Comment le dire à mes parents?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Comment le dire à mes parents? 14 Ce jour à 10:33

Bonjour les filles!

Alors voilà je voulais savoir comment vous avez annoncé à vos parents que vous aviez un petit copain ?

Je vous explique la situation, je suis en couple et mon copain aimerait que j'informe mes parents pour que l'on puisse se voir plus souvent. (le week end et les vacances je rentre chez moi). Sauf que mes parents sont persuadés que je suis célibataire ET que je n'ai jamais eu de rapports sexuels.
Quand j'ai annoncé à ma mère que la gynécologue m'a fait un frottis (il fallait que je justifie le montant de la consultation), elle a fait les yeux ronds et a dit " Un frottis mais pourquoi ?" Après elle ne s'est pas douté , elle a dit " ah mais c'était pour un prélèvement ? parce que sinon la gynéco regarde ton utérus et c'est seulement quand tu as des rapports".
A vrai dire je n'ai pas pu lui dire " eh bah non en fait j'ai des rapports héhé" parce que j'ai tout simplement peur de sa réaction et encore plus de celle de mon père.

Je prends la pilule depuis quelques temps (ma mère sait) donc normalement elle devrait capter les signaux non ? x)

Orayi   
Comment le dire à mes parents? 1/14 15/06/2016 à 21:43
T'as parents sont très fermés là dessus ?
Parce que bon, je vois pas trop le soucis =o T'as 20 ans merde. Puis t'as pas à tout leur dire.
Enfin bon effectivement si tu veux faire venir ton copain à la maison, il faudra peut être mentionner son existence :3
Un simple " Je peux ramener mon copain ce week-end ? " et puis voilà.
Comment le dire à mes parents? 2/14 15/06/2016 à 22:02
Bah tu peux tout simplement dire que t'as un copain, sans préciser que vous faites plus que jouer au monopoly. S'ils te posent des questions, tu racontes ce que tu veux.
Mais bon, j'pense pas qu'ils vont venir te demander si vous faites des galipettes. Surtout si ça les dérange
Anonyme 
Comment le dire à mes parents? 3/14 15/06/2016 à 23:13
Ah oui oui ils sont très fermés!

Ma sœur de 28 n'a toujours pas ramené de copain à la maison alors si ça se trouve ils pensent qu'elle ait encore vierge.. x')

Mais bon je ne comprends pas pourquoi ils sont comme ça, je veux dire à mon âge ils allaient se rencontrer et fonder une famille (ils se sont mariés à 24 ans après deux ans de vie commune) ^^'
En plus la plupart de mes cousines de mon âge sont en couple, faut qu'ils se doutent qu'un jour ça va arriver .. x)
Comment le dire à mes parents? 4/14 15/06/2016 à 23:19
J'ai dû leur annoncer au bout de trois ou quatre mois que j'étais en couple, j'avais 18 ans il me semble.
Après j'ai toujours fait mes démarches contraceptives avec mon copain sans jamais leur dire, mais il a jamais pu dormir chez mes parents.
Anonyme 
Comment le dire à mes parents? 5/14 15/06/2016 à 23:38
oh dear a écrit :

J'ai dû leur annoncer au bout de trois ou quatre mois que j'étais en couple, j'avais 18 ans il me semble.
Après j'ai toujours fait mes démarches contraceptives avec mon copain sans jamais leur dire, mais il a jamais pu dormir chez mes parents.


Je comprends, je pense que du coup mes parents ne voudront pas qu'il dorme à la maison. Enfin du moins pas tout de suite.
Mais après j'ai bientôt 21 ans, ça me tue de devoir cacher par peur qu'il le prenne mal.. J'ai plus 15 ans. (même si j'ai conscience que je resterai leur petite fille dans leur tête) ^^
Comment le dire à mes parents? 6/14 15/06/2016 à 23:50
Moi du jour au lendemain, j'avais 16 ans, je leur ai balancé et la semaine d'après il était chez moi (bon par la suite ça a été un peu compliqué). Enfin plus exactement, j'ai demandé si je pouvais inviter "quelqu'un" à la maison. Et les parents sont pas si naïfs, croit moi.

Toi t'as 20 ans, tes parents se doutent bien que ça va arriver puisque c'est l'ordre naturel des choses. Au pire dit le à ta mère si tu es plus à l'aise et elle pourra ensuite en parler à ton père.

Comment le dire à mes parents? 7/14 20/06/2016 à 01:41
Haaaaa le coup de la gynécologue... Perso j'ai profité de la discussion "nan mais elle te fera pas de frottis comme t'es vierge", "mais et si je le suis plus ?". Elle s'est étranglée avec son yaourt deux minutes, m'a regardé bizarrement pendant bien 2h puis elle est passé à autre chose ! Yeux Bleus
Des fois vaut mettre les pieds dans le plats ! Surtout qu'imagine un jour t'as une emmener (grossesse, mst), s'il faut leur dire "héhé j'suis plus vierge, j'ai un copain et une brioche au four" en espérant leur soutien/aide pour régler la situation... Ils vont en faire une syncope !

Par rapport au fait qu'il dorme chez toi, ca dépend vachement des parents... Perso ma mère a toujours dit oui dés mon premier copain alors que mon père... Même mon ex avec qui je suis restée 4ans c'était niet. Y'a que mon copain actuel qui fait exception, mais j'ai 22 ans quoi donc encore heureux. Essaie de tâter le terrain :/
Orayi   
Comment le dire à mes parents? 8/14 20/06/2016 à 10:02
Et concrètement ils vont faire quoi tes parents si tu leur apprends que t'as 20ans et qu'on est en 2016 ?!
Comment le dire à mes parents? 9/14 20/06/2016 à 13:10
Après, c'est pas un petit peu toi qui exagère? Qui appréhende beaucoup trop pour un p'tit truc?

Je veux dire... T'as peur de sa réaction et celle de ton père, mais ce serait quoi? Ils vont te hurler dessus, te taper?

Ou juste être surpris sur le coup et basta?

Le meilleur moyen de parler de sa vie sexuelle, c'est de la désacraliser, et d'en parler naturellement plutôt que de prendre des pincettes!
Anonyme 
Comment le dire à mes parents? 10/14 20/06/2016 à 22:09
Orayi a écrit :

Et concrètement ils vont faire quoi tes parents si tu leur apprends que t'as 20ans et qu'on est en 2016 ?!

Dans leurs têtes, ils sont encore en 1870!
Anonyme 
Comment le dire à mes parents? 11/14 20/06/2016 à 22:12
Valar morghulis a écrit :

Après, c'est pas un petit peu toi qui exagère? Qui appréhende beaucoup trop pour un p'tit truc?

Je veux dire... T'as peur de sa réaction et celle de ton père, mais ce serait quoi? Ils vont te hurler dessus, te taper?

Ou juste être surpris sur le coup et basta?

Le meilleur moyen de parler de sa vie sexuelle, c'est de la désacraliser, et d'en parler naturellement plutôt que de prendre des pincettes!


Ah non non, pour mon premier petit copain, ils l'ont très mal pris. Bon en même le contexte n'était pas top top : j'avais 17 ans et je l'avais rencontré sur internet donc ils voulaient pas qu'ils dorment chez nous. Il est quand même venu chez nous manger et j'ai été agréablement surprise qu'ils l'acceptent plutôt bien!

Mais oui je pense qu'ils vont être surpris, ne vont pas vouloir en parler après mais j'ai surtout peur que leur vision qu'ils ont de moi change :" genre je l'a reconnu plus c'est devenue une vraie femme !"
Orayi   
Comment le dire à mes parents? 12/14 20/06/2016 à 23:55
Je sais pas si c'est tes parents qui ont une vision obscure des relations sentimentales et de la sexualité, ou si c'est pas toi qui a une vision obscure de tes parents.

Dis leur. On est plus en 1870, ils t'enverront pas au couvent, ou ne forceront pas tes noces avec un vieux riche. Sisi.
Comment le dire à mes parents? 13/14 05/08/2016 à 10:53
A moins que tes parents soient genre, hyper vieux, ils ne sont sûrement pas restés bloqués en 1870, donc relax.

Après très franchement, j'ai l'impression que tu t'inquiète énormément pour quelque chose qui pourrait juste être bénin. J'avais (très) rarement parlé à ma mère de mes relations, de toute façon je me suis barrée de la maison très rapidement, et mon père n'a jamais posé de questions mais il est loin d'être con. Un jour il m'a simplement sorti "mais tu sais, si tu vas accompagnée au mariage de ta cousine, il peut dormir ici hein". Bon, je m'étais fait largué juste avant donc j'étais pas accompagnée du coup mais clairement, je me suis senti très conne parce que je cherchais à ne pas lui parler d'un truc qu'il avait grillé lui même (même si je pense qu'il a du un peu se faire violence pour me dire ça).

Inspire profondément et parles leur. Après, t'es pas obligé de le ramener chez toi dans la minute qui suit, mais tu pourrais déjà proposer à tes parents de le rencontrer au cours d'un déjeuner par exemple.
Comment le dire à mes parents? 14/14 05/08/2016 à 19:17
Trompé de topic sorry ahah
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne