bourrage de crâne, constitution...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Lady_Schimaere   bourrage de crâne, constitution... 28 15/05/05 à 16:09

Pour une fois, je vais être sérieuse et ne pas faire un topic de boulette...
Vous ne trouvez pas que franchement il y a un véritable "bourrage de crâne" autour de la constitution ? on nous dit que l'on peut voter ce que l'on veut, mais on n'arrête pas de nous balancer des "votez oui", "dire non c'est briser l'Europe" (enfin, des trucs de ce genre) et on a que des émissions télévisées, des affiches de propagande, etc... en faveur de la Constituion, comme si on avait pas le droit de voter "non" !
vous trouvez pas que y en a un raz-le-bol ??? on vote ce qu'on veux, qu'on arrête d'essayer de nous influencer !
ceci n'est pas un topic pour débattre sur la Constitution, mais pour donner son point de vu sur ce "bourrage de crâne" qui commence franchement à exaspérer les français (certains ^^), pas vous ?

bourrage de crâne, constitution... 21/28 15/05/2005 à 15:01
ensuite, j'ai tout mon temps, donc je n'ai rien à perdre...
ce traité sera peut-être pire que celui de Nice... la décentralisation, l'arrivée de nouveaux pays pauvres qui seront les boulets de l'europe, etc... tu y pense ? non, alors arrête un peu...
le seul aspect positif qu'a ce traité, c'est qu'il permettra peut-être de réguler les entreprises qui vont aller s'installer ailleurs, en quittant la France...
bourrage de crâne, constitution... 22/28 15/05/2005 à 15:04
Ben voyons... même le PCF n'ose pas dire que le Traité de Nice est mieux que la Constitution...
bourrage de crâne, constitution... 23/28 15/05/2005 à 15:07
(c'est très courageux de ta part de refuser mes MP...)
bourrage de crâne, constitution... 24/28 15/05/2005 à 15:11
Si vous allez sur le site des Jeunesses UMP, vous verrez que ces derniers pretent main forte aux jeunes du MJS, trop divisés pour que leur mouvement puisse mener une campagne pour le oui au référendum.

On voit bien là que la différence entre droite et gauche est une nouvelle fois presqu' insaisissable et qu'il y a collusion évidente entre le ps et l'ump. Et malheureusement, le seul part de droite ayant une influence réelle dans ce pays est diabolisé à outrance bien que je ne partage pas toutes ses idées politiques, certes un peu trop radicales.

Faut il rappeler que dans d'autres pays d'Europe, le non est perçu comme conservateur alors qu'en France, il est plutot de tendance socialo-marxiste?
bourrage de crâne, constitution... 25/28 15/05/2005 à 15:24
"(c'est très courageux de ta part de refuser mes MP...)", tu me gonfle, alors faut bien que je me débarasse de toi... du moins de tes messages...
bourrage de crâne, constitution... 26/28 15/05/2005 à 15:50
Excuse moi Shizuko Okoyama, mais l'UMP et le PS n'etaient pas opposés au traité de Nice au moment de sa ratification me semble-t-il...
bourrage de crâne, constitution... 27/28 15/05/2005 à 15:50
Bien sûr, Shizuka okoyama, tu as raison, il y a dans la constitution européenne un bourrage de crâne afin que nous votions "oui". Il y a pleins de censures de "non et de propagandes du "oui". Des exemples, j'en ai pas mal, et je ne me retiens pas de vous en faire part :

_ Une plaquette "d'information" trafiquée a été envoyée à tous les profs. Ils ont osé enlever les avis contre la constitution mais bien sûr ont laissé les arguments en faveur de cette constitution.

_ Fillon a fait passer une circulaire interdisant aux professeurs de participer à des débats ou manifestations sur la constitution.

_ Le 9 Mai était la journée de l'Europe. Bonne idée. Sauf que Fillon n'avait autorisé que l'association AEDE (Association européenne des enseignants) pro-OUI à venir dans les lycées pour "expliquer" le référendum ...

Voilà, j'en ai d'autres évidemment comme exemples, voyez donc bien que tout cela est purement et simplement du lavage de cerveau !
bourrage de crâne, constitution... 28/28 15/05/2005 à 16:09
Déjà, dans cette constitution, le gouvernement a tout faux! Que ce soit de droite ou de gauche, il n'ont pas à imposer leurs idées! De plus, il y a un tel embrouillamini que le français, même s'il a lu la constitution, ne saurait décider face à ce trop plein d'information qui souvent est trop partisan! En réalité, dans ce débat constitutionnel, nous avons aucune information provenant de source neutre... Et cela, pénalise beaucoup le futur choix des français! Par ailleurs, cette constitution est, selon moi, très mal faite, des articles se contredisent au sein même d'une même partie...

Je pense que l'argumentation principale de Chirac selon laquelle si les français vote non à cette constitution, alors la France sera perçu comme l'anti-européenne est complètement fausse! C'est plus de la connerie qu'autres choses! Les anglais quand ils n'ont pas accepté l'euro, ils n'ont pas eu de réels problèmes par la suite! les arguments ne sont pas fondés, ils ne font qu'aggraver l'ignorance des français... Et ce n'est pas en menant une telle argumentation que Chirac arrivera à éclairer son peuple sur le débat de la constitution! Autant voter avec des oeillères, cela ferait de même! Certes, Shizuka okoyama, pour moi, c'est bel et bien une propagande! Chirac veut gagner sa légitimité grace à cette constitution! La ratifier signifierait être d'accord à la perte de poids du gouvernement français face au gouvernement européen mais en plus, accepter le libéralisme s'installer durablement!
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne