européen nen veule pa.
bourrage de crâne, constitution... 12/28 14/05/2005 à 20:38
bien sur ke c'est du bourage de crane limite de la propagande!!!!!
bourrage de crâne, constitution... 13/28 15/05/2005 à 12:38
Moogle==>"La constitution définit un cadre politique à l'UE, pas une politique, là est la diffèrence."
C'est ce qui devrait être le cas, hors je sais pour l'avor lu que ça ne l'est pas. La 3ème partie du traité (soit les 3/4 de la constitution quand même) oriente clairement les politiques de l'union vers le libéralisme.

Justement, la troisième partie ne fait que reprendre les traités existants, la lire ne sert à rien, vu que si le non gagne, on garde cette politique libérale, on garde ces traités, mais que si le oui gagne, et bien on aura toujours ces traités, mais avec beaucoup d'améliorations notables, dans de nombreux domaines. La constitution est le premier traité n'incluant pas le libéralisme.
bourrage de crâne, constitution... 14/28 15/05/2005 à 14:10
"D'après vous, on serait en plein régime de Vichy, ou dans l'Allemagne nazie, avec une sacré propagande etc... Je crois que ce temps est révolu depuis un bon moment..."
évidemment ! ne sois pas aveugle ! c'est un véritable bourrage de crâne !
"votez oui, pour assurer la construction de l'europe" "voter non, ce serait renoncer à une europe forte, etc..." (en gros, c'est ça)
alors, tu vois un peu ! et tu ose dire qu'on a le choix... maintenant, sur un mur où 10 affiches "votez oui" on été placardées, tu trouveras avec un peu de chance une affiche "votez non"... c'est mieux que rien, mais ce n'est pas suffisant...
on ose dire que la France est le pays des libertées, mais c'est faux ! on essaie de nous obliger à voter et on nous force presque à voter oui à un référendum !
Non, en fait je ne l'aurais pas dit comme toi Shizuko Okoyama, ce n'est pas comme sous le régime de Vichy, mais comme lorsque la 1ère guerre mondiale a eu lieu... rappelle-toi cette immense campagne, ce "bourrage de crâne" comme l'appelle les historiens... c'est à peu près pareil aujourd'hui...
on est plus tellement libres dans nos choix... c'est comme ça la réalité d'aujourd'hui... ouvre les yeux...
bourrage de crâne, constitution... 15/28 15/05/2005 à 14:21
Arch_Lady_1989==> "votez oui, pour assurer la construction de l'europe" "voter non, ce serait renoncer à une europe forte, etc..."

Et bien oui, c'est exactement ça. Tu es pour le Traité de Nice? Pour une France qui a autant de pouvoir que l'Estonie? Non, quand même... Et bien, si tu votes non, tu n'auras rien, absolument rien de plus que ça. La France restera comme telle, en ayant aucun pouvoir de décision. Le traité de Nice fut le pire traité de l'histoire, avec aucune amélioration, mais plutôt des regressions pour la France. Les affiches, ce n'est pas de la propagande, mais des partis qui ont plus ou moins envie de mettre des affiches. Moi, je ne vois que des affiches du PS, du PCF, et de la LCR... Le PS est un parti de propagande? Tu m'apprends quelque chose...
Comparer notre époque à la première guerre mondiale est une absurdité, je peux te dire que si tu disais ça à un résistant, il te rirait au nez. (moi j'adore les gens qui crient pour rien, qui s'énervent pour rien, alors que je ne fais qu'exprimer mes idées, et celles de beaucoup de personnes).
bourrage de crâne, constitution... 16/28 15/05/2005 à 14:23
Mais arretez, c'est de la mauvaise fois:
-quand les membres du "NON" parlaient, on reprochait au "OUI" de ne pas assez s'impliquer, maintenant qu'il le fait on parle de "propagande"
-et puis c'est normal que les partisans du "OUI" disent:"Votez oui, pour assurer la construction de l'Europe" "voter non, ce serait renoncer à une europe forte", mais la vous etes réelement de mauvaise fois car le "NON" dit la meme chose dans le sens inverse:"Voter "OUI" va nous restrinde dans l'Europe et va la détruire plus qu'autre chose, alors que le "NON" va la laisser avancée comme elle le devrait et ainsi, mieu la faire evoluer"........Alors excusez moi mais les deux partis disent la meme choses aux sens contraire........
C'est ce qu'on apelle un debat argumenté......
bourrage de crâne, constitution... 17/28 15/05/2005 à 14:27
exact lamoureu
bourrage de crâne, constitution... 18/28 15/05/2005 à 14:31
ha, merci Shizuko Truc... "Comparer notre époque à la première guerre mondiale est une absurdité, je peux te dire que si tu disais ça à un résistant, il te rirait au nez." je ne savais pas qu'il y avait des résistants pendant la première guerre mondiale... tu m'en apprends une bonne... des déserteurs oui, pas des résistants... Rire Rire Rire c'est plus ce que tu dit qui est une absurditée qu'autre chose... ensuite, je n'ai pas comparée la période, mais juste la propagande, alors on ferme son clapet quand on ne sait pas lire...
"moi j'adore les gens qui crient pour rien, qui s'énervent pour rien, alors que je ne fais qu'exprimer mes idées, et celles de beaucoup de personnes"
je ne m'énerve pas et je hurle encore moins... tu sort de ces choses... pourquoi ? tu as fait un sondage auprès des gens ? pffff... 2 Chinois
bourrage de crâne, constitution... 19/28 15/05/2005 à 14:34
Je parlais de la seconde... Du bourrage de crâne nazi. Mais tu n'as pas répondu au reste, au plus important. Non, pas de sondage, relis simplement ce que tu as dit sur msn.
bourrage de crâne, constitution... 20/28 15/05/2005 à 14:55
Arch machin, au lieu de perdre ton temps à écrire un paragraphe sur mon erreur, tu ferais mieux de répondre au reste de ce que j'avais dit. (ou peut-être, n'as-tu rien à répondre?) Quel est l'intérêt d'en rester à un si mauvais traité que le traité de Nice?
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne