Comment faire comprendre à mon père ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Woodstock   Comment faire comprendre à mon père ? 22 02/08/09 à 13:26

Bonjour.

Ca doit faire plus de trois ans que mon père et moi nous ne nous entendons plus du tout. Je n'ai jamais eu de relations père/fille fusionnelle, ni gentille, ça à toujours été tendu et sans grand intérêt, je dois dire. On ne se parle jamais, et il me reproche de ne rien lui dire, mais comment pouvoir lui parler ? Je n'y arrive pas, c'est pas possible, il a toujours trop été distant pour que je me rapproche d'un coup.

De plus, c'est une personne " violente ". J'ai été victime plus d'une fois de ses colères ou les poings partaient par ci par là, et là je craque, je viens de nouveau d'assisté à un rabaissement de ma personne à plus rien du tout.
Je me retrouve seule et roulée en boule, avec interdiction de sortir, et à qui parler ? Je n'sais pas, je n'ai personne, et ma mère, autant vous dire, ce n'est pas elle qui réagirai.

Alors je n'ose pas en parler sérieusement avec mon père, lui dire qu'il m'effraye sérieusement, mais j'aimerai lui faire comprendre qu'il peut m'expliquer les choses sans avoir besoin de me taper dessus.

J'aimerai trouvé des moyens de lui faire comprendre qu'il n'a jamais été un exemple pour moi alors lui parler de mes problèmes avec lui je n'y arrive pas, mais que je voudrai qu'il cesse de me frapper, parce que je ne sais vraiment plus quoi faire.

Merci, enfin désolée si c'est compliqué, enfin voilà, je me sens bizarre à vrai dire.

Comment faire comprendre à mon père ? 1/22 02/08/2009 à 13:30
Un bonne grosse engueulade, "clash" si tu préfères, hésite pas à lui dire tout ce que tu penses, ou en gros (parce que sur le coup, on oublie la moitié des choses qu'on voulait dire), s'il crie, fais en sorte qu'il s'arrête de crier et qu'il t'écoute, ou crie plus fort. Ne le laisse pas t'arrêter, te rabaisse pas, ça sera un mauvais moment, mais si il est un peu intelligent, après, il se remettra en question.
Bien sur, soit ça passe, soit ça casse.

Mais je m'étais assez bien engueulé avec le mien, à plusieurs reprises, on s'est pas parlé pendant près de deux semaines, et maintenant, bon c'est pas fusionnel, mais ça se passe mieux. Il faut savoir s'affirmer, et justement pas se rouler en boule. C'est ton père mais il a pas faire ça, et puis t'as plus 5 ans, montre que t'es là, et que t'es quelqu'un. Hausse le ton.

Bon moi ça a plus ou moins marché, mais c'est certain que c'est pas gagné.
Comment faire comprendre à mon père ? 2/22 02/08/2009 à 13:30
Fais lui comprendre comme tu n'oses pas, les parents reviennent vite à la réalité quand leur propre enfant leur dit une de leur plus grandes fautes

"P'pa, j'ai peur de toi, tes actes, tes réactions"

Y va se remettre en question de long en large, même de diagonale, sois c'est mental et y t'envoie chié 2 jour après comme une fille qui renie son père, sois y change à 180°
Comment faire comprendre à mon père ? 3/22 02/08/2009 à 13:32
Si tu as des coups, fais constater et demande un suivi psychologique pour la famille.
Comment faire comprendre à mon père ? 4/22 02/08/2009 à 13:33
Shocked c'est vrai que c'est compliqué, et très délicat, mais tu pourrais prendre ton courage à deux mains et aller lui parler...
Comment faire comprendre à mon père ? 5/22 02/08/2009 à 13:34
Oulà, déjà si il te frappe tu peux pas te laisser faire, t'en parles à ta mère et si elle agit pas tu vas voir quelqu'un de raisonnable et tu lui expliques la situation, au pire tu vas voir les poulaga si t'as personne à qui parler, il doit arreter de te frapper déjà, c'est interdit. Ensuite quand mon père comprenait pas grand chose, je faisais tout pour l'énerver encore plus, le truc que j'ai commencé à faire, c'était de l'ignorer, il était invisible pour moi, sinon tu peux toujours lui parler cash, mais bon si c'est pour qu'il te cogne dessus... Mad
Comment faire comprendre à mon père ? 6/22 02/08/2009 à 13:36
tu lui dis, comme dit plus haut il va se remettre en question et changer. Parce qu'au final il te reproche de pas lui parler mais il se rend pas compte que t'a peur.
Comment faire comprendre à mon père ? 7/22 02/08/2009 à 13:36
Alfy a écrit :

Si tu as des coups, fais constater et demande un suivi psychologique pour la famille.



Ca, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire. Niveau relation, ça risque d'empirer les choses entre eux deux. Faut qu'elle trouve le moyen de lui faire comprendre pour qu'il arrête de la frapper sans que ça n'empire les choses je pense.
Comment faire comprendre à mon père ? 8/22 02/08/2009 à 13:36
appel enfant battue tu pourra en parler

et il faut que tu porte pleinte
Comment faire comprendre à mon père ? 9/22 02/08/2009 à 13:37
Starfish a écrit :
Fais lui comprendre comme tu n'oses pas, les parents reviennent vite à la réalité quand leur propre enfant leur dit une de leur plus grandes fautes"P'pa, j'ai peur de toi, tes actes, tes réactions"Y va se remettre en question de long en large, même de diagonale, sois c'est mental et y t'envoie chié 2 jour après comme une fille qui renie son père, sois y change à 180°

T'es fort en math toi non ?

Je pense que tu pourrais lui expliqué calemement, lui dire se que tu penses vraiment, que tu as peur quand tu lui dis quelque chose car sa réaction pourrait etre violante, que tu aimerais bien lui parler, mais que pour le moment tu as peur de lui et tu aimrais qu'il se calme pour que ca devienne " bien " entre vous deux.
Comment faire comprendre à mon père ? 10/22 02/08/2009 à 13:41
SMOKY LASH a écrit :

Alfy a écrit :

Si tu as des coups, fais constater et demande un suivi psychologique pour la famille.



Ca, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire. Niveau relation, ça risque d'empirer les choses entre eux deux. Faut qu'elle trouve le moyen de lui faire comprendre pour qu'il arrête de la frapper sans que ça n'empire les choses je pense.


Si un père fout des baffes sans raison à sa fille, ça ne vas pas s'arranger en disant "papa arrête" !
Comment faire comprendre à mon père ? 11/22 02/08/2009 à 13:44
Non, mais pas forcément non plus en le mettant directement face à des personnes extérieures, faut qu'elle essaye au moins. Après oui, si ça marche pas. Ca doit arriver en dernière solution, sinon toute communication sera perdue, et pour longtemps, je pense pas que ce soit ça qu'elle veuille non plus.
Comment faire comprendre à mon père ? 12/22 02/08/2009 à 13:48
Mais vous êtes malades, personne va appeler enfants battus ni dire " Papa accompagne moi à l'assistante sociale je vais demander un suivi psychologique pour toi " ni rien à moins de vraiment se prendre des chaises dans la tronche ou d'se faire péter un os tout les soirs, ce qui je pense, enfin j'espère, n'est pas le cas
Comment faire comprendre à mon père ? 13/22 02/08/2009 à 13:50
Shanie a écrit :

Starfish a écrit :
Fais lui comprendre comme tu n'oses pas, les parents reviennent vite à la réalité quand leur propre enfant leur dit une de leur plus grandes fautes"P'pa, j'ai peur de toi, tes actes, tes réactions"Y va se remettre en question de long en large, même de diagonale, sois c'est mental et y t'envoie chié 2 jour après comme une fille qui renie son père, sois y change à 180°

T'es fort en math toi non ?

Je pense que tu pourrais lui expliqué calemement, lui dire se que tu penses vraiment, que tu as peur quand tu lui dis quelque chose car sa réaction pourrait etre violante, que tu aimerais bien lui parler, mais que pour le moment tu as peur de lui et tu aimrais qu'il se calme pour que ca devienne " bien " entre vous deux.



Nan moi je ferais ça en fugue et ça sent le déjà vécu, et non ça deviens pas "bien" mais sa calme, mais la fugue est pas une bonne solution au fond
Comment faire comprendre à mon père ? 14/22 02/08/2009 à 13:50
SMOKY LASH a écrit :

Non, mais pas forcément non plus en le mettant directement face à des personnes extérieures, faut qu'elle essaye au moins. Après oui, si ça marche pas. Ca doit arriver en dernière solution, sinon toute communication sera perdue, et pour longtemps, je pense pas que ce soit ça qu'elle veuille non plus.


Il y a peut-être un état dépressif à soigner.
Comment faire comprendre à mon père ? 15/22 02/08/2009 à 13:58
Du côté du père ?
Tout ne se "soigne" pas comme ça, c'est peut-être juste une histoire comme il y en a plein, et qui arrivent à trouver une fin plus ou moins heureuse à leur conflit. Pourquoi toujours faire appel aux autres ?
Si ca devient grave oui, mais sinon, ça peut s'arranger, il faut faire un effort et s'affirmer.
Comment faire comprendre à mon père ? 16/22 02/08/2009 à 14:01
Moi aussi j'ai eu des gros problèmes avec mon père ... Ca n'a jamais vraiment été facile. Mais a priori, tes parents ne sont pas séparés ?

Pour ma part, j'ai communiqué avec lui par lettre et par mail. Aujourd'hui ça va mieux, mais il y a certaines choses qu'il ne comprendra jamais, et il faut s'y habituer malheureusement.

Ecrire est parfois plus facile que de vive voix. A toi de voir. Bon courage. Faire la biz
Comment faire comprendre à mon père ? 17/22 02/08/2009 à 14:02
SMOKY LASH a écrit :

Du côté du père ?
Tout ne se "soigne" pas comme ça, c'est peut-être juste une histoire comme il y en a plein, et qui arrivent à trouver une fin plus ou moins heureuse à leur conflit. Pourquoi toujours faire appel aux autres ?
Si ca devient grave oui, mais sinon, ça peut s'arranger, il faut faire un effort et s'affirmer.


Toi, tu m'a surtout l'air d'une petite fille qui n'a jamais eu de vrais problèmes dans la vie. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et on dialogue, ça résout tout. ! Tu ne t'ai surement jamais fait frapper sans raison par un parent !
Comment faire comprendre à mon père ? 18/22 02/08/2009 à 14:20
Et toi je pense que tu juges bien vite, que tu ne sais rien.
Comment faire comprendre à mon père ? 19/22 02/08/2009 à 14:24
Mais vous êtes méchants tout les deux xD... Cassez pas tout ^.^
Comment faire comprendre à mon père ? 20/22 02/08/2009 à 14:24
Starfish a écrit :

Mais vous êtes méchants tout les deux xD... Cassez pas tout ^.^


Je ne dis plus rien Faire la biz
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne