Code.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Nymphea   Code. 12 02/09/10 à 21:51

Bonjour, bonsoir.

Bon, le problème est assez grave, dirons nous.

J'ai été reçu à mon concours d'aide-soignante, sauf qu'ayant été sur liste d'attente, je n'ai été appelée que hier matin. (J'avais eu les premiers résultats définitifs de mon concours le 12 mai, et j'étais 5ème sur liste d'attente)

Pendant les vacances j'avais été contacté par l'Institut Catholique de Lille pour entrer en formation, mais ça fait loin, pas de moyen pour y aller, en plus je suppose que le tramway etc c'est le bordel là bas et puis l'école était payante.

Donc hier je reçois un coup de fil de l'école où j'ai passé le concours comme quoi je suis prise suite aux désistements, blabla, je pense quand même au fait que je n'ai pas le permis et que si pendant mes stages je suis envoyée à plusieurs km ça sera pas pratique, mais je dis oui quand même parce que ce concours j'y tiens, je suis pas sûre de pouvoir le ré obtenir.

Normalement, j'aurais du passer mon code début juillet, j'étais inscrite sur la liste et je n'ai JAMAIS reçu de convocation. Déjà là, comment ça se fait quoi ?
Donc après, je n'ai pas pu retourner au code, j'ai passé les rattrapages du bac, ensuite je suis partie en vacances et en rentrant j'ai bossé...
Donc hier j'y retourne, je lui demande quand aura lieu la prochaine session pour le code, elle me dit octobre car pour septembre c'est complet mais que si il y a une place en plus, elle penserait à moi. Ben voyons ! Rien qu'en le notant le dernier coup elle a même pas été fichue de m'envoyer une convocation donc là j'avais vraiment envie de rire.

Donc est-ce que vous auriez des solutions pour pouvoir se déplacer ou alors se loger pour la semaine lorsque l'on part à 50km de chez soi et que les horaires de train ne correspondent pas avec les horaires de bus ?

Comment je peux faire pour qu'enfin la bonne femme du code se bouge le cul et me fasse passer mon code... ? Parce que là ça devient vraiment urgent.

Merci.

Code. 1/12 02/09/2010 à 21:57
Oulaaah... Trouve un appart' juste pour le premier mois, prend quelque chose de tout petit et pas cher, comme ça, tu ne perds pas beaucoup d'argent et tu as le temps d'arranger tout ça... Et le temps de passer ton permis ^^

Personnellement, c'est ce que je ferai...
Code. 2/12 02/09/2010 à 21:57
Pour la deuxième solution, pourquoi tu ne changes pas d'auto-école? O_o
Code. 3/12 02/09/2010 à 22:09
FUME DES FLEURS a écrit :

Pour la deuxième solution, pourquoi tu ne changes pas d'auto-école? O_o




+1.
Et puis...
Perso moi la convocation si je la réclamait pas, elle me la donnait pas. A toi aussi de demander tes dates de code, et de lui demander chaque fois que t'y vas (et que la date approche) ta convocation ainsi que le petit livret d'entrainement (si c'est comme chez moi) insiste jusqu'à ce qu'elle te le donne.
Code. 4/12 02/09/2010 à 22:19
Quel système xD
Code. 5/12 02/09/2010 à 22:25
Beeeh moi je sais que quand j'ai passé mon code, y a 1 an, c'est l'auto-école qui m'a appelé comme ça alors que ça faisait 3 semaines que j'avais pas été au séance de code pour me dire qu'une place c'était libérée et que je pouvais le passé, alors que je n'avais rien demandé, ni même de me réserver une place donc bon, j'ai eu de la chance ^^'
Code. 6/12 02/09/2010 à 22:34
A partir du moment où tu sais la date du code et où ça se passe, la convocation sert à rien, normalement y pas besoin de la présenter. Enfin, c'est comme ça chez moi.
Changer d'auto-école revient cher il me semble, donc t'as pas trop le choix, attends qu'un place se libère, ou alors la session suivante.
Code. 7/12 02/09/2010 à 23:02
Pour les code c'est à toi de les sécouer et aussi de te bouger.Ensuite il est normal qu'il y ai pas de session avant octobre sachant qu'en été c'est la période ou les autos-écoles sont vraiment débordés.

Pour ta 1ere question bah tu te loges sur places:hotel ,appart,coloc...Et tu fait comme bon nombre d'étudiants ou de jeunes travailleurs:tu vas à ton hébergement la veille comme ça pas de probleme d'horaire de train ou autre.
Code. 8/12 02/09/2010 à 23:08
Oui mais chaque stage sera de durée différentes... j'aurais des stages de 2 semaines, de 4 semaines, voir 5. Et puis aller à l'hôtel pendant 3 semaines ça doit coûter la peau du cul au final...
Code. 9/12 02/09/2010 à 23:12
Il y'a certains hotels qui pratiquent des réducs pour les étudiants,puis renseigne toi tu as peut etre des aides pour les frais lié à ses stages.
Code. 10/12 02/09/2010 à 23:31
Est-ce qu'un prêt étudiant à ma banque me serait accepté si c'est pour payer les hôtels et autres dépenses du à mon déplacement ?
Code. 11/12 02/09/2010 à 23:46
Oui normalement et faut voir selon ta banque car il y'a des credits à taux zero pour les étudiants.
Et après vérification les frais d'hotels peuvent etre prit en pret étudiant.
Code. 12/12 03/09/2010 à 00:06
Cupe Cake a écrit :

Est-ce qu'un prêt étudiant à ma banque me serait accepté si c'est pour payer les hôtels et autres dépenses du à mon déplacement ?



Vois avec ta banque pour ça.

Pour ce qui est du code, je n'ai jamais reçu aucune convocation pour le passer, ma monitrice qui était aussi directrice de l'auto-école où j'étais m'a dit oralement quand il y avait des places et oralement quand elle m'a inscrite pour une session.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne