franc-maçon? opus dei? c'est quoi?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Jobg franc-maçon? opus dei? c'est quoi? 112 07/08/12 à 12:52

Bonjour Smile alors, savez-vous m'éclairer sur les terme de "franc-maçon" et "opus dei" ? Smile

franc-maçon? opus dei? c'est quoi? 81/112 10/08/2012 à 19:17
Bib0u crac a écrit :

Nana7 a écrit :

Bib0u crac a écrit :

Nana7 a écrit :

Canneberge a écrit :

C'est des vilains juifs qui gouvernent le monde !
Même qu'ils ont fait le 11 septembre !
Les salopiauds.




De l'humour, je présume..? -_-'

Les francs-maçons n'ont rien de dangereux, ils ne font effectivement que discuter de sujets de société ou philosophique, ils font effectivement des cérémonie, mais ça c'est juste une philosophie de vie, j'ai déjà assisté à plusieurs cérémonies (bien que je ne sois pas franc-maçonne) comme par exemple à la Saint Jean, et ça n'a rien de sectaire ou quoi que ce soit, ce sont juste de belles phrases, philosophiques, un peu comme des rituels de passage... à la mort de quelqu'un, à la Saint Jean, etc...

Ils font juste peur à beaucoup de personnes parce que :

1. Mon dieu, des gens se rassemblent pour discuter de sujets de sociétés en faisant des cérémonies auxquelles seuls eux ont le droit d'assister ?? À la secte !! -_-

2. Certains hommes de pouvoirs sont francs-maçons. Et que des gens qui appartiennent à un groupe assez secret soient au pouvoir, ça fait peur aux gens...

En même temps, comme il y a pleins de gens qui considèrent que la franc maçonnerie est une secte, ils sont bien obligés de se cacher ! J'en sais quelques choses, je connais pleins de francs maçons... Et croyez moi, ça n'a rien d'une secte !

Déjà, ils n'ont jamais essayé de nous "enrôler". De un. De deux, il est super difficile d'y entrer, c'est pas contraire à la définition même d'une secte ça ? De trois, on peut arrêter quand on veut. Je le sais, parmi mes connaissances franc-maçonnes, certaines ont arrêtées, elle n'ont eu aucune difficulté à le faire, et elles vont bien merci. De trois, il n'est pas demandé de verser de grosses sommes d'argent ou ce genre de choses, bon, ils participent tous un peu financièrement, mais allez dans n'importe quelle association, c'est pareil !
De quatre, ils n'ont ni gourou, ni dieu à proprement parler. De cinq, aucun franc-maçon n'est amené à s'exclure de sa famille, de ses amis, etc... La preuve puisque j'en connais, et ce sont des gens normaux, c'est pas pire que si ils étaient je sais pas, dans un parti politique ou dans un groupe religieux...

Donc voilà, pour tous ceux qui penseraient que la franc-maçonnerie est une secte, et bien c'est juste faux, point. C'est quand même incroyable que ces gens aient à cacher qu'ils sont francs-maçons, juste parce que certains patrons ne les engageraient pas, que certaines personnes les fuiraient ou les insulteraient, etc. ...


Voili voilou, bon, je sais bien que tout le monde ne pense pas que c'est une secte, et heureusement, mais j'entends tellement de bêtises sur eux dites par des gens qui n'y connaissent rien, ça m'énerve ! Donc quand je peux, j'aime bien mettre les choses au clair...



"J'ai déjà assisté à plusieurs cérémonies (bien que je ne sois pas franc-maçonne)"
"Des gens se rassemblent pour discuter de sujets de sociétés en faisant des cérémonies auxquelles seuls eux ont le droit d'assister" Contradiction => je suis fille de franc-maçons, c'est pourquoi j'ai parfois eu ce privilège, quoique très rarement.

"De belles phrases, philosophiques" Le principe même de la philosophie (outre le "bien-parlé") est de proposer des phrases ayant plusieurs sens et/ou plusieurs sujets. Certaines personnes les comprennent bien (avec du recul, d'autre avec un point de vue déjà bien défini) => euh, et donc..?

"Mon dieu, des gens se rassemblent pour discuter de sujets de sociétés en faisant des cérémonies auxquelles seuls eux ont le droit d'assister ??" Pour faire bouger les choses et donc pouvoir se permettre de remettre en cause des sujet sociétaux, il faut un maximum de personnes. Donc, pourquoi chercher a se cacher et pourquoi ne pas s'ouvrir au monde ou bien pourquoi ne pas faire des débats globaux (avec un maximum de personne). => l'idée, c'est de faire participer des gens qui ont l'esprit suffisamment éclairé pour ne pas sortir des conneries durant les discussions... C'est pas plus compliqué que ça. D'ailleurs, n'importe qui peut devenir franc-maçon, il suffit de remplir les critères, qui sont assez simples, mais fermes... Si tout le monde pouvaient venir mettre son grain de sel, ce serait un bordel pas possible. Et s'ils se cachent, c'est parce que depuis toujours, les franc-maçons ne sont pas appréciés...

"Certains hommes de pouvoirs sont francs-maçons. Et que des gens qui appartiennent à un groupe assez secret soient au pouvoir, ça fait peur aux gens..." Normal, si tu veux te promenez quelque part, tu serai plus en confiance avec un ami, ou quelqu'un que tu ne connais pas (ou peu)? Le but d'un politique est de connaitre l'opinion de la population, la franc-maçonnerie n'est qu'une partie de cette population (je ne dis pas qu'il faut renier les minorités pour autant). => qu'un homme politique soit franc-maçon, ce n'est qu'une philosophie de vie... Quand tu élis un homme politique, c'est bien pour ses idées, non ? Eh bien voilà... Et pour la première partie de la phrase, tu ne vas pas me dire que tu connais personnellement tous les hommes politiques ?

"En même temps, comme il y a pleins de gens qui considèrent que la franc maçonnerie est une secte, ils sont bien obligés de se cacher !" Pour prouver que la franc-maçonnerie n'est pas une secte... ne pourrai-t-elle pas s'ouvrir au grand publique? => déjà dit plus haut : si n'importe qui pouvait s'inviter à mettre son grain de sel lors des débats, ce serait le bordel... Et puis ça n'aurait plus aucun sens... De plus, les mentalités ne changent pas en un jour, aujourd'hui, si les franc-maçons se révèlent au public (même si certains le font), ils prennent le risque de perdre leur travail ou ce genre de chose, il suffit que leur partron soit contre la franc-maçonnerie...

"Déjà, ils n'ont jamais essayé de nous "enrôler"" Dans de nombreuses marque, vidéo (film, clip...) on peux apercevoir des images rappelant la franc-maçonnerie ou ses équivalents mondiaux (rappelant les images inséré dans les vidéos lol de la guerre 14-18, lors d’élections présidentielles ou pour faire de la pub pour de certaines marques ===> bourrage de crane / enrôlement) => le nous désignais le moi et mon frère... Cela signifiait que bien que nous soyons enfant de franc-maçons et que de nombreux amis de la famille le soit, aucun adulte n'a jamais abordé le sujet avec nous. Si on posait des questions, ils nous répondaient, mais ça c'est toujours arrêté là. Et pour les images dans les clips... Juste, stop la parano... Si tu cherches des trucs dans les clips, tu en trouvent plein : des références religieuses, ou ethniques, ou n'importe quoi... Il suffit de chercher un peu, et tu trouves tout ce que tu veux.

"Ils participent tous un peu financièrement, mais allez dans n'importe quelle association" Le principe d'une association est de récolter des fonds pour les redistribuer aux causes qu'elles défendent. Autre rôle des associations: se faire connaitre du grand publique afin de mieux sensibiliser les gens (la franc-maçonnerie ne cherche pas a s'ouvrir a ce grand publique) => quand je dis qu'ils participent financièrement, c'est par exemple pour les repas d'après-loges ou pour les loges elle même... POur faire fonctionner un peu quoi. La référence aux associations, c'était pour dire que c'était pas plus cher que ça...

"De quatre, ils n'ont ni gourou, ni dieu à proprement parler." Au cœur des franc-maçons, on peut trouver une hiérarchie ayant des rôles bien définis => une hiérarchie, oui. Mais il y a pas de gourou.


Mon raisonnement est basé sur des reportages, des livres qui ont attisés ma curiosité sur ce sujet.

Pour moi la franc-maçonnerie n'a pas toutes les caractéristiques d'une secte, je ne saurai donc dire si elle en est une, tout comme je ne saurai dire qu'elle n'en est pas une. => méfie toi des livres et des reportages, ils aiment à attiser le fantasme populaire... Mais bon, tu fais ce que tu veux, mais en général ce ne sont pas des sources fiables.





Commentaires en gras.




"Déjà, ils n'ont jamais essayé de nous "enrôler"" Dans de nombreuses marque, vidéo (film, clip...) on peux apercevoir des images rappelant la franc-maçonnerie ou ses équivalents mondiaux (rappelant les images inséré dans les vidéos lol de la guerre 14-18, lors d’élections présidentielles ou pour faire de la pub pour de certaines marques ===> bourrage de crane / enrôlement) => le nous désignais le moi et mon frère... Cela signifiait que bien que nous soyons enfant de franc-maçons et que de nombreux amis de la famille le soit, aucun adulte n'a jamais abordé le sujet avec nous. Si on posait des questions, ils nous répondaient, mais ça c'est toujours arrêté là. Et pour les images dans les clips... Juste, stop la parano... Si tu cherches des trucs dans les clips, tu en trouvent plein : des références religieuses, ou ethniques, ou n'importe quoi... Il suffit de chercher un peu, et tu trouves tout ce que tu veux.
Quand je vois un compas et une règle ensemble, excuse moi de penser a la franc-maçonnerie.


Pour moi la franc-maçonnerie n'a pas toutes les caractéristiques d'une secte, je ne saurai donc dire si elle en est une, tout comme je ne saurai dire qu'elle n'en est pas une. => méfie toi des livres et des reportages, ils aiment à attiser le fantasme populaire... Mais bon, tu fais ce que tu veux, mais en général ce ne sont pas des sources fiables.
Tu as raison, le mieux est de vivre avec un franc-maçon et de croire a toutes ces paroles, c'est vrai! on ne peux remettre en cause la parole des gens. (si tu as pas compris je me fou de ta gueule)

Sur ceux, j'abandonne !




Wah, bravo la maturité, je réponds à tes questions, et résultat, tu t'énerves... Sérieux, t'as quel âge ? -_-
Oui je vis avec un franc-maçon, et désolée si je crois qu'il s'y connaît mieux que toi sur le sujet, et non je ne suis pas d'accord avec lui sur tout, c'est même loin d'être le cas, mais si il y a quelqu'un de franc sur cette planète, c'est bien lui... De plus, j'ai aussi les témoignages d'anciens franc-maçons, qui l'ont arrêté car il n'étaient plus en accord avec eux, ça te va comme témoignages objectif ?
Mais c'est vrai que les reportages télés (qui font tout pour avoir de l'audience) et les livres (qui jouent sur le fantasme populaire pour mieux vendre), c'est plus sûr... Si j'avais su, je me serais pas cassé la tête à essayer de te répondre. -_-
franc-maçon? opus dei? c'est quoi? 82/112 10/08/2012 à 19:19
Bib0u crac a écrit :

Nana7 a écrit :

ideologie a écrit :

Une association de personne, qui échange sur des connaissance intellectuelles.
On dit beaucoup de choses sur eux, cependant il est intéressant de noter que bon nombre d'entre on des postes hauts placé, ce qui alimente la théorie du complot.




Le complot ? Laissez moi rire... xD
En gros, si on suit cette logique, s'il y avais pas mal de chrétiens au pouvoir, les chrétiens comploteraient ?

Désolée, mais c'est pas un argument, ça... Vous croyez vraiment que si les franc-maçons complotaient, ils laisseraient partir leurs membre quand bon leur semble ? Ils prendraient pas le risque de voir le plan machiavélique dévoilé par des anciens maintenant en désaccords avec leurs idées... C'est dingue ce que les gens peuvent imaginer parfois... Un complot, franchement je ris xD

En plus, rien que l'info de base est erronée... Il y a eu des périodes où il y avait pas mal de franc-maçons au pouvoir effectivement, mais plus maintenant...

Franchement, quand je regarde mes connaissances franc-maçon et que je me dit qu'il y a des gens qui les prennent pour des comploteurs... On voit bien qu'ils n'y connaissent rien ! xD




Tu te sens agressé mais les complots ne sont pas forcement mauvais. Avant la loi sur l'IVG, il y a eu un complots entre président, ministres, médecins... de ce complots est sorti la loi autorisant l'IVG (seul exemple qui m'est venu a l'idée)




Je me sens pas agressée, c'est juste qu'il n'Y A PAS de complot...
franc-maçon? opus dei? c'est quoi? 83/112 10/08/2012 à 19:21
Bib0u crac a écrit :

americanwitch a écrit :

Ahh vous êtes méchant, pour une fois qu'il y a un topic ou quelqu'un maîtrise le sujet et ne raconte pas de bêtises, on ne va pas se plaindre!
Cela rehausse quand même un peu le niveau et le sérieux du site.

Vous préférez entendre "les FM sont des gars qui dirigent le monde en secrayyy et qui font le mal"...

Non il faut arrêter, là au moins celui qui pose la question à obtenu une réponse claire et je pense que c'est là l'essentiel (même si il y a un peu de dérive).





Je ne renie pas son savoir, ce qui m’énerve c'est tout les: "ils ne savent rien et ils se permettent de parler !" et les "je vous jure" (sous-entendu)




Bah excuse moi, mais des gens qui n'y savent rien et qui se permettent de dire des trucs du genre "c'est une secte" ou "ils ont fait le 11 septembre", j'appelle ça de la diffamation... Affirmer ce genre de choses quand on en sait rien, c'est ridicule.
franc-maçon? opus dei? c'est quoi? 84/112 10/08/2012 à 19:22
ideologie a écrit :

Je pense qu'un livre écrit par un expert en société secrète, histoire etc, et quelque peu fiable, voir même plus que les dires de certains francs-maçons eux même.



+1
franc-maçon? opus dei? c'est quoi? 85/112 10/08/2012 à 19:23
Nana7 a écrit :

Bib0u crac a écrit :

Nana7 a écrit :

Bib0u crac a écrit :

Nana7 a écrit :

Canneberge a écrit :

C'est des vilains juifs qui gouvernent le monde !
Même qu'ils ont fait le 11 septembre !
Les salopiauds.




De l'humour, je présume..? -_-'

Les francs-maçons n'ont rien de dangereux, ils ne font effectivement que discuter de sujets de société ou philosophique, ils font effectivement des cérémonie, mais ça c'est juste une philosophie de vie, j'ai déjà assisté à plusieurs cérémonies (bien que je ne sois pas franc-maçonne) comme par exemple à la Saint Jean, et ça n'a rien de sectaire ou quoi que ce soit, ce sont juste de belles phrases, philosophiques, un peu comme des rituels de passage... à la mort de quelqu'un, à la Saint Jean, etc...

Ils font juste peur à beaucoup de personnes parce que :

1. Mon dieu, des gens se rassemblent pour discuter de sujets de sociétés en faisant des cérémonies auxquelles seuls eux ont le droit d'assister ?? À la secte !! -_-

2. Certains hommes de pouvoirs sont francs-maçons. Et que des gens qui appartiennent à un groupe assez secret soient au pouvoir, ça fait peur aux gens...

En même temps, comme il y a pleins de gens qui considèrent que la franc maçonnerie est une secte, ils sont bien obligés de se cacher ! J'en sais quelques choses, je connais pleins de francs maçons... Et croyez moi, ça n'a rien d'une secte !

Déjà, ils n'ont jamais essayé de nous "enrôler". De un. De deux, il est super difficile d'y entrer, c'est pas contraire à la définition même d'une secte ça ? De trois, on peut arrêter quand on veut. Je le sais, parmi mes connaissances franc-maçonnes, certaines ont arrêtées, elle n'ont eu aucune difficulté à le faire, et elles vont bien merci. De trois, il n'est pas demandé de verser de grosses sommes d'argent ou ce genre de choses, bon, ils participent tous un peu financièrement, mais allez dans n'importe quelle association, c'est pareil !
De quatre, ils n'ont ni gourou, ni dieu à proprement parler. De cinq, aucun franc-maçon n'est amené à s'exclure de sa famille, de ses amis, etc... La preuve puisque j'en connais, et ce sont des gens normaux, c'est pas pire que si ils étaient je sais pas, dans un parti politique ou dans un groupe religieux...

Donc voilà, pour tous ceux qui penseraient que la franc-maçonnerie est une secte, et bien c'est juste faux, point. C'est quand même incroyable que ces gens aient à cacher qu'ils sont francs-maçons, juste parce que certains patrons ne les engageraient pas, que certaines personnes les fuiraient ou les insulteraient, etc. ...


Voili voilou, bon, je sais bien que tout le monde ne pense pas que c'est une secte, et heureusement, mais j'entends tellement de bêtises sur eux dites par des gens qui n'y connaissent rien, ça m'énerve ! Donc quand je peux, j'aime bien mettre les choses au clair...



"J'ai déjà assisté à plusieurs cérémonies (bien que je ne sois pas franc-maçonne)"
"Des gens se rassemblent pour discuter de sujets de sociétés en faisant des cérémonies auxquelles seuls eux ont le droit d'assister" Contradiction => je suis fille de franc-maçons, c'est pourquoi j'ai parfois eu ce privilège, quoique très rarement.

"De belles phrases, philosophiques" Le principe même de la philosophie (outre le "bien-parlé") est de proposer des phrases ayant plusieurs sens et/ou plusieurs sujets. Certaines personnes les comprennent bien (avec du recul, d'autre avec un point de vue déjà bien défini) => euh, et donc..?

"Mon dieu, des gens se rassemblent pour discuter de sujets de sociétés en faisant des cérémonies auxquelles seuls eux ont le droit d'assister ??" Pour faire bouger les choses et donc pouvoir se permettre de remettre en cause des sujet sociétaux, il faut un maximum de personnes. Donc, pourquoi chercher a se cacher et pourquoi ne pas s'ouvrir au monde ou bien pourquoi ne pas faire des débats globaux (avec un maximum de personne). => l'idée, c'est de faire participer des gens qui ont l'esprit suffisamment éclairé pour ne pas sortir des conneries durant les discussions... C'est pas plus compliqué que ça. D'ailleurs, n'importe qui peut devenir franc-maçon, il suffit de remplir les critères, qui sont assez simples, mais fermes... Si tout le monde pouvaient venir mettre son grain de sel, ce serait un bordel pas possible. Et s'ils se cachent, c'est parce que depuis toujours, les franc-maçons ne sont pas appréciés...

"Certains hommes de pouvoirs sont francs-maçons. Et que des gens qui appartiennent à un groupe assez secret soient au pouvoir, ça fait peur aux gens..." Normal, si tu veux te promenez quelque part, tu serai plus en confiance avec un ami, ou quelqu'un que tu ne connais pas (ou peu)? Le but d'un politique est de connaitre l'opinion de la population, la franc-maçonnerie n'est qu'une partie de cette population (je ne dis pas qu'il faut renier les minorités pour autant). => qu'un homme politique soit franc-maçon, ce n'est qu'une philosophie de vie... Quand tu élis un homme politique, c'est bien pour ses idées, non ? Eh bien voilà... Et pour la première partie de la phrase, tu ne vas pas me dire que tu connais personnellement tous les hommes politiques ?

"En même temps, comme il y a pleins de gens qui considèrent que la franc maçonnerie est une secte, ils sont bien obligés de se cacher !" Pour prouver que la franc-maçonnerie n'est pas une secte... ne pourrai-t-elle pas s'ouvrir au grand publique? => déjà dit plus haut : si n'importe qui pouvait s'inviter à mettre son grain de sel lors des débats, ce serait le bordel... Et puis ça n'aurait plus aucun sens... De plus, les mentalités ne changent pas en un jour, aujourd'hui, si les franc-maçons se révèlent au public (même si certains le font), ils prennent le risque de perdre leur travail ou ce genre de chose, il suffit que leur partron soit contre la franc-maçonnerie...

"Déjà, ils n'ont jamais essayé de nous "enrôler"" Dans de nombreuses marque, vidéo (film, clip...) on peux apercevoir des images rappelant la franc-maçonnerie ou ses équivalents mondiaux (rappelant les images inséré dans les vidéos lol de la guerre 14-18, lors d’élections présidentielles ou pour faire de la pub pour de certaines marques ===> bourrage de crane / enrôlement) => le nous désignais le moi et mon frère... Cela signifiait que bien que nous soyons enfant de franc-maçons et que de nombreux amis de la famille le soit, aucun adulte n'a jamais abordé le sujet avec nous. Si on posait des questions, ils nous répondaient, mais ça c'est toujours arrêté là. Et pour les images dans les clips... Juste, stop la parano... Si tu cherches des trucs dans les clips, tu en trouvent plein : des références religieuses, ou ethniques, ou n'importe quoi... Il suffit de chercher un peu, et tu trouves tout ce que tu veux.

"Ils participent tous un peu financièrement, mais allez dans n'importe quelle association" Le principe d'une association est de récolter des fonds pour les redistribuer aux causes qu'elles défendent. Autre rôle des associations: se faire connaitre du grand publique afin de mieux sensibiliser les gens (la franc-maçonnerie ne cherche pas a s'ouvrir a ce grand publique) => quand je dis qu'ils participent financièrement, c'est par exemple pour les repas d'après-loges ou pour les loges elle même... POur faire fonctionner un peu quoi. La référence aux associations, c'était pour dire que c'était pas plus cher que ça...

"De quatre, ils n'ont ni gourou, ni dieu à proprement parler." Au cœur des franc-maçons, on peut trouver une hiérarchie ayant des rôles bien définis => une hiérarchie, oui. Mais il y a pas de gourou.


Mon raisonnement est basé sur des reportages, des livres qui ont attisés ma curiosité sur ce sujet.

Pour moi la franc-maçonnerie n'a pas toutes les caractéristiques d'une secte, je ne saurai donc dire si elle en est une, tout comme je ne saurai dire qu'elle n'en est pas une. => méfie toi des livres et des reportages, ils aiment à attiser le fantasme populaire... Mais bon, tu fais ce que tu veux, mais en général ce ne sont pas des sources fiables.





Commentaires en gras.




"Déjà, ils n'ont jamais essayé de nous "enrôler"" Dans de nombreuses marque, vidéo (film, clip...) on peux apercevoir des images rappelant la franc-maçonnerie ou ses équivalents mondiaux (rappelant les images inséré dans les vidéos lol de la guerre 14-18, lors d’élections présidentielles ou pour faire de la pub pour de certaines marques ===> bourrage de crane / enrôlement) => le nous désignais le moi et mon frère... Cela signifiait que bien que nous soyons enfant de franc-maçons et que de nombreux amis de la famille le soit, aucun adulte n'a jamais abordé le sujet avec nous. Si on posait des questions, ils nous répondaient, mais ça c'est toujours arrêté là. Et pour les images dans les clips... Juste, stop la parano... Si tu cherches des trucs dans les clips, tu en trouvent plein : des références religieuses, ou ethniques, ou n'importe quoi... Il suffit de chercher un peu, et tu trouves tout ce que tu veux.
Quand je vois un compas et une règle ensemble, excuse moi de penser a la franc-maçonnerie.


Pour moi la franc-maçonnerie n'a pas toutes les caractéristiques d'une secte, je ne saurai donc dire si elle en est une, tout comme je ne saurai dire qu'elle n'en est pas une. => méfie toi des livres et des reportages, ils aiment à attiser le fantasme populaire... Mais bon, tu fais ce que tu veux, mais en général ce ne sont pas des sources fiables.
Tu as raison, le mieux est de vivre avec un franc-maçon et de croire a toutes ces paroles, c'est vrai! on ne peux remettre en cause la parole des gens. (si tu as pas compris je me fou de ta gueule)

Sur ceux, j'abandonne !




Wah, bravo la maturité, je réponds à tes questions, et résultat, tu t'énerves... Sérieux, t'as quel âge ? -_-
Oui je vis avec un franc-maçon, et désolée si je crois qu'il s'y connaît mieux que toi sur le sujet, et non je ne suis pas d'accord avec lui sur tout, c'est même loin d'être le cas, mais si il y a quelqu'un de franc sur cette planète, c'est bien lui... De plus, j'ai aussi les témoignages d'anciens franc-maçons, qui l'ont arrêté car il n'étaient plus en accord avec eux, ça te va comme témoignages objectif ?
Mais c'est vrai que les reportages télés (qui font tout pour avoir de l'audience) et les livres (qui jouent sur le fantasme populaire pour mieux vendre), c'est plus sûr... Si j'avais su, je me serais pas cassé la tête à essayer de te répondre. -_-





Après passer pour un inculte, je passe pour un jeunot immature

PS: Je ne te force pas a me répondre
franc-maçon? opus dei? c'est quoi? 86/112 10/08/2012 à 19:24
Nana7 a écrit :

Bib0u crac a écrit :

americanwitch a écrit :

Ahh vous êtes méchant, pour une fois qu'il y a un topic ou quelqu'un maîtrise le sujet et ne raconte pas de bêtises, on ne va pas se plaindre!
Cela rehausse quand même un peu le niveau et le sérieux du site.

Vous préférez entendre "les FM sont des gars qui dirigent le monde en secrayyy et qui font le mal"...

Non il faut arrêter, là au moins celui qui pose la question à obtenu une réponse claire et je pense que c'est là l'essentiel (même si il y a un peu de dérive).





Je ne renie pas son savoir, ce qui m’énerve c'est tout les: "ils ne savent rien et ils se permettent de parler !" et les "je vous jure" (sous-entendu)




Bah excuse moi, mais des gens qui n'y savent rien et qui se permettent de dire des trucs du genre "c'est une secte" ou "ils ont fait le 11 septembre", j'appelle ça de la diffamation... Affirmer ce genre de choses quand on en sait rien, c'est ridicule.





Moi j'appelle ça la liberté d'expression !
franc-maçon? opus dei? c'est quoi? 87/112 10/08/2012 à 19:25
Bib0u crac a écrit :

Nana7 a écrit :

Bib0u crac a écrit :

americanwitch a écrit :

Ahh vous êtes méchant, pour une fois qu'il y a un topic ou quelqu'un maîtrise le sujet et ne raconte pas de bêtises, on ne va pas se plaindre!
Cela rehausse quand même un peu le niveau et le sérieux du site.

Vous préférez entendre "les FM sont des gars qui dirigent le monde en secrayyy et qui font le mal"...

Non il faut arrêter, là au moins celui qui pose la question à obtenu une réponse claire et je pense que c'est là l'essentiel (même si il y a un peu de dérive).





Je ne renie pas son savoir, ce qui m’énerve c'est tout les: "ils ne savent rien et ils se permettent de parler !" et les "je vous jure" (sous-entendu)




Bah excuse moi, mais des gens qui n'y savent rien et qui se permettent de dire des trucs du genre "c'est une secte" ou "ils ont fait le 11 septembre", j'appelle ça de la diffamation... Affirmer ce genre de choses quand on en sait rien, c'est ridicule.





Moi j'appelle ça la liberté d'expression !



Et moi de l'humour.
franc-maçon? opus dei? c'est quoi? 88/112 10/08/2012 à 19:26
Canneberge a écrit :

Bib0u crac a écrit :

Nana7 a écrit :

Bib0u crac a écrit :

americanwitch a écrit :

Ahh vous êtes méchant, pour une fois qu'il y a un topic ou quelqu'un maîtrise le sujet et ne raconte pas de bêtises, on ne va pas se plaindre!
Cela rehausse quand même un peu le niveau et le sérieux du site.

Vous préférez entendre "les FM sont des gars qui dirigent le monde en secrayyy et qui font le mal"...

Non il faut arrêter, là au moins celui qui pose la question à obtenu une réponse claire et je pense que c'est là l'essentiel (même si il y a un peu de dérive).





Je ne renie pas son savoir, ce qui m’énerve c'est tout les: "ils ne savent rien et ils se permettent de parler !" et les "je vous jure" (sous-entendu)




Bah excuse moi, mais des gens qui n'y savent rien et qui se permettent de dire des trucs du genre "c'est une secte" ou "ils ont fait le 11 septembre", j'appelle ça de la diffamation... Affirmer ce genre de choses quand on en sait rien, c'est ridicule.





Moi j'appelle ça la liberté d'expression !



Et moi de l'humour.




Aussi =)
franc-maçon? opus dei? c'est quoi? 89/112 10/08/2012 à 19:27
Enfin, je vais pas me casser la tête à répondre à tout, vu comment réagissent certains... Je pensais quand même pas que partager mes connaissances serait si mal perçu. Mais visiblement, beaucoup de personnes préfèreraient lire "la franc-maçonnerie est une secte qui essai de dominer le monde !!"... Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça sur le topic...

Bref. Vict La Frite, je te promets de répondre à ton message dès que possible, ce serait trop dommage de ne pas te répondre alors que tu as l'air de vouloir vraiment avoir différents points de vue au lieu de rester sur un seul... Smile ça fait du bien de voir quelqu'un qui ne se vexe pas quand on lui expose d'autres choses, mais qui au contraire cherche à avoir le plus d'infos possible pour se faire une idée ! Smile
franc-maçon? opus dei? c'est quoi? 90/112 10/08/2012 à 19:29
Bib0u crac a écrit :

Nana7 a écrit :

Bib0u crac a écrit :

americanwitch a écrit :

Ahh vous êtes méchant, pour une fois qu'il y a un topic ou quelqu'un maîtrise le sujet et ne raconte pas de bêtises, on ne va pas se plaindre!
Cela rehausse quand même un peu le niveau et le sérieux du site.

Vous préférez entendre "les FM sont des gars qui dirigent le monde en secrayyy et qui font le mal"...

Non il faut arrêter, là au moins celui qui pose la question à obtenu une réponse claire et je pense que c'est là l'essentiel (même si il y a un peu de dérive).





Je ne renie pas son savoir, ce qui m’énerve c'est tout les: "ils ne savent rien et ils se permettent de parler !" et les "je vous jure" (sous-entendu)




Bah excuse moi, mais des gens qui n'y savent rien et qui se permettent de dire des trucs du genre "c'est une secte" ou "ils ont fait le 11 septembre", j'appelle ça de la diffamation... Affirmer ce genre de choses quand on en sait rien, c'est ridicule.





Moi j'appelle ça la liberté d'expression !




Donc en gros, si je disais là, comme ça, "les noirs sont des terroristes !", ce serait de la liberté d'expression ? Ne sois pas ridicule...
franc-maçon? opus dei? c'est quoi? 91/112 10/08/2012 à 19:29
Nana7 a écrit :

Enfin, je vais pas me casser la tête à répondre à tout, vu comment réagissent certains... Je pensais quand même pas que partager mes connaissances serait si mal perçu. Mais visiblement, beaucoup de personnes préfèreraient lire "la franc-maçonnerie est une secte qui essai de dominer le monde !!"... Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça sur le topic...

Bref. Vict La Frite, je te promets de répondre à ton message dès que possible, ce serait trop dommage de ne pas te répondre alors que tu as l'air de vouloir vraiment avoir différents points de vue au lieu de rester sur un seul... ça fait du bien de voir quelqu'un qui ne se vexe pas quand on lui expose d'autres choses, mais qui au contraire cherche à avoir le plus d'infos possible pour se faire une idée !




Encore une fois je ne critique pas les différents point de vue, j'exprime juste le mien mais ca me fait passer pour un ignorant, un immature donc, si on t'ecoute jusqu'au bout je n'aurai meme pas du poster!
franc-maçon? opus dei? c'est quoi? 92/112 10/08/2012 à 19:32
Bib0u crac a écrit :

Nana7 a écrit :

Enfin, je vais pas me casser la tête à répondre à tout, vu comment réagissent certains... Je pensais quand même pas que partager mes connaissances serait si mal perçu. Mais visiblement, beaucoup de personnes préfèreraient lire "la franc-maçonnerie est une secte qui essai de dominer le monde !!"... Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça sur le topic...

Bref. Vict La Frite, je te promets de répondre à ton message dès que possible, ce serait trop dommage de ne pas te répondre alors que tu as l'air de vouloir vraiment avoir différents points de vue au lieu de rester sur un seul... ça fait du bien de voir quelqu'un qui ne se vexe pas quand on lui expose d'autres choses, mais qui au contraire cherche à avoir le plus d'infos possible pour se faire une idée !




Encore une fois je ne critique pas les différents point de vue, j'exprime juste le mien mais ca me fait passer pour un ignorant, un immature donc, si on t'ecoute jusqu'au bout je n'aurai meme pas du poster!




écoute, tu as posté un long message décortiquant le mien où tu posais plusieurs questions. Patiemment, j'ai essayé de répondre à ces questions. Ce que tu as visiblement très mal pris... Désolée, mais oui, c'est immature. Quand on veut pas de réponses, on pose pas de questions...
franc-maçon? opus dei? c'est quoi? 93/112 10/08/2012 à 19:36
Mes question était simplement des affirmations!
franc-maçon? opus dei? c'est quoi? 94/112 10/08/2012 à 19:41
Bib0u crac a écrit :

Mes question était simplement des affirmations!




Pour des affirmations, il y avait quand même pas mal de points d'interrogations qui traînaient... Mais bon, admettons: Dans ce cas, j'ai pris tes affirmations pour des questions, et j'y ai donc répondu, naturellement... C'était pas pour t'énerver, je voulais juste te répondre, rien de plus.
Et puis même si c'était des affirmations, le fait que j'y réponde n'aurait pas dû t'énerver, après tout je ne me suis pas énervée quand tu as décortiqué mon message pour le commenter... Donc en gros, on se dispute pour rien, non ?
franc-maçon? opus dei? c'est quoi? 95/112 10/08/2012 à 19:44
Euhh comment un expert en sociétés secrètes peut il faire un article ou un livre sur sur une ou des sociétés secrètes sans y appartenir ou y avoir fait un séjour prolongé???

Si c'est secret personne ne doit savoir que cela existe....
franc-maçon? opus dei? c'est quoi? 96/112 10/08/2012 à 19:45
americanwitch a écrit :

Euhh comment un expert en sociétés secrètes peut il faire un article ou un livre sur sur une ou des sociétés secrètes sans y appartenir ou y avoir fait un séjour prolongé???

Si c'est secret personne ne doit savoir que cela existe....





+1000.
franc-maçon? opus dei? c'est quoi? 97/112 10/08/2012 à 19:46
Ok mais alors arrete de te prendre pour la gourou du sujet et de prendre tout le monde de haut
franc-maçon? opus dei? c'est quoi? 98/112 10/08/2012 à 19:48
Nana7 a écrit :

americanwitch a écrit :

Euhh comment un expert en sociétés secrètes peut il faire un article ou un livre sur sur une ou des sociétés secrètes sans y appartenir ou y avoir fait un séjour prolongé???

Si c'est secret personne ne doit savoir que cela existe....





+1000.





+1000 t'es qui pour rajouté des zéros. #Immature
franc-maçon? opus dei? c'est quoi? 99/112 10/08/2012 à 19:49
Réglez vos comptes par MPs ou je clos le sujet.
franc-maçon? opus dei? c'est quoi? 100/112 10/08/2012 à 19:50
Franchement, je pense qu'il ne faut pas le prendre mal, je comprend parfaitement qu'elle puisse contre argumenter quand elle a pu lire certains commentaires.
Ce n'est pas parce que l'on sait quelque chose que l'on se la pète forcément, peut être que certaines de ses interventions étaient un peu plus "je le sais mieux que vous" ou donnait cette impression mais bon, quand on voit les réflexions des détracteurs cela à le don de faire bondir de son siège!!
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne