Les Collegiens = Un minimum de drOits

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Weed   Les Collegiens = Un minimum de drOits 45 04/12/07 à 18:23

Hellow =)

ALors voila, disons que je créer ce topic dans le but de pouvoir faire un debat et non une polemique.
VOus savez tous comme moi ce qu'il se passe en ce moment niveau mouvement, CRS et tout le bAzar...
Seulement voila un (disons beaucoup --') de problemes se pose.
Etant collegienne en 3eme, redoublante ou non la n'est pas la question.
Je trouve simplement injuste que les lycéens bloquent alors que les collegèes doivent rester sans rien dire a continuer leur boulot, ne pas se renseigner un minimum sur le sujet et pouvoir participer aux actions.
C'est pas parce qu'on a 14 piges que l'on est forcément le genre de gosses qui dirait :" WAOUHH trop Bien j'ai pas cour grace a tout ça =D" et de dormir dans son lit toute la journée.
Moi je milite, j'aide les autres dans leurs actions.
Certains pourraient dire :" Oué tu te la petes patati patata" NON ! je trouve juste normale que les collegiens est un minimum de droits aussi meme si cette loi nous concerne a plus longs termes certe mais elle nous concerne quoi qu'il arrive.
Il y en aura toujours un pour dire que c'est pour rater les cours.
Mais il y en aura aussi beaucoup qui viendront pour aider les lycéens et les etudiants dans leurs actions !
Bon je l'avoue c'est vrai, je ne croise pas beaucoup de collégiens quand je vais aux manifs mais si on les renseigner un peu plus, je pense que beaucoup d'autres seraient motivés pour aller defendre ses droits.
J'ai 14 piges, et alors ?
il y a des lycéens qui on bien 14 piges aussi et pourtant, ils font les manifs, en toute legalité si j'ose dire.
Voila pourquoi je voudrais votre avis sur la question, bloqué le college, bonne idée ? mauvaise ?
Mettre en place un systeme de journée banalisés ? Pourquoi pas...
Je voudrais aussi que vous sachiez que je suis dans un college-lycée et que je fis le mouvement jour après jour sans etre "dedans " vraiment. Il faut aussi savoir qu'on en subit beaucoup les consequences aussi, nous les collegiens mais que si tout le monde se bougait un peu, il pourrait y avoir des gens en plus, meme si bien sur, il y a des cons partout ça on pourra jamais rien y changer !

Tchussy ! En esperant que vous me jugiez pas ni que ce topic ne fassent l'objet de divers insultes ou un debat politique, ce n'est pas ce que je recherche. Merci.

Les Collegiens = Un minimum de drOits 1/45 04/12/2007 à 18:27
Les collégiens n'ont tout simplement pas le droit de faire grêve d'eux mêmes. C'est mon prof d'histoire de 3eme qui m'as dit ça..
Les Collegiens = Un minimum de drOits 2/45 04/12/2007 à 18:36
je suis contre bloquer le collège

suffit de voir : demande à 100 collègiens tous niveaux confondus pourquoi ils voudraient faire grève, ce qu'ils repprochent à cette loi, de quoi elle parle et en quoi elle serait négative
en suite communique-nous les résultats, ça pourrait être marrant Mr. Green

non mais sans rire, peut être que toi tu te sens concernée, que tu sais ce dont il est rééllement question ( quoi que, ça reste encore à prouver ),
mais sois réaliste, la plupart feraient ça pour foutre le bazar, rater les cours, suivre les grands frères lycéens et étudiants; sans raison valable quoi

ma cousine en seconde a fait manif contre le cpe pour s'amuser et faire comme les autres >.<

et après ça la rebellion des primaires, einh ?
Les Collegiens = Un minimum de drOits 3/45 04/12/2007 à 18:36
La plupart des collégiens sont irresponsable et voyent la dedans, rien de plus qu'une excuse pour manquer les cours...
C'est la triste vérité.. il faut juste trainer dans les cours de collégiens pour apércevoir la maturité d'ésprit qui en résulte. J'éspère t'avoir aidé.
Les Collegiens = Un minimum de drOits 4/45 04/12/2007 à 18:36
Déjà que chez les lycéens qui manifestent il n'y en a pas 15% qui connaisse la loi Pécresse, j'imagine pas chez les collégiens. Neutral
Le droit de grève ne devrait être accordé qu'à la majorité. Ca éviterait le genre de bordel que provoque des ados juste pour pas aller en cours. (je parle des 90% de jeunes qui ne savent pas pourquoi ils manifestent.)
Les Collegiens = Un minimum de drOits 5/45 04/12/2007 à 18:37
Ouais d'accord, mais il faut un début à tout et le lycée est le point de légalisation du droit de manifestation (et encore...). C'est comme pr la majorité, pourquoi t'as le droit de voter à 18 ans alors qu'à 17 ans et 364 jours tu peux pas? C'est comme ça, et on ne peut rien faire (bien que je sois d'accord avec tes idées...)
Gefzen 
Les Collegiens = Un minimum de drOits 6/45 04/12/2007 à 18:37
fairybell a écrit :
je suis contre bloquer le collègesuffit de voir : demande à 100 collègiens tous niveaux confondus pourquoi ils voudraient faire grève, ce qu'ils repprochent à cette loi, de quoi elle parle et en quoi elle serait négativeen suite communique-nous les résultats, ça pourrait être marrant non mais sans rire, peut être que toi tu te sens concernée, que tu sais ce dont il est rééllement question ( quoi que, ça reste encore à prouver ), mais sois réaliste, la plupart feraient ça pour foutre le bazar, rater les cours, suivre les grands frères lycéens et étudiants; sans raison valable quoima cousine en seconde a fait manif contre le cpe pour s'amuser et faire comme les autres >.<et après ça la rebellion des primaires, einh ?


Tout est dis =)
Les Collegiens = Un minimum de drOits 7/45 04/12/2007 à 18:40
Déja les gens qui font ca au lycée c'est absurde alors au college ...

A quand le CE2 qui veut faire une manif' devant l'école ?
Les Collegiens = Un minimum de drOits 8/45 04/12/2007 à 18:40
Les lycéens mineurs n'ont pas le droit de faire grève.

Mais pourtant c'est toléré.

Parmis les lycéens, majorité qui vote le blocus le fait uniquement dans le but de ne pas aller en cours, au collège se sera encore plus marqué !

Certes, cette loi vous concerne, mais il y aurait un travail tellement dur d'information, dans le but de bouger les collégiens, que ce ne serait pas possible Smile

De plus, un collège à de bien plus lourdes responsabilités en cas de souci, si vous bloquez vos collèges, le collège risque d'avoir des embêtements Smile

Cependant, rien ne t'empeche de motiver quelques uns de tes amis et de faire commencer le bloquage des collèges ;)

Weed   
Les Collegiens = Un minimum de drOits 9/45 04/12/2007 à 18:43
Et les jOurnées banalisées ?
Comme ça chacun va a la manif si il est un minimum responsable ou pas quoi...Après jdit ça mais je suis entierement d'accord avec vous sur le fait que les collegiens ne sont pas matures ça je n'en doute pas mais jveux dire pas tous..après je m'estime pas "mature" mais j'ai juste envie de defendre mes droits et je trouve ça normal...je suis pas lycéenne peut etre, mais qu'est ce que sa veut dire dans le fond...t'arrives en 2nd t'es mature ? nan je ne pense pas. Il y a des cas comme ça partout ! je trouve ça juste degeulasse car les lycéens sont autant concernés que nous ainsi que les ecoles primaires, lesles ecoles maternelles...alors pourquoi il faudrait qu'il y est seulement une tranche d'age qu iest le droit de dire ce qu'il pesne ?
Les Collegiens = Un minimum de drOits 10/45 04/12/2007 à 18:46
jdi ca jdi rien mai les seul personne qui ont le droit de greve ce sont les salaries...
ni etudiants, ni lyceens, ni collegiens n'ont droit a la greve
Les Collegiens = Un minimum de drOits 11/45 04/12/2007 à 18:51
les journées banalisées ?
tu veux dire des jours sans cours quoi ? Neutral ( *sais pas s'il faut rire ou pleurer* )

heuuum j'ai pas bien compris
tu veux dire qu'on devrait fermer tout l'établissement pour qu'une dizaine de jeunes fasse manif' ( en étant même pas sûrs qu'ils sachent pourquoi ils le font ? )
stp dis-moi que tu rigoles

tiens, d'ailleurs, explique-moi cette loi contre laquelle tu veux t'opposer Mr. Green
Weed   
Les Collegiens = Un minimum de drOits 12/45 04/12/2007 à 18:55
fairybell a écrit :
les journées banalisées ?tu veux dire des jours sans cours quoi ? ( *sais pas s'il faut rire ou pleurer* )heuuum j'ai pas bien compristu veux dire qu'on devrait fermer tout l'établissement pour qu'une dizaine de jeunes fasse manif' ( en étant même pas sûrs qu'ils sachent pourquoi ils le font ? )stp dis-moi que tu rigolestiens, d'ailleurs, explique-moi cette loi contre laquelle tu veux t'opposer



Tu sais très bien que je vais pas te faire un discours la mais faut que t'arretes aussi c'est pas aprce que je suis au college que jeme rensigne pas sur le sujet et que je sais pas ce qu'elle represente, faut aps avoir a se sentir superieur quand on peut faire greve hein...
je demander jsute des avis pas a ce je m'en prenne plein la gueule merci...
Les Collegiens = Un minimum de drOits 13/45 04/12/2007 à 18:55
Tu prend 100 collégiens => 90 vont faire grêve juste pour rater des cours. Donc voila deja LA raison qui fait qu'ils n'ont pas le droit de faire greve. Et les Lycéens ne peuvent pas non plus faire greve donc voila...
Les Collegiens = Un minimum de drOits 14/45 04/12/2007 à 18:59
Déjà que peu de Lycéens savent pourquoi ils font grève...

Hugo Boss~
Les Collegiens = Un minimum de drOits 15/45 04/12/2007 à 19:02
Moi même étant lycéen en 1ère (redoublant donc age d'être en terminale), je ne bloque pas et je suis contre le blocage, même si je ne suis pas favorable à cette loi "Pécresse" !
Je suis d'accord que les terminales à la rigueur, et les facs bloquent.

Mais quand je vois que dans mon lycée la majorité des bloqueurs sont des 2nde dont la moitié n'ira pas en fac, et dont les 3/4 ne savent même pas pourquoi on bloque !! mais voila quoi !!

C'est juste histoire de pas aller en cour, les secondes s'en branle, ils n'ont pas d'éxams en fin d'année et ils nous empechent, NOUS qui voulont bosser pour le bac de rentrer ... Non mais je te jure des fois j'aurais envie d'en emplatrer 2 ou 3 !!

Donc voila bref je viens de passer une semaine entière à être passer à 2 doigts de craquer et d'en défoncer quelques uns pck quand on veut rentrer ils te fot "Wesh wesh on bloque !!"

....

PS 1 : Petite morale : Bloquer d'accord lorsque l'on a une raison, mais ne cherchez pas la baston
parce que au moins un aura retenu la lecon : je discute pour tenter de passer, il me dit tu passes pas casses-toi, eh ben je lui est signé une dédicasse dans le nez ! MDR Innocent

PS 2: Je fais de l'éco droit et je peut vous dire que on a le droit de grève seulement en tant que SALARIES !! Donc même les universitaires ne l'on pas normalement, alors encore moins les collégiens !! Donc voila c'est juste histoire de faire "comme les grands"

PS 3 : Désolé que ca tombe sur l'auteur de ce topic (même si ta réaction m'énerve) mais bon ça fais une semaine que tout les matins à 7h30 je me les fais casser ^^ par des pecnos qui te gonflent, alors fallait que je me soulage ! Rolling Eyes Mr. Green
Les Collegiens = Un minimum de drOits 16/45 04/12/2007 à 19:03
AtchOumH a écrit :
Tu sais très bien que je vais pas te faire un discours la mais faut que t'arretes aussi c'est pas aprce que je suis au college que jeme rensigne pas sur le sujet et que je sais pas ce qu'elle represente, faut aps avoir a se sentir superieur quand on peut faire greve hein...
je demander jsute des avis pas a ce je m'en prenne plein la gueule merci...


j'me sens aucunement supèrieure
d'ailleurs cette loi, tout ce que j'en sais c'est ce dont j'en ai entendu parler
j'ai bien tenter de lire la synthèse mais j'étais sur le point de m'endormir T_T ( mais au moins je ne m'y oppose pas du coup ^^" )
si toi tu t'es documentée c'est très bien, ça montre que tu es curieuse du monde, que tu t'intéresse aux choses, ouverte à la connaissance
mais tu vois bien que la plupart des collègiens ne sont pas comme toi... beaucoup de lycéens non plus d'ailleurs
droit de grève aux collégiens ... c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres XD
et les journées banalisées encore pire

( ps :aucun rapport avec le fait d'être collègienne, un lycéen aurait proposé la même idée j'aurais dit la même chose )
Les Collegiens = Un minimum de drOits 17/45 04/12/2007 à 19:05
ce n'est qu'une question de droits et je trouve ça tout à fait normal.
Déjà que dans les lycées c'est dur a gérer pour que çe ne parte pas en vrille au collège j'en parle meme pas....des gamins de 12 piges en 6ème....que veulent tu qu'ils comprennent à tout ça?!
Et quand je vois que récemment des collégiens chez moi ont fait grève parceque la bouffe du self était dégueulasse...ça laisse reveur....
Les collégiens ne sont juste pas considérés comme assez mature pour cela...tu fais partie d'une minorité soit réaliste! Cela dit c'est bien que tu t'investisses!
Bravo
Les Collegiens = Un minimum de drOits 18/45 04/12/2007 à 19:08
J'ai justement fait une manif aujourd'hui Arrow des couillons qui picolaient, d'autres qui jettaient des pétards (sur les manifestants --' ai mal au tympans) ... en plus ces abruti sont en BEP, et la manif concernait principalement la loi Darcos. De mon côté, pour une dizaine de boulets, je soutien plus rien si c'est pour les principaux concernée se foutent de la gueule du monde.

Bref, à part ça, que les collèges se soucient aussi de leur avenir c'est bien, mais je doute que beaucoup sachent vraiment pourquoi. Lors des manifs contre le CPE, les collégiens pensaient que c'était contre les Conseillers Principaux d'Education ... TT' Faut que les mieux renseignés fassent passer l'information clairement, ne pas laisser un mouvement s'étendre par un bouche à oreille incertain. Y'a encore des lycée en France qui ne sont au courant de rien ! (pour ce qu'on en parle aux info, c'est logique). Faut pas se moquer ou engueuler ceux qui ne sont pas au courant (réaction typique, sous entendu parfois dans des réponses de ce topic --') , il faut les informer ...
Weed   
Les Collegiens = Un minimum de drOits 19/45 04/12/2007 à 19:09
fairybell a écrit :
AtchOumH a écrit :Tu sais très bien que je vais pas te faire un discours la mais faut que t'arretes aussi c'est pas aprce que je suis au college que jeme rensigne pas sur le sujet et que je sais pas ce qu'elle represente, faut aps avoir a se sentir superieur quand on peut faire greve hein...je demander jsute des avis pas a ce je m'en prenne plein la gueule merci...j'me sens aucunement supèrieured'ailleurs cette loi, tout ce que j'en sais c'est ce dont j'en ai entendu parlerj'ai bien tenter de lire la synthèse mais j'étais sur le point de m'endormir T_T ( mais au moins je ne m'y oppose pas du coup ^^" )si toi tu t'es documentée c'est très bien, ça montre que tu es curieuse du monde, que tu t'intéresse aux choses, ouverte à la connaissancemais tu vois bien que la plupart des collègiens ne sont pas comme toi... beaucoup de lycéens non plus d'ailleursdroit de grève aux collégiens ... c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres XDet les journées banalisées encore pire ( ps :aucun rapport avec le fait d'être collègienne, un lycéen aurait proposé la même idée j'aurais dit la même chose )


Non malheureusement je le sais bien que les collegiens ne s'investissent pas et tout ça, mais on ne les aident pas beaucoup non plus...il y a aussi beaucoup de stereotypes ! je dit pas ça forcement a toi mais je veux dire quand on est dans un environnement comme le mien ou il ya college et lycée melangé tu te rends bien vite compte que beaucoup de lycéens ne valent pas beaucoup plus que nous...
Les Collegiens = Un minimum de drOits 20/45 04/12/2007 à 19:22
Ahhh les manif, tant d'ambiance, la douce odeur des lacrymogènes, le bruit délicat des armées de CRS, l'émerveillement de leurs joujous qu'ils appelent flashball, la chanson mélodieuse des gros rageux devant "CRS S S, CRS ON VOUS ATTEND" et derrière "il était un petit ministre, il était un petit ministeuhhh qui n'avait ja ja jamais travaillé qui n'avait ja ja jamais travaillé ohé ohé.. enculé de ministre" ou encore "Pécrès, serre les fesses, on arrive à toute vitesse" ou encore l'odeur des pneus cramés à l'alcool avec le bruit des sirènes de police... Innocent
Ah j'ai oublié, les coups de mattraque dans le dos ça détend aussi, j'ai réussi à me barrer avant d'en prendre un deuxième Rire

Moi je bloque, mais on bloque intelligement, on bloque pas les classes prépa, et ceux qui veulent aller en cours on les laisse (nous oui, c'est sur que y'en à d'autres qui les traitent de lèche cul plus loin...).
Enfin de toute façon le mouvement est quasi finit, chez nous c'est débloqué.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne